Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:25
Coucou bon ici encore un réveil cette nuit à 1h, mais c'est encore cette dent de malheur, hier je voyais la gencive un peu "trouée", peut-être sera -t-elle sortie après la sieste?! Mais bon mon loulou a quand même eu beaucoup de rots hier soir, et une régurgitation ce matin juste après le p-déj Kusai :arrow: ton fils n'a pas encore percé de dents? Nikki :arrow: le mien aussi avait horreur du gaviscon, il se débattait dans tous les sens, (en même temps c'est vraiment dégueu ce truc) S'il s'endort après la tétée essaie tu peux aussi lui donner avant Priscilla :arrow: ici c'était la même chose, il têtait bien, s'endormait tranquillement mais environ 2 ou3 h après il se réveillait en poussant des hurlement aigue et c'était effectivement les remontées acides alors on lui donnait du gaviscon et ça passait Gouaron :arrow: tant mieux si la puce va mieux :wink:
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 17:19
re, [b:9b3d4679c9]Gouaron, Kusai, Audary[/b:9b3d4679c9], merci pour vos témoignages. Je penche plutôt effectivement pour une remontée acide que pour une éventuelle allergie. Ce sont des petits boutons qu'il a mais pas vraiment de l'eczéma et ni vomissements ni diarrhée.... Je pense qu'il a plutôt une peau très fragile et très sèche car après sa sièste il a souvent une plaque de petits boutons sur la joue qui a posé.. et puis nous avons un chien qui perd bcp ses poils aussi.. peut être est-ce ça ? :roll: Pour le lait, c'est effectivement du Pepti que ma pédiatre m'a conseillé.. Gouaron c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de prendre du recul mais disons que pour l'instant je flippe un peu niveau quantité car depuis qu'il fait ses nuits (1 semaine) il ne me boit plus déjà que 4 bib au lieu de 5 alors si en plus je vois qu'il ne me prend que la moitié c'est l'angoisse totale :shock: Je vais essayer le Gaviscon on verra :wink: [b:9b3d4679c9]Nikki[/b:9b3d4679c9], oui le nouveau traitement qu'il a depuis 15 jours à l'air bien efficace. C'est le 3ème que nous essayons après Gaviscon dans le bib et Azantac +motilium. Ici c'est encore un anti-acide mais qui traite les oesophagite et empêche les récidives. On a une gastroscopie prévue mercredi pour être sûrs de ne rien louper, on verra... Les journées et bien ça dépend.. Parfois ça va relativement bien.. j'ai la chance qu'il fasse quand même des sièstes matin et apm mais certaines journées sont terribles où il va pleurer énormément, où je ne peux quasi pas le déposer et où il faut que je m'arme de bcp de patience (même si après 3 mois de pleurs intensifs, je sature vraiment très vite :( ). Moi ça fait 3 semaines qu'il dort sur le ventre, nuit et sièstes, il ne s'endort pas autrement de toute manière. Même s'il est dans son relax et qu'il commence à fatiguer, il pleurt tant que je ne le mets pas sur son ventre ! Pour la nuit, je n'étais pas trop à l'aise non plus mais j'ai investi dans un système de surveillance par plaque pour la mort subite.. ça me rassure énormément :wink: Mince j'ai encore écrit un roman :lol: Bonne soirée !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:46
[quote:6a2cda43ca="priscillia1981"]re, [b:6a2cda43ca]Gouaron, Kusai, Audary[/b:6a2cda43ca]Pour le lait, c'est effectivement du Pepti que ma pédiatre m'a conseillé.. Gouaron c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de prendre du recul mais disons que pour l'instant je flippe un peu niveau quantité car depuis qu'il fait ses nuits (1 semaine) il ne me boit plus déjà que 4 bib au lieu de 5 alors si en plus je vois qu'il ne me prend que la moitié c'est l'angoisse totale :shock: Je vais essayer le Gaviscon on verra :wink: [/quote:6a2cda43ca] Mais le pédiatre ne t'a pas fait une prescription pour le pepti ! C'est en partie remboursée sur ordo !!! Perso je le paie 5.32 la boîte (14.28€ de remboursement CPAM+Mutuelle) ... Ca marche comment en Belgique ? Equivalent à notre système ou pas ? Il prend combien sur les bib ? Des bibs de combien ? Ma puce avait 9 mois et était diversifiée quand elle est passé au pepti j'en mettais dans la purée et dans la compote pour qu'elle ait son apport mini de lait ;) ca aide un peu ... Au goûter elle a bien mangé ca va : 60g de fruit + 140ml de lait + 1/2 fourré cacao+1 tranche de pain + 1/2 galette de riz à l'orange...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 09:14
Bonjour Bonjour les mamans RGOttes ! Comment ça va??? Ici ça va, bonne nuit, on a eu le droit à 2/3 pleurs mais on a pas eu besoin de se lever alors :top: Par contre mon loulou ne mange pas des masses le soir, en fait ça journée type c'est ça: matin : 250ml lait céréale (chocolat ou vanille) midi: environ 100g légumes viandes + 1 petit suisse (50g) + un peu de pain (enfin quelques miettes MDR) goûter: 250 ml lait fruité + un peu de pain, mais j'ai l'impression qu'il aimerait un peu plus mais il n'aime pas les petits gateaux spéciaux ni les compotes donc je en sais pas quoi lui donner diner: 50 à 80g soupe + 1 petit suisse avant de se coucher: environ 250 ml lait Bon j'espère que vous avez passé une bonne nuit et que les petits malades vont mieux ! ah au fait la dent n'est pas encore sortie mais ça ne devrait plus tarder! bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:53
