Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 22:10
[quote:d75d07add4="Gouaron"]Bonsoir ! Juste une question : qu'entends-tu par "intolérance au motilium" ? Il est connu des mamans de bébé souffrant de RGO que le motilium est inefficace... MA grande en a eu un long moment mais ça ne changeait rien ![/quote:d75d07add4] J'entend par intolérence... qu'elle a des effet secondaire (enfin on suppose) donc demain on fait un bilan pédiatrique poussé. Il faut savoir que parfois le motilium chez un adulte donne des douleurs musculaires etc.... on se sent faible et on sait que ca vient du motilium (dixit mon docteur ce matin) et parfois chez les enfants de l'age de ma fille... ca se traduit par des tremblements des membres et de la tete.... et elle nous fait ca depuis 4 jours..... enfin depuis peu car je suis pas certaine de ces fameux 4 jours mais mon docteur m'a dit qu'elle faisait pas ca avant...... et il l'a vu maxi tous les 4 jours..... donc je voulais savoir si y'a des bébés dans ce cas là.... car si c'est ce qu'elle a.... je me demande ce qu'on va lui donner!! Déjà qu'elle dort sur un plan incliné a 30° car le 15° était inefficace.... (et juste pour info.... si ca interesse des gens d'acheter ce genre de plan incliné... ca coute tres cher 107.50 € non rembourser biensur que ca soit par la sécu ou la mutuelle....) Avez vous diversifié vos bébés + tot? que peut on faire pour les soulager? Enfin si vous pouvez m'aider car mon fils avait un RGO visible (enfin on m'avait dit ca mais en fait c'était un APLV!!) Merci beaucoup! isabelle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 22:34
[quote:6790ede1f3="Chouquette & Guigui"]Avez vous diversifié vos bébés + tot? que peut on faire pour les soulager? Enfin si vous pouvez m'aider car mon fils avait un RGO visible (enfin on m'avait dit ca mais en fait c'était un APLV!!)[/quote:6790ede1f3] Ok je vois... ici le motilium ne faisait rien meme pas d'effets secondaires... Niveau diversification, ici intro farine à presque 5 mois, légumes-fruit à 5 mois... Un "détail" : un RGO peut cacher une APLV ! le RGO est très svt aggravé encas d'APLV (et soulagé en cas d'arrêt ds PLV) comme pour ma grande ! Le seul truc qui a soulagé ma grande (avant l'arrêt des PLV) a été de la mettre sous anti-acide !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 22:37
[quote:00ff550493="Gouaron"][quote:00ff550493="Chouquette & Guigui"]Avez vous diversifié vos bébés + tot? que peut on faire pour les soulager? Enfin si vous pouvez m'aider car mon fils avait un RGO visible (enfin on m'avait dit ca mais en fait c'était un APLV!!)[/quote:00ff550493] Ok je vois... ici le motilium ne faisait rien meme pas d'effets secondaires... Niveau diversification, ici intro farine à presque 5 mois, légumes-fruit à 5 mois... Un "détail" : un RGO peut cacher une APLV ! le RGO est très svt aggravé encas d'APLV (et soulagé en cas d'arrêt ds PLV) comme pour ma grande ! Le seul truc qui a soulagé ma grande (avant l'arrêt des PLV) a été de la mettre sous anti-acide ![/quote:00ff550493] Oui on me parle déjà de Mopral pour la petite.... son frere a été disgnostiqué APLV a 14 mois car on me croyait pas qu'il vomissait systématiquement.... et il avait eu aussi du mopral.... mais la Léane ne vomit pas... il est invisible.... donc je doutais que ca pouvait etre un APLV mais déjà avec l'écho le 27/11 on en saura plus..... mais bon d'ici là.... pas simple pour elle.... surtout que y'a une semaine elle ne buvait plus que 210 ml sur la journée... et la ca commence a repartir un peu mais on est loin des doses prévu pour son age... mais bon.... Merci en tout cas!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 08:25
