Bisous sur la bouche?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 15:53
Bonjour, Je me pose une question qui risque d'arriver tôt ou tard dans notre foyer: faut-il accepter que notre enfant veuille faire un bisou sur notre bouche, comme papa et maman le font? perso, je ne suis pas pour! Je le bisoute assez sur ses joues et vice-versa, il nous fait enfin de vrais gros bisous sur nos joues :D Et aussi, si je me pose cette question, c'est parce que je pense avoir vu (mais ne suis pas certaine à 100%) que ma BM a tenté, il y a quelques semaines, un bisou sur la bouche de mon fils et ça m'a vraiment choqué! J'aimerai connaître vos avis, aussi différents soit-il, pour affiner ma position sur cette question! Les accepter ou non de la part des parents? De la famille? Merci d'avance et pleins de bisous (sur les joues, bien sûr ) :cop:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:12
salut ! je vais de donner mon opignon à moi , mais il ne tient qu à moi bien sur !! donc moi perso , j adore ça leur faire des bisous sur la bouche !! c est surement pas tres hygiènique , si on pense aux millions de bactéries ... mais bon , on vie pas dans des bulles ! de toute façons quand ils grandissent ils n en veulent plus , ben oui ils trouvent ça dégeux !!! donc faut en profiter ... par contre c est interdit aux gd parents , non en faite c est réservé qu à maman :lol: bon après si toi ça te choque , je vois pas pourquoi tu te mettrai à lui faire des bisous sur la bouche si tu ne lui en a jamais fais , il va trouvé ça bizzare . ciao :wink:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:16
coucou Marycomblée je reponds a ton message en disant un grand NON (ce qui n'engage que moi :wink: ) je suis contre a 300% avec les bisou sur la bouche que se soit de moi et mon homme et encore moins de la famille ou autres. je pense que mon enfant n'a en aucun cas besoin de ca pour avoir de l'amour des parents et comme toi je fais deja des millions de bisou sur ses joues :wink: enfin maintenant c'est un avis qui reste perso et chacun est libre de faire ce qu'il veux je ne vais pas peter un plomb parce que je vois un maman le faire a son enfant :wink: :lol: Bisou Amélie
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:20
Super, merci pour vos réponses! Chacune a ses convictions, ses envies. De même que certains enfants, je pense, ont aussi envie de faire comme les parents alors que d'autres refuseront le bisou sur la bouche de la part de leur papa/maman. ... et donc, c'est pour ça que j'ai lancé le topic, connaître la tendance actuelle :D bisous
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:21
coucou donc pour ma part je donne des bisous et ma fille m en donne sur la bouche ainsi que le papa mais interdit pour le reste de la famille d ailleur j ai l impression qu elle le sais car elle ne le fais qu a nous je pense que c est chacun son choix c est tres personnel c est a toi de voir bisous sur la joue biensure :D
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:25
[quote:f79f18159b="matheo00"]coucou Marycomblée je reponds a ton message en disant un grand NON (ce qui n'engage que moi :wink: ) je suis contre a 300% avec les bisou sur la bouche que se soit de moi et mon homme et encore moins de la famille ou autres. je pense que mon enfant n'a en aucun cas besoin de ca pour avoir de l'amour des parents et comme toi je fais deja des millions de bisou sur ses joues :wink: enfin maintenant c'est un avis qui reste perso et chacun est libre de faire ce qu'il veux je ne vais pas peter un plomb parce que je vois un maman le faire a son enfant :wink: :lol: Bisou Amélie[/quote:f79f18159b] je suis bien d accord c est pas les enfants qui réclament des bisous sur la bouche , mais c est moi qui leur fais et j adore ça ! et vraiment je trouve pas ça choquant !!! ça vous choquent ?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:27
moi perso sa me choque pas du tout j adore sa aussi :wink:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:30
Non ca ne ma choque pas ... chez les autres :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:36
bonjour, pareil mon avis a moi et que je suis pour les bisous sur la bouche sa ne me choque pas. bon apres faudra plus le faire quand il vont grandir, ma fille a 4 ans et le fait sur la bouche surtout le bisous du soir et mon fils qui a 17 mois le fait depuis 2 mois, quand ont lui donne la joue il ne veut pas. par compte le papa ne fais pas bisous sur la bouche des enfants et vis versa
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:46
