Question repas bebe 11 mois

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 16:23
bonjour, voila mon garcon a 11 mois et j'ai l'impression depuis quelque jours que les quantites qu'il mange ne lui comviennent plus ! alors je vous explique ses repas : le matin : 240ml de lait ( croissance depuis qq jours) le midi : legumes feculents viande fait maison en dessert 2 petit suisse gervais de 50 g mais ce midi je lui en ai donné 3 tellement il reclamer le gouter : compote maison avec un yaourt et un gateau depuis 2-3 jours aussi le soir : 240ml de lait parfois je mets des cereales pas tout le temps et apres son bib ca fait aussi 2-3 jours que je lui donne un petit suisse gervais de 50 g car il a encore faim ! qu'en pensez vous ? il mange quoi les votre ? hier au magasin j'ai voulu lui acheter quelque chose de plus consistant pour le soir genre une soupe bledi soupe je croit mais il n'y a pas de lait dedans donc il n'aura pas ses 500 ml de lait par jour ? merci de m'eclairer un peu
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 16:56
[quote:8142f22dc4="Thya"]Ma fille qui va avoir 11 mois le 24 mange : le matin : 1 bib de 240 ml de lait viva avec 1/2 sucre le midi : 1 pot de 200 g de légumes et viande avec 2 petits suisse au gouter : 1 pot de fruit et 1 petit suisse et le soir : un pot de 200g de légume et viande et 2 petits suisse . Pour le soir j'ai du lui donner des petits pots car elle voulait plus de son bib de lait . Bisous à toi[/quote:8142f22dc4] merci de me repondre aussi vite donc ta fille ne prend que 240 ml de lait par jour c'est suffisant ? c'est pas 500 ml de recommander ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 17:07
Salut, A 11 mois si mes souvenirs sont bons.. Théo prenait le matin 240ml de lait de croissance a midi 200g de legume +viande ou poisson + 2 pti suisses a 16H 1 compote + 180ml de bledilait au cacao le soir 100g de légume + 1 pti suisse + 180ml de lait maintenant il a 16 mois et les quantités sont quasi les même.. sauf le matin il prend 330ml de lait. et le soir il prend 200g de légume + le matin il lui arrive de manger un fruit vers 10H @++
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 17:14
Bonjour dp Ma puce a eu 11 mois le 2 juin. Le matin elle prend entre 240 et 270 lait + céréale cacao midi : 200g (ne mange pas toujours tout) de legume+viande ou poisson (préfère la viande) + 1 yaourt + 1 ptit suisse (pas toujours) gouter: 1 compote + 1 yaourt + 1 gateau ou 1 ptit suisse le soir : entre 240 et 270 lait + céréale Je trouve que ton fils mange bien mais c'est sur que si il réclame c'est qu'il a encore faim. Pour les blédi soup je crois que tu peux les mélanger avec du lait ( mais suis pas sure ...) Et puis avec les produits laitiers que tu lui donnes , tu es pres des 500 ml. Sinon peut etre qu'il a envie de manger du solide le soir ... Moi j'entends tous les jours : mais ta fille ne mange pas encore le soir !!! mon medecin m'avait dit que je pouvais lui donner du solide le soir lors de sa visite des 9 mois. Mais j'avoue que tant que son bib lui suffit ... et le lait reste l'alimentation principal il me semble. Et puis j'aime bien lui donner son bibi le soir, elle est plus calme que lorsqu'elle mange :wink: Maintenant je comprends que tu sois inquiete pour ton loulou, on l'est toutes je pense (surtout lorsque c'est le 1er). On a envie de bien faire et qu'ils ne manquent de rien ... A+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 18:39
Coucou ! Ma puce aura 11 mois dans 8 jours ... Voilà ses repas : Matin bib 210 + céréales (elle peut tout prendre comme n'en prendre que la moitié auquel cas je lui propose un biscuit en plus et le reste du bib en bouillie cuillère au bol) Midi 200g légumes-viande ou poisson +3doses de lait dedans (elle laisse en gros 2cc) et 1/3 de compote Goûter bib de 210ml (elle prend 180 à 200ml) et le reste de la compote et un biscuit Soir bib 240 + céréales et depuis qqs jours 1/2 pot bonne nuit babybio... L'essentiel c'est de suivre l'appétit de ton loulou ! il mange bien !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 18:43
salut, ma dentiste m'avait dit des qu'il y a des dents, on brosse !!! donc tu peux y aller ! par contre bien acheter un dentifrice qui correspond a son age.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 19:33