Bonjour Chouquette et Guigui ! J'ai oublié de te dire hier soir qu'en page 1 tu trouveras plein de trucs et astuces sur le RGO ... Pour l'APLV par contre parmi les signes on ne parle pas de vomissements ! Le fait que ta puce mange peu peut être dû davantage au RGO qui la brûle plus qu'à l'APLV (le fait d'être APLV provoque des réactions immunitaires type eczéma, boutons, selles liquides, petite prise de poids parmi les principaux signes...Ma grande a été diagnostiquée à 9 mois APLV mais j'ai commencé à tanner les docs dès ses 4 mois... et comme elle n'avait pas bcp de signes d'APLV j'ai bataillé ! Elle n'avait qu'un peu d'eczéma sur les joues des selles rares et un prise de poids faible (en moy. 400g/mois) ) Il peut y avoir un RGO associé ... Elle n'a pas un lait spécial ta puce vu que son frère était APLV ??? Ici pour ma deuxième l'allergo de ma grande m'avait dit "Allaitement ou lait HA si manifestations avec lait HA on passera à des hydrolisats... Pas de lait de vache avant 9 à 12 mois" ... Mais sache que même les bébés au sein peuvent être APLV puisque les PLV passent dans le lait maternel si on en mange trop ! Voilà tout ce que j'ai oublié hier ...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 08:34
[quote:f9bc2a7400="Gouaron"]Bonjour Chouquette et Guigui ! J'ai oublié de te dire hier soir qu'en page 1 tu trouveras plein de trucs et astuces sur le RGO ... Pour l'APLV par contre parmi les signes on ne parle pas de vomissements ! Le fait que ta puce mange peu peut être dû davantage au RGO qui la brûle plus qu'à l'APLV (le fait d'être APLV provoque des réactions immunitaires type eczéma, boutons, selles liquides, petite prise de poids parmi les principaux signes...Ma grande a été diagnostiquée à 9 mois APLV mais j'ai commencé à tanner les docs dès ses 4 mois... et comme elle n'avait pas bcp de signes d'APLV j'ai bataillé ! Elle n'avait qu'un peu d'eczéma sur les joues des selles rares et un prise de poids faible (en moy. 400g/mois) ) Il peut y avoir un RGO associé ... Elle n'a pas un lait spécial ta puce vu que son frère était APLV ??? Ici pour ma deuxième l'allergo de ma grande m'avait dit "Allaitement ou lait HA si manifestations avec lait HA on passera à des hydrolisats... Pas de lait de vache avant 9 à 12 mois" ... Mais sache que même les bébés au sein peuvent être APLV puisque les PLV passent dans le lait maternel si on en mange trop ! Voilà tout ce que j'ai oublié hier ...[/quote:f9bc2a7400] Merci Gouaron, Alors ma fille a été allaitée 12 jours (arret a contre coeur car on lui a fracturer la clavicule a la naissance et elle hurlait tellement elle avait mal pendant la tétée.... donc pour son bien etre j'ai arrêté!) et la elle prend un lait HA vu que Guillaume lui était APLV! Pour son poid... la elle pése 4.990 alors qu'a la naissance 3.450 et elle aura 3 mois le 1er décembre.... je sais pas trop pour le moment ou on va mais ce matin c'est RDV pédiatre donc je pense qu'on en saura plus! J'avais lu un peu la premiere page pour les info de RGO mais on ne parlait pas d'intolérence au motilium d'ou mes questions lol! Vous vous connaissez depuis longtemps sur ce post car moi j'ai jamais oser parlé de tout ca a l'époque de mon fils et parfois je me suis sentie tres seule avec mon loustique qui vomissait tout ce qu'il pouvait... actuellement il n'est plus au lait classique mais il n'est toujours pas gros... 11kg a peine pour 3 ans! Bonne journée je file préparer les enfants et me préparer aussi! JE reviendrais donner des nouvelles quand meme vu qu'on m'accueil gentiment mdrr!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 08:45
