Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 17:17
[quote:63c41afbf2="Kusai"][b:63c41afbf2]doudou[/b:63c41afbf2] à partir du moment ou tu as un doute traine pas si tu peux aller plus tot chez le toubib ce sera mieux pour lui[/quote:63c41afbf2] ok merci j'irais jeudi matin à la première heure il prend sans rdv car demain c'est pas lui c'est un remplaçant
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 17:50
Coucou doudou ! Je suis du même avis que Kusai ! File en urgence chez le doc il ne faut pas laisser trainer ça longtemps ça risque de lui brûler l'œsophage ! Bon les filles, j'ai fait mon stock de phosphalugel, j'ai qqs anxiolytiques sous la main (je fais de belles crises d'angoisse depuis que j'ai eu la secrétaire au téléphone ...)... On y croit ! Ca va passer !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 17:58
ok ben j'irais jeudi matin et je prendrais à ce moment là rdv pour le 2ème mois après vos bibous ont eu des traitements pendant longtemps ? en ont il encore ? Mon loulou prend le lait gallia digest prenium depuis le début quasi car il faisait des coliques (qui sont terminé ouf :D ) pensez vous que j'aurais un autre lait ? comment peuvent il détecté si ça vienne d'une cause ou d'une autre ? dsl de vous embettez avec toutes mes questions :oops: bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 18:05
Salut les filles , Dslé j'ai pas lu mes 3pages de retard (bandes de pipelettes va !!!! :lol: ) Bienvenu a NIkki et Doudou courage les filles les RGO nous mènent la vei dur mais on fini pas s'en sortir ou du moins a souffler de temps en temps !!! Alors moi les RGO ont été détécté au 3mois de mon Loulou mais il souffrait depuis ses 20jours :cry: le traitement c'est lait AR+Mopral 10mg le matin et gaviscon ou polysilane en cas de crise !!! :arrow: Céline c'est quoi le délire de ta pédaitre elle pète un cable elle aurait pu t'en parler avant !Tu vas faire comment ?? :arrow: Delphine comment va Jade c'est une bronchiolite alors ?? :arrow: Kusai et Audary comment vont vos Loulou ?? Bon nous on a fini aux urgences avec Gianni Dimanche il avait bien un gastro et ils m'ont préscrit dse gouttes pour prévenir une éventuelle otite ! Aujopurd'hui ça va mieux ! J'essayerai de passer plus régulièrement cette semaine zhom va travailler a la maison dc j'aurai l'ordi plus souvent :lol: Gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 18:11
[quote:8de317deb9="doudou06130"]vos bibous ont eu des traitements pendant longtemps ? en ont il encore ? Mon loulou prend le lait gallia digest prenium depuis le début quasi car il faisait des coliques (qui sont terminé ouf :D ) pensez vous que j'aurais un autre lait ? comment peuvent il détecté si ça vienne d'une cause ou d'une autre ? dsl de vous embettez avec toutes mes questions :oops: [/quote:8de317deb9] D'abord tu ne nous embêtes pas c'est normal tu arrives dans l'inconnu vaste et sinueux du RGO ... Alors ma puce a été diagnostiqué RGO qqs jours après son passage au lait artificiel... Elle a été mise sous lait AR (Anti-régurgitations) puis au bout de qqs jours sous pansement gastrique (phosphalugel) puis suite à 1 deuxième inflammation de l'oesophage (oesophagite) elle a été mise sous azantac (anti-acide) et là ca a été nettement mieux... On a espéré une amélioration avec la station assise, la diversification puis finalement la marche mais non ! Elle a 16 mois demain et souffre tjs de son RGO ! Après celà dépend des petits : bcp de RGO sont dits physiologiques = immaturité du clapet ... Qqs RGO sont dits pathologiques = persistants après la maturité du clapet... Dans le cas de ma puce, son RGO a été exacerbé par l'allergie au lait de vache ... mais malgré son régime sans lait de vache depuis 7 mois le RGO est encore présent (mais assez atténué)... Le lait AR qui a été le plus efficace a été le Novalac ARDigest : épais et pas de constipation ni diarrhée ... Après ca varie suivant les enfants ! Tu verras ce que dit le doc ! Pour l'origine du RGO, suivant sa durée ils savent d'où ca vient (cause la plus fréquente immaturité du clapet ; puis immaturité du sphincter ; puis ralentissement de la vidange gastrique ... Après suivant les résultats avec les médocs ils savent )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 18:16
