Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 84)

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 10:54
[color=indigo:3e56e2bde2]Coucou !! Oh non le RGO n'est pas parti, enfin il avait fait une tite pause ces derniers temps avec juste inexium 10mg le soir, et la il fait son grand retour grace à : MESDAMES les dents !!!!!!!!!!! Je pourrais dire bientot bonjour a 2 prémolaires ! :twisted: Du coup j'accumule les SNDM ! Les couchers a pas d'heure et les micro siestes ! Voila pour nous !! Gros bisous a toutes[/color:3e56e2bde2]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 14:27
[color=dodgerblue:0af1070999]ah lalala , les dents , c'est une horreur !! Mathys les a sorti les doigts dans le nez comparé a Maélys :lol: [/color:0af1070999]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 11:43
[color=indigo:1ee66e6468]Oh oui ma grande aussi les a sorti les doigts dans le nez ! Bon juste pour vous dire que je hais les dents et le RGO ! 2 réveils cette nuit et j'ai tellement plus l'habitude que j'ai l'impression d'avoir fait nuit blanche (oh la vieille mdr) En tout cas, nenette a le nez pris +++ ça ronronne dans la gorge, elle tousse, elle a pas mal toussé cette nuit... Je mouche au sérum phy et en complément avec le psshhit lol (je sais plus le nom, c'est le truc pour les rhumes en pharmacie) , je lui donne du doliprane, j'hésite à l'emmener chez le doc, je suis pas sur qu'il fasse plus :roll: J'espere qu'elle va dormir cette aprem que je dorme aussi :lol: Bisous[/color:1ee66e6468]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 12:49
Bon bah y a pas qu'ici où on enchaine les nuits pourries ! Quand c'est pas la petite c'est la grande ! De retour de l'école je la trouvais pas en forme hier soir m'étonne elle avait 39 :evil: Ce matin au lever 38.8 donc coli, ce midi 38.5 redoli ... 4 cas de varicelle dans sa classe et presque autant dans la classe de TPS-PS d'en face je ne serai pas étonné qu'elle la fasse (mais ça m'ennuie pour la petite du coup) Sinon tous les matins le même rituel depuis 3/4j : elle refuse de prendre l'inexium ..."Est guéri mon ventre maman !" Obligée de lui répéter que si on arrête elle aura de nouveau mal et là ça passe ... Pfff ... Je déteste aussi le RGO ! Pour les dents aussi ma grande à part la première et les canines nickel ! La petite elle douille à chaque dent !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 22:01
Coucou ! Alors Maddy n'a plus de fièvre depuis ce matin ... QU'a-t-elle eu ? On en sait rien ! Je surveille on sait jamais ! Rdv allergo pour moi pour confirmer l'allergie à l'amande. Bah en cutané que dalle ! Ni amande ni noisette ni noix ... On fait une PDS pour chercher des IgE ... Dermatite des mains pourtant au diagnostic ... Si PDS négative je dois remanger normalement et voir si l'amande noix noisette me fait réapparaître les plaques si non chercher dans les produits d'entretien et autres ce qui provoque ça ... Sinon j'en ai profité pour parler RGO avec lui ... Il a eu un cas d'un enfant qu'il a suivi et traité jusqu'à ses 11 ans puis plus de brûlures d'estomac jusque vers 13/14 ans et depuis ponctuellement il lui represcrit des anti-acides et pansements gastriques. Pour lui les faits sont tellement évidents que les examens invasifs sont futiles, il m'a dit que pour Maddy vu le dosage Inexium on pourra voir pour alléger le traitement asthme sous peu ...Il a que des bons résultats sur les traitements à l'inexium d'ailleurs ! Bon voilà pour le 3615mylife :lol: Et vous ? ça va ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 07:38