coucou les filles!!!!!!!!!! ici ça va un peu mieux, Jade sifflote encore en expirant mais tousse de moins en moins !!!! rembauche aujourd'hui, pour le moment tout le monde est au dodo la petite que je garde à trouver dur de se lever de bonne heure, elle s'est endormie dans la voiture en retrant de l'école alors que l'école est à 2 minutes de la maison donc je l'ai réveillée en la descendant de la voiture puis elle s'est endormie sur le bib et là elle dort encore :shock: dur retour de vacances :lol: audary, est ce que tu as essayer de donner des fruits à ton fils vu qu'il n'aime pas la compote??? tu peux commencer par des fruits mous, banane, mure, orange, clémentine.... j'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi bisous je repasserai pendant la sieste de l'après midi
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 11:26
Délo, tu es assmat'???? euh les fruits j'en ai essayé quelqu'un banane, clémentine, framboises, pomme, mais il n'aime pas...cet été il aimait presque bien le melon...mais faut que je réessaie puisque ces gouts changent régulièrement merci du conseil en tout cas :wink: eh tout à l'heure il est monté et descendu du canapé tout seul pour la première fois ! MDR
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 11:40
[quote:c31071c392="Gouaron"][quote:c31071c392="priscillia1981"]re, [b:c31071c392]Gouaron, Kusai, Audary[/b:c31071c392]Pour le lait, c'est effectivement du Pepti que ma pédiatre m'a conseillé.. Gouaron c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de prendre du recul mais disons que pour l'instant je flippe un peu niveau quantité car depuis qu'il fait ses nuits (1 semaine) il ne me boit plus déjà que 4 bib au lieu de 5 alors si en plus je vois qu'il ne me prend que la moitié c'est l'angoisse totale :shock: Je vais essayer le Gaviscon on verra :wink: [/quote:c31071c392] Mais le pédiatre ne t'a pas fait une prescription pour le pepti ! C'est en partie remboursée sur ordo !!! Perso je le paie 5.32 la boîte (14.28€ de remboursement CPAM+Mutuelle) ... Ca marche comment en Belgique ? Equivalent à notre système ou pas ? Il prend combien sur les bib ? Des bibs de combien ? Ma puce avait 9 mois et était diversifiée quand elle est passé au pepti j'en mettais dans la purée et dans la compote pour qu'elle ait son apport mini de lait ;) ca aide un peu ... Au goûter elle a bien mangé ca va : 60g de fruit + 140ml de lait + 1/2 fourré cacao+1 tranche de pain + 1/2 galette de riz à l'orange...[/quote:c31071c392] Salut les filles ^^ [b:c31071c392]Gouaron[/b:c31071c392], non ici le lait n'est pas remboursable par la mutuelle... Je lui faisais des bib de 150 cc et il me prenait 70-80 cc à tout casser... Ici j'ai augmenté à 180 cc de lait AR et hier il m'en a fini 2 :wink: Hier impeccable, pas de crise des fameuses 2h et une bonne nuit de 22h30 à 9h :D :D [b:c31071c392]Del[/b:c31071c392], bonne nouvelle pour Jade :wink: [b:c31071c392]Audary[/b:c31071c392], cool pour la nuit :wink: Bonne journée !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:35
[quote:8088f4c261="audary"]Délo, tu es assmat'???? euh les fruits j'en ai essayé quelqu'un banane, clémentine, framboises, pomme, mais il n'aime pas...cet été il aimait presque bien le melon...mais faut que je réessaie puisque ces gouts changent régulièrement merci du conseil en tout cas :wink: eh tout à l'heure il est monté et descendu du canapé tout seul pour la première fois ! MDR[/quote:8088f4c261] oui je suis ass'mat, j'étais en congé pendant 15jours, j'ai repris ce matin donc quand j'ai la pépette je profites des siestes pour venir discuter un peu sur le fofo!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à ton loulou pour la montée/descente du canapé tout seul :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:37
Help les filles ! Je panique sec là ! J'avais rappelé la pédiatre vu qu'elle avait oublié de me mettre l'azantac sur l'ordo ... Euh en fait [color=red:db47e851ea][size=24:db47e851ea]elle a volontairement pas remis d'azantac [/size:db47e851ea][/color:db47e851ea] (je viens de l'apprendre de la bouche de la secrétaire) car elle veut à nouveau tenter un arrêt... J'ai pas aimé le principe : elle ne m'a pas demandé comment se passait le RGO ni même si elle avait encore des remontées acides ... je trouve ca limite ! Perso je ne le sens pas cet arrêt ! Du coup je flippe !!! Trop peur que ca recommence comme la dernière fois où au bout de 3j elle recommençait à hurler et à ne plus manger car elle avait mal ... Je vais péter un boulon !!!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:45
