Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 86)

Discussions

Auteur
Message
Chris182 10 messages
Chris182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 09:19
 J'ai oublier de précisuer qu'il est sous MOPRAL depuis 4 jours, avant je mettais une heure à lui donner le biberon maintenant ca va un peu mieux il met 30 minutes mais cela n'empèche qu'avant il ne vomissait pas...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2012 à 09:26
 Coucou chris
A ce que tu décris effectivement ça ressemble à une oesophagite ! Ici pour ma grande la pédiatre attend ses 5-6 ans pour faire les examens ... En attendant elle est sous inexium 10mg par jour ... C'est son allergie au lait de vache qui lui a aggravé son reflux (mais depuis elle n'est plus allergique aux PLV mais a tjs des brûlures d'estomac et remontées)...
Perso je ne tenterai pas l'arrêt du Mopral avant un moment (pas avant la fin de son allergie aux PLV) ...
Le RGO est complexe : il peut être un temps interne (bébé ravale et rien ne sort mais ça fait bcp plus mal car ça brûle 2 fois), tantôt externe (bébé régurgite et là on voit nettement le reflux)... Je pense  que ton bébé a compris qu'en ravalant ça fait plus mal et du coup il ne ravale plus ...
Courage en tout cas car entre le RGO et l'APLV il en faut ! L'avantage c'est que l'APLV passera un jour, le RGO c'est moins certain !
Chris182 10 messages
Chris182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 12:10
 Merci pour ta reponse Gouaron, en fait ce qui me donne envie d'aarêter le Mopral cesont c'est nouveaux vomissement, ca fait 2 matins qu'il vomit tout son biberon, ca me fait peur j'ai peur que le Mopral soit trop fort pour lui... je viens de lui donner du Motilium, j'attend le prochain biberon pour voir comment ca ce passe. Si ca se trouve le medecin lui donne un traitement trop fort, ce n'est peut être pas une oesophagite à un stade très avancé... La galère en plus en habitant en Afrique ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2012 à 13:19
 Oesophagite, qu'elle soit au premier stade ou plus, est hyper douloureuse. Du coup les remontées entretiennent l'irritation de l'oesophage et ne cicatrise pas ...
Peut être peux tu voir avec ton doc pour Inexium 10mg (c'est un format pédiatrique)...
Je comprends que ses régurgitations te stressent mais il faut malheureusement faire avec ! par contre un truc qui m'étonne c'est que son reflux ne s'est pas amélioré malgré le régime sans PLV ! Normalement s'il n'a pas de PLV dans son alimentation le reflux devrait être moins fort (à moins de vaccins, poussées dentaires qui eux aggravent les RGO)  ...
Il prend quelle dose de Mopral ? Quel poids fait-il ?
Chris182 10 messages
Chris182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 13:07
  Il n'a jamais eu de soucis de regurgitation et de vomissement, juste de temps en temps des petites regurgitation sans gravité après un rot par exemple justement je pense grace au lait sans PLV. Mais depuis Mopral c'est devenu plus intense, plus fréquent en plus grosse quantité, j'ai donc arrèté hier et je lui ai donner motilium pour le vomissement. Depuis hier matin il n'a pas vomit et il regurgite moins, les biberons se passe plus ou moins bien. Aujourd'hui j'arrète le motilium et je commence gaviscon. Je vais aller voir le pediatre dans 5 jours pour sa consultation mensuelle du 3 eme mois je verai avec le pediatre si besoin de le mettre sous inexium.

merci à toi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2012 à 14:34
 Ok au pire je repensais à ça hier soir, tu peux épaissir avec du magic mix c'est sans PLV et ça épaissit le lait en cas de reflux ...
Chris182 10 messages
Chris182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 20:30
 Je reviens de chez le pediatre, mon loulou à reçu le vaccin de son 3 eme mois. Il m'a dit de passer à Inexium, il est en effet possible qu'il ai fait une reaction au Mopral. Donc dès demain je vais essayer Inexium en plus du Gaviscon. Casse tête les RGO !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2012 à 21:51
 Oh m'en parle même pas ! ça fait plus de 3 ans que ma grande en souffre !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2012 à 18:02
 Bon je signe mon retour ... Besoin de vider mon sac ...
Maddy a tjs son foutu RGO qui lui fait mal malgré l'inexium ... On ajoute du phosphalugel après chaque repas pour voir si la douleur peut se calmer avec ça sinon on augmentera l'inexium à 2 sachets/j ...
J'attends avec impatience l'appel du centre infanto-juvénile pour le rdv pédopsy car j'en peux plus de la voir aller aux wc tous les matins depuis 2 semaines (elle dit "je vais vomir maman" mais ne vomit pas mais bon ... c'est systématiquement tous les matins)... Sans parler qu'elle recommence à se faire vomir pour tout et rien ... La pédiatre m'a sorti "on est pas loin de l'ano mentale là faut bouger"... Dure à encaisser surtout que le papa lui ne voit pas l'utilité et ne me soutient absolument pas (hier soir il m'a sorti que si ça foire ce sera de ma faute car je l'aurai emmené voir la pédopsy)... Bref ... Coup de pas le moral ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2012 à 19:05
 un kick a ton homme !!!!!!!!