Bah heureusement encore qu'on t'accueille gentiment ! J'avais suivi un peu vos parcours sur le post des bébé préma (petits combattants ;) ) je t'ai déjà lu là bas ! Ton doc veut lui faire une écho pour voir quoi ? Plus haut dans la rubrique Santé et soins de bébé il y a un post"elle pleure pendant le bib" où la maman a à contre-coeur fait passer une fibroscopie à sa puce de 5 mois ... Ils n'ont rien pu voir ! ça n'a servi à rien ! Ici pour ma grande la pédiatre avait dit vu que son RGO persistait et qu'elle ne pouvait pas se passer de son anti-acide (qui n'est pas Mopral mais Azantac) qu'elle devrait passer PhMétrie, fibroscopie pour déterminer la cause pour ses 2 ans... Elle a aujourd'hui 28 mois et aucun examen de fait car c'est très invasif, assez douloureux même si le matériel est adapté à la pédiatrie... Si elle a du mal avec le HA pourquoi ne pas passer à un hydrolisat type Pept junior ou carrément un lait végétal ! Pour ma grande je faisais 3 bib de pepti et un bib de lait de riz et je peux t'assurer d'un truc elle buvait tjs davantage de lait de riz car le goût est nettement meilleur ;) Tu passes quand tu veux (je reçois les notifications de post donc j'arrive assez rapidement en général !) ;)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 09:28
Bonjour, alors me re-voici pour vous donner des nouvelles de ma puce... Et bien après un répit de quelques jours avec le guigoz action colique qui nous a fait du bien car les plv sont hydrolisées partiellement on est reparti avec des pleurs, des geignements, des bibs qui se terminent en hurlant et en remuant la tête dans tous les sens... Mais maintenant je ne passe plus pour une folle auprès de mon entourage car les remontées acides qu'elle ravale mon mari, ma mère, ma belle-mère et mon amie d'enfance les ont vues et entendues avec les grimaces, la toux et les pleurs qui les accompagnent... On est de nouveau en manque de sommeil (dommage elle commençait à faire de bonnes nuits:22h-7h) car dès le 2éme biberon c'est une catastrophe et ce jusqu'à 3h après le dernier (c'est à dire vers 1h) où là elle trouve enfin son sommeil après un énième rot ... En plus maintenant elle régurgite à distance des biberons... J'ai RDV avec un autre docteur aujourd'hui à 13h30 qui une fois l'a entendu et m'a demandé si elle n'avait pas une laryngite et quand je l'ai vu tout à l'heure pour prendre RDV il a émis l'hypothèse d'un reflux.... Et vous comment vont vos loulous? :arrow: Chouquette & Guigui: ici aussi mon docteur m'a prescrit une échographie c'est pour rechercher une anomalie du pylore toi aussi? Au fait ta fille porte le même prénom que ma première mais ici c'est avec 2 n!!! J'adore!!!! Bonne journée je passerai vous dire un peu ce que m'a dit le docteur...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 09:54
[quote:cb2035411b="tiotiote"]J'ai RDV avec un autre docteur aujourd'hui à 13h30 qui une fois l'a entendu et m'a demandé si elle n'avait pas une laryngite et quand je l'ai vu tout à l'heure pour prendre RDV il a émis l'hypothèse d'un reflux....[/quote:cb2035411b] Bah c'est déjà bien qu'un médecin ait entendu la remontée (faut que ça tombe au bon moment) ! Au moins il ne te prendra pas pour une folle ! Reste à savoir maintenant s'il la mettra sous anti-acide car ça les soulage vraiment quand ça brûle +++ ... Par contre tu peux envisager de demander un lait HA ou hydrolisat voir prendre l'initiative d'un lait végétal (Modilac Riz ma fille l'adore tjs !)... Un RGO n'est pas une sténose du pylore ! La sténose du pylore un doc n'a pas besoin de faire un examen pour la différencier d'un RGO ! Un RGO il y a remontée acide (interne quand bébé ravale/ Externe quand bébé ne ravale pas et régurgite) la sténose du pylore le lait sort en jet les régurgitations sont plus violentes ! J'attends de tes news ! Je file miss tétouille s'est réveillée !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 12:02
