Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 15:02
[quote:82e28184b9="liboune"]Est-ce que vos p'tits loups ont été vaccinés suivant le calendrier "officiel". Peut-être que ça "aide" le RGO mais je doute que la crèche accepte un petit non vacciné... :? :( [/quote:82e28184b9] Slt à toutes ! Liboune : les vaccins ontpour effet d'aggraver le RGO je pense que ton doc préfère attendre pour éviter à ton loulou de faire des grosses crises (mon aînée faisait svt une oesophgite après les vaccins ou au mieux qqs jours où le RGO était plus présent et où elle n'était vraiment pas bien ! Ici on a sivi le calendrier vaccinal français au début puis devant les réactions du RGO la pédiatre a ralenti pour avoir les derniers rappels à 2 ans... chaque doc est différent après ça varie... Ici j'attends encore qqs jours et je verrai suivant comment va ma puce si les qqs signes de RGO persistent j'appellerai la péd pour avis car je n'ai pas vraiment envie de la voir autant souffrir que sa soeur.... vous tiendrai au courant ;) bizzzz
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 21:31
Bonjour à ttes, J'avais déjà laissé quelques messages pour avoir qqs conseils et j'ai encore besoin de vous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider si ça ne vous dérange pas évidemment! Ma fille à un RGO, est sous traitement depuis un mois maintenant, Mopral (10 mg), primpréran (je n lui donne que deux fois par jour) et gel de polisylane après chaque repas. Le souci c'est que je ne voit pas une amélioration flagrante, au départ ça a été il y avait eu une bonne amélioration, mais en ce moment je trouve que ça revient de plus belle alors que je n'ai rien changé, est ce normal? 9a m'énerve de donner autant de médicaments à ma puce alors que les effets sont vite fait! De plus, ma fille a quatre mois et je trouve qu'elle dors trés peu la journée. Elle dort bien ds mes bras mais une fois poser ds son lit (plan incliné à 15°) elle se réveille au bout de dix minutes, je suis sûr que c'est le reflu qui la réveille, vous en penser quoi? En ce qui concerne la nuit, elle ne fait tjr pas ses nuits et c'est trés difficile, en fait elle est pas syncro entre son sommeil et son repas. Etant donné qu'elle mange de petites quantités à chaque fois (quatre bib de 180), le soir elle doit mangé vers 23h00 alors qu'à partir de 20h elle dors déjà. Je suis donc obligé de la réveillé et elle mange à moitié en dormant, ce qui n'est pas bon du tt. Et enfin, une fois le biberon pris, elle se réveil ds la nuit (svt en hurlant) et à partir de cinq du mat, la journée commence! Bref pensez vous que tt cela est lié au RGO ou est-ce moi qui est donner des mauvaises habitudes à ma fille. Je suis complétement désemparé et je ne sais plus quoi faire, tout vos conseils serait bons à prendre. J'espère qu pour vos loulou tt va bien et que leurs rgo ne les faits pas souffrir c'est tellement dure pour eux et pour nous aussi. Une dernière question, ma fille est hyper tonic, elle bouge tt le tps, donne des coups de pieds, agite les bras, bouge de tt son corps et surtt avant de régurgité, vos enfants font pareils? Merci par avance et bon courage!
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 21:41
Pour le mopral (oméoprazol) je met un peu de gel de polisylane sur une petite cuillère et verse les garnules dessus. 9a tient et après j'ai plus qu'à le faire avaler à ma fille!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 21:41
slt a toutes! je passe vite fait, reprise oblige je suis HS a cet heure la! Cricri je me permet de te repondre car je pense que si ta fille ce reveille en huralnt c'est tres certainement parce que tu la fait manger a 23h! tu ne dois pas reussir a lui faire sortir tous les rots qu'il faut :? quel es le rythme type de la journee de ta fille? heure de repas, coucher, ballade ect! essai de decaler son bib du soir, plutot faire un 8h /12h/ 16h/ 20h/ du coup les nuits seraient peut etre plus tranquil! ca fait longtemps qu'elle se reveille vers 5h? et tu fais quoi a ce moment la? Lyam aussi es tres tonique! il m'epuise!!!!! il brasse tout le temps!!!!!!!! ici, ca remonte toujours! nous avion rdv gastropediatre lundi soir et il nous a dit d'arreter l'inexium, chose faite depuis le soir meme, pour l'instant pas de news, on verra je croise les doigts! bisous a toutes
