Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 79)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 22:05
Alors en épaississant sans PLV je te conseille plutôt magic mix ! Gélopectose a tendance à constiper les petits et gumilk peut donner la diarrhée ... Magic mix tu n'as qu'à mettre la dose mesure dans le lait reconstitué et hop ! Pas grave pour les fautes j'en fais aussi parfois ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 22:15
[color=orangered:183d028aa3]bonsoir, Babette : ici j'epaissis au magicmix cest pratique et sans plv :wink: Elle est sous modilac riz Gouaron : pas top pour ta niece :twisted: Ici ca va : hier on a eu le rdv du 8eme mois pour maelys. Elle fait que 7kg pour 65.5cm :roll: malgré ses bourelets :lol: Elle est tjrs sous inexium et modilac riz.on continu le yaourt de brebis , on tente le chevre en yaourt et en fromage. A 9 mois , elle veut tenter le lait de chevre mais j'ai franchement pas envie de changer pour 1 bib par jour au prix de la boite :roll: Il faut que je renforce le petit dej pour essayer de controler sa faim sur la journee mais on continue de suivre son appetit.jai l'impression que ca part du matin le fait quelle est tout le tps faim. Ce matin , jai tente les cereales vanille elle a bu son bib (200ml) et a mieux tenu le matin.sur le reste de la journee rien n'a changé a part qu'elle a pas mal ralé et peu dormi comme si elle etait géné par quelque chose (peut etre les traces de lait qui sont dans les cereales :? ) Par rapport a la prise de sang , elle me dit qu'elle est donc pas allergique mais juste intolerante mais je doute franchement surtout avec la reaction au soja (vous en pensez quoi ?) Pour mathys et son retour dans l'univers du rgo : je dois dire que c'est concluant.il mange a tous les repas meme si ca reste tjrs des pates , frites , viande , yaourt , fromage , gateau , saucisson , fruit et truc apero en tout genre. Je redoute l'arret de l'inexium pdt 5 j avant le togd (je vois pas pourquoi il faut l'arreter d'ailleurs :roll: ) Voila Bisous [/color:183d028aa3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 22:28
Cécile : Tu peux lui donner les céréales babybio elles n'ont rien en PLV même pas de traces ;) Pour la PDS elle cherchait quoi ? APLV ? Allergie soja ? (j'ai un trou désolée) Si c'est pour l'APLV elle peut être APLV avec une PDS négative au contraire cc'est mieux ça veut dire que l'allergie n'est pas à IgE médiée (en gros que ça ne déclenche pas le produiction d'IgE contre la caséine et autres protéines du lait) mais il peut y avoir APLV malgré ça ! Si l'APLV n'est pas à IgE médiée elle partira c'est certain ! (ce sont les explications de l'allergo des filles car pour Nanou on avait fait PDS car Diallertest négatif et prick + il fallait un autre + pour que je tombe en régime d'éviction ... Mais j'y suis arrivée car elle veut manger comme nous :lol: ) Pour Mathys : ils ne lui font que le TOGD pas de PhMétrie (ça expliquerait l'arrêt du traitement) ? Trouvé ça http://www.medix.free.fr/cours/gastro_c_035.php
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 22:35
[color=orangered:82a464799e]gouaron : il y avait plv , soja pour la prise de sang. Pour le lait , ya 3 truc dont la caseine. Pour mathys , il ny a pas la ph metrie.cest pour ca que je comprend pas car cest juste pour voir s'il y a reflux :cpa: On a parlé de la ph metrie avant mais le fait qu'il devait avoir un tuyau dans le nez pdt 24h , on a laisse tombé :lol: Vue l'efficacité de l'inexium , ca me botte pas de faire le togd non plus :roll: je pense qu'il peut y avoir maux de ventre a cause d'acidité sans remontees non ? [/color:82a464799e]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 09:18
