Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 82)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 10:27
[quote:6457cf563d="Gouaron"]Coucou ! Première phrase de Maddy ce matin au lever "Maman y va mieux mon petit ventre ! A plus mal ! " Comme ça fait plaisir ![/quote:6457cf563d] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2012 à 14:50
Super pour Maddy :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Alors visite du médecin pour la toux rien a faire il ne soigne plus les toux de bébé du moment qu'il n'y a pas de fièvre !! Pour son reflux j'ai demandé pour donne un traitement plus adapter en lui disant bien que son traitement actuelle ne faisait strictement rien et il ma répondu qu'il n'y avait aucun autre traitement a par une opération :twisted: :twisted: Résultat elle na pas pris de poids depuis mardi le médecin attend une semaine pour voir l'évolution niveau poids si sa va pas il la fait hospitaliser depuis ce matin elle a pris 3biberons elle en a vomit 2 j'en peu plus .Mais je pense que si elle continue de vomir d'ici ce soir je vais au urgence pédiatrique car s'est pas normal
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 00:19
[color=orangered:43d0fb3cac]non mais il est vraiment c*on celui la :twisted: Fallait lui sortir : inexium , mopral , azantac a cet imbecile :twisted: Pour l'hospital ca peut etre une bonne solution pour avoir un traitement mais pas sur. Il est possible quelle vomisse car elle ne supporte pas le lait que tu lui donne bien quil soit adapte au aplv (il reste un tres faible % de plv dedans et certains bb ne supporte pas) : peut etre que tu pourrais lui donner du lait de riz ? (modilac riz en pharmacie , le prix varie dune pharmacie a une autre donc en faire plusieurs) Elle a continué a vomir ? [/color:43d0fb3cac]
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2012 à 09:07
Coucou Bon ba Kélia revomit au bout de 30ml but hier a 18h30 mon homme a rappeler le médecin traitant et il a enfin dit que c'était pas normal il nous a envoyer sur les urgences et labas ils ont décider aubout de 30min de la garder ils ont été super le médecin vue n'as pas compris qu'après les malaise qu'elle a fait mercredi il ne l'ont pas garder car pour lui s'est des convulsions que kélia a fait :cry: Pour l'instant ils ont juste fait une prise de sang ont attend les résultats et je vais voir ce matin ce qu'il décide faire en examun
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 12:34
[color=indigo:a6dc8aabe3]Coucou Un petit mot vite fait : Courage à toi "mes2titi" j'espère que ça ira pour ta petite nenette !! Gouaron : :top: pour maddy ! Je suis contente !! Ici Lou dévore tjs autant, mais un réveil cette nuit et elle a choper le gaviscon avant meme que j'ai eu le temps de le faire moi meme :lol: Donc voila, sinon RAS elle va plutot bien !! Bisous[/color:a6dc8aabe3]
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 10:52
Je viens demander vos avis d'expérimentées des RGO. J'avais déjà dû donner de l'inexium à mon petit lors de son premier pic de croissance car les biberons trop rapprochés le faisaient beaucoup rendre. Finalement je lui avait donné durant quelques jours et j'avais arrêté, car je trouvais le médoc un peu fort par rapport aux symptomes qui se sont vite calmés. On ne lui donnait plus que de la polysilane avant les bibs et ça allait. Mais je reviens de chez le pédiatre, car mon petit de deux mois tout rond régurgite beaucoup pendant ou juste après le bib ainsi qu'à distance des biberons (même si ce n'est pas systématique), et surtout a énormément de gaz (faut entendre les rots qu'il nous sort) et pleure au biberon régulièrement (des fois pas du tout, des fois dès les premières gorgées, ou au milieu, ou à la fin... bref pas de règle... mais cela fait plusieurs soirs qu'il pleure non stop pendant une heure ou plus après son repas). Il pleure aussi dans son sommeil comme si d'un coup il avait mal... je pense que c'est dû aux gaz :/ Le pédiatre a conclu à un reflux et m'a prescrit une cure d'un mois d'Inexium (5mg/jour) ainsi que du lait épaissi. Il m'a également conseillé de changer de biberon (on venait de décider de tenter ça) car lorsqu'il tète le pauvre avale trop d'air, fait n'importe quoi et se retrouve rempli d'air. Voila je ne suis pas complètement convaincue que mon bébé ait un RGO carabiné... Qu'en pensez-vous ? Mais bon possible qu'il ait l'oesophage bien irrité donc je pense suivre la cure d'inexium et introduire progressivement le lait AR, quitte à revenir au normal en cas de disparition des symptomes... Et avez-vous des conseils niveau biberons/tétines à utiliser pour les laits épaissis ? J'ai cru comprendre que beaucoup mixaient bib Avent et tétines Dodie Mam ? On m'avait conseillé aussi les Nuk...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 11:06
