Mon bebe ne s'endort pas le soir...

Discussions

Auteur
Message
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 11:09
Voilà mon problème... Mon fils a un mois et 2 semaines. Jusque là tout allait bien. Mais depuis 4 jours, le soir c'est impossible de le faire dormir. Il dort bien la journée, mais après le repas du soir (vers 19/20h), impossible de le faire dormir. Il reste éveillé jusqu'à minuit/1h du matin!!! Et moi je ne peux rien faire! J'ai tout essayé pour le faire dormir : écharpe, porte-bébé, le bercer, chanter, la tétine, le mettre au sein... Il s'endort, mais dès que je le mets dans son lit, il pleure au bout de 5 minutes! Il reste très bien éveillé, les yeux grands ouverts, même s'il baille souvent... Cette nuit à 23h, j'ai même été le promener dans son landeau pendant 30 minutes. Il s'est endormi, je suis rentrée, et je l'ai laissé dans son landeau pour ne pas le réveiller. Mais 2 minutes après il pleurait... Finalement, il s'endort au sein vers minuit ou 1h, et là je ne l'entends plus jusqu'à 3h après lorsqu'il a faim. C'est super dur d'autant plus que le soir je suis seule, le papa travaillant de nuit, je n'ai personne pour me relayer... Hier soir j'ai fini par pleurer avec mon bébé, tellement je n'en pouvais plus... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/arsene,df3dcf0634bc92d01f1e75659a5d5f54.jpg.html][img:d21a6b3830]http://free0.hiboox.com/images/2409/df3dcf0634bc92d01f1e75659a5d5f54.jpg[/img:d21a6b3830][/url]
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 05:44
salut ! moi c'est la même chose, ma fille ne s'endort pas le soir... À vrai dire, depuis sa naissance, c'est la guerre contre le dodo à toute heure, que ce soit le jour ou la nuit... Le jour, elle ne fait que sommeiller 20 minutes entre ses boires (elle boit aux 3-4 heures), mais ne dort jamais profondement... et le soir, dès que je la met dans sa bassinette, c'est la crise !!! J'ai tout essayé moi aussi, elle s'endort dans mes bras, et aussitôt que je la couche.... OuUuuUuiiIiiNnnNnnnn !!!!! Je suis épuisée... aujourd'hui elle a 8 semaines, et c'est encore comme ça.... elle ne fait pas ses nuits, ne dort pas le jour, ni la nuit.... j'espère que ça ne fera pas une enfant surexcitée... pourtant je suis très calme... misère !!!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 11:04
Bonjour, Bisounours, as-tu essayé de le laisser aller jusqu'au bout de ses pleurs ? Nous avons eu le meme souci avec mon fils pendant quelques jours. Coliques, peur du noir, besoin de contact ?? Au début, on le prenais dès les premiers pleurs mais, comme toi, dès qu'il commençait à s'endormir et qu'on voulait s'en séparer, gros pleurs de nouveau. On a essayé, à contre coeur, de le laisser pleurer et d'aller jusqu'au bout de son chagrin, et au final, ca dure 5 minutes et il s'endort jusqu'à la prochaine tétée :wink: Bon courage
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 13:13
Je ne crois pas que ce soit une méthode agressive, surtout si tu restes à coté de lui et que tu lui parles doucement pour le rassurer et que tu lui montres ta présence. Évidemment, ca ne s'applique pas à tous les pleurs. Il faut savoir reconnaitre les pleurs "boule d'énergie" : quand un adulte en a gros sur la patate, s'il ne le laisse pas sortir et qu'il le garde à l'intérieur de lui, ce n'est pas bon. C'est à mon avis comparable avec un bébé, qui doit apprendre à canaliser tous les sentiments qu'il découvre dans ce monde nouveau. Maintenant, il n'y a pas de réponse toute faite sur le fait de consoler les pleurs, quel qu'il soit, de son bébé...
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 10:43
Je suis assez d'accord avec ce qu dit Belou2; ma puce a aussi 1mois et demi, et pleure tous les soirs sans que rien ne la calme; cela dure depuis un petit moment maintenant et nous avons essayé de la bercer, de marcher en la portant, de la changer, de lui mettre la musique, le veilleuse, la sucette...... j'en passe et des meilleures.... bref, on croit avoir compris que de 20h à minuit, elle aimerait dormir dans les bras, sauf que c'est pas possible, on a aussi autre chose à faire que de la garder non-stop!!!! Donc hier soir, on a décidé de ne pas lâcher!!! On la gardée longtemps dans les bras chacun (en se disant qu'elle veut peut-être un calin de papa et de maman), puis on l'a couchée alors que ses yeux commençaient à se fermer (pour qu'elle se rende bien compte qu'on la pose), avec la sucette, la musique, le veilleuse. Bien-sur elle s'est mise à hurler; au début, on y allait pas du tout, puis au bout de 20min, on y est allés pour lui redonner sa sucette et lui parler un peu (mais sans la prendre); elle a continué de pleurer puis s'est endormie!!!!!!!!!! Elle a pleuré en tout 40min!!! C'est très dur de résister à la laisser pleurer mais je pense que c'est le temps qu'elle comprenne que ce n'est pas possible de passer la nuit dans les bras!!
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 11:02
Coucou [b:8f4eef26ea]Bisounours77600[/b:8f4eef26ea] J'ai le même problème avec mon fils qui a 2mois et demi. En fait pour l'instant il n'y a qu'un truc qui marche à peu près (ça marche pas tout le temps hélàs...) : après la tétée, je l'installe confortablement sur moi avec la tête sur le sein (comme un oreiller). Je le garde un peu comme ça jusqu'à ce que j'ai l'impression qu'il est serein et qu'il dort bien. Et ensuite délicatement je le transfert dans son landeau. S'il se réveille, je lui parle tout bas et je lui donne sa tétine. Je lui dit de se détendre, que je suis à côté,... Voilà Courage! Et dis : on serait pas voisine? Tu es à Bussy?
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 11:05
Je sais que c'est un grand débat mais : Un bébé si petit, s'il pleure pour un câlin, c'est qu'il a besoin d'être rassuré! Je crois pas que le laisser pleurer tout seul le rassure!
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 11:11
[quote:eefaa92de2="rebeccaramel"]Je sais que c'est un grand débat mais : Un bébé si petit, s'il pleure pour un câlin, c'est qu'il a besoin d'être rassuré! Je crois pas que le laisser pleurer tout seul le rassure![/quote:eefaa92de2] Je suis d'accord avec toi, mais un calin, je ne pense pas que ça doive durer plusieurs heures!!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 12:49
Attention, je ne voudrais pas que les propos que j'ai tenu soit mal interprété : je ne dis pas de laisser pleurer bébé tout seul, loin de là. Je dis juste qu'il y a des pleurs qui ne sont pas des pleurs de faim, des pleurs de besoin de calin, des pleurs de besoin d'etre changer, et que dans ces moments là, un calin, une tétée ou autre ne changera rien et meme ne fera que repousser l'echéance. Il est important dans ces moments là n'accompagner bébé en restant près de lui, en lui parlant doucement ou en le massant. Je n'ai pas parler de laisser bébé pleurer tout seul
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 13:59
Oui, c'est vrai que si c'est des colliques par exemple là on peut pas faire grand chose! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.