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 07:26
Merci pour ta réponse, oui en effet, je n'arrive pas à lui faire ses rots à 23h00. Elle mange à 7h / 12h / 17h et 23h00! C'est le seul ryttme qui faisait qu'elle mangait plus ou moins correctement mais tu a raison il faut que je change de rytme, je vais faire comme tu a dit, lui changé ses horaires, par contre je suis pas sûr qu'elle va terminé ses bib ou alors elle risque de se réveillé la nuit pour me demandé à mangé mais je vais essayé!!! Ben quand elle se réveille à 5h soit je la laisse ds son lit et je discute avec elle et essai de la rendormir sinon je la prend avec moi ds le lit (quand je suis vraiment crevé sinon ben on se réveille et on va ds le salon, du coup la journée est super longue!!! Elle mange vers 7h et se recouche une petite demi heure vers 8h00 et après on joue jusque vers 10h00, heure du bain, après j'essai de la rendormir une petite demi heure mais ça marche pas tjr mais j'essai de la laissé ds son lit!! 12h00 bib, digestion ds les bras donc dodo et dès que je la pose vers 13h00 ds son lit elle se réveille donc souvent on sort jusque vers 18h00, 19h30 petite toilette et 20h elle est super KO (normal elle a pas dormi de la journée!!!) dc elle dors!!!!Mais bon se rytme va changé d'ici un mois lorsque je vais reprendre le boulot!! Oulalala, j'ai raconté tte ma vie!!!! Je suis contente de savoir que tu a arrété l'inexium pour ton fils, j'espère que ça va bien se passé, ça doit faire du bien de plus donner de médicaments!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 21:31
Cricri, c pas evident je te l'acorde! de plus ta fille ne dort pas beaucoup, c peut etre une petite dormeuse mais le sommeil acquis dans la journee depend aussi du bon sommeil de la nuit! elle mange a 17h puis a 23h! elle fait une sacré pause entre 2! peut etre qu'en reduisant cet ecart tu instaurerait des meilleures bases?!? mais pas evident de savoir si c ca qu'il lui faut! combien boit elle de ml? Pour Lyam oui, nous sommes content d'avoir pu arreter et j'espere ne pas devoir reprendre mais ca seul le temps nous le dira! comme tout d'ailleurs! biz et n'hesite pas :wink:
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 10:37
Salut!! Merci pour ta réponse Nikki et Lyam! Ces deux derniers jours, le reflu de ma fille s'est un peu calmer! et j'ai pu constater que ma fille en fait était adorable et une grosse dormeuse!!! Pour ma part, je trouve que le RGO modifie le comportement de ma fille c'est impressionnant, quand elle n'a pas trop de reflu elle est bcp plus exicité, tonic, elle arrête pas et surtt elle dors pas! Alors que lorsque ça va, elle est tte calme, joue seul et dors seul, un vrai amour!! même si c'est quand même mon amour en dehors de ça! Mais ça me fait constater que malheureusement cet état nous gache bcp de choses autant pour nous que pour eux, qu'est ce que ça m'énerve! Pour répondre à Nikki et Lyam, j'ai suivi tes conseils et lui donne désormais ses bibs à 7h/12h/16h/20h! 9a va elle les prend bien sauf celui de 16H car elle n'as pas trop faim mais elle va s'y habitué je pense! Oui en effet ma fille avait bcp d'espace entre deux biberons car il fallait attendre que son estomac soit bien vide sinon il y avait trop de refux mais maintenant ça va! Par contre je trouve qu'elle mange pas bcp, 4 Bibs de 180 au lieu de 5 et elle devrait aussi passer à 4 bibs de 210!! Mais bon ça va elle fait pas maigrichonne!! on à rdv demain chez la pédiatre dc je vais savoir combien elle pèse enfin! Voilà pour les news j'espère que vos enfants vont bien et que la rentré s'est bien passé pour ceux qui ont l'âge!! A bientôt!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 10:47
samut Cricri! contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que des bonnes pour ta fille!!! alors pour les bib, rien ne t'empeche de lui donner celui de 16h vers 16h30 et celui de 20h vers 20h30 ca ne decalera pas des masses^^ pour la quantité de bib pris, a tu l'impression qu'elle a encore faim apres avoir fini son bib? ce reveille t'elle encore a 5h? ce reveille t'elle en pleure dans la nuit? tien nous au courant pour le rdv pediatre! mais tu es sur la bonne voie^^ biz a toutes!!!!!!
