Cadeau premier anniversaire

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 13:42
mon fils va bientôt avoir un an, déjà... donc se pose la question du cadeau d'anniversaire, sachant que mon petit a déjà eu beaucoup de jouets par la famille et les amis dans sa 1è année. du coup entre les jouets pour lesquels il est trop petit et ceux qu'il a déjà ou qui se ressemblent, finalement c'est pas si simple que ça... j'avais une idée mais son père n'est pas d'accord car soi disant c'est pour les filles ;-) qu'avez-vous offert à vos bébés pour leur 1er anniversaire? merci de vos idées.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 14:00
Pour notre puce qui aura un an dans deux mois, ce sera: instruments de musique, un petit tricycle (acheté d'occas par mon papa), un petit portique et une petite piscine. Voilà! Les jouets, on en a plein! C'était quoi ton idée?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 14:02
BONJOUR !! Pour ses 1 ans ma fille a eu un tricycle évolutif, des vêtements, le zebre tourni rebond et de notre part, euh une poupée et.... la honte je ne sais même plus :oops: Une de mes nièces va avoir un an et je lui offre, un porteur
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 14:07
[quote:bb7d1ac280="Mieloute"]Pour notre puce qui aura un an dans deux mois, ce sera: instruments de musique, un petit tricycle (acheté d'occas par mon papa), un petit portique et une petite piscine. Voilà! Les jouets, on en a plein! C'était quoi ton idée?[/quote:bb7d1ac280] Je pensais à un poupon ,tu sais le bon bébé à partir de un an, mais papa trouve que c'est pour les filles... moi je pensais que non car aux rencontres parents enfants de ma commune où je vais chaque semaine je vois les petits garçons qui n'ont pas de soeur et donc pas de poupée jouer avec les poupées,e t mon fils est enfant unique... les instruments de musique on a des vrais à la maison et mon fils commence à être familiarisé avec, le tricycle je le trouve trop jeune et d'après les âges figurant sur les boites aussi, le portique pas possible de l'installer dehors et la piscine on a... je trouve que les jouets pour les moins de 2 ans finissent tous par se ressembler, je veux dire c'est le même principe.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 14:10
[quote:214e1ce2fa="amethys"]BONJOUR !! Pour ses 1 ans ma fille a eu un tricycle évolutif, des vêtements, le zebre tourni rebond et de notre part, euh une poupée et.... la honte je ne sais même plus :oops: Une de mes nièces va avoir un an et je lui offre, un porteur[/quote:214e1ce2fa] pour le tricycle j'ai dit au dessus... ta fille arrivait à en faire?des vêtements mon fils en a déjà bien assez pour la saison qui vient... sans compter qu'il va être très gâté par la famille et les amis... c'est une vrai star je vous promets... je cherche en vain des idées pour lesquelles personne ne prendra pareil. mon petit a un trotteur transformable en porteur depuis noël pour l'instant on est sur la fonction trotteur.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 14:11
y a-t-il des mamans qui ont offert un poupon à leur garçon ou bien est-ce que cette idée ne traverse que mon esprit. sachant que mon garçon est bien un petit garçon et que j'ai toujours voulu avoir un fils et non une fille.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 14:19
[quote:331c22b0de="tébaï"]y a-t-il des mamans qui ont offert un poupon à leur garçon ou bien est-ce que cette idée ne traverse que mon esprit. sachant que mon garçon est bien un petit garçon et que j'ai toujours voulu avoir un fils et non une fille.[/quote:331c22b0de] Bon, moi j'ai une fille et du coup, le problème ne se pose pas!!! Mais ça ne me choque pas du tout d'offrir un bébé à un garçon. Est-ce que ton fils a déjà joué avec? J'ai une amie qui a offert des trucs de ménage à son fils!!! Ce n'est pas en lui faisant jouer à des "jeux de fille" que tu vas le perturber!!! Ma puce joue avec un camion, un petit hélico et adore les petites voitures!! Bon elle n'a pas encore compris le principe vu son âge, mais ça ne me gêne pas du tout!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 14:19
Mon fils aura 1 an le 5 juin prochain, nous comptons également lui offrir un tricycle évolutif, il en existe utilisables dès 6 ou 9 mois. Sinon, tu as des voitures ou tracteurs sur lesquels ils peuvent monter : mon fils adore, il joue avec à la crèche. As-il des jeux type clipo? Il y a écrit 18 mois sur ma boîte mais mon fils adore y jouer à sa façon. L'idée du poupon est excellente mais peut-être pas pour ses un an. Un an est une étape et je sais que le papa ne va pas voir ça d'un très bon oeil lui aussi :D Bon courage, si j'ai des idées, je te les communique! A bienôt
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 14:49
bonjour ! pour son 1er anniversaire, mon loulou a eu le tricycle évolutif de éveil et jeux, il est génial et il l'adore, il est assez grand maintenant pour toucher les pédales et il a bien compris comment s'en servir mais n'y arrive pas tout a fait encore. mais tant que ses pieds ne touchais pas les pédales ça ne posait pas de problème pour s'en servir puisqu'il y a une poignée comme une poussette pour le promener. par mon homme et moi il a eu des fringues, des petites bricoles ( genre voitures, maxi lego, livres..), et une moto electrique. le poupon honnêtement non, je n'aurais jamais acheter ça a mon fils, il y joue assez chez sa cousine, pas besoin d'en avoir a la maison, ce n'est pas une fille ! mais ce n'est que mon point de vue et surtout celui de mon chéri, il a du mal a voir des hommes porter du rose alors acheter une poupée a son fils jamais de la vie !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 14:54
