Vos loulous de 15 mois

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 13:53
coucou les mamans, je voudrait comparer avec vous les journees de nos loulous mon garcon va avoir 15 mois dans une grosse semaine ! le matin c'est 300ml de lait de croissance le midi puree legumes viande maison avec un yaourt en dessert le gouter encore un yaourt mais plus petit un fruit et 1 gateau le soir 300ml de lait avec des cereales il fait encore la sieste le matin et l'apres midi il comprend tout ce qu'on lui demande j'hallucine parfois il n'a que 2 dents !!! oui je sait c'est pas beaucoup pour son age mais la 3e est entrain de passer :D lol par contre il dit pas encore vraiment de mots meme papa maman c'est limite ! c'est un amour franchement il est sage voila a vous maintenant
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 14:53
coucou alors mon loulou a eu 15 mois et voila une journée type : -matin; 240ml de lait de vache -midi; un tit pot legumes/viandes + yaourt -16h : une compote + un tit suisse et des fois un boudoir - Soir : un bib de 270 ml de lait de vche avec de la bledine de legumes (mais je vais bientot le passé au soupe le soir , il en a marre du lait le soir ) sinon il fait aussi une sieste le matin (1h environ) ,et l'aprem (2h environ) et des fois une autre vers 18h (30 min environ)mais pas tout le temps autrement il marche depis 1 semaine :P :bravo: et mr dit "papa , maman !!! " voila pour moi :wink:
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 19:23
j'ai oublier de dire qu'il marche aussi ca fait 1 mois et demi maintenant
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 21:18
Coucou ! Ma puce aura 15 mois dans 2 semaines ... Le matin elle prend un bib de 250ml (elle laisse en moyenne 60ml) et mange 1 biscuit Le midi 230g légumes-viande (elle laisse en gros 70g) + 100g de compote + 80ml de lait au bib Gouter 250ml de lait chocolaté + 1 à 3 biscuits Soir 100g de légumes + 180 ml de lait au bib Elle a marché le jour de ses 14 mois, dit papa maman chat (ca donne "ça") chien (se dit "sien") "A pu" pour dire qu'elle n'en veut plus ... Voilà en gros ! Pour les siestes c'est 1h15 le matin et 2h l'après-midi ; la nuit elle dort en gros de 20h à 7h la semaine (je la réveille pour l'emmener chez la nounou)sinon elle se réveille seule entre 7h45 et 8h15 ...
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 15:17
Coucou ! Je me joins à vous. Ma poupée aura 16 mois dans une semaine. Repas : 240 ml de lait + céréales le matin. 180 gr de légumes-viandes ou poissons + un peu de fromage le midi. 1 ou 2 yaourts + la moitié d'une compote + du fromage + un biscuit au goûter. 250 ml à 300 ml de lait + céréales le soir. Mais tout ça varie car selon les périodes (dents), les repas sont plus difficiles. Elle marche depuis 2 mois et demi. Elle dit seulement "maman", "pa" pour papa, "miaouh" quand on lui dit comment fais le chat et fais oui et non de la tête. Plus qu'une sieste de 1H30 l'après-midi et dodo de 20h30 à 8h environ. Elle a 8 dents. Voili :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:40
Coucou ! Euh dites moi : vous trouvez que ma puce prend trop de lait ??? La puer trouvait ce matin qu'elle prend trop de lait ! A titre d'info elle voudrait que je lui supprime le bib du soir pour lui donner que des légumes ! Or elle ne prend que 50g de légumes le soir (le midi entre 100 et 120g) ...
