Que disent vos BB de 15 mois ou presque

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:00
Coucou Alors moi je suis en extase devant mon fils dès qu'il ouvre la bouche tellement il me dit plein de mots. Voilà les mots qu'il dit pour se faire comprendre: maman-papa-tata-tonton-papi-mamie-unzo (enzo son cousin)-nanie (mélanie)-gako (gateau)-titine-baa (balle)-voivoir (au revoir)-assi (merci)-tiii (les clés)-chat-caca (canard)-bavo (bravo) et j'en oubli certainement. Je suis très impressionnée (en même temps je suis sa maman) par son évolution si rapide c'est incroyable on communique vachement il nous comprent et inversement c'est génial. Même si sa va vite je ne regrette vraiment rien. Et vous alors?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 22:07
mon fils a bientôt 15 mois et il ne parle pas du tout. enfin il gazouille dit des syllabes, surtout "pa" "ba",mais ne dit pas encore de sons ressemblant à des mots. dès que je lui dit un mot pour qu'il répète,il dit "pa" en s'appliquant. tant pis,j'attends... comme on dit toujours, chaque bébé évolue à son rythme et ils ne peuvent pas tout faire en même temps.. pour mon fils le temps du langage ne semble pas encore être venu. j'ai hâte d'entendre "maman".
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:30
C'est sur, chaque enfant évolue à son rythme. Pour le moment il a appris beaucoup de chose d'un coup mais il est probable qu'il stagne un peu à un moment histoire de bien assimiler tout sa. C'est vrai que le mot "maman" on l'attend...et moi je l'ai attendu lol mais maintenant il le dit très naturellement dès qu'il me voit ou le matin quand il se réveille j'entend "mamannnnnnnnn" avec insistence et c'est génial mais ton enfant va papoter d'un coup et tu ne pourras plus l'arrêter lol. De belles choses à venir
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 22:56
bonsoir ma fille a 14mois 1/2 elle dit : papa, maman, la-bas... elle comprend tout,elle sais trés bien se faire comprendre avec pleins de petits gestes mais ne prononce pas beaucoup de vrai mot!!! voila pour nous...chancun son rythme!!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 11:16
ma fille à 16 mois et dit "mamin , paps et caca " c'est tout le reste est incompréhensible :lol:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 13:06
[color=brown:6be633ce7a]Quand mon fils avait 15 mois il gazouillé mais ne disait aucun mot et maintenant a 2 ans et 4 mois il dit les mot "basique" mais y a encore du boulot :wink: [/color:6be633ce7a]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 17:25
Mon fils a 17mois et il dit papa, maman, tiens, cookie (mon chien), babon (ballon), mamam (pour manger), oiseau.. voilà a peu près tout mais il comprend tout ce que l'on dit .. il sait montrer les parties de son corps, imiter le bruit de la voiture, du chien .. etc chaque enfin va a son rythme et les enfants ne peuvent pas tout faire en même temps.. donc je m'inquiète pas.. Car pour tout le reste mon fils est très débrouillard!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 19:25
Coucou, Mon petit loup de 16 mois est une vraie pipelette : il nous tient des discours avec beaucoup de conviction mais on ne comprend rien à son charabia :lol: On a l'impression qu'il vient d'une autre planète mais pour l'encourager, on lui répond "Ah d'accord !, C'est sûr mon chéri !" :lol: Cependant, quelques mots commencent à apparaître : - "Papa" (maman est encore inexistant dans son vocabulaire :? ), - "Merci", - "Allo", - "C'est quoi ça ?", "C'est qui ?" - "a soif", - "gâteau", - "Chien, chat" (en ce moment pour lui, tous les animaux sont des chiens ou des chats même un éléphant :roll: ), - et l'inlassable "Non" :? il refuse de dire "oui" cette petite tête de pioche ! Et dire que dans 15 ans, il me dira "m*..." !! :lol: :lol: Bizz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 14:13
Nous revenons de vacances et en 15 jours de temps encore que de progrès. Il dit maintenant bonjour, erci (merci), caillou, oiseau, caca (canard), cien (chien) et il fait plein de trucs nouveau. Si on lui demande comment on fait la fessé et bien il se tord et se met une tape. En 15 jours on a pris une clak mais on l'a aussi vu évoluer et c'est génial. Pour moi la reprise c'est demain et pour lui la crèche dans une semaine. Je pense que la repriseva être dur pour lui car il n'a vu que par maman pendant ces 2 semaines je vais donc le préparer doucement. Voilà et vous pendant ces vacances? ah oui et les 2 canines sont sorties du coup avec toutes ces dents je ne compte plus mais on doit bientôt arrivé au bout lol
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 14:25
Bonjour ... A 14 mois 1/2 ma fille ne dit pas grand chose ... maman papa tins (tiens) iaou (pour apeller les chats) guigui (pour apeller son frere) et tute (tutute) depuis ce matin ... Sinon c'est du baragouinage permanent :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.