Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2010 à 01:18
felicitation celine !! j'espere que ton accouchement c'est bien passé ! et wouaaa balaize ta puce !! une belle tite princesse comme sa grande soeur, et de plus elle doit être ravi de voir enfin sa petite soeur ! plei de bonheur a vous 4 !! ps idem je veux bien le prenom en mp !! repose toi bien, et j'espere que le rgo ne sera pas trop présent !!!
gaborit 5 messages
gaborit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 16:30
Bonjour, Je vous rejoint car nous venons d'être les parents de Raphaël qui souffre d'un RGO interne (diagnostiqué à 3 semaines de vie). Aujourd'hui il a 2 mois. J'ai vu que ce post était très actif. :D J'ai essayé de parcourir les 4 tomes mais il y en a tellement à dire sur ces satanés RGOs. Voila, je commence à désespérer de voir notre bébé souffre tant. Juste après le diagnostique, Raphaël a eu un traitement complet : gavis*** + primpe*** + inex**m. Au bout de 2 semaines nous avons vu une amélioration mais voila ; il y a eu les vaccins du début du 2ème mois (soit il y a 10 jours environ) et depuis c'est la catastrophe. Pleurs pleurs pleurs et parfois refus de biberons. Nous ne savons plus quoi faire. Il a apparemment le traitement optimum... Parallèlement, nous avons emmené 1 fois notre petit chez l'osteopathe et 2 fois chez l'étiopathe (une sorte d'ostéopathe d'après ce que j'ai compris) mais toujours pas d'amélioration. Alors j'ai quelques questions : notre bébé peut-il faire une oesophagite malgré les traitements ? Raphaël peut-il être intolérant aux protéines de lait de vache ? Il a des petites plaques d'eczéma sur le visage mais prend bien du poids et n'a pas d'autres symptômes à priori. A très bientôt
gaborit 5 messages
gaborit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 16:40
Félicitation à Gouaron !!!! J'espère que le reflux de votre petit bébé sera léger.
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 18:24
Bonjour à toutes, Tout d'abord, félicitations à Gouaron ! :P Vous acceptez encore de nouvelles mamans désemparées parmi vous ? :( Si oui, je vous fais un petit topo de la situation chez nous : RGO diagnostiqué chez notre loulou à 2 semaines. Confirmé après hospitalisation pour test du sommeil (ok), dépistage laryngomalacie (ok) et ph-métrie à presque 4 semaines. Peu de vômissements mais passage dans les voies respiratoires et étranglement avec arrêt de la respiration. :cry: Traitement : motili*m et omépraz*l. Déjà 2 visites chez l'ostéo et 1 séance de micro-kiné prévue la semaine prochaine. Pour l'instant, le 3e lait (Nest*é N*N AR) et/ou le traitement semble apporter un mieux, moins de douleurs et peut-être un peu moins de "gros" reflux, bien qu'il y ait des jours "avec" et des jours "sans". Sinon, d'après tous les docs déjà rencontrés, c'est un bébé éveillé et très tonique. Il dort assez peu et préfère les bras ou le relax mais rien ne vaut l'écharpe qu'il adore et qui le calme presque instantanément. Et il stresse aussi facilement, ce qui augmente considérablement le reflux. :? :( Les conseils "à la c..." de la famille n'aident en rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous et l'expérience que vous avez de cette saleté qui empoisonne la vie de nos petits loups... :(
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 08:47
Bonjour les filles !!! Comment vont les petits loups? Nous son RGO semble calmer grâce aux traitements par contre il semblerait que le papa aussi fasse du reflux :shock: voir une intolérance aux PLV (ce qui serait un comble pour lui vu sa consommation de crème fraîche :? )
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 08:48
[quote:0977e52d91="liboune"]Bonjour à toutes, Tout d'abord, félicitations à Gouaron ! :P Vous acceptez encore de nouvelles mamans désemparées parmi vous ? :( Si oui, je vous fais un petit topo de la situation chez nous : RGO diagnostiqué chez notre loulou à 2 semaines. Confirmé après hospitalisation pour test du sommeil (ok), dépistage laryngomalacie (ok) et ph-métrie à presque 4 semaines. Peu de vômissements mais passage dans les voies respiratoires et étranglement avec arrêt de la respiration. :cry: Traitement : motili*m et omépraz*l. Déjà 2 visites chez l'ostéo et 1 séance de micro-kiné prévue la semaine prochaine. Pour l'instant, le 3e lait (Nest*é N*N AR) et/ou le traitement semble apporter un mieux, moins de douleurs et peut-être un peu moins de "gros" reflux, bien qu'il y ait des jours "avec" et des jours "sans". Sinon, d'après tous les docs déjà rencontrés, c'est un bébé éveillé et très tonique. Il dort assez peu et préfère les bras ou le relax mais rien ne vaut l'écharpe qu'il adore et qui le calme presque instantanément. Et il stresse aussi facilement, ce qui augmente considérablement le reflux. :? :( Les conseils "à la c..." de la famille n'aident en rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous et l'expérience que vous avez de cette saleté qui empoisonne la vie de nos petits loups... :([/quote:0977e52d91] bon courage j'espère que ça ira mieux pour ton tit loup .... pour les conseils ... je connais :gr:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 10:07
