A celles qui ont accouche il y a un an

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 10:35
Bonjour Voilà pour beaucoup d'entres nous nos BB ont eu un an ou vont bientôt les avoir pour nous le 20/05 précisemment. Que ressentez-vous en ce moment? Pour moi plus les jours passent plus la nostalgie m'envahit. J'étais dans la dernière ligne droite avec mon gros bidou. Cette année est passé si vite et je pense que nous devons avoir toute la même sensation. On en profite cahque jours mais même. je regardais encore ce matin les photos d'il y a un an vanat et après la naissance que d'émotions. Aujourd'hui il est sur le point de marcher encore une fois sa passe trop vite. Une super année en tout cas même si les débuts avec un BB 1 peuvent être dur on oublie vite. Nous préparons gentillement sa première fête. Et vous vos émotions, expériences?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 14:30
coucou!! tu sais ce sentiment va t'envahir chaque année :wink: Ma grande a eu 14 ans au mois de mars et je me suis revu enceinte puis a l'accouchement...on a ri de tout ces souvenir en les ponctuant de "ca passe trooop viteé d'un air nostalgique :oops: et pourtant a 14 ans ca fais un bail qu'elle n'est plus un bébé!! ma deuxieme aura 10 ans :shock: ....2 chiffre!! purée...Les pari sont pris...maman pleura ou pas??? :wink: profite a fond, a chaque age sont charme...
Deviens qui tu es....
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 20:58
Mon fils vient d'avoir un an.je ne suis pas nostalgique mais je trouve que depuis que j'ai appris ma grossesse tout est allé très vite,trop vite... ma grossesse reste un souvenir merveilleux même si j'ai été longtemps très malade et tout le temps très fatiguée, je ne me suis jamais sentie aussi femme je crois. et l'année qui vient de passer j'ai eu la chance de la passer avec mon fils, je viens de reorendre le travail. autant vous dire que c'est moralement très difficile de se dire que cette merveilleuse période passée avec lui fait partie du passé, cela me rend triste car j'étais très épanouie dans mon rôle de maman au foyer et en plus je reprends au boulot dans des conditions détestables, alors c'est encore plus difficile. mon petit bébé est devenu un magnifique petit garçon, mon rayon de soleil, ma joie quotidienne, même s'il y a des moments difficiles. je regarde de temps à autre les photos de l'année passée et je me dis "ha oui il avait un petit polo comme ça", ou "comme il est bau", ou "ça c'est la période des premiers sourires" etc etc. je n'ai pas pleuré le jour de son anniversaire c'était un jour plein de joie et d'amour, et plein d'émotion entre lui et moi...
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:30
[color=indigo:1c6aa6c5b8]Coucou BB2008 !! J'arrive un peu tard !... C'est marrant je voulais justement ouvrir un post sur ce même sujet ... Ma louloute aura 1 an le 23 mai prochain et depuis un semaine aussi je suis HYPER nostalgique... Je t'avoue ne presque penser qu'à ça en ce moment: au gros bidon, à mon hospitalisation, à l'accouchement (pas top d'ailleurs puisque déclenchement super super long), aux magnifiques premiers moments si riches et intenses.... ...et tout me revient, comme une vague d'émotion qui me submerge : le contact de ce petit corps tout neuf et tout chaud, la sensation si puissante de la toute 1ère tétée, les odeurs de la maternité ... Je pense que date qui approche à grand pas pour nous est non seulement l'anniversaire de nos bébés mais aussi notre 1er anniversaire de "maman" et que c'est normal d'en être toute chamboulée ! :roll: Enfin je suis contente car grâce à ce témoignage je me sens moins seule dans ce drôle de "trip"... GROS GROS BISOUS à ton doudou et à toi pour votre 1ère anniv !!!! [/color:1c6aa6c5b8] :cop:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 21:45
Ah làlà je compte les jours J-7 avant ses 1 an que nous fêterons le 23 (je croise les doigts car le temps me faire peur ces derniers jours). On va tout filmer prendre pleins de photos souvenirs. Je n'ai pas encore trouvé sa bougie ou y en a t-il des sympas?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 10:20
coucou les filles et bien voilà, hier mon petit bébé est devenu grand, il a soufflé sa 1ère bougie (enfin on l'a un peu aidé :lol: ) il a fait ses 1ers pas il ya 15 jours mais hésite encore à se lancer seul... photo avec 1er cadeau : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1er-anniv,f66a94ce4e9a334f9c30a8f432b2bc8d.jpg.html][img:df5dfe4892]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/f66a94ce4e9a334f9c30a8f432b2bc8d.jpg[/img:df5dfe4892][/url]
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 13:29
bonjour, alors moi c'est demain que mon ange aura 1 an !!!! :wink: cela passe trop vite !!! il va souffler sa 1ère bougie samedi chez mamie et papi entouré de son grnad frère , marraine parrain tatie tonton etc... en espérant que le soleil soit au rendez vous... :cry: photos garanties pour mémoriser ce grnad moment de joie :wink:
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 13:32
[quote:c928667df9="BB2008"]Ah làlà je compte les jours J-7 avant ses 1 an que nous fêterons le 23 (je croise les doigts car le temps me faire peur ces derniers jours). On va tout filmer prendre pleins de photos souvenirs. Je n'ai pas encore trouvé sa bougie ou y en a t-il des sympas?[/quote:c928667df9] bonjour, moi je lui ai pris une bougie musicale et une autre avec le chiffre 1 que j'ai acheté en grande surface et je pense que dans les magasins de jouet style toy's tu trouvera ton bonheur :wink:
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 08:17
bonjour, je suis trop fière de vous annoncer qu'aujourdhui c'est l'anniversiare de mon loulou!!!!!!!!! :wink: ca y est il rentre dans sa première année !!!! donc un joyeux anniversaire à mon Kylian !!!!!!!!!!!! merci de m'avoir lu bonne journée...........
