Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 80)

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 08:21
[color=indigo:83530ba692]Coucou ! 2eme nuit parfaite et sans réveils depuis qu'on est reparti avec l'inexium et pourtant elle est bien malade ! La ce matin, elle boit son bib, elle tousse et elle me la vomit litteralement dessus ! EN JET ! j'avais jamais vu ça ! d'ailleurs j'ai faillit re vomir par dessus :lol: Bon j'espere que c'est juste les glaires qui l'ont gêné et qui l'ont faite vomir ! Sinon j'attends la rentrée et je prends rdv avec un allergo libéral et un gastro libéral ! on verra bien et j'en ferai 12 s'il le faut ! Et j'avais une question, j'ai fait un petit comparatif vite fait, sachant qu'ici je paie le modilac riz 22,50€ et le litre de lait de riz 2,06€ (mais je pense pouvoir trouver moins cher), sachant que la boite de modilac riz me fait 1 semaine , le calcul est vite fait ! Donc, ma question est : si je ne lui donne que du lait de riz au lieu du modilac, ça pose un soucis au niveau des composants ? je suppose que dans le modilac il y a des choses plus importantes que dans le lait de riz normal (j'sais pas si je suis tres clair là). Je les ai pas vu les babybio a leclerc ! J'en ai vu nulle part :? Allez je file prendre mon petit dej' :cop:[/color:83530ba692]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 08:47
Coucou ! Bibilule : L'idéal est de prendre le lait de riz enrichi en calcium ;) Pour les céréales Babybio tu en trouves sur le net (bébé au naturel, graine de bonne santé notamment) ... Carrefour n'en a pas ? Ici j'en trouve aux deux mais Leclerc est moins cher ! Pour le vomissement en jet oui c'est tjs impressionnant ... J'ai l'habitude avec Maddy maintenant ...Sûrement les glaires si elle a le nez pris ! Pour éviter ça l'idéal c'est lavage+mouchage au lever ;) Bon meilleure nuit j'étais soulagée que l'opération de la puce se passe bien. Hier soir mon beauf m'a relayé un texto des parents de la puce disant que par moment elle émergeait et parlait, qu'elle allait bien et se reposait... C'est déjà ça ! Sinon 17h rdv allergo pour Maddy. Elle tousse tjs un peu c'est curieux quand même ... On verra bien ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 13:03
hello les filles vous prenez les ré inscriptions ??????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 15:01
[quote:0a1238a23a="Kusai"]hello les filles vous prenez les ré inscriptions ??????[/quote:0a1238a23a] Coucou Kusai ! Pourquoi ré-inscriptions ? Me dis pas que ta puce a aussi un RGO ????
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 17:40
Si c'est pour n°3 je pleure avec toi :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 17:44
Kusai, non? :? la ptite puce aussi alors.... flute.... jsuis decue pour toi.... y'aurai une petite part d'heriditer la dedans alors....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 18:03
Bon je rentre du labo ... Vendredi soir l'allergo a diagnostiqué un asthme à Maddy (ça faisait 5 semaines qu'elle ne tousse essentiellement que le soir la nuit et au réveil de sieste, la pédiatre l'avait mise sous ventoline et flixotide pour voir et c'est nettement mieux). Elle lui a aussi prescrit un Phadiatop (recherche d'IgE pour chercher une cause allergique à son asthme... Phadiatop = allergènes respi uniquement chez les plus de 2 ans ... Négatif) Il va falloir la passer sous IPP et voir si son asthme se calme avec l'IPP en attendant on continue pour 3 mois (tant qu'elle tousse au moins) flixotide et ventoline... Vive le RGO :evil:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 18:55
J'oscille entre rgo pur ou intolérance lactose/plv suite à une exces de chocolat. Quoiqu'il en soit j'ai eu des reflux externes ce matin avec tirage de langue et j'ai des semblant de fausses routes de temps en temps Alors j'observe pour le moment [b:81f3a268a4]Nikky[/b:81f3a268a4], pour mon toubib il y a de l'hérédité [b:81f3a268a4]Gouaron[/b:81f3a268a4], le Rgo peut provoquer de l'asthme (sur quelle duree je sais pas , mais c'est ce qu'a dit mon toubib, puisque mon homme a été diagnostiqué avec une forme d'asthme et mis d'office sous IPP )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 19:02
Kusai : L'I/Aplv peut donner des reflux ... Repasse en éviction histoire de voir ... Courage si c'est ça ! Oui l'allergo m'a parlé de ça mais le hic c'est que si c'est dû au RGO ça restera il faudra un traitement asthme en fond ET un traitement IPP (dosage x2 que la poso normale) donc changement de traitement (ça me stresse un peu car elle était tranquille avec son azantac 75mg... Si j'ai bien compris elle veut la passer à inexium 30mg [b:71cd11f07d]J'édite : [/b:71cd11f07d]J'ai oublié un truc ça vient de me revenir ![b:71cd11f07d] Kusai[/b:71cd11f07d] : Ma puce m'a fait la même chose vers 10/15j ! régurgitations, fausse route ... Elle est allaitée ta puce ? Si oui c'est peut être un REF (réflexe d'éjection fort) ça donne des signes proches du RGO mais ça passe vite (et tout seul sans médoc) ...
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 19:48
Bonsoir les filles puis je me joindre a vous pourvoir discuter avec des mamans vivant la même sa ferait plaisir Ma petite kélia qui va avoir 2 mois le 7 janvier est aussi rgo pour cause son clapet est ouvert ont la découvert début décembre :cry: elle est sou motilium 4 fois par jour et fosfalugel a chaque biberon . Elle a eu du mal a décoller niveau poids elle a été hospitaliser 2 fois a la 2ème hospitalisation s'est la qu'il ont découvert le rgo et il suspecte aussi une aplv donc elle au lait pregestimil plus épaississant magic mix La l galère des biberons a repris elle a beaucoup de mal a boire ses biberons et si ont la stimule elle vomit ont a aussi beaucoup de mal a trouver des biberons adapter soit sa coule pas soit sa coule trop vite j'en peu plus !!! Ont rdv demain matin au médecin j'èspere qu'il sera de bon conseil .
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 21:03
Bonsoir mes 2Titi Je crois que ta puce a besoin d'un anti-acide en plus de son pansement gastrique (phosphalugel) quant au motilium s'il ne change rien à son RGO dis le au doc et demande à ne plus lui en donner (sur un vrai RGO le motilium ne change rien) Courage ... Je connais la galère du RGO : ma grande, à presque 3ans et demi, en souffre tjs ... Tjs l'anti-acide en systématique le matin (et on va changé le traitement pour un plus fort car son RGO lui a causé un asthme :twisted: en plus de son anoréxie) ... N'hésite surtout pas à passer (j'ai les notifications donc si je suis sur le pc je réponds vite ;) )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 21:03
J'oubliais ! Jette un oeil à la première page y a un petit topo avec pleins de trucs et astuces ;)
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 23:23
Coucou Gouaron merci pour ton acceuil je vais parler de tout sa au medecin demain par contre une question kélia vient de boir son bib ont a fait un 75 ML il reste peine 30 et elle a le contour des lèvre qui sont devenu cela est il déja arrivé a ta fille ? :cry: je file regarder la page 1
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 23:24
Qui sont devenu comment ?
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 23:30
La s'est redevenue normal sa a pas durer longtemps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.