13 mois et 4 dents

Discussions

Auteur
Message
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 13:43
Bonjour, Ma fille de 13 mois n'a que 4 dents (2 en haut et 2 en bas). 2 en haut sont en train de sortir mais elles mettent beaucoup de temps. Combien de dents avaient les votres au même âge? Merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:29
[quote:dc606d9fd5="couloule"]Ma fille de 13 mois n'a [u:dc606d9fd5][b:dc606d9fd5]que[/b:dc606d9fd5][/u:dc606d9fd5] 4 dents (...) Combien de dents avaient les votres au même âge ?[/quote:dc606d9fd5] [color=indigo:dc606d9fd5]Bonjour ! Ca m'a fait rire le "que 4 dents", car au même âge, ma fille (Elynn) n'en avait qu'une !!! :mdr: En plus de sa 1ère bougie, pour son anniversaire, elle a eu sa 1ère dent, à quelques jours près ! Aujourd'hui (elle a fait 2 ans le 30 septembre), elle en a 12. Donc tu vois, pas d'affolement, pour les dents comme pour bien d'autres choses, il n'y a aucune règle absolue ! Bonne continuation ! :wink:[/color:dc606d9fd5]
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 14:39
bonjour alors comme peggy, ma puce a mis sa premiere dent à 12 mois et quelques jours. La seconde est sortie 15 jours apres. Aujourd'hui elle a 15 mois passé et elle n'a que 4 dents ! Tu sais il n'y a pas de règle. Elle peut tres bien te les sortir 2 par 2 , mois par mois. Je crois que de toute façon, arrivé vers 24 mois, tous les enfants ont a peu pres le meme nombre de dents ... voila, j'espere t'avoir rassuré ! bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:46
[quote:ee4f7501af="stephbrive"] Je crois que de toute façon, arrivé vers 24 mois, tous les enfants ont a peu pres le meme nombre de dents ... [/quote:ee4f7501af] [color=indigo:ee4f7501af]En théorie toujours, vers 2 ans/ 2 ans et demi, ils devraient avoir toutes leurs dents de lait, soit 20 dents si je me rappelle bien : - 8 incisives (2 médianes en haut + 2 médianes en bas + 2 latérales en haut + 2 latérales en bas) - 4 canines (2 en haut + 2 en bas, de chaque côté des incisives) - 8 prémolaires (par paire : en haut à gauche, en haut à droite, puis en bas à gauche et en bas à droite) Alors pour l'instant, même si elle a bien rattrapé sa moyenne (1 dent/mois en moyenne pendant sa 2ème année), ma fille serait toujours un peu "en retard" puisqu'il lui en manquerait encore 8 :? Si elles se concertent avec sa soeur pour les sortir en même temps, ça nous promet de belles journées/nuits tout ça ! :roll: :lol:[/color:ee4f7501af]
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 16:25
re, oui les nuits risquent d'etre sympathiques ! lol quoi que pour le moment, moi je n'ai pas trop à me plaindre. Il faut dire que je lui donne du chamomilla et qu'elle porte un collier d'ambre depuis plusieurs mois ... Par contre, moi ce qui m'embete dans le fait qu'elle ait peu de dents, c'est pour l'alimentation. Les morceaux, elle n'en veut pas, normal qu'en on ne peut pas macher :roll: ... hs: peggy, tes puces sont :love: ! elles se ressemblent beaucoup je trouve
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 17:34
Bonjour Comme pour tout il n'y a pas de règles ... elles finiront par arriver ... :wink: Ma puce a sorti les n°5 et 6 la veille de son anniversaire ... :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 17:36
[quote:e9dd1d40ba="stephbrive"]Par contre, moi ce qui m'embete dans le fait qu'elle ait peu de dents, c'est pour l'alimentation. Les morceaux, elle n'en veut pas, normal qu'en on ne peut pas macher :roll: ...[/quote:e9dd1d40ba] les bébés machent sur les machoires (edit : gencives bien sur et non machoire :lol: :oops: ) elles sont assez dures pour ca ... la nature est bien faite ... :wink: bien sur il faut quand même que les morceaux soient bien cuits ... tu as essayer avec des morceaux fondants ? ou des morceaux mous genre fromage à pate molle ?