Pour nous cela approche aussi à grand pas. C'est vrai que déjà à Noêl il a été bien gaté. Je voudrais qu'il ait un petit porteur qui pourra l'aider dans ses premiers pas mais après je ne veux pas trop de jouet volumineux. Alors surement des affaires pour cet été mais sa lui restera pas. je pense lui offrir un bijou qui pourra au moins garder en souvenir. Voilà autrement ce n'est pas simple il y a tellement de chose maintenant en revanche je n'aurais pas pensé à un poupon même si pour le moment il est aussi tout seul. Je pense aussi que c'est pour les filles après chacun son point de vue.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 15:08
salut, mon ptit bonhomme a eu un an lundi dernier. Nous ne souhaitions pas plein de cadeaux inutiles, alors nous nous avons fait un cadeau commun avec ma famille et lui avons acheté un banc-coffre à jouets chez FN*c eve*i & je... ainsi qu'un jouet pour le bain chez le même marchand. Comme ça il aura de quoi ranger ses jouets, qui ne manquent pas surtout qu'il a un grand-frère. Concernant le poupon je ne vois pas où est le problème!!! Idée bien masculine, de quoi a t'il peur en voyant son fils jouer avec un poupon? Celà fait partie des jeux d'imitation.(ils nous imitent en jouant à la poupée) Mon fils a mon gros baigneur que j'avais gardé, il aime bien lui mettre les doigts dans les yeux, l'observer...C'est mignon!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 15:13
coucou ma fille a 1an aujourd hui :D on a feté son anniversaire le w end dernier car on ne savaient pas ou je serait aujourd hui ( j'accouche dans 6 jours :D ) alors voila pour son anniversaire elle a recu: :arrow: une maison avec 100 balles dedans elle adore vraiment :arrow: une poupée qui pleure elle adore lui enlever la tute pour la faire pleurer :D :arrow: un livre musicale , elle mets le livre en route et elle danse c est trop mimi :arrow: et une balancoire d interieure, elle aime aussi mais elle a l habitude de ce balancer assé fort avec celle d exterieur mais imposible de balancer si fort avec une d interieure. :arrow: un camion evolutiof elle a eu ca a noel et vraiment c est pas mal du tout, en plus elle arrive a ce deplacer seule avec. voili voila pour moi
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 15:36
[quote:5edaee8a6a="sangali"]salut, mon ptit bonhomme a eu un an lundi dernier. Nous ne souhaitions pas plein de cadeaux inutiles, alors nous nous avons fait un cadeau commun avec ma famille et lui avons acheté un banc-coffre à jouets chez FN*c eve*i & je... ainsi qu'un jouet pour le bain chez le même marchand. Comme ça il aura de quoi ranger ses jouets, qui ne manquent pas surtout qu'il a un grand-frère. Concernant le poupon je ne vois pas où est le problème!!! Idée bien masculine, de quoi a t'il peur en voyant son fils jouer avec un poupon? Celà fait partie des jeux d'imitation.(ils nous imitent en jouant à la poupée) Mon fils a mon gros baigneur que j'avais gardé, il aime bien lui mettre les doigts dans les yeux, l'observer...C'est mignon![/quote:5edaee8a6a] on veut dire par la ( moi et cheri) qu'Alexis est un garçon par conséquent pas de poupées a la maison il y joue quand il va chez sa cousine et c'est bien assez, je ne vais pas emcombrer sa chambre de jouet inutile pour lui, pour se qui est de l'imitation, ok, il va avoir un etabli avec tous les outils pour son 2nd anniversaire car il veut toujours bricoler avec son papa.mais une poupée, jamais!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 16:04
Je pense vraiment que pour le tricycle mon fils est trop jeune. il ne marche pas encore alors pédaler.... alors ça m'ennuie de lui offrir un cadeau qui ne va pas servir du tout... et les porteurs c'est sympa même si volumineux... il a un pousseur qui se transforme en porteur donc le moment venu on a ce qu'il faut, et chez une amie sa fille a un porteur et bien mon loulou il pleure dessus car n'a pas encore un équilibre bien stable dans cette position... cela me rassure de voir que certaines mamans ne sont pas choquées de l'idée du poupon... mais c'est vrai c'est une réaction très masculine ce rejet d'autant plus même si ce n'est pas une excuse que le père de mon fils a presque une génération de plus que moi... mais jusque là je le trouvais plutôt ouvert d'esprit lol! le souci aussi c'est qu'il va avoir plein de cadeau (tant mieux pour lui) alors ça ne sert à rien d'avoir plusieurs jouets qui ont le même but. et comme personne ne me demande quoi lui offrir c'est qu'ils ont des idées! ill n'a même pas encore "fait le tour" de ses cadeaux de noël et de sa fête. c'est vrai qu'à un an ce ne sont plus des bébés mais pas encore des petits enfants alors c'est pas facile je trouve...
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 16:11
En fait, pour le tricycle, je suis d'accord, mais c'est en prévision pour dans quelques mois! Comme ça, on l'aura! De toutes façons, ma fille ne se rendra pas compte que c'est son anniv, alors, les cadeaux, qu'elle s'en serve le jour même ou plus tard!!! C'est juste pour nous aider que les gens font des cadeaux, nous n'avons pas les moyens et perso, je n'offrirai rien à ma fille! Elle sera suffisamment gâtée comme ça. et non, je ne suis pas une mère indigne! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.