Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 11:49
[quote:ee19a6f3dc="cerridwenn"]on pense que tout est lié et qu'une fois l'allergie résolue ainsi que le reflux normalement l'eczéma devrait partir aussi[/quote:ee19a6f3dc] il pense à une allergie à quoi ton doc ? APLV ?
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 11:51
oui d'ailleurs il nous prescrit du pregestimil pour ça (lait sans PLV) il nous a fait des petites fièvres à répétition tout le long où il y avait du pollène (à lyon il y en a plein :shock: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 11:58
[quote:672560b4c4="cerridwenn"]oui d'ailleurs il nous prescrit du pregestimil pour ça (lait sans PLV) il nous a fait des petites fièvres à répétition tout le long où il y avait du pollène (à lyon il y en a plein :shock: )[/quote:672560b4c4] Je connais pregestimil ma puce était APLV jusqu'il y a peu et était sous pepti junior (astuce : renseigne toi auprès de ta mutuelle car certaines prennent en charge la partie qu'il reste à payer sur présentation de la facture ;) ) Normalement une allergie ne donne pas de fièvre mais peut être que chez les petits ca peut en donner ... Ici on n'a pas manqué de pollens non plus mais bon ma chance c'est que lorsque je suis enceinte je ne fais pas d'allergies aux pollens (et tant mieux car en temps normal mes allergies aux pollens commencent en mars et se terminent vers mi-octobre)..
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 07:33
Bonjour les filles ? avez vous passé un bon weekend? Nous extra surtout que nous avons eu deux bonnes nouvelles !!! la première le traitement sans trop de cortisone sur l'eczéma avec les compresses :top: c'est hallucinant la guérison la seconde durant le weekend nous avons eu à deux ou trois fois un papa et deux fois maman bon depuis c'est silence radio :nan: mais bon c'est un début :youpi: Gouaron merci du conseil:cop:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 07:00
Hello Je lis régulièrement ce qui se passe [b:f481465081]Gouaron[/b:f481465081] toujours là ??? :wink: De mon coté on règle d'autres pb, avant de voir si le Rgo est toujours là [b:f481465081]Cerri[/b:f481465081], attention à la cortisone sur l'eczema, ça endort la chose et quand t'arrete ça ressort encore plus (et les toubib y pensent pas trop à ça)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 07:21
Kusai merci du conseil je connais mon mari depuis le jour où il en a mis impossible de s'en défaire :gr: pour Gwendal c'est une crème une préparation avec du truc de galien et du dirposone (cortisone mais légère) et quand il a des plaies maintenant ça sera direct biaffine enfin l'équivalent que j'ai eu + tulle gras + compresse j'espère que le RGo ne sera plus là ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 08:48
Coucou les filles ! Je pointe J-16 ! Rdv 9m mois hier : col modifié (effacé), perméable à 2 doigts tête engagée... Selon le gynéco ça peut arriver d'un moment à l'autre ! Cool et en même temps curieusement je stresse ... Ici le RGO est sournois mais je suis certaine qu'il est encore là... La puce m'a fait une angine virale de vendredi à hier résultat elle a le transit en vrac (merci le doliprane !!!) et peu d'appétit... Grosse difficulté pour dormir le soir dans sa chambre depuis qu'on a emménagé (peur de la nouvelle chambre dans le noir ? Peur du noir ? J'en sais rien, en journée elle y joue sans souci elle monte même dans son lit se reposer, mais le soir c'est crise de pleurs assurée pendant 15 à 30min j'ai beau y aller la rassurer et tout c'est galère... Hier obligée de lui donner un jeu qui fait de la lumière et son pour qu'elle s'endorme en 2min chrono ...) Si qqn a une idée ou une solution merci ! Voilà ;) Sinon j'y repense : cerridwenn : je lisais que tu disais "une fois l'allergie et le reflux passé l'eczéma devrait partir"... Je dirai plutôt une fois l'eczéma parti par le régime d'éviction des PLV (s'il st bien dû aux PLV) ça ira mieux ! Car d'expérience l'allergie se passe fréquemment entre 18 et 24 mois (plutôt 24 mois d'après l'allergo qui suit ma puce) mais le reflux si bébé a besoin encore d'un traitement à 2 ans alors il conservera statistiquement son traitement jusque 5 à 6 ans... Le RGO est ce qui dure le plus longtemps malheureusement ! Courage à toutes
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 09:00