[quote:b7a9bd39c5="Chouquette & Guigui"]il n'est toujours pas gros... 11kg a peine pour 3 ans![/quote:b7a9bd39c5] Oh bah il est plus mince que ma grande ! ca va t'as pas trop de réflexions des médecins ? Ici j'en ai eu longtemps ça s'est calmé (Là elle fait 11.8Kg pour 91cm à 27 mois)...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 12:34
salut les filles... concernant vos ptis bouts.. je constate que gouaron nous dépasse au niveau connaissance.... je dois dire que ayant oublié le RGO depuis presque 1 bonne année maintenant je ne suis plus a jours sur les différentes méthodes et traitements qui existent... tout ce que je peux vous dire, c'est au départ a on eu un ttment au motilium qui n'a eu aucn effet... en suivant on est passé au gaviscon 3 fois par jours, il y a eu une légère amélioration mais comme il était au stade de l'oesophasite avancée, un traitement au mopral s'est imposé... on l'a commencé au abord de ses 15 mois..... ( diagnostic du RGO tres tardif malgré mes insistances) ce traitement a durée jusqu'a ses 2 ans.... mopral tout les matins et gaviscon après chaque repas... vers ses 2 ans , on a diminué, moprale tout les 2 jours et tjs du gaviscon, jusqu'a l'arret du mopral mais tjs sous gaviscon.... le gaviscon a etait arrété en septembre 2009... soit un an......... et depuis tout va bien ..... par contre il n'avait aucun allergie detecté, et aucune intolérance.... pendant ses 2 années ou tout a été difficile, les nuits le sommeil, le comportement? je commence tout juste a m'en remettre malgré tout Lucas garde des sequelles irrevésibles de ce foutu RGO.... sequelles qui ne sont pas des maladies mais des attitudes liés au RGO je m'explique.... tout d'abord, a force de voir des plaques d'eczéma sortir , par petite quantité et de facon complétement aléatoire j'ai fait faire un phadiatop, plus batterie de test pour une évntuelle alléergie, et ouf sauvé, il n'en a aucune, mais sont systeme immunitaire, a en pris un sacré coup puisque a cause du RGO, les rhino sont souvent présentent.... donc une peau qui devient plus sensible mais là je dirais c pas le gros du souci.... a cause du RGO , il ne dormait pas bcp, donc il avait un besoin incésent de bouger.... il est a ce stade a la limite de l'hyperactivité..... agréable comme bonhomme mais tjs le besoin de faire quelque chose.... suite au pb du sommeil , ben il dort encore tres peu.... depuis 2 mois les siestes sont inexistantes, donc a l'ecole ca pose pb car il faut s'en occuper.... il ne reveille pâs ses copains, mais il joue pendant se temps... et les nuits sont tres courte meme après une journée d'ecole, et une heure de sport le soir.... on pourrait croire qu'il s'ecroule , mais non... encore hier soir, il s'est endormit a 22h et ce matin a 7h il était debout et en train de sauter partout..... de lui meme et je pense que le RGO a du le marquer, il supprime de son alimentation tout ce qui le dérange... c'est a dire que quand je fais a manger avec certain aliment qui ont tendance a une irritation, il va en manger un peu mais en générale en laissera plus que ce qu'il aimerait réellement manger.... je vais pas dire qu'il a un appetit de moineau , il mange bien et de tout mais en faible quantité..... et un aliment qui ne lui a pas convenue , il est capable de le bouder pendant plusieurs jours.... ce sont des petits désagréments suite au