[quote:4be79218ad="mimizeze"] :arrow: Céline c'est quoi le délire de ta pédaitre elle pète un cable elle aurait pu t'en parler avant !Tu vas faire comment ?? [/quote:4be79218ad] Bah écoute je garde sous le coude qqs ampoules d'azantac, j'ai fait du stock de phosphalugel ( 2 flacons entiers au besoin)... Et si elle commence à pleurer et à moins manger j'appelle la dingo et elle va m'entendre ! Ca ne se fait pas de ne pas prévenir un patient non mais oh ! Même la pharmacienne était outrée !!! Pas cool la gastro de Gianni ! Il n'a pas perdu trop de poids quand même ? Je me rappelle Amandine elle avait perdu 750g en 3j !!!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 18:20
[quote:709a8c482e="Gouaron"][quote:709a8c482e="doudou06130"]vos bibous ont eu des traitements pendant longtemps ? en ont il encore ? Mon loulou prend le lait gallia digest prenium depuis le début quasi car il faisait des coliques (qui sont terminé ouf :D ) pensez vous que j'aurais un autre lait ? comment peuvent il détecté si ça vienne d'une cause ou d'une autre ? dsl de vous embettez avec toutes mes questions :oops: [/quote:709a8c482e] D'abord tu ne nous embêtes pas c'est normal tu arrives dans l'inconnu vaste et sinueux du RGO ... Alors ma puce a été diagnostiqué RGO qqs jours après son passage au lait artificiel... Elle a été mise sous lait AR (Anti-régurgitations) puis au bout de qqs jours sous pansement gastrique (phosphalugel) puis suite à 1 deuxième inflammation de l'oesophage (oesophagite) elle a été mise sous azantac (anti-acide) et là ca a été nettement mieux... On a espéré une amélioration avec la station assise, la diversification puis finalement la marche mais non ! Elle a 16 mois demain et souffre tjs de son RGO ! Après celà dépend des petits : bcp de RGO sont dits physiologiques = immaturité du clapet ... Qqs RGO sont dits pathologiques = persistants après la maturité du clapet... Dans le cas de ma puce, son RGO a été exacerbé par l'allergie au lait de vache ... mais malgré son régime sans lait de vache depuis 7 mois le RGO est encore présent (mais assez atténué)... Le lait AR qui a été le plus efficace a été le Novalac ARDigest : épais et pas de constipation ni diarrhée ... Après ca varie suivant les enfants ! Tu verras ce que dit le doc ! Pour l'origine du RGO, suivant sa durée ils savent d'où ca vient (cause la plus fréquente immaturité du clapet ; puis immaturité du sphincter ; puis ralentissement de la vidange gastrique ... Après suivant les résultats avec les médocs ils savent )[/quote:709a8c482e] merci pour toutes ces précisions bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 18:23
Avis aux mamans : Si vous voulez des documents sur le RGO j'ai qqs articles médicaux sur le RGO ! Je peux les envoyer par mail si vous les voulez ...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 18:28
:arrow: Céline non ça va Gianni a pas perdu de poids car il a était pris a temps et puis c'était pas une grosse gastro car aujourd'hui ça va mieux il a des selles quasi normal ! Et il avait de l'apétit quand même !!! Ma pauvre j'espère que tu aura pas a appeler la dingo en urgence pour ta puce car elle va pas être bien Maddy !!! C'est clair que a se fait pas d'arrêter sans t'en parler , elle aurait pu au moins te proposer de réduire petit a petit et pas net d'un coup ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 18:35
[quote:57dc2b2099="mimizeze"]Ma pauvre j'espère que tu aura pas a appeler la dingo en urgence pour ta puce car elle va pas être bien Maddy !!! C'est clair que a se fait pas d'arrêter sans t'en parler , elle aurait pu au moins te proposer de réduire petit a petit et pas net d'un coup ...[/quote:57dc2b2099] Ah bah c'est clair et si j'ai à l'appeler je peux t'assurer qu'elle va savoir comment je m'appelle ! Y a un minimum de respect et d'info à donner quand même ! Dès qu'elle semble avoir mal et diminue ses rations alimentaires je l'appelle et elle devra se débrouiller pour la prendre dans les 3heures qui suivent ! Faut pas me chercher moi je mords !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 19:08