[color=indigo:2aca533536]Coucou les filles ! C'est pas la joie ici, chez vous non plus à ce que je vois.. Alors ici nous en sommes à 15 jours sans gaviscon et 1 semaine sans anti acide et 15 jours sans PLV Résultats : 2 nuits qu'elle se réveille sans cesse, et qu'elle se tortille jusqu'à ce qu'elle voit le gaviscon (parce que oui la mienne ouvre grand la bouche à l'approche de la pipette) En plus elle s'est enrhumée, je vous parie ce que vous voulez que c'est une pharingite !!! Elle a la voix enrouée Cette nuit fievre au environ de 38° mais une canine pousse alors je ne sais pas trop... Son pere a été obligé de lui donner un bib pour qu'elle veuille bien arreter de hurler et dormir.. Voila, je ne sais plus quoi penser ça avait l'air d'aller sans anti acide, et je lui donnais juste le gaviscon si besoin, mais je ne suis plus sur de rien... Je ne sais plus vers qui me tourner, mon généraliste est bien mais je suis pas convaincu qu'il fasse avancer les choses. Tout le monde me dit de me débrouiller pour obtenir des examens mais personne ne veut les prescrire.. Bref voila, les news Bisous a toutes P.S : Gouaron courage pour ta niece[/color:2aca533536]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 09:22
Bnonjour ! Merci pour la nièce ... L'opération est fixée à demain 6h de bloc 48h de coma artificiel pour éviter qu'elle ait mal pauvre louloute ça me rend malade à cet âge là (et si l'opération se passe bien elle fêtera son anniv à l'hopital ... 3 ans ... Bref) Bibilule : Ici même avec le régime sans PLV il fallait que Maddy ait son anti-acide ! Là elle n'a plus aucune allergie alimentaire (on vérifiera les allergies respi vendredi) mais elle ne peut s'en passer sous peine de grosse baisse d'appétit + grognon+laryngite ou pharyngite ... Si tu en as redonnes lui en et vois ton doc pour te refaire une ordo ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 14:08
[color=indigo:05bdfcebda]Elle l'a vu ce matin le doc, il l'a remise sous inexium :roll: advil pivalone et maxilase comme d'hab ! Elle a dormi de 11h a 12h30, je l'ai levée pour manger et elle est reparti au lit a 13h30, je pense qu'elle va dormir une bonne partie de l'aprem elle est KO ! Au fait me suis plantée ce matin, c'est 3 semaines d'éviction (et 3 boite de modilac riz) 3semaines sans gaviscon et 2 semaines sans anti acide.. Voila, bon a suivre, mais tout le monde me fait peur a me dire qu'avec l'anti acide elle risque un ulcere :shock: :roll: :oops: [/color:05bdfcebda]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 14:15
Qui te dit ça ? L'entourage ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 14:20
un doc qui m'a fait comprendre que l'anti acide pouvait provoquer ce genre de pb
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 14:40
Inexium c'est un inhibiteur de la pompe à protons (IPP) et les seuls soucis possibles sont intestinaux (car en baissant l'acidité celà peut favoriser le développement de certaines bactéries comme Salmonella et campylobater) . Maddy est sous anti-acide (Anti-H2 pas IPP) et la ranitidine est utilisé dans le traitement d'éradication d'Hélicobacter pilori responsable de l'ulcère à l'estomac .... Alors :?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 20:56
Mais il parlait du mopral pas de l'inexium :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 21:06
[quote:7e589c3fea="bibilule"]Mais il parlait du mopral pas de l'inexium :oops:[/quote:7e589c3fea] Mopral est un IPP aussi donc bon ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:45
En gros il essaie de me convaincre d'une maniere ou d'une autre qu'il a raison et pas moi :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:48
[quote:01c92afb04="bibilule"]En gros il essaie de me convaincre d'une maniere ou d'une autre qu'il a raison et pas moi :?[/quote:01c92afb04] Euh .. OUI ! En gros c'est un doc comme je hais !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:49
Au pire si tu dois le revoir, demande lui de la passer sous ranitidine ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.