Tour de lit jusqu'a quel age

Discussions

Auteur
Message
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 10:43
coucou les mamans jusqu'ici, je mets toujours un tour de lit (ma fille va avoir 10 mois). Depuis que j'ai baissé le matelas à la plus basse position, iln'est pas assez long et donc elle passe en dessous... J'hésite à retirer le tour de lit une fois pour toutes. Par curiosité , jusqu'à quand avez-vous mis un tour de lit? Et connaissez-vous un endroit où on en trouve des bien larges, pour pas trop cher? merci pour votre aide bise
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:14
Bonjour pinguito, Ma fille a 10 mois et elle a toujours son tour de lit, et je sais que ce n'est pas tout de suite que je lui enlèverai car dès que je la mets dans son lit, elle le regarde, le touche (il a des dessins), elle reconnait son univers! J'ai aussi abaissé son matelas au plus bas, et donc le tour de lit aussi! J'attache les liens du bas à hauteur du matelas, et les liens du haut le plus haut que je peux, mais ils sont loins d'arriver tout en haut des barreaux. Alors oui il s'affaisse un peu, mais c'est pas grave du tout, temps en temps je le reserre, puis voilà!! elle l'aime bien, je lui enlèverai quand je verai qu'elle n'y pretera plus attention j'espère que j'ai pu t'aider, même un tout petit peu :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 23:38
bonsoir, ma fille va avoir 9 mois demain elle a toujours son tour de lit j'ai peur qu'elle se cogne contre les barreaux car elle bouge pas mal pendant la nuit du coup je lui laisse et elle n'a pas l'air de s'en plaindre au contraire d'ailleurs elle cherche à prendre appui dessus pour pouvoir s'asseoir la coquine ! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 08:58
coucou! ma fille a 22 mois et elle a tjrs son tour de lit, pas vraiment pour une raison pratique, + pour l'esthetique, il est joli, et elle l'adore, avant de s'endormir elle dit bonne nuit aux papillons et aux fleurs brodés dessus!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 19:42
Bonjour Pour ma part j'ai enlevé le tour de lit vers 9 mois pour les memes raisons que toi, peur que florian se coince la tete en dessous meme en faisant des supers noeuds il glissait en plus mon fils essayait de grimper avec... Ca se passe super bien mais faut dire qu'il a beaucoup de peluches dans son lit il dors toujours la tete contre l'une d'elle. bizzz
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:03
Coucou! Nous aussi on l'a laisser parce qu'il lui plaît beaucoup et en plus c'est plus beau et a retient un peu ses peluches :wink: Bonne soirée :wink:
aurel20 1 messages
aurel20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2021 à 16:53

Hello les mamans,

Pour ma part je pense que je vais laisser jusqu'à ce qu'on change son berceau pour un petit lit. Le tour de lit est plutôt rassurant car en plus d'être une protection je trouve qu'il réchauffe bien aussi !

J'ai trouvé pour mon petit sur cette boutique en ligne

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.