Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 08:05
Coucou Josée alors OUI ça sent bien le RGO ce que tu décris ! (j'ai fais toute une récap' des signes de RGO et tout ce qui s'y rapporte en page 1 de chaque post Mamans de bébés RGO ;) ) Par contre pour les vomissements je serai plus nuancée : 1°) il y a bcp de gastro en ce moment donc surveille ! 2°) ça me rappelle ma grande vers 9 mois ... vomi 1j/2 puis 1fois par jour puis 2 puis à tous les repas... On a penché gastro puis malgré un traitement typique gastro persistance des vomitos ... Là y a un beans ! Direction le CHU ! Elle a été vu par une interne qui a soumis le dossier à l'équipe de gastro-pédiatre... Verdict : suspicion d'allergie au lait de vache donc mise au régime sans protéines de lait de vache (donc plus de lait, yaourt, fromage, crème et dans tous les aliments en contenant même en faible quantité...) et bingo ! plus rien j'ai retrouvé une petite plus joyeuse, qui a commencé à mieux grossir (sans trop non plus vu l'appétit de moineau qu'elle a tjs eu)... Donc je ter conseillerai de tenter un régime sans protéines de lait de vache pendant quelques temps (elles passent dans le lait maternelle) et de voir s'il n'y a pas d'amélioration par hasard ... Courage !
etoilerose2 33 messages
etoilerose2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 16:07
[quote:f056a50b2f="Gouaron"]Coucou Josée alors OUI ça sent bien le RGO ce que tu décris ! (j'ai fais toute une récap' des signes de RGO et tout ce qui s'y rapporte en page 1 de chaque post Mamans de bébés RGO ;) ) Par contre pour les vomissements je serai plus nuancée : 1°) il y a bcp de gastro en ce moment donc surveille ! 2°) ça me rappelle ma grande vers 9 mois ... vomi 1j/2 puis 1fois par jour puis 2 puis à tous les repas... On a penché gastro puis malgré un traitement typique gastro persistance des vomitos ... Là y a un beans ! Direction le CHU ! Elle a été vu par une interne qui a soumis le dossier à l'équipe de gastro-pédiatre... Verdict : suspicion d'allergie au lait de vache donc mise au régime sans protéines de lait de vache (donc plus de lait, yaourt, fromage, crème et dans tous les aliments en contenant même en faible quantité...) et bingo ! plus rien j'ai retrouvé une petite plus joyeuse, qui a commencé à mieux grossir (sans trop non plus vu l'appétit de moineau qu'elle a tjs eu)... Donc je ter conseillerai de tenter un régime sans protéines de lait de vache pendant quelques temps (elles passent dans le lait maternelle) et de voir s'il n'y a pas d'amélioration par hasard ... Courage ![/quote:f056a50b2f] [i:f056a50b2f]eh oui bien visé la soeur a fait de l'intolérance au lait durant 14 mois rien ne passait elle a été mise sous lait sans lactose et bingo tout allait pour le mieux alors quand ça commencer pour gabriel j'ai tout de suite mis sous le même lait que sa soeur et bingo pu de vomit mais au clsc me dise de stopper tout produit laitier de mon alimentation et up je redonne me lait et tout se passe a merveille le premier jour mais super mal le 2 ième jour. Les vomit on reprit de plus bel en jet cette fois-ci. Alors je me dit que peut-être mon lait est trop liquide qu'il passe trop vite même dans une tétine de préma alors j'ai fait un test ce matin j'ai mis de la poudre de lait sans lactose dans mon lait et up bingo pu de vomit car bébé bois moins vite et me fait des rot plus normal (moins fort). Je vais parler du RGO lundi a son pédiatre on verra ce qu'elle va me dire ... OUI j'avais lu la page 1 et je trouvais que ça ressemblait drôlement a ce que vivait gabriel ... merci de ta réponse je vous tiens au courant dès que possible.[/i:f056a50b2f]
etoilerose2 33 messages
etoilerose2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 15:16