Salut a toutes! Gouaron, je te felicite ic egalement! j'espere que si RGO doit etre diagnostiqué il en sera moindre. Audrey, contente de savoir que ton pti bout va mieu, efectivement le matelas sur elevé ca aide! pour les PLV si tu vois que c'est dur dur , n'insiste pas, ca viendra^^ Cerridwenn, super si ton fils va mieu, coté eczema comment ca ce passe? a tu l'impression que c'est lié? trop top ta banniere^^ tu la faite ou :lol: ? Liboune, bienvenue!!! mince pour le reflux! que veut tu savoir? a tu été faire un tour en debut de post? Gouaron y a mis de tres precieu conseil! n'hesite pas a revenir! Espoir vie, bienvenue a toi aussi! si tu a un doute fais une eviction des PLV je l'ai faite pour Lyam, j'ai acheter le lait Modilac Expert Riz ( au final il n'es pas IPLV..) les vaccins accentue le reflux, si tu ne vois pas d'amelioration retourne voir un docteur si tu vois que ton ptit bonhomme souffre, meme si il a le traitement complet. c pas evident mais si il souffre... bon courage! Fee, des bisous! j'espere que ton ptit lardon va bien!!!!!!! Ici ca va, Lyam a u 11 mois hier, il ne regurgite quasiment plu! mais ca remonte toujours :evil: il es toujours sous inexium... et j'espere qu'au rdv des 1 an la pediatre me dira qu'on peut arreter! biz a toutes!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 10:49
Nikki :11 mois ! ça passe vite je te souhaite de tout coeur que cela sois le dernier mois avec traitement !!! l'eczéma va et vient de manière aléatoire du coup :cpa: merci pour la bannière c'est une amie qui me l'a faite :wink: audrey ça fait du bien de récupérer son vrai bébé :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 11:08
[quote:037b1edb24="audreyide2"] je suis quand même surprise de voir le changement radical de comportement avec le traitement, il est beaucoup plus calme et dort beaucoup ce qui n'est pas dans ses habitudes ![/quote:037b1edb24] Coucou les filles ! Ici le retour à la maison de bébé s'est bien passé... Maddy est tjs sous azantac mais comme elle a du mal à prendre les comprimés je lui passe une ampoule un jour sur deux c'est déjà mieux que rien ! J'appelerai la pédiatre demain pour avoir une astuce pour qu'elle le prenne mieux ou une ordo pour les ampoules... Pour le moment les signes de RGo de Guenièvre sont stables, qqs rots tradifs un peu de machouillage et ce hoquet grrr et elle dort mieux en position verticale ... Mais bon elle ne semble pas avoir mal c'est sûrement que physiologique ça devrait passer (je fais aussi attention à mes apports en PLV car plus de risques d'APLV que de RGO ...) Espoir-vie : Oui un bébé peut faire une oesophagite malgré les traitements ! les traitements ne servent qu'à traiter les effets du rgo mais ne guérissent pas le RGO ! Du coup il suffit de vaccins, d'une poussée dentaire, de changements dans la vie de bébé (et donc stress) pour que le RGO s'accentue et du coup que le traitement soit insuffisant ! ma fille a fait 3 oesophagites et une gastrite malgré le traitement... pas simple mais ça se fait il faut bcp de patience car bébé souffre, être entouré par un bon médecin qui sache te rassurer, te conseiller et t'écouter... N'écoute pas les conseils et autres blabla des personnes qui savent tout sur tout dans la famille (elles te diront pleins de trucs style "c'est normal que bébé pleure", "faut pas lui donner l'habitude d'être dans les bras", "un bébé ça régurgite c'est pas grave tu t'en fais trop" et j'en passe alors qu'elles n'y connaissent rien de rien en RGO !)... N'hésite pas à lire la première page de ce tome j'y ai mis pleins de trucs et astuces ainsi que des renseignements à caractère médicaux sur le RGO traitement et autres... Ca peut tjs t'aider ;) Bon je file profiter qu'elle dorme (elle m'a fait une super nuit du coup je me sens moins fatiguée !)... Bizzz à toutes !
gaborit 5 messages
gaborit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 14:53
Bonjour à toutes et tous. Déjà je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportées et suis contente d'avoir trouvé du soutien. Hier soir nous sommes allés voir une pédiatre qui a changé le traitement de notre petit bébé : donc nous avons Péryd**s avant chaque biberon + topa**l 3 fois par jour et enfin omépraz*** le soir. Et sur ce dernier nous avons un problème. Comment le donner ? Il s'agit de gélules avec à l'intérieur des microgranules gastrorésistantes. Puis-les les écraser et les donner avec un peu de lait ? Sinon je voulais votre avis : suite à notre 2ème visite chez l'étiopathe nous avons remarqué que Raphael n'avait plus de lait au bord des lèvres alors qu'habituellement 3-4 heures après le biberon il en avait. Mais on entend encore qu'il a du reflux (machouille, tire la langue et déglutit encore mais quand même moins qu'auparavant...). Pensez vous que l'on peut considérer cela comme une amélioration ou alors c'est juste que le lait remonte moins haut ? Et vous comment vont vos enfants ? J'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire les 3 tomes précédents sur le rgo... A très bientôt et merci encore :D
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 15:48
bonjour a vous toutes, je vois qu'il y a des nouvelles bienvenue a vous toutes (malheureusement) quelques nouvelles de mon lardon : il vient de nous faire une laryngite a cause de son rgo qui est de retour :twisted: :twisted: et comme il faut! il est donc sous inexium. du coup tout ses problemes intestinaux sont de retour, je surveil de pres, car il risque de refaire un sejour a l'hosto ...