oulala vous avez parlez parlé les filles!! bienvenue à Doudou et effectivement n'hésite pas à consulter Gouaron ça m'interesse tes articles ! mpette moi :wink: bon ici RAS @+ biz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 19:38
bonjour les filles!!! Doudou!!! nous voila sur 2 meme post, j'espere que le medecin ne detectera qu'un petit RGO et que tout Loulou ira mieu apres le traitement. bisous Gouaron, pas sympa ta doc... mimizeze, merci de ton acceuil, pas cool la gastro de ton fils... ca commence tot la gastro cette annee.... mon docteur ma dit qu'il existait un "vaccin" par voi oral contre la gastro pour les petits mais il es cher ( je ne sais pas combien) si ca peux aider de mon coté, quasiment plus de renvoi depuis hier matin :shock: rolala que ca fait du bien!!!! juste 1 par jour, enfin le soir et il es suite a un rot enorme! petit loulou es ultra souriant......... hum un delice!!!! il illumine mes jours!!!!! bonne soiree a vous toutes! je file mon pti loulou a le hoquet.... byebye
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:47
[b:a6c8fb912f]audary[/b:a6c8fb912f], si il a déjà 6 dents, mais j'en une canine qui se décide pas [b:a6c8fb912f]gouaron[/b:a6c8fb912f], ta ped c'est une co*nne [b:a6c8fb912f]nikki[/b:a6c8fb912f], le vaccin contre la gastro ne couvre pas tous les "virus" donc tu peux très bien le faire et choper la gastro quand meme
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:55
[quote:f5e742db55="Kusai"][b:f5e742db55]gouaron[/b:f5e742db55], ta ped c'est une co*nne[/quote:f5e742db55] Oh bah si j'en avais douter j'en ai la certitude ! Déjà pour l'APLV elle m'a prise pour une folle là elle a dépassé les bornes ! Elle va apprendre la marseillaise en basque et en breton si ça se termine comme je le suppose ! Faut pas me pousser sur ce sujet ! Sa seule veine, c'est que le généraliste ne veut pas suivre Amandine pour son RGO et que l'allergo (qui est aussi pédiatre) est complète elle refuse les nouveaux petits ... Sinon j'aurai déjà changé de péd depuis au moins 10 mois !!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 22:17
[size=13:c094d2ad98][color=blue:c094d2ad98]Bonsoir les filles, Pas trop le temps de poster mais vous lis regulierement. Bienvenue aux nouvelles meme si vous vous en serez bien passé comme nous de ce satané RGO :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: [u:c094d2ad98]Gouaron : [/u:c094d2ad98]Alors moi ta pediatre je la tuerai a ta place et je debarquerai au cabinet demain pour chercher mon ordo. Pour qui elle se prend celle la ?? Madame est medecin et elle decide toute seule sans rien te dire et sans meme t'avoir poser des questions :twisted: :twisted: :twisted: Si tu te sens pas prete d'arreter l'azantac ne l'arrete pas. pareil ma pediatre m'a toujours dit de pas faire d'arret brutal de l'azantac mais pour quelle raison je sais pas trop.Mais je pense que c'est pour l'estomac effectivement s'habitue a gerer l'acidité. Ma pediatre est une pediatre homeo donc elle prescrit essentiellement de l'homeo tres peu de medicament allopathique et JAMAIS elle a rechigné a me prescrit de l'azantac ou meme a ne pas me le represcrire pour le mois suivant. C'est moi qui gère la diminution de la dose pour voir comment il réagit (en general ca fonctionne pas) et elle me fait l'ordo tout les mois avec la dose normale.J'ai 12 boites d'azantac par mois que je n'utilise pas a chaque fois pour te dire (il m'en faut que 8 mais la pharmacie compte 1 ampoule par prise car il pense que je jette l'ampoule apres chaque ouverture alors que non) bonne soire a toutes[/color:c094d2ad98][/size:c094d2ad98]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.