[i:7eecbb191a]alors voilà bébé est un mystère total aux yeux de la sciences impossible selon eux d'être juste allergique au lactose donc elle l'a mis sous lait anti allergène un anti-acide pour que les remontée soit moins acide et moins douloureuse pour lui bref les vomitos ont cessé mais il avale toujours comme si ça remontait sans cesse dans sa gorge mais beaucoup moins pire histoire a suivre je suis sous régime strict pas le droit de rien manger a base de lait ou qui contient du lait , dans 2 semaine toutes trace de lait devrait avoir disparut de nos corps alors on doit ré essayer l'allaitement voir la réaction de bébé avec le lait de maman.[/i:7eecbb191a]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 15:29
[quote:60949cf983="J°SéE"][i:60949cf983]impossible selon eux d'être juste allergique au lactose je suis sous régime strict pas le droit de rien manger a base de lait ou qui contient du lait , dans 2 semaine toutes trace de lait devrait avoir disparut de nos corps alors on doit ré essayer l'allaitement voir la réaction de bébé avec le lait de maman.[/i:60949cf983][/quote:60949cf983] Coucou Josée ! Alors SI on peut n'être qu'allergique (ou plutôt intolérant) au lactose ! J'en connais plus d'un ... Quant au régime sans protéines de lait, je sais qu'il faut au moins 3 semaines pour voir les effets du régime strict d'éviction ! Mais dis moi pendant les 2 semaines tu lui donnes du LA ??? Plus d'allaitement ???? J'ai bien compris ????
etoilerose2 33 messages
etoilerose2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 03:30
[quote:b29a32dc9b="Gouaron"][quote:b29a32dc9b="J°SéE"][i:b29a32dc9b]impossible selon eux d'être juste allergique au lactose je suis sous régime strict pas le droit de rien manger a base de lait ou qui contient du lait , dans 2 semaine toutes trace de lait devrait avoir disparut de nos corps alors on doit ré essayer l'allaitement voir la réaction de bébé avec le lait de maman.[/i:b29a32dc9b][/quote:b29a32dc9b] Coucou Josée ! Alors SI on peut n'être qu'allergique (ou plutôt intolérant) au lactose ! J'en connais plus d'un ... Quant au régime sans protéines de lait, je sais qu'il faut au moins 3 semaines pour voir les effets du régime strict d'éviction ! Mais dis moi pendant les 2 semaines tu lui donnes du LA ??? Plus d'allaitement ???? J'ai bien compris ????[/quote:b29a32dc9b] je donne du lait en poudre anti allergène durant 2 semaines , pendant ce temps je tire mon lait au tire-lait électirique.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 10:37
un pti coucou par ici! le reflux a repris de plus belle :roll: retour de l'inexium et du gaviscon.... ca va deja beaucoup mieu on espere pouvoir arreter rapidement le traitement..... le repas son de consistance comme les bébé de 6 mois, si c'est trop epais il vomi :cry: les bibs ne sont jamais fini, il laisse environ 100ml ou quelque fois 1 gorgée suffit il n'en veut plus... alors laitage et compotes..... en esperant que pour vous il y a du miue Gouaron, comment va Maddy? et ta ptite pucinette? ca va mieu? toujours le REF? Josée, comment va ton Gabriel???? ya du mieu? Cerridwenn, comment vont tes ptti Loups? comment va Gwendal? sont reflux? sont exzema?... Fee, j'espere que ton absence rime avec l'absence du reflux, que ta MC ce calme.. je t'embrasse... biz a toutes les autres!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 09:03
Un petit coucou du taf Ici arret du mopral qui a comme effet secondaire ... la constipation Evan réagit toujours aux PLV donc les intestins c'est coup ci coup ca j'ai toujours pas une nuit tranquille [b:80ebf50c49]Josée[/b:80ebf50c49], je connais le régime sans PLV, j'ai plus un gramme de graisse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 09:11
