Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 87)

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2012 à 21:32

 
merci pour ce post :)

Ethan a toujours eu des soucis, mon pediatre disait coliques, j'ai meme arreter d'allaiter, dans le doute...

aujourd'hui à 3 mois c'est moi qui ait decouvert qu'il avait du reflux interne, j'en ai parlé au pediatre qui a dit de lui donner du AR et gaviscon, comme il le recrache il ma prescrit mopaal, on est retombé à zero donc je lui ai redonné gaviscon, mais là ca aide plus...

Ce soir il a reflux un peu de lait caillé :(

Bref j'en marre de bidouiller seul, c'est mon idée e le surélévé quand il dort, le maintenir debout apres le bib, donc j'espere demain tomber qur un pediatre competant.

quand j'ai lu le 1er post j'ai compris que mon pediatre est imcompetant!!!

 

ca fait du bien de pas se sentir seul :)

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2012 à 21:38
 A c'est clair que c'est bon de se sentir épauler ! C'est bien pour ça qu'on a fait ce post ! N'hésite surtout pas à poster pour toutes questions et autre ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2012 à 21:08
 Aujourd'hui on a vu un autre pediatre, donc elle a demandé a faire une echo, et l'a mis sous innexium en attendant l'echo, on garde espoir ;)

Enfin un pediatre competent :)
Guest1280321
1 messages
Guest1280321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2015 à 23:27
 salut les maman,

Desolee jai bien vu que la discussion cest arreter ilny a un moment. Mais je ne trouve aucun forum pour les bebe RGO et je suis désesperé voila ma derniere poupée qui ce prénome Ambre et qui est née le 22 avril 2015 a un RGO diagnostiuer a 3 semaine. Elle a eu dessuite inexium + gaviscon. Ce qui nius a changer la vie jusqua un certain temps nous avons deja changer de lait 5 fois car un coup sa la constiper un coup sa la mettait en diarhée un autre coup ou elle ne supporter pas la carroube .... enfin la galere. Et la depuis 1 mois nous avons arreter le lait picot AR pour passer sur le modilac AR (la pediatre penser quelle avais mal au ventre car elle ne supporter pas la caroube) car malgres les traitement et tout cetait des hurlement tellement elle avais mal pendant 2h voir 3h rien ne la calmer ni bras ni susu aabsoluement rien. Depuis donc le nouveaux modilav AR sa cest un peut calmer mais on a quand meme droit a 2h de pleur (pas aussi intense que les hurlement) on sent bien que quelque chose ne vas pas car elle va ce calmer puis d'incoup s' agiter adans tout les sens se cambrer ou ce recroqueviller puis pleurer, ou sinon une fois calmer je l'entend deglutir alors est ce des reget est ce les brulure ? Je ne sais plus quoi faire plus qquoi penser jai penser demain essayer de ne pas donner l'inexium car sur les effet indesirable il est ecris insommnie agitation ..
Jai penser aussi voir avec la pediatre pour un lait sans lactose on sais jamais.  ma pharmacienne ma donner de l ergyphilus enfant se sont des probiotique une cure de 14 jour sa a etait magique sa cetait avant le nouveau lait donc pendant le picot AR la jai re essayer mais je vois que ca ne change rien donc je ne continue pas. En revanche la jiurnée absoluement aucun probleme cest un bebe tres agrzable et sage.

Sil vous plait si vous avez une idée ounsi vous avez eu ce probleme je veux des conseil bien volontier . 
 
louange0601 145 messages
louange0601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2015 à 09:21
 bonjour a toutes ,

meme si je vois que ce poste est désert depuis aout je tente ma chance , je voudrai échanger avec des mamans qui vivent la meme chose que moi et mon bebe  en ce moment 