[quote:7595f41562="Gouaron"]Help les filles ! Je panique sec là ! J'avais rappelé la pédiatre vu qu'elle avait oublié de me mettre l'azantac sur l'ordo ... Euh en fait [color=red:7595f41562][size=24:7595f41562]elle a volontairement pas remis d'azantac [/size:7595f41562][/color:7595f41562] (je viens de l'apprendre de la bouche de la secrétaire) car elle veut à nouveau tenter un arrêt... J'ai pas aimé le principe : elle ne m'a pas demandé comment se passait le RGO ni même si elle avait encore des remontées acides ... je trouve ca limite ! Perso je ne le sens pas cet arrêt ! Du coup je flippe !!! Trop peur que ca recommence comme la dernière fois où au bout de 3j elle recommençait à hurler et à ne plus manger car elle avait mal ... Je vais péter un boulon !!!!![/quote:7595f41562] :shock: :shock: arrêter l'azantac sans même te mettre au courant, elle est pas bien ou quoi????????? tu ne peux pas aller à ta pharmacie habituelle qu'ils te fassent l'avance et dans quelques temsp tu rappelles la pédiatre en lui disant que comme ça n'allait pas tu as repris et que maintenant il te faut une ordonnance pour la pharmacie. ou sinon tu n'as pas un généraliste pour zhom et toi qui pourrait juste te dépanner même s'il ne veut pas s'occuper d' Amandine le temps qu'elle a son RGO?? tu lui dis que tu n'arrives pas à joindre la pédiatre et que tu es en rade pas sympa du tout le coup de la pédiatre!!!! :evil:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:47
[quote:a7beb0142d="Gouaron"]Help les filles ! Je panique sec là ! J'avais rappelé la pédiatre vu qu'elle avait oublié de me mettre l'azantac sur l'ordo ... Euh en fait [color=red:a7beb0142d][size=24:a7beb0142d]elle a volontairement pas remis d'azantac [/size:a7beb0142d][/color:a7beb0142d] (je viens de l'apprendre de la bouche de la secrétaire) car elle veut à nouveau tenter un arrêt... J'ai pas aimé le principe : elle ne m'a pas demandé comment se passait le RGO ni même si elle avait encore des remontées acides ... je trouve ca limite ! Perso je ne le sens pas cet arrêt ! Du coup je flippe !!! Trop peur que ca recommence comme la dernière fois où au bout de 3j elle recommençait à hurler et à ne plus manger car elle avait mal ... Je vais péter un boulon !!!!![/quote:a7beb0142d] Nan mais attends c'est quoi ça???? d'où elle se permet de te retirer l'azantac sans t'en parler !! , et puis surtout qu'il ne faut surtout pas arreter comme ça d'un coup !! (ce que m'a répeté ma pédiatre l'autre jour!!!), rappelle là et tu lui expliqes tes craintes!!!!!!!!!! allez bon courage ma belle, ne t'inquiete pas ça va s'arranger!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:53
[quote:ee4c7c7db0="audary"]surtout qu'il ne faut surtout pas arreter comme ça d'un coup !! (ce que m'a répeté ma pédiatre l'autre jour!!!) [/quote:ee4c7c7db0] Il t'a expliqué pourquoi il ne fallait pas arrêter d'un coup ? J'en ai aucune idée là-dessu je sèche ! A chaque tentative précédente, c'était pareil ! arrêt brutal (mais elle me le disait à la visite)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 15:01
non elle ne m'a pas vraiment expliqué mais elle m'a dit pas d'arret brutal, elle m'a dit qu'au début on ferait un jour sur 2 et ensuite prendre le relais avec le gaviscon....peut être qu'il faut le temps à l'oesophage de s'habituer un peu à l'acidité ou un truc comme ça!! en tout cas si tu ne le sents pas pas, ne le fait pas, fait comme à dit délo essaie de voir avec la pharmacie s'il peuvent te dépanner ou alors appelle la pédiatre pour lui dire...
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 17:08
bonjour je me permet de venir vers vous, nikki m'a donné le lien de votre post je m'appelle céline et mon fils shawn a 1 mois et 3 semaines et je pense qu'il souffre de RGO car nombreux reflux plus ou moins important désormais à tous les repas plusieurs heures après , ça ressemble à du lait caillé , parfois on dirait qu'il mache qqe chose , lors de ces reflux ça lui arrive de faire la grimace ou des petits pleurs aigu enfin bref pleins de symptomes que vous décrivez en 1ère page C'est de pire en pire de jour en jour je dois aller chez le doc pour la visite du 2ème mois fin de semaine prochaine s'il peut me prendre mais serait il préférable que j'y aille très rapidement c'est à dire avant ou pas ? car je ne peux plus le voir mal comme ça je n'étais pas sur que ça soit un RGO mais j'ai de moins en moins de doute qu'en pensez vous ? bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 17:11
[b:deb5477edb]doudou[/b:deb5477edb] à partir du moment ou tu as un doute traine pas si tu peux aller plus tot chez le toubib ce sera mieux pour lui
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.