Il veut aller trop vite

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 20:48
Bonsoir, Voilà mon fils prend de plus en plus d'assurance dans la marche, il se lache beaucoup plus mais le problème c'est qu'il veut aller trop vite et du coup chute inévitable. Je le récupère ce soir avec une belle bosse sur l'arcade. Comment lui faire comprendre d'aller plus doucement. Quand je le tiens j'ai moins peur et je lui dis d'aller doucement mais il veut déjà courrir. Comment faites vous?
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 21:07
[quote:51dca41ee5="BB2008"]Bonsoir, Voilà mon fils prend de plus en plus d'assurance dans la marche, il se lache beaucoup plus mais le problème c'est qu'il veut aller trop vite et du coup chute inévitable. Je le récupère ce soir avec une belle bosse sur l'arcade. Comment lui faire comprendre d'aller plus doucement. Quand je le tiens j'ai moins peur et je lui dis d'aller doucement mais il veut déjà courrir. Comment faites vous?[/quote:51dca41ee5] Coucou J'ai le même souci à la maison mon fils va sur ses 17 mois i(l ne marche toujours pas...) mais depuis quelques jours il cherche à courir résultat chutte assuré lèvre et gencives en sang bref déjà qu'il met le temps pour se lancer j'ai vraiment peur qu'il prenne peur mais malheuresement j'ai peur qu'ont y puisse pas grand chose... Bye et bon courage
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 21:11
Bonjour. ma fille est pareil :lol: (oui oui elle marche a 10 mois lol!) déja a 4 pattes c'était l'enfer mais la depuis qu'elle marche elle essaie toujours de courire et ce cogne partout. J'ai remarqué que depuis hier c'est beaucoup mieux elle na presque pas tomber... je ne croie pas q'on peut les faire comprendre d'aller moin vite moi parfois quand elle essaie de courire je lui tien la main et on avance doucement ensemble. Les chutes font partie de leurs apprentisage :wink: Bonne chance
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 21:12
Je crois qu'après une chute il faut de nouveau les encourager. Quand il est tombé il a apparemment bien pleuré et la nounou avait peur qu'il arrête de se lancer du coup elle l'a un peu forcé et il a fait vraiment plein de progrès mais c'est vrai que c'est flippant. Bon on a juste qu'à être encore plus vigilant pffffff
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 21:25
Hello, Bon bin ça rassure tout ça! Moi aussi Jules marche depuis 1 mois et il veut aussi courir et aller vite. Si on rajoute à ça un jouet dans chaque main, la marche en regardant derrière lui....et bin boum badaboum Là il s'est fait un gros bleu sur la paumette et hier il s'est cogné la lèvre! J'ai tendance à culpabiliser dès qu'il tombe mais je me raisonne et me dis que je ne peux pas être constemment derrière lui Mais ça fait quand même super mal au coeur de voir cet hématome sur le visage de mon bébé d'amour! Bises
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 00:18
bonsoir, Oui c'est normal, il découvre la marche, l'espace dans une autre dimension, la liberté, il veut aller plus vite qu'il ne peut, mais son corps ne suit pas tout le temps. Ma fille a fait pareil, ça lui est passé mais parfois quand elle part comme une fusée ça lui arrive encore de s'étaler. ça va passer mais c'est une période où il faut toujours avoir de l'arnica pour les bosses et être vigilant pour limiter les chocs et protéger les coins des meubles.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 09:12
Bonjour Ma fille a pratiquement le même âge, je pense qu'elles découvrent, testent, cherchent nos et leurs limites, peut être attirent notre attention. Pour l'instant, la mienne n'a rien fait de grave mais il faut être vigilant car ils n'ont pas conscience du danger encore. Pour le fait de ne pas prendre ses jouets, je crois que c'est tous en fait, Manon fait pareil. Je hausse le ton, répète, répète, répète, je lui détourne l'attention quand elle bloque sur quelquechose de dangereux. Je ne l'ai encore ni isolée, ni mise au coin, enfin j'ai essayé une fois, elle rigolait :roll:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 09:28
bonjour, Ma fille Manon qui a 21 mois est pareil, elle touche à tout, on a beau répéter encore et encore elle continue, mais il faut perseverer. Mais moi elle joue avec ses jouets, mais elle a souvent besoin qu'on joue avec elle, qu'on lui lise une histoire... C'est une période de test, et c'est aussi une période où ils bougent beaucoup, ma fille je n'arrête pas de lui courir après. A+