RGO mais malgré tout qui continuent a nous pourrir la vie... un casse-tete chinois au quotidien sachant qu'en plus mon mari vient de se voir découvrir une allergie au blanc d'oeuf a 32 ans... enfin voilà juste pour vous dire que il y a tjs des solutions que c'est long pour y parvenir mais qu'on arrive.. il ne faut surtout pas baisser le bras et se faire entendre aupres des medecins.... mon seul regret aujourd'hui c'est ne pas m'etre fait assez confiance quand a 3 mois je disais qu'il avait un RGO et que je me fesais rembarrer sans rien dire, et en culoabi lisant en disant que c'était sans doute ma faute.... voilà j'espère que ca peut vous servir pour avancer avec vos ptis bout'choux. bisous a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 13:00
[quote:9c2702d7f6="audemas"]je constate que gouaron nous dépasse au niveau connaissance.... [/quote:9c2702d7f6] Je dirai juste que j'ai fait bcp de recherches dans les bouquins de médecine, bcp discuté RGO avec les deux pédiatres qui suivent Amandine (la péd "normale" et la ped allergo)... Tu sais avec 2 ans de RGO au compteur, je commence à être rôdé :lol: ! Bilan de ses 2 ans de RGO : Sommeil sur le ventre bonne nuit (10 à 12h) ; Appetit pitoyable elle picore mais arrive à grossir ! elle fait 2 journées par semaine où elle mange davantage les autres jours c'est moineau ... vu son poids plume ça a tendance à m'énerver mais je reste zen car la pédiatre me disait que selon elle Amandine fait un blocage avec la nourriture. Pour elle Manger = douleur donc on ne force pas on la laisse gérer (sauf le grignotage qu'on commence à limiter)... Dans la série bilan 3 oesophagites grade 2 et une oesophagite avec gastrite (je m'en rappelle encore de celle là je n'avais jamais vu ma puce aussi mal !)... Les deux dernières liées (ou parallèles) à l'arrêt de l'azantac ampoule 50mg... Le gaviscon elle n'en a jamais eu par contre ! C'était phosphalugel 2ml par prise après chaque repas jusque vers 18mois... Là depuis ses 2 ans elle est passé à Azantac 75mg tous les deux jours ... C'est un bilan plus positif sur certains points que le tien Aude mais sur d'autres on est dans la même galère ! Tant mieux que ton loulou n'ait plus de traitement à 3 ans ! ça reste rare (d'après les deux pédiatres la plupart des enfants qui ont encore un traitement à 18 mois le gardent jusqu'à 5 ou 6ans, d'autant plus lorsqu'ils remanifestent des symptômes de RGO à chaque tentative d'arrêt de l'anti sécrétoire)... Chouquette et guigui : ça va ? ça s'est bien passé ton rdv de ce matin ? Nos puces ont une semaine d'écart ! La mienne aura 3 mois le 23/11 ;)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 17:46
Re... Alors verdict du médecin: c'est un léger reflux car bonne prise de poids malgré les symptômes du reflux... Pour lui c'est dû soit à une imaturité du système digestif et ça passera vers 3 mois soit c'est d'origine allergique car il l'a entendu siffler et ça lui a fait penser à une allergie.... Il m'a prescrit 2 semaines de gaviscon je vois l'allergo jeudi prochain je vais lui en parler Mais c'est dur là elle est réveillée depuis 12h30 et n'est pas bien du tout... elle s'endort assise dans les bras et dès qu'on la met en position allongée (même dans les bras) elle hurle... Patience est notre mot d'ordre... Bonne fin de journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 18:37
