Couper les cheveux ????

Discussions

Auteur
Message
Crapokro 350 messages
Crapokro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:04
bonjour a toute !!! a partir de quel age, il est conseillé de couper les cheveux des bébé pour qu'il ai une plus grande resistance ??? ma fille a eu 9 mois le 22 et je me pose cette quesstion !! merci de vos reponse
En route pour bébé 2
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 11:09
moi j'ai "rase" la tete de maé vers ses 3 mois, j'ai vu a la tele que les africaines rasent la tete de leurs nouveau né pour qu'ils aient de beaux cheveux, et ma coiffeuse m'a confirmé que c'etait le cas. bon en mm temps Maé est un garçon et j'aime que mes fils aient la tete bien nette donc forcement je coupe!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 12:01
bonjour :D ici la 1ere coupe de cheveux d'Alexis a été a ses 15 mois, il est né avec des cheveux mais il les a quasiment tous perdu :lol: depuis c'est tous les 2 mois a peu pres.. il est vrai qu'en les coupant il ressorte plus fort et il parait que ça les epaissit..
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 12:05
Bonjour, je me permet de me joindre a vous, car ma soeur est coiffeuse... Elle m'a toujours conseillé de faire sa premiere coupe a ma louloute pas avant ses 12 mois, ce qu'on a fait, on a juste coupé quelques millimètres et sa frange histoire que ça fasse plus nette. Et bien je peux vous dire que depuis ça a poussé a une de ces vitesses lol D'apres elle en coupant juste un tout petit peu le bout des cheveux effectivement ça les rend plus fort et ça les fait pousser plus vite ! a bientot les filles! :wink:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 12:19
Mouai moi, je ne suis pas trop convaincu que c'est une grande importance sur la qualité des cheveux. Baptiste est né avec des cheveux qu'il n'a presque pas perdu alors nous la premiere coupe a été très tot vers 3 mois et depuis ben on lui fait a la tondeuse de temps en temps. Voilà J'espere que vos louloutes ont de jolies couettes quand même. :D
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 12:26
[color=brown:fb95f017fa]coucou, ici 1ere coupe a 9 Mois , etant "encienne" coiffeuse lol et aussi en etant maman j'ai remarqué que + on coupe les cheveux (la longueur n'a pas d'importance) et + il pousse plus vite et sont + soyeux et beau le cheveux se renforce et a une plus vite poussé :wink: voila mon avis perso ,a++[/color:fb95f017fa]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 21:40
mon fils a bientôt 15 mois et je ne lui ai pas encore fait couper les cheveux. j'aimerais bien car je pense aussi que ça les renforce... le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose à couper alors j'ose pas l'emmener chez le coiffeur il va me prendre pour une folle, il n'a même pas une seule petite boucle mon loulou! il a perdu tous ses cheveux de naissance et ensuite ça a été très long à repousser. ça se met vraiment à pousser depuis 2 à 3 mois environ. mais il n'y en pas pas épais ni long alors je ne sais pas trop quoi faire... des conseils?
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 21:49
[quote:1ac5c9eaab="tébaï"]mon fils a bientôt 15 mois et je ne lui ai pas encore fait couper les cheveux. j'aimerais bien car je pense aussi que ça les renforce... le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose à couper alors j'ose pas l'emmener chez le coiffeur il va me prendre pour une folle, il n'a même pas une seule petite boucle mon loulou! il a perdu tous ses cheveux de naissance et ensuite ça a été très long à repousser. ça se met vraiment à pousser depuis 2 à 3 mois environ. mais il n'y en pas pas épais ni long alors je ne sais pas trop quoi faire... des conseils?[/quote:1ac5c9eaab] [color=brown:1ac5c9eaab]bonsoir, c'est un choix a prendre , tu n'est pas obligé de lui couper ses cheveux si il n'en a pas besoin maintenant si tu pense quand lui coupant meme 1 cm sa irait mieux pour les renforcer c'est a toi de voir :wink[/color:1ac5c9eaab]:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 20:23
pareil pour le mien il a 24 mois, jamais coupé et tout le monde nous dit qu'il a de superbes cheveux ,bouclés :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:03
Moi il a 14 mois et jamais eu de coup de ciseaux en même temps il n'en a pas des masses mais c'est vrai que ma coiffeuse m'a dit aussi de lui couper juste 1 ou 2 millimètre après le bain histoire de fortifier un peu mais pas encore fait....
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 22:27
mon fils doit en avoir comme le tien mais j'ose pas couper moi même ça a jamais été trop mon truc la coupe de cheveux,alors ce serait mieux d'aller chez le coiffeur,mais mon fils va peut être hurlé... comment s'est passé la séance coiffeur de vos tout petits?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 23:03
[quote:04fccf7ff2="**AL£x & M@xOu**"][color=brown:04fccf7ff2]coucou, ici 1ere coupe a 9 Mois , etant "encienne" coiffeuse lol et aussi en etant maman j'ai remarqué que + on coupe les cheveux (la longueur n'a pas d'importance) et + il pousse plus vite et sont + soyeux et beau le cheveux se renforce et a une plus vite poussé :wink: voila mon avis perso ,a++[/color:04fccf7ff2][/quote:04fccf7ff2] bonjour vu que tu es une ancienne coiffeuse je me permet de te poser une question : ma fille a les cheuveux ondulés(voir frisé).si je lui coupe est il possible su'il repousse raides? Celle qui savent n'hésitait pas a me repondre....merci :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 01:29
[quote:912637c7f4="tcétcé"]Je n'ai JAMAIS coupé les cheveux de ma fille et elle a 26 mois !!! :lol: :wink:[/quote:912637c7f4] La mienne en a 21 et pareil! Jamais...Ses cheveux sont tellement beaux que je me refuse d y toucher! Ils poussent soyeux et fort, il bouclent, ils sont blond venitiens donc avec plein de reflets de toutes lescouleurs (ou presque :lol: ) autant vous dire que je ne suis pas prete d y toucher! Elle est nee chevelue et il ne sont jamais tombes, meme pas derriere, car elle passait peu de temps allongee, je la portais +++ en echarpe.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 17:39
Mon fils a eu sa 1ere coupe de cheveux à 10 mois.. maintenant il y va a peu près tous les 2 mois car ses cheveux repousse très vite et surtout il a une enorme masse! d'ailleur là je vais l'emmener il en a bien besoin ! (voir sa coupe sur mon avatar! lol )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.