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 10:25
Bonjour, Alors moi mon loulou de 20 mois , joue beaucoup , et adore beaucoup ce qui n'est pas des jouets ... sauf son vélo , si il pouvait dormir avec .... Ce sont de vrais aventuriers , ils veulent tester !! Moi mon loulou aime aussi quand il y a quelqu'un a coté de lui pour jouer ... sinon il ne reste pas longtemp seul ... bises
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 13:05
je vais rajouter mon pti grain sel.... l'enfant arrive a una ge ou le permis/interdit est une limite qu'il va vouloir transgresser alors a nous de rester vigilant ace a cette situation... pour moi dans ton souci il y a 2 pb... le fait qu'elle toutche a tout et le fait qu'elle ne s'interesse pas a ses jeux.... donc j'emets une hypothèse.... le touche a tout tout le monde y a repondu , c'est dans la logique des choses.... mais ne pas jouer avec ses jeux.....je pense qu'un enfant qui a trop de jeux a disposition , a force ne sait plus lequel choisir.... donc s'en desintersesse totalement.... l y aussi le pb de comprehension du jeu... un enfant n'aime pas ne pas avoir la maitrise du jeu, donc si le jeu qu'il fait il ne le comprend il le delaisse.... alors je pense que pour permettre a un enfant de s'interesser a un jeu, c'est d'en laisser qelqu'un dehors ,les atres ranger, mais toujours accessible pour qu'il puisse toujours y revenir dessus.... et donc l'interet de jouer va revenir car le jeu ne traine pas mais est ranger alors la curiosité va etre eveillé.... maintenant je peux me tromper, mais lucas qui a 21 mois , fait comme vous autres s'interesse a tout ce qui n'est pas a lui, mais quand il voit qu'aucn jeu n'est dehors, l va le chercher et jour seul..... et quand il a fini, on le range ensemble.....
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 21:11
salut alors moi il marche en se tenant aux meubles, il lache une main depuis peu et maintenant il veux lacher la deuxieme sauf qu'il n'a pas du tout d'equilibre encore alors à chaque fois il tombe, j'ai beau être derriere mais je le loupe souvent.. pour l'instant il ne se fait pas trop mal alors moi ça me fait marrer....comment il fait pour avoir l'idée de se lacher alors qu'il n'est pas encore pret!!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 21:21
Bonsoir, Les progrès vont très vite, il se lache et s'avance seul de plus en plus et tout à l'heure au parc je lui disais doucement et il s'arrêtait pour reprendre son équilibre et hop il repartait faire quelques pas. Encore de belles chuttes mais au parc ou dans le jardin sur l'herbe il se fait moins mal que sur du carrelage ou du béton quoi que, car tout à l'heure 2 chuttes et il a pleuré bon c'était en soirée aussi donc surement un peu fatigué en tout cas il progresse rapidement dès qu'ils se sentent en confiance je pense mais bon sa tangue encore souvent il devrait être fin prêt pour les grandes vacances sa lui laisse 2 mois pour peaufiner sa marche et épater les arrières grands parents qui l'ont vu en Juillet 2008.... Moi mon fils s'est beaucoup entrainer dans son lit et même pour le 4 pattes encore maintenant il se met d'un bout du lit et se lance en marchant jusqu'à l'autre bout il a surement du comprendre qu'ici sa faisait moins mal en tout cas dès qu'il commence il ne s'arrête plus. Voilà encore quelques semaines à attendre pour bien le voir marcher mais par contre il ne se relève pas tout seul il lui faut un appuye (meuble ou autre) et vous? Quand ont-il réussi à se relever sans aide?
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 21:34
Bonsoir, de toutes façons a part lui dire "doucement", malheureusement on ne peux pas les arrêter nos petits bolides!LOL Ma fille marche depuis Pâques, elle sait courir maintenant, mais qu'est ce qu'elle peux se ramasser comme gadins! ^^ Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se decourage, un calin de maman et hop c'est reparti! lol
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 21:28
Ho oui moi il me fait de belles frayeurs!! Et puis il en a des bleus plein les jambes..... :cry: Mais je ne peux pas les éviter et des fois je culpabilise mais en même temps y a pas de solutions miracles! Il marche très vite et mes "doucement" restent sans réponse :wink: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.