[quote:3b05ef8198="tiotiote"]Mais c'est dur là elle est réveillée depuis 12h30 et n'est pas bien du tout... elle s'endort assise dans les bras et dès qu'on la met en position allongée (même dans les bras) elle hurle...[/quote:3b05ef8198] Je dirai oui patience mais garde bien à l'esprit que ça peut s'estomper ponctuellement et réapparaître après les vaccins, les poussées dentaires (s'il s'agit d'un RGO Vrai si je puis dire... si c'est à cause de l'immaturité du clapet ça ne reviendra pas)... Pour le sommeil en cas de crise, j'avais investi dans une écharpe de portage et ma grande y a passé de nombreuses heures à y dormir ! Si tu en as une vas-y ! Avant que j'achète l'écharpe ma puce ne dormait que sur nous ou sur le ventre (ma deuxième n'a pas de RGO mais n'arrive pas à dormir sur le dos ! donc dodo sur maman le premier mois en journée sur le ventre dans sa nacelle la nuit puis dodo sur le ventre à chaque dodo !)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 18:37
Précision : quand je dis sur nous c'est verticale sur nous !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 20:10
Bonjour les filles, Alors mon rdv ce matin c'est tres mal terminé puisque je me suis engueulé avec le pédiatre. Alors pour vous expliquer. On est arrivé, il me demande ce qu'il se passe. Je lui explique donc que le Dr a ppris rdv avec lui pour un bilan complet suite a une suspicion de sténose du pilor dans un premier temps mais que la il a exclus maintenant vu qu'elle ne vomit pas en jet comme le font les bébés atteint de sténose du pilor mais que Léane présente un reflux invisible. La il m'arrete et me sort "s'il est invisible comment le savez vous??? avec un regard :roll: là je lui explique donc que du jour au lendemain elle a refuser de s'alimenter qu'elle était redescendu a 200 ml maxi sur la journée, qu'elle se débattait, regurgitait parfois mais que souvent elle se tortillait, tirer la langue régulierement, hurlait quand elle était couché etc... la il me dit "La c'est ce que font tous les enfants généralement.... etc" et moi je lui dit peut etre mais avant elle était calme prenait tres bien ses biberons... jusqu'a 195 ml par biberon... et la il me sort "mais c'est trop pour son age".... sur le coup je dis rien je voulais finir mes explications et là, il me dit mettait la toute nue... Il l'osculte... poid 4.9 comme y'a 15 jours... PC 37Cm comme y'a 1 mois, taille 58.5 cm comme le mois passé... rien le choc. Moi je constate juste qu'en 3 semaines elle a pas grandit et grossit... mais bon ca peut arrivé vu qu'elle a été malade etc. Apres il regarde son bassin, le ventre etc... rien de chez rien tout va bien madame....Apres il regarde son carnet de santé et voit qu'elle a eu de l'amoxiciline et du TRphyres.... et la il me dit "Pourquoi ca?" et je dis elle a fait 3 jours a 38.5 donc je l'ai amener chez mon doncteur habituel et il a vu otite + bronchite.... et la il me sort... On aurait pas du lui donner ce traitement, ca sert a rien, il fallait faire une analyse d'urine + pds.... car elle a moins de 3 mois etc... en gros mon docteur était incompétent. Ensuite on parle de l'écho qu'elle doit passé le 27 et la il me sort... "Ca sert a rien faut l'annuler on verra rien" elle est avec un lait HA et sa réponse "Ca sert a rien c'est pas parce qu'elle a un lait HA qu'elle fera pas d'allergie et qu'elle sera comme son frere (ceci dit en passant je lui ai expliquer ma galere pour le grand comme quoi on m'a laisser seul face a son pb pendant plus de 14 mois car tout le monde me disait comme lui actuellement qu'il avait rien etc... et la j'ai commencer a m'énervé car je voyais bien qu'il me croyait pas etc) et apres il me dit "je vois bien que vous voulez pas lacher le HA et vu qu'elle a pas de RGO et d'allergie ca sert a rien alors passer la au AR... et la j'ai :shock: Elle a pas de RGO mais faut lui donner du AR???? aller comprendre la logique!! A la fin il me dit " de