Syndrome "Pieds, Mains, Bouche" vos experiences ?

Discussions

Auteur
Message
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 10:14
Coucou à toutes, j'ai ma fille de 3ans et demi qui a attraper le sydrome "Pieds,Mains, Bouche" à l'école. Il y a 1 semaine cela commencait comme une angine avec un gros mal de gorge et de la fièvre à 39°... puis son apparu les boutons 48h plus tard sur ses mains, ses pieds, et dans la bouche et en prime des aphtes. Pendant près de 5jours elle n'a rien pu avaler tellement elle souffrait, elle pleurait a chaque boucher, la pauvre :( La nuit elle ne dormait pas !!!! cela fait aujourd'hui 7 jours et maintenant c'est une toux grasse, parfois crise de toux a en cracher ses poumons, elle me refait de la fievre, à froid..... en bref je m'en sort pas puisque mes jumeaux de 1 an on pris le relais. Avez vous vécu cette maladie avec vos bout'choux ? Biz
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 11:55
bonjour lynou, Mon fils de 2 ans et demi a attrapé cette maladie le mois dernier. pareil que toi, fièvre jusqu’à 39.8 trois quatre jours avant l'apparition des boutons. par chance il en avait pas dans la bouche mais tout autour. je l'ai emmener chez le doc et il avait en plus une bonne pharyngite. bref antibio, spray pour le nez et une creme assechante pour les boutons. et un petit garcon tres tres grincheux pendant 2 jours... moi il a rapidement été mieux et ces boutons se sont résorbés au bout d'une bonne dizaine de jours. par contre apres, il s'est mis a pelé des mains et des pieds, c'était par lambeau entier de peau...tres impressionnant!!! elle a peu etre attrapé autre chose depuis... bon courage!!
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 12:48
C'est une sale maladie quand même !!! Le pédiatre me disais que la fièvre c'était les 1ers jours et après il ne devaot plus en avoir. alors sa m'inquiète ?!! Sa peau aussi devient sèche. Je vais appeler le pédiatre à 14h et voir ce qu'il me dit...; Merci beaucoup d'avoir partager ton expérience. Biz
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 10:10
Bonjour , ma puce de 35 mois l'a attrapée il y a bientot 2 mois , un peu de fievre ( 38.5 ) les 2 premiers jours , boutons dans la bouche / interieur des mains et sous les pieds ca avais l'air de la gratter le medecin lui avais prescrit primalan pour soulager les demangeaisons et doliprane pour la fievre ! bref au bout de 10 jours s 'était parti. par contre il y a 2 semaines elle a attrapé une " herpangine " virus qui selon mon medecin fait parti de la famille du pied/main/bouche ! et là effectivement ca a étais bien pire ! pleins de boutons sur la langue /le palais ca avais l'air trés douloureux et les boutons sur le palais avaient l'air de la faire tousser ! bref peut etre a t'elle egalement attrapée ce derivé de la maladie ? en tout cas bon courage a toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.