Enleve sa couche

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 11:28
bonjour voila j ai un petit probleme depuis une quinzaine de jours ma fille enleve systematiquement sa couche a la sisete et la nuit et quand je la leve forcement le lit et plein de pipi j ai tous fait tous dit pour pas qu elle l enleve mais rien ni fait elle me dit que la couche c est pour petit frere maintenant je veut bien mais elle n est pas prorpre encors y a pas moyen qu elle fasse dans le pot alors je lui met une couche la journee par contre sa ne la derange pas d avoir sa couche alors koi faire et comment pour kelle arrete de la poser si vous avez des astuces je suis preneuse sinon bein a force elle se peut etre propre la nuit je verra bien bonne journee
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:42
kikou as tu essayée de lui mettre le pot a cote du lit ?? dis lui que tu veux bien qu'elle n'est plus de couche pour le moment a la sieste et que si elle a envie qu'elle peux faire ds le pot et que qd elle serais propre a la sieste tu enleveras la couche la nuit !! en attendant ht des aleses pour proteger le dodo
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 12:03
[quote:67f05bd10a="natiatia"]bonjour voila j ai un petit probleme depuis une quinzaine de jours ma fille enleve systematiquement sa couche a la sisete et la nuit et quand je la leve forcement le lit et plein de pipi j ai tous fait tous dit pour pas qu elle l enleve mais rien ni fait elle me dit que la couche c est pour petit frere maintenant je veut bien mais elle n est pas prorpre encors y a pas moyen qu elle fasse dans le pot alors je lui met une couche la journee par contre sa ne la derange pas d avoir sa couche alors koi faire et comment pour kelle arrete de la poser si vous avez des astuces je suis preneuse sinon bein a force elle se peut etre propre la nuit je verra bien bonne journee[/quote:67f05bd10a] bonjour , ce que tu peux faire c est lui retirer sa couche la journée et la mettre regulierement sur le petit pot. Ne pas la punir si elle a des accidents lui expliquer calmement. Et lui mettre des couches culotte la nuit comme ca elle se sentira grande tous en ayant un couche . Courage, c est juste le temps qu elle touve la solution pour etre propre
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 12:15
[color=magenta:a41afaff17][b:a41afaff17]kikou Oui moi je rejoins l'idée de Jnyfer, lui mettre un pot à côté d'une veilleuse (nous c'est ce qu'on avait quand on était petit) après il faut que l'envie de faire pipi la réveille.... :roll: bon courage.[/b:a41afaff17][/color:a41afaff17]
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 13:59
je lui met le pot dans sa chambre je lui ai dit de pas faire pipi dans le lit mais dans le pot et que si elle vouler plus de couche kil faller fair dans le pot le truk c est ke l envie de pipi ne la reveille pas sa ne la pas deranger toute la nuit de dormir dans les drap mouiller elle doit avoir le plaisir de dormir cul nu je protege le matelas donc sa sa va et lavé les draps c est pas dramatique mais ski m embete c est kel dorme dans son pipi j espere qu a force elle va comprendre kil fo pas faire pipi j ai beau lui dir rien ni fait alors je laisse faire et je lui rabache pour ski est de la journée je prefere commencer a la laisser sans couche quand je serais revenue de la mater parcque zhom ni pensra pas et ne la surveilleras pas donc vu kel a deja fait pipi par terre et sur mon canapé j ai dit on commencera debut juillet c est pas facile de leur trouver l equilibre pour kil soit propre et encor moin pour eux mais un jour sa sera le bon merci de vos rep biz
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 14:59
bonjour c est bon je lui ai bien expliker ke si elle vouler poser ses couches bein faller kel fasse dans le pot et vu ke mademoiselle ne veut pas fair dans le pot ni au wc mais aime bien aller dessu elle a decider de plus les poser pour se ki est des couches culotte sa fait 1 ans deja ke je lui met par contre elle a bien comprie ke kan le pti frere sera la c est lui ki aura les couches et plu elle ke je vais lui apprendre a etre propre et si elle veut plus de couche la nuit faudra fair dans le pot je sais vraiment pas si je vais y arriver a la mettre propre c est une tres grande etape pour elle mais pour moi c est un vrai souci tous les jours je me dit kelle sera jamais propre ma fille et super alors elle va y arriver je conte sur elle bonne journee
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 22:38
ma fille a fait pareil à une certaine période elle enlevait son body et sa couche du coup je lui mets une culotte par dessus le body et le temps qu'elle enleve tout ça elle dort déjà!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 16:29
Alors moi mon loulou est quasi propre sauf la nuit , et n'a plus voulu de couche la nuit pendant un moment. J'ai donc mis une alese une serviette le drap housse et une couverture en polaire. Il dormait qu'avec un tee shirt , et si il fesait pipi et bien l'eponge absorbe pas de souci en plus de l'alese , et la polaire laisse bébé au sec !!! Voila pour nous Bise s
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 17:41
moi sacha ne supporte plus la couche la journée mais il la garde sans souci la nuit,la journée il se deshabille entièrement mais meme s'il enlève sa couche ca veux pas dire qu'il soit propre pour autant,est non il fait par terre encore et toujours,a force c'est usant et meme les salopettes n'y font rien puisqu'il arrive aussi a les enlever :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.