Presque 14 mois et ne marche pas tt seul !!

Discussions

Auteur
Message
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 11:39
Salut les filles !! Mon fils Romain aura 14 mois après demain.... Il ne se lâche tjrs pas tt seul !! Il fait du 4 pattes depuis peu, marche le long des murs ou en se tenant à qq chose mais pr se lâcher il a tjs besoin de mon doigt !!! Comment avez vs fait pr qu'ils se lachent vos loulous ???? C'est normal ???? Ca vient au bout de combien de tps ??? Merci les filles !! A bientôt
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 11:50
Et ??? je vois pas trop ou est le problm !!! ne tkt pas ton fils n'ai pas en "retard" j'ai horreur de ce mot bref ... il se lanceras qd il sera pret ne t'en fais pas il fais des choses de son age et a priori assure bien ... chaque enfant a son rythm ne t'affole pas laiss le gerer sinon tu vas le braquer et il voudras pas y aller de peur de tomber ... mon fils a 17 mois et fais tt comme le tiens !!! et perso , suis extremnt fiere de lui !!! allez zen attitude ya pas lieu de s'inquieter biz
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 12:15
Coucou Si ça peut te rassurer mon fils n'a marché qu'à 16 mois. Il ne se tenait à rien du tout en plus. Mais un jour il s'est mis debout contre le canapé, je me suis tournée et il était près de son parc :shock: à 1m du canapé. Comme le dit Jnyfer & ses Amours, il n'est pas en "retard", ne t'inquiètes pas, il va à son rythme, ton petit prend son temps c'est tout. Bise :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 09:15
Tu t'inquiètes parce que les autres t'inquiètent. On apprend pas à un enfant à marcher, ni à se tenir assis, ni à le rendre propre. C'est une question de maturation du cerveau point barre. Certains enfants marchent à 9 mois d'autres à 20 mois. Les pédiatres ne s'inquiètent pas avant les 20 mois de l'enfant, alors tu as encore largement le temps de t'inquiéter. Tu auras beau essayer de le faire marcher, si le cerveau n'est pas prêt, ce sera peine perdue.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 09:48
[quote:3456f4c5b9="Brunette & Rouquette"]Tu t'inquiètes parce que les autres t'inquiètent. [b:3456f4c5b9]On apprend pas à un enfant à marcher, ni à se tenir assis, ni à le rendre propre. C'est une question de maturation du cerveau point barre.[/b:3456f4c5b9] Certains enfants marchent à 9 mois d'autres à 20 mois. Les pédiatres ne s'inquiètent pas avant les 20 mois de l'enfant, alors tu as encore largement le temps de t'inquiéter. [b:3456f4c5b9]Tu auras beau essayer de le faire marcher, si le cerveau n'est pas prêt, ce sera peine perdue.[/b:3456f4c5b9][/quote:3456f4c5b9] ++++++++++ Rien à ajouter. Nos stress mesdames. Pas besoin d'être si pressées pour eux. BIZ :wink:
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 10:51
Salut les filles !!! Merci à ttes pr vos réponses si positives !! En effet je crois que je ne dois pas m'inquiéter, c'était juste une question pr me rassurer un peu... :wink: Gros bisous à vous et à vos ptits bouts !!
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 15:02
jusqu'à 20 mois ,il n'y a aucun soucis à se faire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.