[color=indigo:68f5e81714]Coucou !!! Gouaron : MDR "3615mylife" Cool pour Maddy si finalement ce n'est rien... Concernant ton allergies, c'est étrange :? Concernant "mylife à moi" rien de nouveau, le ttt convient, là elle s'est bien enrhumée, elle tousse bien gras, mais pas d'autres symptomes et elle se porte comme un charme, je lui lave le nez puis voila, je me tate tjs à l'emmener chez le doc :? :roll: Et je me tate aussi pour le bilan allergo, j'ai tellement peur de tomber sur un abruti (faut dire que j'ai eu ma dose !!!), je suis tjs en éviction totale de PLV, puis de toute façon si elle en mange = caca qui pue direct donc bon pourquoi chercher 12h a 14h ? Voila allez je file, vivement que ces chicos sortent quand meme :oops: Bisous[/color:68f5e81714]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 13:25
[color=dodgerblue:6ca7b84e5b]coucou les filles, comment allez vous ? ici ca va ! Mathys est en phase "je chipote pour tout : manger , aller au lit , obeir" :twisted: :twisted: Son otite séreuse commence a aller mieux mais c'est pas encore ca :roll: Il réclame tjrs autant a manger meme s'il mange pas des tonnes mais bon :cpa: Maélys m'a sorti sa 2eme dent :D : je lui ai mis un collier d'ambre jeudi soir dernier , elle n'a pas eu mal (est ce grace a lui ? :think: ) mais en echange elle a eu diarrhée , pertes d'appetit , grosses siestes et perte de 300gr pdt 4j :twisted: :twisted: Le RGO a été légèrement accentué mais pas autant que d'habitude :D Maintenant que la dent a percée , elle mange comme avant et fait caca comme avant :wink: J'ai fais faire la prise de sang de Mathys hier , mr n'a pas voulu mettre la creme EMLA et bien il a vite regretté vu comment il a eu mal :lol: :lol: Je recupère une partie des resultats demain matin (nfs , plaquette et truc sur son immunité) et une autre partie je la recevrais pas courrier car envoyé dans un autre labo (allergie) voila pour nous. bisous[/color:6ca7b84e5b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 08:51
Coucou ! SNDM pour Maddy et moi : SOSMédecins est venu à 21h elle a fait un urticaire géant elle s'est gratté (malgré la prise d'aérius) jusque 1h du matin en chouinant car elle voulait dormir ... Reste à savoir la cause de cet urticaire ... Ce matin ça ne la gratte presque plus j'appelerai la pédiatre quand même car elle en a davantage qu'hier soir :? Cause possible évoqué par le médecin hier soir : la fièvre de lundi/mardi, elle a mangé qqch d'inhabituel (je viens d'appeler l'école ils ont la galette hier elle a touché la poudre d'amandes et goûté la préparation finie avec oeuf beurre amandes sucre), nouveau médicament (22j d'inexium pour lui c'est pas ça)... Du coup on en est là ! Et vous ? ça va ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 09:35
 Coucou les filles,

