Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 08:32
Coucou les filles ! Isa : Tu as quelle marque de bib ? As-tu essayé de changer de bib ? Perso pour ma grande j'avais essayé Avent / Tigex elle mettait une heure à prendre ses bib de 120Ml ... Après consult chez la péd elle lui a trouvé une succion faible et m'a conseillé les Dodie Mam ... Miracle ! en 30min max elle avait pris son bib ! Je repensais au problème avec le gaviscon (qui est plus un pansement gastrique qu'un anti-acide !)... Pourquoi ne pas tester Inexium ou Azantac ampoule pendant 2 ou 3 semaines ? Car un vrai anti-acide (inhibiteur H2) la soulagerait ... Pourquoi attendre l'écho (puisque ça ne ressemble pas à une sténose du pylore mais bien à un RGO ... ) ? Bon ici ça va mieux : plus de vomito ni sang dans les selles, la diminution des PLV a été efficace ! Je repasse la puce s'est réveillée !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 12:43
Coucou les filles, Gouaron, léane a des bib nuk.... et depuis hier elle boit en 25min mais que 120ml et parfois+ mais c'est rare. J'ai tel au docteur ce matin pour bilan sur bib etc et il m'a demandé de la peser.... elle fait 5.080kg sur ma balance donc 90g en 6 jours.... elle grossit doucement mais surement! je pense qu'il ne sera pas inquiet car ce matin je ne l'avais pas peser lol! Pour les bib vu que la elle boit + vite je pense que c'est du a ses douleurs non? t'en penses quoi? T'as eu mon mp? Bisous je file coucher Léane et me mettre a ma couture! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 13:58
Isa : Oui j'ai eu ton MP merci ! Mais tu prends quoi comme tissu polaire ? Plaid ? Sinon le fait qu'elle boive plus vite oui c'est parce qu'elle a moins mal (enfin dans le cas de ma fille c'était ça... Buvait plus vite et au bout de qqs jours plus en quantité)... Belle prise de poids quand même ! Ma puce n'en fait pas autant ! Sur les 3 dernières semaines, les 2 premières elle n'a pas grossi d'un yota et la semaine dernière 150g donc sur 3 semaines ca fait 50/sem :lol: là je vais faire une tite pesée (3 mois aujourd'hui) histoire d'avoir un avant goût du rdv de vendredi ... Ta puce a le même prénom que ma nièce ;)
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 18:00
Alors le tissus que je prend c'est du polaire.... a motif mdrr! En fait je suis aller dans une mercerie et j'ai dit... voilà je veux du polaire pour faire des voiles pour les couches lavables.. là on m'a regarder comme une extra terrestre mais j'ai vu en magasin et j'ai touché... C'est du polaire tres doux et pas trop épais non plus... pas comme une veste polaire chez décathlon mdrr! Cet apres midi j'ai fait un sac pour couches sales.... bah oui je reprend le boulot en janvier donc faut que je m'organise au mieux et au plus simple!! Voilà donc le résultat... mdrr BOn je précise que je débute en couture et machine a coudre hein!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc09002,b8597a2a547030590211b46c24bd7172.jpg.html][img:b95c27bfd2]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/b8597a2a547030590211b46c24bd7172.jpg[/img:b95c27bfd2][/url] Sinon là elle m'a bu presque 180ml.... un exploit pour ces derniers jours mais attention a midi elle n'avait bu que 75 ml!!! Elle régurgite parfois comme des especes de glaires mais je pense que c'est pas grave!! juste le RGO! Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 08:07
Salut là dedans ! Y a quelqu'un ??? Pas de nouvelles depuis plus de 2 semaines ... Je dois me réjouir ?!? ça me manque de plus avoir de notifications :lol: mais en même temps je me dis que si vous ne postez pas c'est que tout va bien ! Ici ça va ma grande mange mieux par moment... mais que je galère à lui faire boire son azantac comprimés !!! Pffff ! Rdv péd le 3/01 pour les 30mois ... on fera le point avec la pédiatre sur tout ça ! Bon bah voilà ! Si quelqu'un veut passer dire bonjour n'hésitez pas hein :lol: Bonne journée à toutes !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 09:41
:hey: Gouaron! c'est qu'il n'y a pus beaucoup de passage ici! d'un sens c'est plutot bon signe! Super si Maddy mange un peu mieu, temps qu'elle a la forme :wink: comment va Mini Puce? toujours allaité? elle a une sacré bonne bouille^^ Ici, Lyam es toujours sous inexium 10mg / gaviscon... on entend que ca remonte encore pas mal... les dents finissent de sortir donc est ce lié?! il grandit / grossit toujours bien et a une bonne santé donc bon^^ bisous a toutes les autres en esperant que vos bébés vont pour le mieu!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:55
[quote:c1640676d3="Nikki & Lyam"]comment va Mini Puce? toujours allaité? elle a une sacré bonne bouille^^[/quote:c1640676d3] Bah écoute elle va super bien ! Toujours allaitée, elle adore et moi aussi et comme j'ai pris un CPE je ne suis pas pressée d'arrêter ! Oui elle a une bonne bouille et pourtant elle ne prend pas bcp de poids ! (4.010kg à la naissance ; 4.4kg à 1 mois; 4.750kg à 2 mois ; 4.920kg à 3 mois)... Mais elle est super éveillée et le pédiatre l'a trouvé très tonique donc cool ! Pas de RGO pour elle (j'ai un REF aux deux seins on a cru à un moment qu'elle avait un RGO car il y avait des signes mais ils ont disparu lorsqu'elle a grandi et a su gérer le débit de lait !) Oui c'est normal que le RGO se fasse plus sentir avec les dents ! Maddy est sous ranitidine 75mg 1j/2 ... je refais le point avec la pédiatre le mois prochain à la visite des 30 mois ... Aucune des deux n'est malade donc ça me va ! Ce grand calme sur ce post me fait du bien et en même temps ça me manque de ne plus avoir de nouvelles (même positives) des filles qui sont passée ... c'est comme çà ! Bisous à toi et Lyam !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 21:26