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 16:53
coucocu alban aura 15 mois dans 3 semaines Matin : un bib de 240ml plus cacoe Midi : petit pote viande ou poisson + légumes et féculents. 1 fromage type kiri et une compote Gouter : un bib de 240ml de lait ou car il me le refuse de petit danone aux fruits Soir : purée de légumes ou soupe de légumes et une compote il termine rarement ses repas malgré sa taille il n'a jamais eut gros appetit donc le pédiatre m'a dit de le laisser manger par exemple plus de fromage si il préfère ça au lait.Il fait 82cm pour 10k300 il a 7 dents marche depuis ses un an comprend ce qu'on lui dit range ses affaires monte les escaliers les descend dit au revoir de la main dit papa maman et aie Niveau sieste alban n'a jamais été un gros dormeur le matin c'est soit 1/2 heure de sieste soit 0 en sachant qu'il se lève entre 7h00 et 7h30 et l'après midi si il me fait une heure de sieste je suis contente généralement c'est à 16h30/17h00 si il a dormi le matin sinon c'est 13/14h00 biz
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 17:11
coucou ma fille a eu 15 mois hier pour ses repas elle prend matin 300 ml lait de vache midi Grosse purée legume avec morceaux et dessert gouter lait 150 gr +compote soir soupe avec vermicelle + lait 180 ml Elle se lève le matin vers 7 h, fait une sieste de 1h le matin et l'aprem de 2H et se couche vers 20 h. Sinon elle dit papa maman miam non bébé et d'autre mot, elle marche depuis ses 10 mois et elle très indépendante. Elle a beaucoup de caractére :lol: Elle s'est tiré la langue et dit ca pu quand on lu change la couche en se bouchant le nez .
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 09:34
bonjour alors ma puce à 16 mois. Le matin, 300 ml lait de croissance + 1 petit bout de brioche le midi, petit pot légume + viande ou poisson + 1 yaourt gouter 1 compote + 1 yaourt + 1 gateau mais pas toujours soir : 1 petit pot légumes + féculent ou soupe + 1 yaourt pour ce qui est des siestes : le matin de 1h à 2 h l'apres midi de 1h30 à 3h le soir, on la couche vers 20h30 (en ce semaine), un peu plus tard le week end on la lève à 7h la sem ou 8h (1sem sur 2 en fonction de mes horaires de boulot) elle marche depuis ses 12 mois. Elle a mis sa premiere dent quelques jours apres ... A ce jour, elle n'en a que 4 :wink: Sinon, c'est une petite fille tres active, qui parle beaucoup (dans sa langue :lol: ) mais elle dit tres bien, papa, maman, regarde, allo, aurevoir (auvoir)... Elle fait le bruit de certains animaux ... et comme granotte, elle dit aussi 'ça pue" ! lol gouaron, ta puce boit beaucoup de lait, mais je pensais que justement ce cela restait quand meme tres important encore à leur age. Moi je galere des fois pour qu'elle ait 500 ml par jour car elle ne veut pas toujours ses yaourts ... Chaque enfant est différent et tant qu'elle grandit et grossit bien :cpa: voila pour nous bises
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 14:15
[quote:b4696215cd="Gouaron"]Coucou ! Euh dites moi : vous trouvez que ma puce prend trop de lait ??? La puer trouvait ce matin qu'elle prend trop de lait ! A titre d'info elle voudrait que je lui supprime le bib du soir pour lui donner que des légumes ! Or elle ne prend que 50g de légumes le soir (le midi entre 100 et 120g) ...[/quote:b4696215cd] Coucou ! Pour ma part, je pense que tant qu'elle prend son lait c'est qu'elle se régale et que ça lui va. Moi elle ne prend même pas de légumes le soir, elle attend tellement son bibi de lait que je n'ai même pas encore essayé de lui donner de la blédine de légumes. Pour info, il "faut" normalement 500 ml de lait par jour. Voili :)
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 14:24
salut tout à fait d'accord avec toi. La pédiatre ma dit qu'il fallait que j'arrête de donner du lait le soir, moi qui adorait lui donner ses biberons et surtout qu'elle aimait ca mais j'ai fini par le temps à lui donner un peu de soupe le soir plus le biberon. Tant qu'elle continura à me le réclamer je lui donnerais son bib. C'est toi même qui peut savoir ce que ton bébé aime donc fait à ta façon :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 15:38
Coucou ! Merci pour vos avis et conseils ! Je vais tester un bib de soupe un soir histoire de mais elle préfère son bib de lait chocolaté ! (comme je ne peux pas lui donner de yaourts et autres produits lactés je suis obligé de lui donner que des bibs ou bouillies avec son lait ...)