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 19:38
bonjour les filles , j'ai une petite question estc que le RGO peut apparaitre à n'importe quel moment de la croissance ? Voilà mon petit bout à eu 4 mois la semaine dernière et tout allait très bien! mais depuis une semaine bien qu'il fasse ses rots après son biberon il se réveille en hurlant de sa sieste (environ 2 h après le repas) et dès que je le prend un énorme rototo et meme plusieurs dans l'après midi alors qu'il n'a jamais fait ça !! de meme il se met à recracher une grosse quantité de liquide transparant (très liquide) à distance des repas et et plus grognon alors que c'est un bébé qui ne pleurait quasiment jamais (sauf pour le coucher) ! j'ai aussi remarqué que parfois il "tétait" l'intérieur de sa bouche; la bouche en 8 je sais pas si c'est lié la nuit par contre ça le gène pas du tout il dort 13 h d'une traite, si c'était un RGO il aurait des problèmes meme après le bib du soir non ? le bib du matin ça va aussi, c'est surtout après celui de midi et de 16 h. alors est celes dents ? un RGO? il va chez la nounou depuis ce matin estce une manifestation du stress que je ressentais à le faire garder ? merci de vos avis
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 08:43
Glammum, je ne voudrait pas te dire de betises mais.... un RGO generalement ce decouvre tot, tres tot c'est possible que ton pti Loup en souffre, ou alors est ce les dents? as tu changer son alimentation? quelque chose? reprise du boulot possible sinon consulte ton medecin, lui pourra te dire bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 10:36
[quote:eb8c1cb2dd="Nikki & Lyam"]Glammum, je ne voudrait pas te dire de betises mais.... un RGO generalement ce decouvre tot, tres tot[/quote:eb8c1cb2dd] coucou les filles ! Au risque de tte contredire Nikki un RGO peut ne pas avoir été diagnostiqué avant 4 mois car pour bcp de parents comme de médecins un bébé ça régurgite, ça pleure, ça a du mal à digérer le lait de vache ... Bref bcp de signes de RGO passent à la trappe car fréquent chez les moins de 3 mois ... Et c'est vrai que bcp de bébés font un RGO dit physiologique (immaturité du clapet) jusque 3 mois et fini après ! Ce n'est qu'à partir de 3 ou 4 mois que les parents et certains médecins se posent la question du RGO devant un tableau typique de RGO ... Glammmum : quels signes de RGo penses-tu avoir trouvé ? (tu as une liste en page 1 de ce tome)... Ici Maddy va bien, pas de souci particulier avec le RGO ... Pour Guenièvre, on attend mais ça ressemble pas spécialement à un RGO pour le moment à part les rots tardifs, le hoquet et un peu de machouillage ... Pas de signes de douleurs particuliers... Une régurgitation de trop plein une nuit sinon nada ! Mais je reste vigilente ! Courage à toutes sachez que je suis avisé des notifications de post donc n'hésitez pas à poster je passerai lire et répondre au besoin ;) Bisous à toutes
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 13:14
Salut!! Glammum : pour ma part je ne pense pas que ce soit un rgo maintenant je ne suis pas medecin mais c'est mon avis. En fait pour ce que jai compris, le rgo provient d'une immaturité du système digestif dc si tt allait bien jusqu'à présent je comprendrait pas pq tt d'un coup ce fameux clapet s'ouvrirait!!! De plus, si il avait le rgo depuis un moment je pense que ce serait transformé en oesophagite et ton fils n'aurait pas pu mangé!! Pour ma fille, je les remarqué à l'age d'un mois et et un mois après sans traitement elle ne pouvait plus manger!! Peut être a tu modifier qq chose, as tu augmenter la quantité de lait? Parceque un trop plein peut avoir les même symptôme, il peut boire bcp et avoir un estomac trop petit pour tt assimilé et dc régurgité!! Il est vrai que je ne suis pas une pro du rgo mais je pense que ça parait logique non?!!! Seul un medecin pourrait vraiment t'aider je pense et un bon!! Nikki et Lyam / merci pour ta réponse!!! Elle boit que 180 à peine mais j'ai pas l'impression qu'elle à faim, elle ne réclame jamais, je crois que depuis son oesophagite elle a tjr une appréhension à mangé donc elle hésite mais une fois le biberon ds la bouche ça va!! Hier soir ça a recommencer un peu, elle a pas voulu finir son bib, elle avait mal et cette nuit elle s'est réveillé ttes les heures avec des cris de douleurs la pauvre. On voit la pédiatre à 16h00 je vais voir ce que l'on fait et si elle ne peut pas me remplacer le primpéran par autre chose car je trouve que c'est inefficace. En plus elle va avoir ses vaccins dc les jours à venir vont être horrible et ma fille ne mangera quasiment rien, ça va encore me rendre folle! Mais bon patience! audreyide2 : j'ai bien compris que lui donner son bib à 23h n'était pas du tt une bonne solution!! mais je n'en avait pas d'autre du moins personne pour m'en conseillé d'autre! Maintenant elle prend son bib à 20h environ et ne réclame pas ds la nuit dc c'est cool!! Les filles j'ai plusieurs questions :!! - Pour les bébés RGO, est il vrai qu'il faut les diversifier le plus tard possible? - A quel moment pouvons nous espérer arrêter le traitement? Ma fille le prend depuis plus d'un mois et s'était initialement pour deux mois. Pensez vous qu'il va falloir que je lui donne au delà de ces deux mois ou vais je pouvoir arrêter? - Est ce que vos bébés ont des difficultés ds la prise des biberons malgré le traitement? - a quel âge avez vous vraimet vu une evolution? Merci pour vos réponse, je repasserait pour vous dire ce que nous a dit la pédiatre! Gouaron / ce serait trop bien que Guenevieve n'est pas de rgo, mais bon je vois que tu est deja prete à l'affronter!!!Elles sont mimi tes filles! C'est super si tt va bien pour Maddy! 