Gouaron merci pour tes précisions je pensais effectivement que tout disparaîtrait :( pour ta puce j'ai une peluche veilleuse en forme de ... je ne sais pas trop quoi donc on l'appelle la patate [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3139,092ca19c04dc3dea1ec18aed71c3594a.jpg.html][img:a288dab507]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/092ca19c04dc3dea1ec18aed71c3594a.jpg[/img:a288dab507][/url] c'est le truc en bas à gauche depuis elle dort mieux partout pas seulement dans son lit la lumière est pas trop forte j'espère que ça va s'arranger puis si ça se trouve c'est l'arrivé du bébé qui la perturbe une fois bébé à la maison ça ira mieux
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 09:16
[quote:d1681a06eb="cerridwenn"]Gouaron merci pour tes précisions je pensais effectivement que tout disparaîtrait :([/quote:d1681a06eb] Oh t'inquiète j'étais toute pleine d'espoir et d'idées sur le RGO. En fait la pédiatre qui suit la puce m'a expliqué (et l'allergo m'a tenu le même discours) que svt dans le cas d'un RGO associé à une APLV l'APLV disparait en premier, ensuite le RGO peut partir dans les temps qui suivent mais l'enfant aura tjs +/- une sensibilité gastrique... Ensuite il y a deux types de RGO : le physiologique (lié à l'immaturité du clapet qui passe avec la marche) ou le pathologique (celui là perdure longtemps et à plusieurs causes)... dans tous les cas le RGO pathologique nécessite une batterie d'examens effectué après les 2 ans le plus svt pour mesurer le degré de RGO dont est atteint l'enfant ... mais là on s'embarque sur une autre piste ! Merci pour l'astuce de la peluche lumineuse je vais voir cet pm si j'en trouve une !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 09:23
je l'ai eu à intermarché les piles sont standard en plus :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 09:32
[quote:247da0dfde="cerridwenn"]je l'ai eu à intermarché les piles sont standard en plus :wink:[/quote:247da0dfde] Cool c'est le magasin le plus proche de chez moi (le hic je vais devoir attendre chéri car j'ai du mal à marcher depuis cette nuit :lol: )
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 18:29
bonjour les filles, je viens prendre de vos nouvelles, comment vont vos petits tresors? coté rgo moi loulou rien a signaler bientot 2 mois que le traitement est arreter, plus aucune regurgitation, ni remontée on revit pourvu que sa dure ! pb intestinaux normalement reglé aussi on continue de croiser les doigts !! [b:e6bf252416][u:e6bf252416] gouaron : pas de pointage depuis le 17 aout ... :lol: peut etre as tu accouché?? bon courage a vous toutes maman de bb rgo [/u:e6bf252416][/b:e6bf252416]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 18:16
Un petit coucou pour vous dire que j'ai accouché le 23 à 10h24 d'une petite surnommée Guenièvre :lol: (vrai prénom en MP ;) ) qui mesure 53cm pour 4.010 kg ! à J-10 ... à la visite du pédiatre le 3mj je lui ai fait par de mes remarques de signes de RGO et effectivement ce sont des signes de RGO ( machouillage, tirage de langue, rots tardifs, hoquets à gogo) on surveille encore 10j et on refera le point... on verra bien pour le moment 'allaitement se passe bien ! je repasserai plus tard je suis naze (rentrée ce matin à la maison) bizzz à toutes
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 18:21
Félicitations :yes: je veux bien le prénom :oops: même si Guenièvre c'est joli :wink: en tout cas je souhaite à ta belle demoiselle tout plein de bonnes choses :cop: et wahoouuu beau bébé :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 20:30
[quote:8dcbe15966="Gouaron"]Un petit coucou pour vous dire que j'ai accouché le 23 à 10h24 d'une petite surnommée Guenièvre :lol: (vrai prénom en MP ;) ) qui mesure 53cm pour 4.010 kg ! à J-10 ... à la visite du pédiatre le 3mj je lui ai fait par de mes remarques de signes de RGO et effectivement ce sont des signes de RGO ( machouillage, tirage de langue, rots tardifs, hoquets à gogo) on surveille encore 10j et on refera le point... on verra bien pour le moment 'allaitement se passe bien ! je repasserai plus tard je suis naze (rentrée ce matin à la maison) bizzz à toutes[/quote:8dcbe15966] [color=blue:8dcbe15966]Felicitation pour ta puce :youpi: :youpi: :youpi: Bienvenue a elle.Jespere que le RGO sera pas trop fort.En tout cas plein de courage , de bonheur. Je veux bien le prénom en MP stp :wink: Sinon , ici ca va.Le RGO de Mathys est parti depuis debut juillet , donc on croise les doigts. Bisous les filles.[/color:8dcbe15966]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.