Eveil bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 14:41
Bonjour, Voilà je me demandais ce que vous faisiez avec vos bébés à 6 mois. Ou plutôt qu'est ce que l'on peut faire comme jeux, ou activités avec un petit. Je suis un peu à court d'idées. Je chante, je danse (oui oui...lol), avec de la musique, la met un petit peu ds son transat ou tapis d'éveil, et agite des jouets sonores devant elle. Mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie un peu qd je fais pas l'andouille...! Je précise qu'elle ne se tiend pas encore tout à fait assise tte seule, je dois la caler! Merci de vos idées lumineuses... Biz
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 15:43
Eh bien pas d'idées??? SNIF.... C'est dur d'être un p'tit bout de 6 mois....lol Allez allez je suis sure que vous avez qques trucs :D
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 17:13
En fait, tu fais déjà pas mal de choses avec elle pour l'éveiller. Moi, je gardais ma puce avec moi quand je faisais la cuisine (portée en écharpe). Comme ça elle sentait les odeurs, voyait les différents légumes, écoutait les bruits. La promenade aussi c'est pas mal : les chants des oiseaux, les jeux de lumières. tout ça participe à l'éveil d'un bébé même si ce n'est pas une occupation très active. Pour la découverte du schéma corporelle, je la massais tous les jours après le bain en nommant chaque partie de son corps. On écoute beaucoup de musique à la maison donc elle a écouté plein de styles musicaux (et pas seulement les horribles mélodies des jeux pour bébés). Tu as également le jeu de caché-coucou qui correspond à son âge. Tu caches ton visage avec tes mains et puis tu les enlèves en disant coucou. Moi elle éclatait de rire. Puis après tu peux faire le même jeu avec des peluches. C'est un jeu qui rassure le tout-petit car il apprend que ce qu'il ne voit pas ne disparait pas pour autant. Voilà ce à quoi j'ai pensé mais à 6 mois elle est encore petite. Tu verras que très bientôt c'est elle qui mènera la danse et te proposera des jeux.
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 10:05
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'elle est encore petite je veux aller trop vite peut être. Mais elle est très demandeuse et joueuse, elle est trop marrante et on voit qu'elle cherche à en faire tjrs plus, ahh sacrés garnements. Merci en tt cas Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.