Coucou ! Kusai : pas cool la constipation ! ça se passe comment sans mopral ? Ici j'ai trouvé comment donner l'azantac comprimés : sur mes genoux ! elle avait tellement l'habitude que je lui donne à la seringue que je crois qu'elle veut que je continue de lui donner... so ;) Guenièvre va bien sinon, toujours ma chère pédiatre qui me prend la tête car elle ne prend pas énormément de poids... (cf post des couches)... Entre poids de naissance et à 1 mois +390g ; là en 2 semaines 260g ... M'en fous je sais que le LM c'est ce qu'il y a de mieux et vu son bon poids, son tonus, son teint y a pas de soucis à se faire (elle est rendu à 4.660kg à 6 semaines) Comment allez-vous sinon les filles ? et vos loulous ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 15:58
Coucou et bienvenue Kristel ! Alors je vais te rassurer tout de suite : ma grande a été APLV et est tjs RGO et petite elle prenait 400 à 500 g/mois ... c'est son tempérament même maintenant elle prend peu de poids elle a 2ans 3 mois et pèse 11.5kg (poids de naissance 3.610kg)... Ma dernière est née avec un joli poids 4.010kg elle est 100% au sein et a pris 390g le mois dernier et là elle semble parti pour ne pas en prendre plus :lol: Certainement son tempérament car elle tête à volonté fait ses grosses nuits (4fois sur 5 elle dort 11h la nuit) et pourtant ne grossit pas plus que ça (bon elle n'a pas de RGO contrairement à sa soeur)... Pour ta puce, sa faible prise de poids vient peut être du duo fatal RGO-APLV et un peu peut être de son tempérament ... Elle a cassé sa courbe ou ca a tjs été comme çà ? Depuis combien de temps a-t-elle son traitement ? et le régime sans PLV ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 16:59
Ok bah voilà un super topo :lol: Quand tu dis qu'elle ne prenait pas assez, elle avait pris combien pendant les 6 semaines d'allaitement ? Ma puce a bientôt 2 mois et par rapport à son poids de naissance n'a pas que 700g et la SF n'y voit rien d'anormal tant qu'elle est en forme et ne passe pas sa journée à hurler de faim ! Ma première est née 19 jours en avance et ma deuxième 10j d'avance ... Le RGO, dans le cas où il y a RGO + APLV, est aggravé par l'APLV donc pas d'inqiétude ça devrait s'atténuer avec le passage au sans PLV ... Ma grande a eu une nette amélioration de son RGO à partir du moment où elle a été mise au régime sans PLV (après il y a des rechutes avec les poussées dentaires, les vaccins par exemple)... Si ça peut te rassurer ma grande à mois prenait 4 bib de 120Ml par jour ;) prise de poids d'environ 400gr / Mois ... relax ;) tant qu'elle n'est pas malade et est en forme pas de stress ! Fais lui confiance elle prend ce dont elle a besoin elle ne se laissera pas mourir de faim ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 08:58
Coucou ! Ah oui je confirme sa prise de poids était pas mal du tout ! Mais c'est vrai que lorsqu'on est fatiguée on perd vite pied ! Pour sa peau atopique ce qui marchait super bien avec ma grande c'était le cérat de galien (en pharmacie c'est tout prêt tu n'as qu'à acheter un pot vide et ils te le remplissent ça m'avait coûter 7€ le pot de 100g qui m'a duré une année), ou la crème pour visage Weleda au calendula, et dernièrement j'avais aucun des deux et à la visite des 20 mois chez la pediatre elle nous a filé un tube échantillon de Lipikar baume AP (y a pas de paraben dedans) sans odeur et efficace... Mustela Stelatopia y a trop de cochonneries dedans perso je préfère pas et comme ma grande réagit à toute la gamme Mustela (même stelatopia :lol: elle fait une dermatite atopique à chaque fois) ... Pour le côté sommeil (si ça peut te rassurer) ma grande n'a dorm que sur nous pendant 2 mois, ma deuxième a commencé à dormir dans sa nacelle il y a 2 semaines mais sur le ventre (ce qui ne me gène pas car en temps normal je dors sur le ventre et ma grande n'a dormi que dans cette position à partir de ses 2 mois)... Ta puce a un RGO et la majorité des bébés RGO dorment sur le ventre ;) Oh comme je te comprends quand tu dis