A quel age laisser bebe aux grands-parents ?

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:29
Bonsoir, J'ai eu la visite des grands-parents de bébé ce week-end et j'ai l'impression qu'ils vont bientôt se porter volontaires pour me le kidnapper un week-end ! :lol: D'un autre côté avec le papa, un petit week-end au vert et sans bébé nous ferait le plus grand bien. Oui mais voilà, il n'a que 8 mois et demi, et moi je le trouve encore un peu petit pour passer le week-end, la nuit, loin de ses repères. Je ne sais pas trop vers quel âge franchir le pas, qu'en pensez-vous ? Merci ! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 00:24
coucou, Je pense qu'a 8 mois ton petit bout peut s'adapter a changer d'endroit le temps d'un week end. Par lui et explique ce qu'il va se passer et ca ira. Mais il faut surtout que toi et le papa soyez pret a ce qu'il aille dormir ailleurs et laisser aux grands parents pdt 2 j. Moi personnellement je sais que je ne suis pas prete a laisser mon fils a quelqu'un.Il a 10 mois et demi et n'a jamais ete gardé par quelqu'un d'autre que son pere et moi. Tout simplement parce que je ne suis pas prete. Ca arrivera quand je le serai :wink: et cest pas demain la veille :lol: :lol: :lol: Je precise qu'il voit ses grands parents , ses oncles , ses tantes et ses cousins / cousines mais il rentre toujours avec nous a la fin :wink: Bises
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 00:32
Bonsoir, Nous avons laissé ma puce à mes parents cet été, pendant 1 semaine le jour de ses 4 mois. Tout c'est trés bien passé, nous lui avons expliqué qu'elle allait chez ses grands parents, pendant quelques jours et nous appellions tous les soirs pour avoir des nouvelles. Nous nous sommes même connectés en webcam et quand elle nous a vu à l'écran, elle n'arrêtait pas de rire. J'avoue avoir appréhendé au départ, pleuré pendant les 2 premiers jours de séparation mais tout c'est trés bien passé. Les retrouvailles, ont été magiques, elle nous a accueilli avec pleins de gazouillis et de sourires et nous avions même l'impression qu'elle était plus éveillée (rit aux éclats, gazouille, attrappe ses pieds...). Du coup, elle va chez la nounou depuis la semaine derniére et je n'ai aucun probléme à l'y laisser Bon courage et dis toi que tout se passera bien... Orédola
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 05:30
personnellement je ne laisse jamais mes gamins ou tres peu ...plus par obligation d'ailleurs mais c'est pour de multiples raisons perso... :? par contre si je devais le faire ce ne serait surement pas à 8 mois que je le ferais pour une premiere...car c'est l'age ou l'enfant se rend compte que maman n'est pas lui , et je ne pense pas que ce soit bien pour lui de l'emmener à ce moment passer un week end chez papy et mamie.... en fait la solution des 4 mois est plus judicieuse, quand on se separe tot de nos enfants (pour le boulot c'est pareil!) ils s'y habituent mieux car ca rentre dans leur quotidien, qu'apres 8 mois c'est plus dur pour eux... mais pas infaisable, avec beaucoup d'explication, aucun mensonge (genre partir en catimini !!!!), et beaucoup d'assurance, car bb resent tout ce que tu ressens...alors le maitre mot c'est que tu sois prete et non lui ! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 11:10
coucou, le bon moment c'est quand tu te sens prête et que tu as des personnes en qui tu auras totalement confiance j'ai laissé Emma (pour la nuit) a 10 mois, avant je ne pouvais pas, Alice dort chez mes parents quand on en a besoin depuis ses 2 mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 23:00
Bonsoir et merci pour vos réponses ! Vous avez sans doute raison, ce sera quand moi je me sentirai prête :wink: Ce qui n'est pas trop le cas actuellement, d'autant plus que nous venons de changer de nounou en catastrophe, et que bébé vient de passer une très mauvaise nuit (avec de la fièvre... les dents ?...). :( Ça fait beaucoup de choses d'un coup et je vais donc attendre, pour lui, que la situation redevienne stable et pour moi... de me sentir prête. Merci encore pour vos témoignages !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 10:31