Euh moi la BM qui tente de bisouter mon fils sur la bouche, ça va pas ou quoi??? Que les parents le fassent, c'est leur affaire. Mais les grands parents, qu'il restent à leur place! Moi perso, je ne suis pas spécialement pour, on se fait des bisous sur le front, la joue, les mains, etc. Mais pas la bouche. Ca ne me choque pas de voir un papa ou une maman embrasser son enfant sur la bouche, c'est mimi. Mais une grand-mère ou un grand père, non. Et puis les vieux c'est malade et plein de microbes :siffle:. Je rigole mais bon, c'est la chasse gardée des parents pour moi. :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:56
c est vrai que les tata , tonton , grand parent sa dois rester a leur place et faire les bisous sur la joue ou ailleur mais HORS DE QUESTION SUR LA BOUCHE :shock: s est deja arriver que ma soeur hip et son bisous a ete mis sur la bouche de ma fille je lui ai dis hééé garde tes microbe en plus je sais pas ou ta ete mettre ta bouche :shock: moi perso quand je suis malade ou que jai un doute je ne lui en donne pas sur la bouche quelque temps et d ailleur elle se demande quoi mais bn je lui explique de mon mieu :lol:
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 17:28
[quote:fe572c0185="~~marycomblée~~"]Super, merci pour vos réponses! Chacune a ses convictions, ses envies. De même que certains enfants, je pense, ont aussi envie de faire comme les parents alors que d'autres refuseront le bisou sur la bouche de la part de leur papa/maman. ... et donc, c'est pour ça que j'ai lancé le topic, connaître la tendance actuelle :D bisous[/quote:fe572c0185] Marycomblée tu as bien fait de créer ce message car récemment je me demandais justement ce que les gens pensaient à ce sujet. Perso je suis contre, je trouve ça inconvenant et venant de personnes autres que les parents je trouve cela encore pire. Je n'ai jamais fait de bisous sur la bouche de mon fils et je n'ai pas l'intention de le faire..il a tout le temps pour embrasser les filles étant donné qu'il n'a que 16 mois. Bonne fin de journée.. :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 18:00
coucou a toutes :!: alors pour mon opinion je ne suis ni pour ni contre je le fais et je crois mm que je ne me suis jamais posé la question de savoir si c bien ou mal, je pense que chaque parent a en effet un point de vue et peut etre aussi cela vient de l'éducation qu'on a reçu enfin j'en sais rien!! Il est vrai par contre que la famille et amis ne sont pas autorisés et si un jour il y a un raté (l'enfant présente sa bouche et hop trop tard c fait) et bien j'en fais pas tout un flan :!: Je ne trouve pas ca inconvenant et mm si certaines seront choquées je trouve ca naturel dans le sens ou ca se fait naturellement pour moi...et je pense qu'il y a un age ou l'enfant lui mm ne désire plus etre embrassé sur la bouche et ca se stoppe naturellement également Je note quand mm que je ne leur fait pas que des bisous sur la bouche et que c plutot quand je les couche ou que je les laisse pour un long moment. Il est vrai qu'un avis de professionnel serait le bienvenu pour nous éclaircir a ce sujet biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 20:02
Salut Ni contre, ni pour... Pour mon fils je le fessais, jusqu'à ce que je tombe enceinte... Sachant que je n'était pas immuniser contre la...??? pas la toxo ni rubéole le 3éme truc??? Enfin soit je n'arrive pas à retenir ce nom... Mais sachant que se sont les enfants en collectivité qui en sont souvent porteur... Je ne pouvais plus... J'ai donc expliqué à mon fils.... Avec des mots d'enfants.... Depuis plus de bisous sur la bouche... Et à ma fille je ne l'ai jamais fais... De toute façon mon homme est contre... Mdrrrr
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 21:10
Super les filles d'avoir participé en donnant votre avis! Merci beaucoup!! :D Ca me conforte dans l'idée que ça ne viendra pas de moi (car oui, comme l'a dit yrama, ça doit venir en partie de l'éducation) car là, aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin de faire de bisou sur la bouche. Mais si un jour mon fils veut absolument me faire un bisou sur la bouche... ben ma foi,on verra le jour J! Par contre, au moins, je suis rassurée, vous êtes nombreuses à ne pas "accepter" que les autres membres de la famille le fassent! Et donc, si jamais, ça se (re)produisait, je dirai clairement ma gêne, qui est d'autant plus grande que perso, je ne veux pas en faire!! :arrow: Mes_BB: tu voulais parler de la varicelle? :arrow: yrama: je n'ai jamais eu l'occasion de lire d'articles à ce sujet :? Je pense que le plus important, c'est l'amour qu'on porte à nos enfants, et faire des bisous est très important à mes yeux!!! Peu importe ensuite si c'est sur la bouche ou sur les joues!!!!! D'où le fait que ça ne me choque pas de voir des parents le faire. Bonne soirée à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.