Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:45
Bienvenue à toi [b:13e8c6b229]Nikki,[/b:13e8c6b229] effectivement nous connaissons bien ce par quoi tu passes!!!!! ici le RGO a été detecté à 6 semaines et il a 14 mois, rassure toi tu en baves vraiment au début et après même si les reflux sont toujours présents, il ne se manifeste que par épisodes... Par contre chose très très importante n'arrete pas l'allaitement (comme l'a dit Gouaron) ! moi j'ai allaité 8 mois ! [b:13e8c6b229]Mimizeze[/b:13e8c6b229] pas de soucis pour le preudo, j'avoue qu'ils sont confondables :wink: [b:13e8c6b229]Gouraon[/b:13e8c6b229] bisosu guérisseur à ta louloute aussi !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:41
bienvenue Nikki!!!! ne t'inquiètes pas tu ne déranges personne :wink: au contraire, ça fait du bien de vider son sac car avec ce RGO parfois on est à bout :? bon ici après midi pas au top, Jade a fait de la temp 38,8 après la sieste mais elle a bien mangé au gouter, un peu moins ce soir mais pas mal quand même!! elle siffle de plus en plus à l'expiration je crois qu'elle me refait une bronchiolite :cry: :cry: ils sont tous malades en même temps nos p'tits bout c'est pas cool pour eux!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:37
pas cool si Jade a une bronchiolite :cry: Maddy a été pénible toute la fin de journée, elle n'a fait que pleurer entre deux micro-dodos... Elle a hurlé dans le bain, je l'ai donc abrégé et hop au bib ... Elle a pas mal mangé elle m'a laissé 40ml ca va ! (elle a donc bu 200ml soit 570ml sur la journée) et mis 30min à s'endormir ... Elle n'avait pas de fièvre mais une canine qui perce ! Hop un suppo homéo et une dose de doliprane j'espère qu'elle va passer une bonne nuit ! Nikki ca va ? Mimi ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:58
bonsoir, merci de votre acceuil les filles! c'est adorable!!!! vous me mettez un joli soleil dans le coeur!!! ca fait du bien! Gouaron, pour repondre a tes questions!!!! mon docteur m'a prescrit du perydis 3 fois par jour puis ne voyant pas d'amelioration j'ai été voir un pediatre qui ma prescrit du gaviscon 6 fois par jour (nbre de tété par jour)! j'ai tout lu de ta recap, qui ma beaucoup renseigné d'ailleurs merci!!! j'a vu un kiné ostéopathe il y a 10 jours a peu pres! je n'ai trouver aucun changement pour mon loulou :? et ca ne sens pas l'acide quand il regurgite je me sens soulager de pouvoir partager le "RGO" avec vous, je suivrai vos conseils a la lettre!!! je n'arrete pas l'allaitement :tete: je prend mon courage a 2 mains et j'afronte le RGO de plein fouet!!!! Audary, merci de ton acceuil, le RGO de nos enfants a donc été decouvert en meme temps, j'espere que ton pti loup va mieu Delocemataljade, merci de ton acceuil, quan a été decouvert le RGO de ta puce? comment va t'elle maintenant? Gouaron, aie aie aie les dents... bon courage, je te souhaite une douce nuit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:09
Déjà si ça ne sent pas l'acide c'est pas mal ! (quand ca sentira l'acide par contre ne tarde pas à prendre contact avec le doc d'autant plus si elle se met à pleurer bcp car l'acidité des reflux provoque svt des oesophagites -inflammation de l'oesophage- au quel cas il lui faudra un anti-acide ;) )... Le gaviscon le soulage bien ? Ma puce n'en a jamais eu elle a eu phosphalugel à la place (meilleur goût) Pour le moment elle dort à poing fermé... pourvu que ça dure ! Elle a déjà 12 dents une a percé et est en train de sortir et là ce sont les canines qui pointent, normal quoi ! Tu trouveras autant de soutien et de conseils que tu le souhaites ici n'hésite surtout pas ;) Perso ca m'a fait le plus grand bien quand j'étais au bord du désespoir avec les pleurs inconsolables et les nuits sans sommeil ... On est là pour ça ici !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:22
Lyam n'aime pas du tout le gaviscon, il grimace enromement et fini meme par pleurer :oops: je deteste lui donner :evil: de + bien souvent il s'endort a la fin de la tété et quand je lui donne le gaviscon ca le reveil.... combien de temps max apres le repas je peux lui donner le gaviscon??? car kan il dort, je le met bien droit contre moi et je lui tapote le dos (environ 15 minutes sur maman). j'essai aussi de repondre a ses demandes tres rapidement pour eviter l'enervement donc les renvois... je me repete mais merci de votre acceuil et de votre soutien, ca me fait un bien fou, j'ai enfin l'impression d'etre comprise!!!! Les canines, sont + dur a sortir? en esperant que le supo d'homeo fasse bien effet et qu'elle passe une douce nuit reparatrice :wink: sur ce, je file me coucher car petit monstre ne devrais plus tarder a reclamer!!!! bonne nuit a toutes et a demain :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:30