Et l'ecole ca va, y a pas qq chose qui la travaille
les repas elle mange quand meme qq chose ???
magalouche 2 messages
magalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 14:02
 Bonjour! Ma fille a deux mois et demi et souffre aussi de rgo depuis ses 1 mois. Nous sommes passé à inexium depuis 1 semaines mais depuis avant hier elle recommence à ne plus finir ses biberons! déjà elle ne boit plus que 4 biberons que je prépare à 150 ml et donc elle ne boit plus que 90 voir 120 mais pas plus voir dès fois moins! Je suis au lait guigoz expert Ar et c vraiment la galère pour trouver la bonne tétine, j'ai des biberons avent et j'ai acheté les tétines plus de trois mois, trois vitesses pour lait épaissi mais même sur 1 çà coule trop vite, du coup j'ai trafiqué des tétines mais c pas le top! avez vous des solutions? Et en fait elle ne finit pas ses biberons mais n'hurle pas forcément comme elle le faisait avant! Dois je m'inquiéter et contacter la pédiatre ou attendre un peu voir si c passager et attendre notre rdv de ces trois mois. Je me demandais aussi à partir de quand peut t'on commencer la diversification pour les bébés souffrant de rgo car je me dit que çà pourrait peut être régler un peu le problème!
Chris182 10 messages
Chris182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 16:00
 Bonjour Magalouche,

Pour les biberons je te conseil DODIE INITIATION tétiné N°2. c'est ceux la que j'utilse pour mon loulou depuis sa naissance. La tétine N°2 depuis qu'il a 2 mois.
Pour ma part je vais commencer à lui donner des petites compotes à ces 4 mois, je vais chercher des recettes adaptées à son age. Par contre mon pédiatre m'avais dit qu'il était possible d épaissir les biberons des enfants RGO déjà dès 2 mois.
Mon bb est également sous INEXIUM et je lui donne après chaque repas du Gaviscon nourrisson. Pour régugitation très efficace et il prend généralement bien ces biberons depuis qu'il a se traitement.
Si ta petite ne se tortille pas dans tous les sences ou si elle ne pleure pas c'est qu'elle n'a pas mal, sa perte d'appétit n'est donc peut être pas du au RGO.
Prend elle Gaviscon ? elle régurgite ?



magalouche 2 messages
magalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 18:29
 Merci pour ta réponse, j'ai effectivement acheté des tétines n°3 de chez dodie et çà y est c nickel! bon depuis hier elle mange un peu plus, pendant ses crises, elle pleure énormément. La pédiatre m'avait effectivement préscrit du gaviscon mais elle ne le supportait pas, par contre je lui donne du gel de polysilane et çà a l'air de la soulager! Je vois ma pédiatre dans 10 jours, je verrais avec elle!


Chris182 10 messages
Chris182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 19:45
 Les tétines DODIE sont vraiment génial, la preuve ! 
Moi c'était l'inverse il ne supportait pas polysilane donc j'ai changé pour Gaviscon.
Lors des crises de mon loulou lorsque nous n'avions pas encore trouver le traitement adéquat il avait eu une perte d'appétit, c'est compréhensible, ils ont mal et à la fin ils en sont fatigué et ne veulent plus manger mm si ils le voudraient bien. Juste Inexium ce n'était pas suffisent c'est en ajoutant le Gaviscon que j'ai vu une nette différence et vu que tu viens d'ajouter le Polysilane sa devrait bien l'aider. Laisse lui 2 ou 3 jours et elle devrait mieux manger. Pas d'affollement et d'ici peu tu voit ton pédiatre donc tout va aller pour le mieux.

Bon courage avec ce foutu RGO !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2012 à 20:02
 Kusai : Bah apparemment l'école ça va ... Elle mange ou plutôt picore ... Mais elle arrive à grossir alors bon ... En tout cas la pédopsy a été bénéfique ça a stoppé net son habitude d'aller aux wc vomir ! prochain rdv demain on verra

Courage les filles pour le RGO ... Bientôt 4 ans de galère ici pfff
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.