Peur du bain et de la douche a 19 mois

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 12:26
Bonjour, Voila, Lucie a maintenant 19 mois et depuis environ 3 semaines elle nous fais des grosses crises de pleurs a chaque fois qu'elle dois prendre un bain ou une douche. On ne comprend pas ce qu'elle a car elle n'a jamais glisse et on a rien change dans la routine. Cela fait que les douches ou les bains sont super courts car elle pleur tellement fort que cela nous fais mal pour elle, et en plus j'imagine que tous les voisins en proffite. Avez-vous vécu la meme chose avec vos bebes? Est-ce que cela va passer tout seul? Merci d'avance, Marie
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 13:48
Bonjour Ma fille a à peu près le même âge et elle a aussi passé une "crise" similaire, je n'ai pas compris pourquoi, elle a fait une grosse varicelle avec des vésicules au niveau de la vulve j'ai pensé que c'était à cause de ça mais ça a duré quand même un bon mois, maintenant tout revient dans l'ordre, patience patience parfois il n'y a pas de raison particulière...
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 13:52
Bonjour Marietje Andrew a également 19mois, il était habitué a la baignoir jusqu'a ce que l'on démmenage et que nous avions à la place une douche, je tentais de le rassurer en lui parlant, en lui aprenant à se laver seul.Rien du tout il ne voulait pas et crises de pleurs a gogo. papa a pris la douche avec lui deux ou trois fois et sa l'a rassuré ensuite il ne l'a plus pris avec lui en lui expliquant que c'est un grand garçon maintenant et qu'il faut se laver pour etre propre et sentir bon, et moi je lui ai rajouter des jouets de bain. et maintenant plus aucun pleurs ni cri.Il a bien compris je ne sais pas si j'ai pu t'aider en tout cas je te fait part de mon expèrience afin que tu ne pense pas etre seule dans ce cas :wink: biz
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 13:18
Merci beaucoup pour vos reponse rassurantes. Pippa: j'essais de patienter mais j espere que cela passera vite.. Lili: Merci pour ton message, c'est marrant Andrew est ne le meme jour que Lucie. Est-ce qu'il peu vraiment vous comprendre? Comme Lucie est eleve avec 2 langues (francais neerlandais) je me demande si elle comprend ce qu on essais de lui expliquer. En tout cas elle ne parle pas du tout, seulement des papa, mama , bah et ya (oui en neerlandais).
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 08:43
coucou Mon fils a le mm souci en ce moment, il déteste aller au bain, alors pour ne pas le faire trop se facher je lui donne une douche, c'est pire :( Hier soir comme il faisait lourd on a essayé de le mettre dans une petite piscine sur la terrasse et la : miracle il n'a pas voulu en sortir, je l'ai donc lavé la dedans. POur ce qui est de la compréhension de ta puce ne t'inquiète pas, j'ai une petite soeur de bientôt 9 ans qui parle français avec tout le monde et néerlandais à l'école et à la crèche quand elle était bébé. Elle a tjs bien compris ce qu'on voulait d'elle mais n'a commencé à parlé que vers 2,5ans 3 ans et encore à cet âge la, c'était pas très très clair :) Les enfants bilingues enregistrent d'abord et se mettent à parler plus tard ;) mais à coté de ça ils comprennent tout aussi bien qu'un enfant qui n'a qu'une langue ;) Courage avec vos réfractaires à sentir bon loool :D
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2009 à 12:01
Merci pour ton message Micalex. C'est vrai que les bebes bilingues ont 2 fois plus a enregistrer que les autres, donc je vais patienter.
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 15:55
coucou Marietje ah oui je n'avais pas fait attention que Lucie et Andrew sont nés le même jour :lol: En ce qui concerne la compréhension, avec Andrew il commence a faire des phrases( c'est une vrai pipelette! :fou: ) Alors papa est Réunionnais( langue créole) mais parle couremment le français et moi métropolitaine. On a décidé de lui apprendre pour l'instant le français pour qu'il ne s'embrouille pas trop et que là où nous vivons personne ne parle le créole. ( La famille de mon copain se trouvent à la réunion) Il comprend très bien et même que parfois il pète des colères car on ne cède pas a tout :non: mais il finit par se calmer et repete les mots qu'il a saisit quand on lui a expliquer le pourquoi du non. J'espere que sa s'est arrangé pour le bain de lucie :) biz :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.