9a se passe bien avec Guenevieve, elle prend bien le sein? elle grandit bien? Pas trop dure les nuits?!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:57
[quote:7fc7d94a60="cricri94450"]Les filles j'ai plusieurs questions :!! - Pour les bébés RGO, est il vrai qu'il faut les diversifier le plus tard possible? - A quel moment pouvons nous espérer arrêter le traitement? Ma fille le prend depuis plus d'un mois et s'était initialement pour deux mois. Pensez vous qu'il va falloir que je lui donne au delà de ces deux mois ou vais je pouvoir arrêter? - Est ce que vos bébés ont des difficultés ds la prise des biberons malgré le traitement? - a quel âge avez vous vraimet vu une evolution? Merci pour vos réponse, je repasserait pour vous dire ce que nous a dit la pédiatre! Gouaron / ce serait trop bien que Guenevieve n'est pas de rgo, mais bon je vois que tu est deja prete à l'affronter!!!Elles sont mimi tes filles! C'est super si tt va bien pour Maddy! 9a se passe bien avec Guenevieve, elle prend bien le sein? elle grandit bien? Pas trop dure les nuits?!![/quote:7fc7d94a60] Alors déjà cricri le RGO n'est pas que une immaturité du système digestif ! mon aînée a 2 ans et est tjs sous traitement pour le RGO ! pour répondre à tes questions : 1) svt les bébés RGO sont diversifiés plus tôt ...ça dépend des docs et des bébés ! 2) pour l'arrêt du traitement ici on a essayé plusieurs fois d'arrêter et en 2j elle faisait une oesophagite donc on reprenait le traitement ... Elle a son traitement depuis 22 mois et demi déjà ! 3) si le traitement est suffisant bébé ne devrait pas avoir de mal à prendre son bib (sauf si bébé a bcp souffert avt la mise en place du traitement ... D'après la pédiatre de ma grande, elle fait un blocage avec la nourriture à cause de la douleur dûe au RGO , en gros ma fille a fait l'association manger=douleur donc elle mange juste le minimum et jamais avec plaisir ou trop rarement) 4)le RGO se calme avec l'âge... Pour certains la diversification sera le déclic,d'autres la station assise, d'autres la marche... Certains ont tjs des manifestations de rgo passé par toutes ces étapes, dans le cas de ma fille par ex je suis prévenue elle aura son traitement jusque vers 6 ans minimum... Pour Guenièvre je me méfie c'est tout ! Elle a davantage de risque de me faire une allergie au lait de vache comme sa soeur qu'un RGO mais comme pour ma grande les deux ont été de la fête ... Mes nuits bah écoute dernière tétée vers 22h puis vers 4h et 8h² (après ca fait 11h30, 15h30 19h) elle dort sur moi comme ça on dort bien toutes les deux !
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 15:48
Gouaron elle fait des nuits tout a fait correcte guenievre pour son age :top: alors non je n'ai absolument rien changé dans son alimentation. j'avais tenté des cuillère de légume dans le bib du midi mais j'ai arrété car il fallait prendre une tétine plus grosse et ça coulait trop vite après pour mon loulou qui est toujours à la tétine N° 1 La plus peite et encore, s'il existait une plus petite je la prendrais :roll: alors les signes que j'ai : rot 2 à 3 h après le bib gros hoquet régurgiation 2 à 3 h après le bib de liquide transparent comme de l'eau avec des morceaux de laitr caillé dedans Ce qui est bizarre c'est que ça n'arrive que l"après midi jamais le matin ni le soir....il n'a aucun soucis pour boire ses bib cricri ton bébé doit avoir dans les 4 mois environ si je ne me trompe :oops: je t'ai croisée sur le poste des maiettes....pourquoi dis tu qu'il ne bois "que " 180 car moi il boit 180 depuis 2 mois et il cherche pas à augmenter mais j'avais l'impression que c'était bien.
Guest372311
4 messages
Guest372311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 19:30
Bonjour, Je suis la maman de 2 garçons, RGO pour les 2... Le 2ème est sous peptijunior depuis ses 2mois et son état s'était vraiment amélioré. Depuis ses 5 mois (il en a 7) ses nuits se sont désorganisées, réveils nocturnes, bib dans la nuit, refus de manger (surtout les bib), vomissements acides...et c'est de pire en pire... je me rends compte en lisant différents forums et témoignages que les vaccins pourraient être en cause...je me demande pourquoi les vaccins seraient responsable du retour de son rgo...?? merci d'avance pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.