que tu as hâte que cel soit derrière toi ! Pour ma grande l'APLV s'est estompé vers 20 mois on a commencé la réintroduction à ce moment là depuis on continue pas de souci de réactions pour le moment ... Mais son RGO est tjs là elle ne peut pas se passer de son traitement... pour ne rien te cacher j'ai eu l'avis de trois médecins qui m'ont dit tous la même chose "vu qu'à 1 an elle avait tjs besoin de son médicament elle en aura besoin jusque vers 5 ou 6 ans" ... ça semble être la moyenne ... Verra bien ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Et vous les autres mamans ? Comment vont vos loulous ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:20
[quote:e4deb1c700="NYHNA"] Là elle hurle mais c'est parce que son papa la prépare (et qu'avec son papa elle aime pas...avec moi c'est que des sourires...et je sais pô pourquoi...)..[/quote:e4deb1c700] T'inquiète ma puce qui aura 2 mois est pareille ! Pleurs systématiques dès que c'est papa qui s'en occupe (en meme temps il stresse quand il l'a et elle le ressent)... Une copine du fofo m'a répondu "T'inquiète tu as des seins pas lui :mdr:" ... pas faux en même temps ! On a pas la même manière de faire avec nos loulous les papas s'y prennent différemment et ça peut ne pas plaire aux petits bouts ! Contente pour ta nuit ! Ici fin de la dernière tétée à 21h dodo à 22h jusque 5h45 puis dodo de 6h30 à je sais pas quand elle dort tjs ! :mdr: Ma grande se fait une laryngite ou pharyngite après son vomito acide et glaireux d'hier soir ... Pfff ça m'énerve ! Bonne journée à toi !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:25
salut a toutes! Gouaron, j'ai besoin de toi, quel sont les symptome d'un oesophagite? peut on en atraper une sous anti acide? je crois que Lyam fait une oesophagite :cry: :oops: pourtant il es sous inexium (traitement arreté le 30/08) puis retour du reflux debut octobre, cure de inexium 10 jours, puis arret puis reprise puisque ca ne va pas) mais depuis il refuse toute alimentation chaude, donc repas du midi et les bib... il acepte que les yaourt et les compotes :cry: il fait des bruit bizar ( style avalé de travers) quan il avale et les nuits......... no comment :choc: merci d'avance a toi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:45
Salut Nikki ! Alors je dirai que vu qu'il mange quand même des trucs froids ça doit être une oesophagite mais pas trop forte grâce à l'antiacide ! Ma grande en a fait deux petites sous anti-acides donc bon OUI c'est possible ! (les siennes étaient 2j après les vaccins ... Les 3 grosses qu'elle ait faites ont été, pour les deux dernières, 48h après l'arrêt de l'anti-acide)... Il se peut qu'il ait commencé à avoir l'oesophage irrité à l'arrêt de l'inéxium et que malgré la reprise c'est tjs irrité (bah oui ça ne fait pas cicatrisé !)... Je dirai si tu as du gaviscon ou du phosphalugel de lui en donner histoire de calmer le feu ! Les symptômes de l'oesophagite à partir le fait de ne quasi plus rien manger il y a la toux sèche, des pleurs XXL à la déglutition quand ils arrivent à avaler qqch (on parle de dysphagie douloureuse)... IL peut même vomir (s'il vomit et que tu vois un petit filet de sang là faut s'alarmer et filer aux urgences)... Si ça colle avec ce qu'il a prends rdv pour avoir soit un peu plus fort en anti-acide ou en plus un anti-sécrétoire ... Si tu as du phosphalugel vas y en attendant ! N'hésite pas une càcafé avant le repas et une après ! Tiens moi au courant !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:52
merci Gouaron pour ta reponse rapide et tes conseils je pense donc que Lyam a bien une oesophagite :cry: une petite certe mais bien la je lui redonne du gaviscon avant les repas, je lui en ai donner cette nuit aussi je filerai chez le docteur si ca ne passe pas merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.