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 11:53
Bonjour, ma fille aura 15 mois, dans quelques jours. POUR LES REPAS: Le matin, un biberon de lait de croissance de 240 ml (elle me laisse systématiquement 60ml) + petits biscuits et jus d'orange (elle adore ça!!) A midi, légumes + viande, 2 petits pots de yaourt + compote Au goûter, biberon de 240ml + compote ou fruit + biscuit ou pain. Le soir, soupe de légume + petit suisse + compote (mais j'insiste pas si elle n'en veut pas le soir). C'est assez folclorique car mademoiselle veut manger seule.... POUR LES MOTS: Papa, maman, papy, mamie,tata, caca avec pu en se bouchant le nez (lorsqu'elle a fait la grosse commission), allo en prenant le téléphone, le nez et elle le montre, elle montre les yeux, la bouche et les oreilles, mais ne c'est pas le dire. Tiens (lorsqu'elle veut donner quelque chose), donne (lorsqu'elle reprend), gâté (pour les caresses) et gâteau (c'est une gourmande). Elle imite le chien, la vache et le poisson pour les animaux c'est tout. POUR LES DENTS: Elle en a 7, la huitième sort. Elle a marché pour ses 1 an. Pour ça, le p'tit Simon, p'tit bonhomme que la nounou garde en plus de ma fille etqui a un mois de plus que la mienne, a bien aidé puisque dès qu'elle l'a vu debout, elle a voulu faire pareil!!!
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 14:02
coucou les filles ma princesse a 15 mois je paratage avec ses progres niveau alimentation : le matin : 250ml de lait de croissance avec du chocolat midi : elle mange comme nous sinon c'est des assiettes blédichef avec deux petit suisse gouter : 2 petit suisse et 1 compote ou fruits soir : 250ml lait de croissance et céréale sinon elle parle beaucoup sans sa langue elle sit maman papa "am" pour le chien (il s'appelle sam) garde pour regarde elle dit nan en bougean la tete elle boit au verre et elle reconnait en nous montrant les partit de son corp (cheveux, nez, yex, jambe ...) caca quen elle a fait pipi ou caca malheuresement elle ne marche pas encore elle tient debout elle marche avec notre doigt mais pas encore toute seule. elle a une quinzaine de dent voila pour ma princesse
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 21:30
Bonsoir à toutes, Mon fils à 14 mois +5 jours lol, et une journée type ressemble à cela : - Matin : 240 ml de lait de vache + céréales + de temps en temps un gateau - Midi : 200g de légumes ou féculents + viande ou poisson + 2 petits suisses + un fromage (du genre Kiri, vache qui rit...) ou des moreceaux de fruits (selon si il a encore faim) - Gouter : 240 ml de lait de vache + céréales + une compote - Soir : 200g Soupe ou purée de légumes + 1 laitage (yahourt, fromage blanc...) Le matin mon petit loulou se réveille entre 7h et 8h, et le soir on le couche à 20h. Il dort sans se réveiller la nuit depuis qu'il a 5 mois sauf en cas de rhume, de problème de dent. Il a 11 dents + la dernière pré molaire qui devrait pointer le bout de son nez :lol: Et les canines du haut aussi sont en préparation et d'ici peu elles devraient être là aussi! Il marche depuis le 14/11. Coté mots, il dit : maman, papa, a boire, regarde "gade", fait non de la tête, chien "wawa" :D , montre du doigt, fait bravo, danse et "chante" dès qu'il entend de la musique ou bien un générique de film, et parle énormément sauf qu'on ne comprend pas encore ce qu'il raconte et pourtant ça à l'air super intéressant en tout cas il y met tout son coeur!!! :lol: :lol: :lol: Il est très speed mais très agréable, super indépendant... à mon grand regret... :( il est pas tjr dans mes pattes! Voilà voilà!! Profitons bien de tous ces doux moments!!! Bises. Séverine.
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.