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 22:06
Voilà un an de passé...je pensais versé ma larme mais j'ai réussi à me contenir. Il a été plus que gaté. Allez à dans un an maintenant lol.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 10:15
salut les filles ça y est mon fiston marche de plus en plus tout seul!!!! Suis trop fière de lui!!!! Va falloir le surveiller 2 fois plus :wink:
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 12:59
bonjour, félicitations pour ton petit bout c'est génial !! :wink: le mien marche pas encore tout seul il se tient aux meubles et dès qu'il veut aller ailleurs il se déplace a 4 pattes il n'est pas encore sur de lui :lol: mais déjà il fait des bétises !!! sa grandit tellement vite :( bizzz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 09:14
Notre loulou prend de plus en plus d'assurance dans la marche. 2 dents viennent de sortir soit au total 10. Il mesure 74 cm et pèse 9kgs600 a quelques gr près. Il répète beaucoup de mots comme le plus récent chaussettes et il sait où les mettres et ou elles sont dans son armoire. Il dit très bien tata, papa, tétine mais maman c'est dur dur :evil: Autrement il dit baaaaaa pour balle et ba pour boire (et oui c'est une nuance que seuls les parents comprennent lol) Il comprend pas mal de chose aussi. Il m'imite le matin et fait le même geste que moi quand je mets de la poudre c'est trop marrant bref un petit qui grandit trop trop vite
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 10:29
et bien dis donc ton fils parle beaucoup le mien ne parle pas à part quelques syllabes surtout papapapapapa et bababababa mais c'est tout :cry: parfois j'aimerais bien qu'il parle plus, mais ça viendra. pourtant je lui parle... mais il en doit pas être prêt. ça va peut être venir plus vite maintenant qu'il va chez une nounou depuis mai (j'ai eu la chance de passer toute sa 1è année avec lui) vu que les autres petits qui ont 2 ans parlent. côté dents, nous on est à 5 et la 6è pas loin... il marche avec son pousseur mais ne lache qu'une main quand il se tient au canapé ou autre, c'est le roi du 4 pattes il va très vite comme tous les autres enfants je pense. par contre c'est un très grand gabarit puisqu'à la veille de ses un an il faisait 81cm et 12kg300, c'était au début du mois, il a encore grandit depuis...
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 19:58
En effet que de nostalgie. On a féter les 1 an de Lisa début du mois et ce fut aussi un véritable retour en arrière. ce fut une année très très chargé pour ma part et je me demande encore comment j'ai tenu. entre mon accouchement, les longues nuits blanche, un mémoire et un rapport de stage à rédiger, un diplome passé avec succès et un nouveau poste au 8 mois de ma louloute. c'est une année pleine d'émotion mais aussi pleine d'épreuve pour mon couple je trouve et pour moi. car je me suis tellement appliqué dans mon role de maman que je m'en suis oublié comme femme et comme amante. mais maintenant tout revient dans l'ordre et ca fait du bien. Ma louloute a fait ses 1er pas seul le jours de son anniversaire et depuis maintenant elle grimpe partout et sur tout! c'est une vraie cascadeuse qui n'a peur de rien. je me demande encore tout ce qu'elle va encore nous faire découvir jusqu'a ses 2 ans...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.