[quote:11e8f22cc2="babysoon"]Bonsoir et merci pour vos réponses ! Vous avez sans doute raison, ce sera quand moi je me sentirai prête :wink: Ce qui n'est pas trop le cas actuellement, d'autant plus que nous venons de changer de nounou en catastrophe, et que bébé vient de passer une très mauvaise nuit (avec de la fièvre... les dents ?...). :( Ça fait beaucoup de choses d'un coup et je vais donc attendre, pour lui, que la situation redevienne stable et pour moi... de me sentir prête. Merci encore pour vos témoignages ![/quote:11e8f22cc2] [color=blue:11e8f22cc2][b:11e8f22cc2] Coucou, Je suis d'accord avec les filles; certaines n'hésitent pas à le laisser dès 1 mois, moi je n'ai jamais pu le laisser faire 1 nuit dehors encore... :lol: Si, il a fait 1 seule nuit chez des amis, c'est la seule fois.... :oops: Par contre, titiboule a raison : 8 mois, c'est l'âge moyen de l'angoisse de séparation. :wink: Ca peut donc être délicat... Le fait de te sentir prête est aussi essentiel, puisque Bébé ressent tes émotions. :wink: @ bientôt[/b:11e8f22cc2][/color:11e8f22cc2]
Maman allaitante et travailleuse
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 14:47
Je confirme, le bon moment c'est quand toi tu te sens prête, car ton enfant s'adaptera si tu lui expliques en amont ce qui va se passer. mon fils a passé une semaine chez ses grands parents à 14mois et demi. le plus dur c'était pour moi. en revanche nous avons déménagé 2 fois quand il avait 3 mois et demi et 5 mois et il a très bien vécu ces 2 changements d'environnement. donc côté adaptation c'ets vraiment pour maman le plus dur une séparation. mais avec le temps tout vient et on y trouve aussi des bons côtés...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:17
bonjour Alors moi j'ai laissé ma fille emma à 3 mois chez mes parents pour la première fois et ca c'est suepr bien passer , maintenant elle a 18 mois et dort la bas une fois dans ltous les mois et demi , papi et mami sont content et elle aussi , je les d'ailleurs laisser le week end dernier car j'allais à un concert
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 15:43
C'est toi et ton mari qui doivent sentir si vous etes pret.... perso j'ai laissé ma fille 5 jours chez ses grands parents à 3 mois...ça s'est super bien passé. Pusi pour ces 9 mois pour 1 semaine de ski... c'est un plaisir de ce retrouver à 2... on a bien sure appellé tous les soirs. Mais si tu ne le sens pas encore ce n'est pas la peine car vous ne prendrez pas le temps de vous retrouver tous les 2....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 16:39
[quote:ee0d7bac67="electre"] ben le bon moment c'est quand toi tu seras prête ! [/quote:ee0d7bac67] Je n'aurais pas mieux dit ! Pour ma part j'ai été capable avec ma grande de la laisser très tôt (dès 2 mois) et pour la seconde pas moyen de me séparer d'elle ! C'est très personnel, n'écoute QUE TOI ! (et ton conjoint bien sur ;) ) Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:03
Coucou! Pour ma part, je suis loin d'être prête! Arthur n'a jamais passé la nuit loin de moi. Je n'ai suffisamment confiance en personne. Quand il sera plus grand, je serai peut-être moins louve? Sachant que mes parents vivent à Paris, il ira peut-être quand il aura 6 ou 7 ans? Ou à l'adolescence? :siffle: Je ne suis pas prête. :oops: Les BP, euh, joker. Ma BM, non, jamais. Mon BP (ils sont séparés), faut voir, mais alors quand il sera grand grand.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 11:06
Merci, vous me rassurez ! :top: Donc ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas prête pour le laisser 2 jours de suite.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 13:57
Quelques nouvelles... :wink: Et voilà, c'est fait !! :D Aujourd'hui en fin de matinée, il est parti avec ses grands-parents, il revient demain après le déjeuner :D Tout s'est bien passé, il m'a regardée faire son sac avec toutes ses petites affaires, était content de voir ses grands-parents et ma soeur et faisait encore des sourires sur le palier. Je suis super contente qu'il n'ait pas pleuré en partant, au contraire, j'avais l'impression qu'il sentait qu'il partait pour de nouvelles aventures :D Moi bien sûr, j'ai versé ma petite larme, déjà hier soir, et ce matin lorsque la porte s'est refermée :cpa: J'avais préparé un petit doc qui décrit toutes ses petites habitudes, ce qui les a bien fait rire car ils ont quand même élevé 5 enfants :oops: Mais moi ça m'a permis d'être plus sereine :zen: Ils m'envoient des petits SMS avec des photos pour suivre ce qu'il fait :D Voilà, je suis plutôt fière de moi même si je me sens toute bête sans mon bonhomme! :D Merci de m'avoir lue :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 08:12
Alors ce WE? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.