Il est grognon en sortie

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 18:32
voilà mon souci actuel. mon fils a 15 mois.et depuis 15 jours il est grognon souvent en sortie. c'est à dire les sorties où on va chez des gens qu'il connait peu, à la piscine, au parc des jeux, etc. en général ça va un petit moment style 20mn, puis il réclame mes bras et ne les lachent plus jusqu'au départ ou à ce qu'il soit dans sa poussette. cela complique les sorties et ça les gache actuellement, d'autant que je ne m'explique pas bien le pourquoi. avant il a passé une petite semaine chez ses grands parents; tout s'est bien passé. alors est-ce qu'il a peu que je le laisse quand on sort??? j'ai aussi lu que les bébés qui ne font pas la crise du 8è mois peuvent la faire quand ils débutent la marche ce qui pourrait aussi correspondre à mon fils. et quand on sort sans voir personne il n'a pas ce comportement, par exemple quand on est en pleine campagne avec nos chiens, il adore marcher avec eux et grogne juste quand il veut remonter dans la poussette, donc j'ai aussi tendance à me dire que c'est lié au fait de voir des gens. du coup je ne sais pas trop comment réagir. je tente de le rassurer en lui disant que je ne vais pas le laisser là et je le serre dans mes bras mais manifestement ça ne fonctionne pas... tout à l'heure nous étions à la piscine,à la pataugeoire, ça a été bien 15mn puis les bras de maman jusqu'au départ. etmême dans mes bras il avait tendance à pleurnicher. dès qu'il a été dans sa poussette tout allait bien et de retour ici il a retrouvé son autonomie... que puis je faire? qui a une idée de ce que peut être la cause de ce souci? qui a vécu ça et comment avez vous réagi? merci d'avance.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 21:44
je remonte mon post car c'est toujours pas le top les sorties avec mon loulou. dans les endroits qu'il maitrise, style chez nous bien sûr,mais aussi chez la nounou, chez ses grands parents,il galope partout et vis sa vie... mais ailleurs,il est toujours accroché à moi ou à sa nounou quand il est avec elle... ces derniers temps c'est même vraiment beaucoup sans que je n'arrive à savoir pourquoi. aucun changement n'a eu lieu dans notre vie. actuellement c'est au point où il ne veut même plus marcher même en donnant la main entre la voiture et l'endroit où on prend un charriot pour les courses... et quand on va au parc il doit être autonome 5mn maxi et après c'est accroché à moi. et c'est idempour toutes les nombreuses sorties qu'il fait avec sa nounou. c'est pas que ça me déplait,mais c'est épuisant et pendant ce temps il ne profite absolument pas de sorties... qui vit la même chose? et comment réagissez vous? mon fils a 16 mois et demi, et comme il ne parle pas c'est pas facile de voir ce qui va pas. et je me demande combien de temps cela peut durer... je pense qu'il a peur de l'abandon... mais est-ce "normal" à cet âge? il n'avait jamais eu de crise des 8 mois ou autre sur la séparation. merci de vos réponses
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 15:04
vraiment personne ne vit ça aussi???
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 11:16
bonjour moi je n'essaie pas de m'expliquer tout çà. Ils ont encore des périodes comme çà mes deux grands loulous. Et même des fois quand çà fait longtemps qu'on a pas vu les papis et mamies, il le fait avec eux aussi! y a de ton attitude aussi. parles-tu avec les gens là où il se sent mal à l'aise? souvent quand il voit que maman est à l'aise, il se sent en sécurité et joue normalement. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.