1 ptit kilo en 3 mois, c klr que ca fait petit mais si MiniPuce es en forme alors :top: et puis il me semble que Maddy n'es pas tres epaisse non plus! et pourtant en pleine forme!!!! on vit dans une societé en on nous met une grosses pression coté poid et allaitement..... si toi tu sens que tes filles ont la forme et qu'elles se sentent bien alors no soucy! et super si l'allaitement ce passe bien! super pour avoir gerer le REF!!!!! jsuis vraiment contente pour vous que MiniPuce n'ai pas de reflux! c'est clair, je repensai aux filles... Fee, Kusai, la maman de Amaury, et plein d'autre... j'espere qu'elles vont bien et que leur bébé aussi! que le reflux n'es plus qu'un lointain souvenir.... bisous Gouaron! a bientot pour des bonnes nouvelles alors^^
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 12:59
coucou les filles je reviens vers vous pour des conseils et oui mon 2ème est lui aussi RGO :evil: Il est traité depuis un moment Mopral, motilium, gaviscon, qui marchait plutot pas mal (disons qu'il y avait des mauvais jours mais plutot bien dans l'ensemble sauf les périodes de vaccins) mais depuis quelques jours ça va pas, il a la respiration ronflante toute la journée, il ne veut pas manger (alors qu'il a faim) son traitement n'a pas changé et le dernier vaccin a eu lieu il ya quinze jours, qu'est ce qui peut provoquer ça ? marre de ce RGO !!! merci les filles bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 13:04
Salut Louloucox ! Je serai tenté de dire les vaccins quand même ...Pour la simple et bonne raison que quelques jours après l'injection le RGO augmente et les conséquences peuvent mettre du temps à se faire sentir ! On a diagnostiqué une œsophagite à ma grande presque deux semaines après son premier vaccin ! Le pédiatre l'avait alors ms sous azantac et en une semaine elle reprenait bien ses bib et remangeait mieux (mais tjs en mode moineau)... Il est sous Mopral combien ? Perso j'appelerai le doc pour avoir un avis ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 13:07
As-tu essayé de lui donner un peu plus de gaviscon ? Perso Maddy était sous phosphalugel à la palce de gaviscon et lorsqu'elle a fait son oesphagite en plus de l'azantac la pédiatre m'avait dit de doubler les doses de phosphalugel (2ml avant et après chaque bib)....
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 13:34
gouaron merci beaucoup d'avoir répondu si vite ! on peut toujours compter sur toi c'est cool :wink: en fait le médecin voulait que je passe à une gélule entière par jour mais j'ai continué une demi :oops: (ma grande n'a jamais eu plus qu'une demi) je crois que je vais passer à une gélule entière, pour le gaviscon c'est 2ml aprés chaque bib qu'il prend bien. mais en fait il ne souffre pas (comme quand il m'est arrivé d'oublier le mopral :? où là c'est pleurs, difficile de manger, et impossible de le coucher) là c'est juste qu'il a la respiration ronflante toute la journée et que les bibs c'est trés trés dur ! alors tu penses que ça peut encore être les effets du vaccin ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 13:48
Perso je pencherai pour le RGO si : - ton loulou n'est pas enrhumé - il ne tousse pas gras - tu l'entends ravaler Si au niveau ORL c'est nickel je dirai oui peut être une petite oesphagite ou irritation dûe aux remontées acides ! Après si effectivement il prend 1/2 gélule alors que le doc a prescrit 1 entière c'est peut être que la dose n'est plus suffisante par rapport à son poids (Pour Maddy la péd a augmenté la dose lorsqu'elle a passé les 11kg sachant que la posologie de l'azantac c'est 0.125mg/kg)... Essaie quelques jours avec la posologie prescrite et vois s'il y a une différence ...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 13:52
je vais tenter ça ! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 22:17
hello les mamans RGO ! je viens vers vous car je pense que mon bb de 2,5 mois a un reflux. Pas ce qu'on fait de pire en la matière mais gênant pour lui quand meme. En fait il pleure pas mal depuis qu'il a un mois, régurgite entre un peu et pas mal, se tortille, et surtout a une rhinite persistante qui le gêne. Son premier rhume a commencé à 3 jours et s'est fini aux antibios 5 semaines plus tard :? deux semaines plus tard rebelote. Mon pédiatre m'a dit de le faire soulager par un kiné, le kiné est venu tout à l'heure mais dit qu'il n'est pas très pris, et que c'est son reflux qui génère ça. J'ai rappelé le pédiatre, qui me dit que comme je l'allaite il me donne pas de traitement complémentaire, et il me renvoie vers l'ORL (jeudi). D'après lui même si je modifie mon alimentation ça change rien. j'ai arrêté les PLV il y a 15 jours mais il ne va pas encore vraiment bien :( Y a-t-il qqc que je puisse faire pour qu'il ait moins mal au ventre, et que son rhume cesse ? merci de vos bons conseils :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.