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 16:05
Bonjour à toutes, Merci pour votre accueil. :) [u:3126691c0a][b:3126691c0a]Nikki[/b:3126691c0a][/u:3126691c0a], j'avais pris connaissance de nombreuses infos en début de post, merci. :wink: Ca confirme d'ailleurs que Théo cumule les signes de RGO... :( [u:3126691c0a][b:3126691c0a]Espoir-vie[/b:3126691c0a][/u:3126691c0a], mon loulou aussi a de l'ompéraz*l. Pour ma part, j'ouvre la gélule, j'attends qu'il pleure (mauvaise mère, je sais :roll: :lol: ), je verse le contenu quand il ouvre la bouche, puis je donne un tout petit peu de liquide (lait ou eau) pour faire passer. C'est pas évident au début mais ça marche parce que les petites granules collent au palais. :wink: Sinon, ce médoc existe en sirop mais a un goût dégueu et les petits loups refusent vite de le prendre et la pharmacienne m'a dit que dilué (il faut plus d'une heure pour que ça fonde, elle a testé) ou écrasé les granules donnerait le même résultat que le sirop niveau goût. :? Autrement, Théo n'a jamais vômi mais le reflux passe systématiquement dans les voies respiratoires. :( Nous, nous sommes allés chez un pédiatre-homéopathe ce matin. Théo a un traitement de fond et le doc espère une amélioration d'ici 15 jours. Reste à croiser les doigts... Sinon, avez-vous des petits trucs pour aider à le soulager ? Et est-ce que cette saleté s'en va à un certain âge ? Merci d'avance. A bientôt. :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 16:30
Hello les filles je reprend le boulot demain donc je vais mpe faire tres tres rare [b:f3a4d23516]espoir,[/b:f3a4d23516] tu es sensée donner que 5mg ????? les granules ne s'écrasent pas c'est l'estomas qui fera son boulot [b:f3a4d23516]Gouaron[/b:f3a4d23516] félicitations, j'aime bien Guenièvre (prénom en mp please) [b:f3a4d23516]liboune[/b:f3a4d23516] vaccins et rhume réactivent le rgo, dormir sur le ventre les aide bcp biz à toutes
gaborit 5 messages
gaborit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 11:19
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Liboune : merci pour ton astuce. je vais essayé d'ici peu. Pour l'instant je continue avec l'inexium mais je vais bientot testé ces petites granules. J'espère que l'homéopathie va marcher...euh...le traitement de fond dont tu parles est homéopathique ? Feemelusine : mince pour ces problèmes. C'est à cause du RGO c'est ca ? J'espère qu'avec l'inexium ca va vite rentrer dans l'ordre. Kusai : euh oui la pédiatre m'a dit de ne prendre que la moitié de la capsule et c'est une capsule 10 mg. Le dosage est trop bas ? Raphael pèse 5 kg environ. A très bientôt et bon courage à toutes et tous :D
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 13:37
Bonjour à toutes, [u:c895321b37][b:c895321b37]Kusai[/b:c895321b37][/u:c895321b37], je dois avoir l'exception parce que mon loulou n'aime pas être sur le ventre... :roll: On nous avait dit de le prendre sur notre avant-bras mais il n'aime pas, pas plus que sur le tapis d'éveil ou dans son lit. :( [u:c895321b37][b:c895321b37]Espoir_Vie[/b:c895321b37][/u:c895321b37], oui, le traitement est homéo. Il a une préparation en poudre à prendre pendant 14 jours (il va encore falloir ruser...) + des granules (à faire fondre) pendant 5 à 7 jours. J'espère que mon "truc" pour l'omépraz*l marchera aussi pour toi. Je dois aussi donner 5 mg mais la pharmacie a fractionné les gélules de 10 mg en 2 gélules de 5 mg, c'est bien plus pratique que d'avoir à donner une 1/2 gélule. :wink: [u:c895321b37][b:c895321b37]Feemelusine[/b:c895321b37][/u:c895321b37], bon courage à ton loulou. J'espère qu'il n'aura pas à repasser par l'hôpital. :( Est-ce que vos p'tits loups ont été vaccinés suivant le calendrier "officiel". En Belgique, ce calendrier commence à 8 semaines (ou 2 mois) mais l'homéo hier m'a conseillé de commencer les vaccins à seulement 5 mois. Peut-être que ça "aide" le RGO mais je doute que la crèche accepte un petit non vacciné... :? :( A bientôt. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.