[color=dodgerblue:6c11a3799e]bonjour, Sil y a disparation des symptomes , ce n'est pas parce quil est guerit mais parce que le traitement est efficace donc il ne faut pas tout arreter. Le mieux est de tenter ce quil a dit pdt 1 mois et de voir le avant/apres traitement + lait :wink: Sinon , ici ca va.TOGD = RAS niveau fabrication et pas de reflux visible mais vu quil a pris qu'une petite quantite du produit et que l'examen a dure a peine 20min cest possible quil y en ai qd meme : a voir sur 24h m'a t-il dit ! [/color:6c11a3799e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 11:12
Bonjour Griselda Effectivement ton loulou semble avoir un beau reflux ! (cf page 1 pour le descriptif des signes de RGO) Je confirme ce qu'a dit Cécile ! Si il n'a plus de signe de douleurs du au RGO avec le traitement c'est que le traitement est adapté et ne pas l'arrêter ! Pour les bib ici je tournais au dodie mam pour ma grande avec ses laits AR sans souci !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 11:13
Cécile : Mince pourquoi ils n'ont pas pu faire plus longtemps l'examen ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 11:49
[quote:41c045c186="Gouaron"]Cécile : Mince pourquoi ils n'ont pas pu faire plus longtemps l'examen ?[/quote:41c045c186] [color=dodgerblue:41c045c186]Bah l'examen consiste a voir le passage du liquide dans l'oesophage puis estomac puis intestin donc une fois que tout est dans les intestins y'a plus rien a voir. Je pense qu'il n'a pas pu voir le reflux car mathys en a pas bu assez et en + leur truc est grave epais donc bon :cpa:[/color:41c045c186]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 12:44
Ah ok ! Si en plus c'est super épais pas étonnant qu'il n'ait rien vu (et en plus il n'a pas bu bcp ....) Dans le coup ils t'ont dit d'en refaire un ?
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 14:39
Merci pour vos réponses ! :) Arf, oui je le reconnais bien dans certaines descriptions du premier post ! Notemment à propos du sommeil : impossible de lui faire faire ses siestes dans son lit : c'est dans le cosy dans le salon ou en écharpe. Les grognements de petit goret, toux et éternuements... bref, bon ben on va y aller pour le lait épaissi et tout le bazar ! Heureusement, mon coquin prends bien bien bien du poids malgrè tout ! Pauv petiots quand même ! C'est vraiment pas facile de démarrer la machine digestive pour certains loulous :/
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 14:47
[quote:b29235e3f6="Griselda"]Pauv petiots quand même ![/quote:b29235e3f6] Oh comme tu dis ! Quoique avec Cécile nos petiots sont grands maintenant :lol: Maddy va "fêter" ses 40mois d'antiacide le 18 ! Cécile : Je vais appeler la pédiatre demain matin car Maddy mange peu, recommence à tousser et se plaint de son ventre (depuis sa gastro de dimanche même si elle n'a duré qu'une demie journée ça la mise en vrac :? ) je pense qu'il va falloir passer à 20mg d'inexium ! (ou ajouter gaviscon car phosphalugel n'y change rien ! )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 13:52
Hello avec une main j"ai cocote au bout du sein Donc arrêt définitif des plv, elle réagit même a 1/8 de camembert et le chocolat noir aussi !!! (chocolat à pâtisser fondu sur une banane = pas bonne idée) attenuation du REF mais il reste qand meme qq reflux qu"elle supporte assez bien dans l"ensemble (et un peu de poly de tps en tps) et des coliques et gazs (surtout au moment des selles) [b:90e3d711c2]Gouaron,[/b:90e3d711c2] tu as laisse Maddy a la diete ???? des fois il faut plusieurs jours avant de bien recuperer
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 14:05
Coucou ! Kusai : Alors si tu as envie d'une banane avec nappage chocolat tu peux prendre le Nestlé patissier il est sans PLV ;) Sinon fais fondre le Noir extra poulain avec un peu de lait de riz et nickel ! Maddy est restée 1journée à la diète dimanche donc, lundi alimentation à la demande (en gros donc ce qu'elle veut) mardi elle a recommencé à tousser et a mangé bof hier elle n'a pas mangé grand chose non plus ... Aujourd'hui elle a pris 190ml de lait cacao ce matin, ce midi 1/2 tranche de jambon avec 2 cuillères à café de purée patate douce-butternut (avec une noisette de margarine sans plv) 90ml de lait cacao et 1/2 dessert vanille-smarties ... Hier elle se plaignait d'avoir mal au ventre, aujourd'hui elle m'a dit ce matin qu'elle n'avait plus mal ... Je sais plus quoi penser !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.