donc je commence mon récit mon petit garçon est nait le 12 septembre nous avons démarrer avec un allaitement puis j ai vite commencer un allaitement mixte avec du guigoz classique donc un premier mois difficile avec un bb qui pleurai bcp : coliques donc patiente séance d ' ostéopathe 2 fois et y avait du mieux mais c 'était pas encore génial bon on se dit il est petit il faut attendre... puis il a commencer a s ' agiter lors des biberons a bcp pleurait après les biberons alors qu ' il n ' en voulait pas plus des rots qui arrivait 2 voir 3 heures après bebe qui se jette en arrière après les biberons enfin on voyait  que ça n ' allait pas et ce n 'était pas le même comportement que lorqu il souffrait de coliques . jusque ' a une nuit ou bb a eu énormément  de selles liquide glaireuses ainsi que le lendemain donc rdv pédiatre qui me dit soit un petit virus ( grande soeur qui avait eu la gastro 15 jours auparavant ) soit allergie aux protéines de lait de vache donc il me dit pour éliminer l allergie vous allez prendre un lait spécial pdt 4 semaines ( petit junior ) je lui glisse quand même que j ai l impression qu il souffre de reflux il me répond pour le moment on écarte  l hypothèse d ' allergie donc petit junior est la nous avons vécu une semaine horrible lait plus fluide donc accentuation des reflux donc plus de cris bb qui laissait sur tous ces biberons qui ne dormait quasiment pas qui crier toutes les heures jour comme nuit donc je craque et passe a une formule épaissi guigoz épaissi ( ce que le pédiatre m avait tout de meme évoquer lors du rdv ) donc la ouf y a du mieux enfin surtout mon bb boit ces biberons calmement et n ' hurle plus autant après ces biberons mais les crises persistent et il y a au moins 1 biberon voir 2 par jour ou ça se passe plutôt mal et nous avons une crise pas tous les jours mais régulièrement qui dure entre 2,3 h avec un bb epuisé et une maman complètement démoralisée donc hier visite des 2 mois je fais le point avec le pédiatre donc il me dit ce n ' est pas suffisant la formule épaissis vous allez passé a une formule AR  qui sont les lait les plus épais plus gaviscon avant chaque biberons pendant 30 jours donc on a commence picot AR depuis hier fin d ' aprem j ' essaye de ne pas être trop négative mais j y crois pas de trop et j'en ai marre de balader mon bb avec ces changements de laits j ' ai l 'impression de ne pas être capable de donner a mon bb ce qu il y a de mieux pour lui et de ne pas lui rendre sa vie plus agréable par ailleurs le premier biberon il a tout bu mais celui de la nuit il a laisse 60 ml celui du matin 50 ml sur des biberons de 150 ml ça me tue alors peut être lui faut il un temp d ' adaptation a ce lait ??? 
est ce que pour celle qui sont passé a une formule AR vos bb ont mis un temp avant de bien le boire ??
et est ce que vous avez eu de vrais  résultats satisfaisant sur les reflux avec ce lait de formule AR ?? 
si quelque ' un me lis merci de m ' apporter vos expériences  
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2015 à 10:03
 Bonjour
Alors ici on a mis un an pour trouver l'allergie aux protéines de lait de vache ...Avant on avait essayé plein de laits AR mais le reflux était toujours présent plus ou moins fort ... On épaississait le pepti junior avec un peu de céréales Babybio sans lait et impeccable ... Puis elle a boudé le peti junior et s'est mis à préférer le Modilac Riz (avec toujours les céréales Babybio)
En parallèle, la pédiatre avait mis en place un traitement antisécrétoire (Azantac ampoule de ses 3 semaines à 2 ans, puis en comprimé jusqu'à ses 3 ans, puis Inexium 10mg jusqu'à ses 5 ans...)
Quel traitement a ton bébé en parallèle du lait AR ?
louange0601 145 messages
louange0601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2015 à 11:11
 Merci de votre réponse j avais légèrement  parcouru quelques pages et j avais cru comprendre votre parcours difficile 

Du coup pour nous il n ' est apparemment plus questions de supposer une APLV car depuis un peu plus d ' une semaine j ' ai repris un lait contenant des PLV et plus de selles liquides et du mieux sur la prise des biberons boit avec envie mais il y ' avait encore une prise voir 2 pas tous les jours qui faisaient suite a une crise de reflux je le vois tout de suite déjà il est très agite ne boit pas tout et après  pleure bcp rumine et bave bcp bulle ...
donc voila pourquoi le pédiatre me conseille un lait encore plus épais soit une formule AR et gaviscon avant chaque biberon pendant 30 jours donc on fera le point a la visite des trois mois si pas nécessaire avant je l ' espère ...

ma petite inquiétude était que pour le moment il laisse au moins 50 ml sur ces biberons de 150 donc n ' ayant commencer que hier en fin d ' aprem je me suis laissée penser qu 'il lui fallait certainement un temp pour s ' y habituer ???