toute facon si vous voulez vraiment savoir ce qu'elle a faut faire une fibro gastrique. Et la je lui dit "Et alors je vais la faire ou? il me dit "Rouen" je dis ok vous me faites l'ordonnance et la il me dit "Non ca sert a rien...." et la j'ai pensais (put*** il m'emmerde alors pourquoi m'en parler etc...) et du coup je suis repartie sans plus d'information mais avec beaucoup d'énervement. Il veut que j'arrete le motilium que je la fasse dormir allongé et que je change son lait alors qu'il ne l'a jamais soigné et vu avant ce matin.... J'ai donc pris la décision de retourner voir notre docteur qui lui la suit depuis la naissance etc... et on a passé 30 min dans son bureau a parler de la consulte du matin... Résultat : On continue le HA, on laisse le plan incliné a 30° puisque ca la soulage beaucoup et elle dort la nuit maintenant, on fera l'écho le 27 et en fonction des résultats de l'écho... on verra peut etre pour faire la fibro mais c'est un examen assez lourd pour l'age de Léane. Il m'a dit qu'il était pas du tout d'accord avec lui et qu'il pouvait critiquer le traitement puisque maintenant elle est guerri de sa bronchite et otite!!! apres il m'a rassurer sur mes choix etc... et m'a dit "Léane a un RGO apres faut voir de quel niveau et intensité pour la soulager au maximum mais on lui donnera surement du mopral si ca passe pas!!! on laisse pas un bebe avec un RGO comme ca!!! VOilà pour le rdv du jour... on attend maintenant le 27 pour l'écho! Sinon [u:255411cbed]Gouaron [/u:255411cbed], merci d'avoir suivi les histoires de mon fils..tu vois maintenant il a beaucoup changé et grandit... il est toujours suivi dans le programme prématuré.. et ca jusqu'a ses 7 ans! Pour le poid de mon grand... les réflexion j'en ai beaucoup et j'en aurait encore mais quoi faire face a le stupidité humaine mdrr!!! je répond par le silence ou alors je dis dans la vie y'a des gros et des minces.... alors lui il est comme il est et il est plein de vie donc pourquoi s'inquieter???? Par contre moi au début je m'inquietais beaucoup et apres avec le temps j'ai appris a vivre avec ca... et un jour le doc a commencer a s'inquieter et la j'ai explosé aussi et j'ai fini par dire... ca fait 2 ans que je m'inquiete et qu'on me dit c'est normal alors on va pas m'emmerder avec son poid!!! Par contre Léane suit le chemin de son frere car elle fait 4.9 pour presque 3 mois mais mon docteur m'a dit que mes enfants ne seront jamais gros vu la morphologie de leur papa!! (1m97 pour 77kg maxi...) donc voilà tout peut s'expliquer par la loi de la génétique.... ou alors c'est comme ca et puis c'est tout mdrr! Titiote... oui c'est pour vérifier aussi le pilore l'écho mais aussi pour voir ce qu'il se passe quand elle boit un biberon et voir aussi l'épaisseur de l'oesophage car elle peut faire une oeseophagite plus ou moins grave comme l'a dit Gouaron! AH oui autre chose, je sais plus qui parler des sequelles du RGO... moi Guillaume a pas trop de séquelle, par contre il dévore enormement et grossit pas, et il mange double ration par rapport au petit garcon de son age et parfois on me critique aussi la dessus mais qui est la mieux placé pour savoir ce qui est bon ou pas pour mon fils? mdrrr! par contre il vomit souvent par le nez et la bouche.... est ce une sequelle du RGO ou de la prématurité ca je sais pas mais c'est impressionnant pour ceux qui sont pas habitué! Par contre moi depuis qu'il est scolarisé..... il dort mieux et plus longtemps mais c'est toujours une pile electrique quand il est réveillé!! Bon désolé pour le gros pavé mdrr mais au moins c'est complet!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.