comment ca va par chez vous ?
Ici ca va , maélys a encore les dents qui travaillent donc elle commence une rhino pffff

Gouaron : ca a donné quoi l'allergo ?

bibilule : ca va chez vous ?

bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 10:53
 Coucou !
Cécile : Alors hier l'allergo n'a rien trouvé en cutané elle a donc demandé un dosage IgE pour noisette et amande verdict jeudi soir ... Elle a prévu de la revoir le 17 pour faire les tests avec ce qu'elle appelle les "natives" (les allergènes qu'elle a consommé à l'école le 26/01) donc amande amère, amande en poudre et la noisette qu'elle a mangé dans le muesli le midi du 26 ... Pour elle on est à 99% sur une urticaire virale elle pense que la pédiatre s'est trompé (elle se base sur le fait que l'urticaire aurait du partir dès la prise de la coritsone or elle est partie lundi soir soit 4j d'urticaire malgré aérius matin et soir et solupred 15mg le matin 3j) ... On attend ;)
Autre piste pour l'urticaire (on vérifie ce matin) : L'Inexium ! Effet secondaire peu fréquent : urticaire ! Donc comme hier elle n'en avait pas eu j'ai fait comme elle m'a dit 1/4 de sachet aujourd'hui (si elle a mal phosphalugel ou gaviscon) 1/2 demain 3/4 vendredi entier samedi et suivant si urticaire ou pas on avise ...
Sinon elle l'a trouvé en forme (15.5kg soir 800g en 3semaines d'inexium ;) )
Elle trouve stupide que la directrice refuse Maddy sans PAI car comme elle dit "Si au final des 3 séries d'examens on a rien y aura pas de PAI et elle devra l'accepter à l'école sans ! " ...
Oh je compatis pour les dents ! J'en ai marre des réveils de Nanou (sans parler des selles qui puent et plus que molles) ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 21:40
 Coucou !
Bon RAS à la PDS de Maddy ! Deux examens sur 3 négatifs on commence à se rassurer !  Sinon j'ai fait le test Inexium (j'ai pas fait gaffe j'ai donné le sachet entier comme  d'hab) et nickel !
Hier pm et cet pm j'ai mis le collier d'ambre de Nanou à charger au soleil ça va pas lui faire de mal je l'ai pas fait depuis un bail ! Espérons qu'elle dorme mieux cette nuit (elle a sorti 3 boutons bizarres, joue rouge, pas bcp d'appétit ...) j'ai le droit de rêver hein lol

Y a des mamans dans le coin ? Cécile comment ça va ? Tu t'en sors avec tes loulous pas en forme ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 21:53
Coucou les filles,

Gouaron : super pour les test.
Ici ca va , juste fatiguee.

Jai ete chez la pediatre donc ce matin : pour mathys elle na pas vue grand chose car son oreille est pleine de serumen.elle a essaye de lui en enlever mais il avait mal donc elle a lache l'affaire.
Elle lui a donne des gouttes d'antibio pdt 3j puis lui faire un lavement d'oreille si rien ne sort lui faire un trait de 5j pour liquifier ses serumen et refaire un lavement d'oreille et si rien aller chez l'orl
Il a aussi un traitement d'homeo en + !
Elle ma aussi donne un traitement pour la rhino de maelys.
Je dois la rappeler lundi pour faire un point.

Jai recu sa prise de sang pour les allergies et bah jsuis deg : il est positif fort aux acariens , positif tres fort aux crevettes , douteux a la morue.sur le papier ca dit que cest pas forcement une allergie mais une sensibilisation ! (cest quoi la difference lol ?)

On a perdu les autres mamans avec le changement ?

Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 22:05
 Sensibilisation - allergie c'est kiffe kiffe ;) L'allergo pour Nanou a mis sensibilisation à l'aubergine (mais m'a dit allergie à l'aubergine :lol: )
Les acariens ça se désensibilise bien (soit par comprimés à sucer soit par piqûres) c'est en général sur 5 ans ...
L'allergie à la crevette c'est une allergie croisée aux acariens c'est "logique" qu'elle soit au même niveau ;)
Là j'ai un doûte pour Nanou j'appellerai l'allergo demain car mes recherches devant ses réactions à l'oeuf me font penser à une allergie (Boutons autour de la bouche + eczéma 3 plaques dont 2 sur le ventre et 1 sur le bras + diarrhées et gazs à gogo)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 08:55
 Bonjour !
Alors là j'appelle la pédiatre dès 10h je crois que Nanou nous fait la varicelle ! Hier 2 boutons rouges avec cloque au milieu qq points rouges et ce matin les points rouges commencent à avoir une cloque au milieu et y a encore d'autres points rouges ! Pfff c'est pourtant Maddy qui a été en contact avec des cas à l'école (enfin jusqu'au 26) .... M'enfin elle l'aura peut être après !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 20:26
 Bon Varicelle confirmée pour Nanou ... et au passage j'ai parlé à la pédiatre de sa réaction après la crêpe d'avant hier et hier et elle penche pour une allergie à l'oeuf va falloir que je revois l'allergo (euh l'option forfait ça existe pas parce que là ! ) ....
Et vous alors ? ça va ? Vous sousmarinez ou désertez ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.