et par ailleurs si les mamans ayant opter pour une formule AR ont eu des résultats satisfaisant par rapport aux RGO de leur bebe ??

pour ma part sans prétention de tout savoir je dirai que le RGO de mon bb est " léger " je met bien entre guillemets car quand la crise dure 3h par moment j ai envie de foncer aux urgences pédiatriques mais je pense et j espère ne pas me tromper que la crise est provoqué par la douleur cette  mais c est surtout que cela l ' empêche de dormir paisiblement et du coup il est fatigue enerve et n ' arrive plus a se calmer ......
j ' ai demander au pédiatre hier pour faire un examen pour qu on puisse me rassurer qu il n ' y est pas quelque chose de plus grave évidement sa réponse a était il grossit bien donc pas de raison de s ' inquiéter je sais c est difficile de ne pas comprendre pourquoi il hurle mais patience ça va rentrer dans l ' ordre 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2015 à 11:43
 Une prise de poids correcte est en effet rassurante (ma grande a tjs eu une prise de poids limite)...

Le lait AR est plus épais du coup un peu plus bourratif du coup c'est normal qu'il laisse un peu ...

Pour les examens relatifs au RGO, ma grande ne les a passé qu'à 6 ans... Avant il était tellement évident qu'elle avait un RGO que la pédiatre n'a pas demandé l'avis d'une gastropédiatre... A ses 6 ans, j'ai posé la question, la pédiatre a dit ok pour un RDV gastropédiatre (rdv pris le mois suivant... Batterie complète avec recherche de pathologie à éosinophiles... Bilan RGO non pathologique, traitement par Inexium 20mg en cas de crise)
louange0601 145 messages
louange0601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2015 à 17:09
 merci pour tes réponses 

je vais voir sur les jours a venir pour le moment il laisse sur ces biberons mais ne réclame pas plus tôt pour autant donc on verra ....
aujourd hui a étais un bon jour pas de grosse crise un peu plus de mal a dormir cette aprem mais calme dans son domo ou il dort d ' un oeil  mais bon on a toujours alterne de bons jours et de mauvais jours donc a voir mais je profite des bons jours pour rebooster mes batteries tant physique que psychique parce que le moral en prend vraiment un coup 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2015 à 18:40
 Oui c'est ce qu'il faut faire ... Après pour son reflux, si ça perdure longtemps (plusieurs années) il faut pas hésiter à demander une consultation gastropédiatrique
louange0601 145 messages
louange0601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2015 à 08:07
 pas de gastropediatre aux alentours de chez moi le plus proche est a 2h de route mais si on devait en arriver la on le ferai mais j ' espère pas j ' ai déjà hate de passer le cap des trois mois en espérant connaitre du mieux , parfois je m ' en veux de penser ça car je ne profite pas de lui bb dans ses premiers mois car g tellement hate qu 'il soit plus grand et que tout rentre dans l ordre enfin tout du moins l' alimentation car après ça sera d 'autre soucis 

hier gros moment d ' angoisse ( alors déjà qu ' a l ' arrivée de la nuit j ' angoisse mais la ....) hier après midi il n ' a pas trop bien dormi et habituellement il boit vers 17h 17h30 et la 16h j ' arrive a le calmer une micro crise depuis 3h et il se rendort donc je le laisse en me disant il va rendormir une petite heure et la 17h passe 18h passe mon chéri me dit on le laisse dormir uhhhh oui ok mais il n ' pas bu depuis 12h 19h passe chéri on le laisse uhhhh oui ça va être le cirque la nuit après aussi j ' étais stresse tous les jours on se bat pour qu il dorme et la j étais en stress car il ne se réveillais pas non mais franchement mais j avais surtout peur pour l ' après j ai meme pas réussi a manger et il s 'est finalement réveillé a 20h et ça va au dodo a 21h et quelques sans problème c ' est dingue comme on peut se torturer l 'esprit parfois 
Guest1929829
2 messages
Guest1929829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2017 à 09:34
Coucou, les filles. Si vous cherchez de bons fers à lisser pour ne pas abîmer vos cheveux et faire de bonnes coiffures, je peux vous conseiller cet article:

https://www.bestadvisor.fr/flat-irons

Ici on propose toujours des meilleurs modèles pas chers et de bonne qualité.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.