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 17:50
alors les fromages fondant style vache kiri, elle aime pas ! elle préfère du camenbert par exp :lol: donc là, ça ne lui pose pas trop de probleme. Pareil pour les pates, elle sait les manger toute seule (avec les doigts). Mais dès qu'il s'agit de petits pots industriels avec morceaux, c'est la cata. Je n'ai malheureusement pas le temps de cuisiner avec mes horaires de travail, donc c'est vrai que le plus souvent c'est des petits pots. :oops: [size=7:648fd44699](pour pas dire toujours )[/size:648fd44699] Mais je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à ça , du moins à cette texture; donc je pense qu'il va falloir que je trouve du temps :roll: pour pouvoir lui en faire moi meme en y mettant quelques morceaux et augementer par la suite ... en tous cas, merci magnes pour tes conseils :hey:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 20:51
Bonsoir Nous la première année il a enchainé les dents et donc tous les désagréments avec et aujourd'hui à bientôt 17 mois il a 16 dents depuis déjà un bon petit moment. Malgré toutes ces dents il ne mange pas encore super bien les morceaux alors tu vois je me demande à quoi elles lui servent lol. Pas d'inquiètude elle te les sortiras toutes très bientôt même peut être plusieurs en même temps.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 21:38
[quote:027f343068="stephbrive"]hs: peggy, tes puces sont :love: ! elles se ressemblent beaucoup je trouve[/quote:027f343068] [color=indigo:027f343068]Oooh, merci, c'est gentil :oops: :cop: Pour en revenir aux dents, M-Agnes a raison par rapport aux gencives dures, car Elynn a mangé relativement tôt des morceaux et sans dent ! Elle s'en sortait très bien avec seulement ses gencives, pour croquer même des petits biscuits ! Alors que des bébés avec des dents s'en sortent parfois moins bien :wink: Donc pas d'inquiétude, il faut juste l'y habituer progressivement...... dents ou pas ! :wink: :hey:[/color:027f343068]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 22:04
mon fils a 17 mois et 8 dents, et ça fait un long moment qu'il n'en est pas sorti. on sent bien les prémolaires en haut mais elles ne sont pas pressées de venir ;-) pour ce qui est des morceaux il s'est bien débrouillé avec il avait que 4 dents quand on a commencé et ça ne l'a jamais gêné...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:11
[quote:2b013f013c="stephbrive"]alors les fromages fondant style vache kiri, elle aime pas ! elle préfère du camenbert par exp :lol: donc là, ça ne lui pose pas trop de probleme. Pareil pour les pates, elle sait les manger toute seule (avec les doigts). Mais dès qu'il s'agit de petits pots industriels avec morceaux, c'est la cata. Je n'ai malheureusement pas le temps de cuisiner avec mes horaires de travail, donc c'est vrai que le plus souvent c'est des petits pots. :oops: [size=7:2b013f013c](pour pas dire toujours )[/size:2b013f013c] Mais je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à ça , du moins à cette texture; donc je pense qu'il va falloir que je trouve du temps :roll: pour pouvoir lui en faire moi meme en y mettant quelques morceaux et augementer par la suite ... en tous cas, merci magnes pour tes conseils :hey:[/quote:2b013f013c] tu n'as pas a avoir honte ... on faite au mieux en fonction de nos possibilités de temps ou autre ... :wink: ca finira par venir ... ma fille ausi adore le camembert ... :lol: son père doit se cacher pour en manger un morceau en dehors des repas sinon il se fait taxer ... :mdr: :mdr: HS : peggy je me joins à stephbrive tes filles sont trop belles :love:
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 13:21
Bonjour , pas de panique , mon ainée marchait avant d'avoir des dents elle a eu sa 1ere à 14mois et demi . et elles sont toutes sortie aujourd'hui elle a 10 ans et toutes ses dents :lol: bye
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 21:00
euh ma fille a 13 mois et... aucune dent!!! :lol: ben tout le monde hallucine sauf moi car finalement pourquoi se prendre la tete alors qu elles finiront bien par pointer!!! bises!!
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 09:31
Coucou, Mon fils a 8 mois et 5 dents, bientot 6. Comme quoi chaque enfant évolue différemment. Perso, j'aurais bien attendu encore un peu pour vivre ca !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.