Salut! Ici on a aussi un petit ogre..... Le matin 270 ml de lait Le midi 1 pot légume/viande ou poisson + 2 petits suisses Au goûter : 1 compote + 1 crème lactée Le soir : je lui donne un petit pot de légumes ou une soupe que je prépare, et ensuite je lui propose son bib de lait et il boit ce qu'il veut (en général 270 ml) Si ton loulou a faim.... donne lui à manger :lol: l'essentiel étant je pense qu'il mange à sa faim pendant les repas, et qu'il ne prenne pas l'habitude de manger entre les repas...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 22:33
Coucou, Mon mon dentiste m'a dit de lui brosser (elle en avait dix quand j'ai demandé et je la laissait "jouer" avec sa brosse à dents). Il m'a dit qu'il fallait commencé quand il y a plusieurs dents, mais que le dentifrice c'étatit pas utile... Alors je lui donne sa brosse à dent en même temps que moi elle aime bien faire comme maman...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 22:43
Coucou, Quand ma puce avait onze mois si je me souviens bien c'était: - tétée le matin, puis lait de croissance quand plus de tétées... - repas midi avec viande légumes féculents et petits suisse - compote et biscuit a 16h - repas de légumes feculents le soir+ petits suisses,vers 19h30 suivi d'un bib de lait vers 20h30-21h (pour remplacer la tétée du soir lallaitement se finissant) J'ai vite passé le lait à 16h au gouter parce que le soir elle finissait pas son bib, et je voulait qu'elle ait ses 500 ml de lait, c'est toujours comme ca maintenant...
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 14:25
bonjour j'ai commencé a brosser les dents de mon fils il y a que quelques semaines (8dents!!! ) , pr le moment c'est plus sussage de brosse :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 10:25
Pareil nous avons commencé et je peux te dire qu'il comprend vite dès qu'il me voit faire il vient et ouvre la bouche. Je lui donne sa brosse et hop à la bouche. j'ai trouvé un dentifrice en supermarché à partir d'un an pareil au gout de fraise. Je crois aussi qu'il faut les habituer dès petit même si ay début ce n'est pas vraiment un brossage efficace car il ne se laisse pas vraiment faire comme il faidrait mais au moins il y a un peu de dentifrice et je pense que sa fait l'affaire et au moins il sera déjà habituer pour plus tard. je mets vraiment une toute petite dose car pareil il ne sait pas cracher. Voilà tu peux donc investir dans une brosse adaptée.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 20:48
Coucou! On a commencé à "brosser" dès la première dent. Et maintenant qu'il veut faire tout seul, on brosse comme il faut et lui il fini :lol:
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 11:04
[color=indigo:c0106fc827]Coucou, je brosse les dents de ma louloute depuis 1 semaine .... elle adore ça !!! J'ai acheté du dentifrice bio spécial enfants. C'était vraiment trop drôle car elle tout de suite pris le coup ! Bises à toutes [/color:c0106fc827]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 21:16
mon fils de 14 mois a 8 dents. il a une brosse à dents que l'on essaye d'utiliser lors du bain. mais j'ai beau lui montrer dans ma bouche comment on fait ça le fait bien sourire, dès que j'essaye de lui faire, il prend la brosse et la jette hors du bain, donc pour nous résultat 0 pour le moment!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 11:37
j'ai commencé a brosser les dents de lucas assez tard car la premeire est sortie il avait a peine 12 mois.... je lui fesait d'abord avec un brosse au picot en silicone vachement souple.... et au fils du temps il voulu le faire lui meme.... maintenant il a 22 mois, et fait comme nous , une fois le matin et une fois le soir avant d'aller au lit... avec sa brosse a dent adapté a son age ainsi qu'un dentifirce.... alors il essaye de craché mais ni arrive pas encore mais c trop drole de la voir faire.... et pour en plus lui facilité la tache j'ai acheter un marche pied pour qu'il soit a la hauteur du lavabo.... il a vraiment la sensation de faire comme les grands et se regale... car il serait capable de le faire 10 fois par jours....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.