Nikki, il n'y a pas de quoi ! Comme dit Gouaron on est là pour ça et c'est vrai que dans les moments de fatigue extrème ça fait vraiment du bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui connait la même chose. C'est vrai que pour l'instant tu n'as aucun recul sur la situation et c'est vraiment affreux de voir notre enfant dans cet état mais dit bien que ça va passer, même si c'est avec des médicaments mais ça va passer! Tu verras il y aura des hauts et des bas... Je me rappelle l'haleine de mon fils après la tétée, il sentait le lait caillé, au début je croyais que c'était normal à cause de l'allaitement !MDR Bon sur ce je vous souhaite une bonne nuit et pourvu que nos loulou nous laissent dormir ! :wink: biz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:33
[quote:2f9dc4fac5="Nikki & Lyam"] Delocemataljade, merci de ton acceuil, quan a été decouvert le RGO de ta puce? comment va t'elle maintenant?[/quote:2f9dc4fac5] ma fille a commencer à régurgiter peu après le retour de la mat vers 2/3 semaines!!! au début la pédiatre ne voulait rien faire donc j'ai changé de lait toute seule puis comme ça passait pas j'en ai essayé pleins j'en avait trouvé un super je pensais que c'était passé puis au bout de quelques jours rebelote le RGO était revenu, la pédiatre n'a toujours rien voulu savoir puis au mois de juillet j'ai découvert ce forum et tout en lisant et posant des questions aux filles, j'ai commençai le gaviscon et le gel de polysilane. et la m'a pédiatre a bien reconnu que c'était un bébé RGO. le traitement a toujours bien marché avec des hauts et des bas!!! et pour son lait la solution a été lait artificiel + gumilk (un épaississant à base de caroube) je sais pas si ça peut t'aider mais je discute sur un autre sujet du forum avec une maman allaitante qui tire son lait et l'épaissit avec du gumilk (aux dernières nouvelles bébé allait mieux depuis) ça permet de continuer l'allaitement tout en soulageant bébé :wink: depuis quelques temps nous avons tout arrêté, on a d'abord arrêté le gaviscon ensuite le gel de polysilane puis enfin le gumilk. maintenant elle a parfois des reflux mais elle les ravale, mais en tout cas elle ne souffre pas désolé pour le roman :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 05:15
Coucou les filles ! Au début la pédiatre a eu du mal à admettre le RGO mais au bout de 2 consult' pour régurgitations importantes(elle est passé au LA à quasi 1 mois et en 1 semaine elle a commencé à régurgiter), état grognon permanent, perte d'appétit elle a fini par la mettre sous lait anti-régurgitation (j'ai allaité ma puce à peine 1 mois)... Puis 2 semaines après, les signes de RGO se sont accentué (1ère oesophagite)et là elle a eu le phosphalugel (équiv. gaviscon sauf pour le goût) et à 3 mois suite à sa 2m oesophagite elle a eu l'azantac (anti-acide) et là ! LE miracle ! Enfin un bébé plus serein... (ça n'a rien changé à son appétit vu que son RGO était accentué par l'allergie au lait de vache)... J'ai du passé les 2 premiers mois de LA à dormir sur le canapé avec ma puce, elle supportait pas de dormir couché sur le dos et du coup je me levais quand elle pleurait et je me mettais dans le canapé où elle s'endormait paisiblement (heureusement c'était l'été :lol: ) Je me rappelle combien cette période a été particulièrement pénible nerveusement mais c'est vrai qu'avec le recul on voit l'amélioration ;) Bon j'arrête mon speech ! Pour faire le bilan de la nuit, super nuit pour elle (et donc pour moi)... Elle a bien dormi (et dort encore) ... en général le suppo homéo est radical pour ses douleurs de poussée dentaire ;) Oui les canines semblent un peu plus douloureuses à percer m'enfin faut bien qu'elles sortent ! Voilà je repasse en rentrant du boulot ! Bizzz j'espère que vous avez passé une nuit plutôt bonne
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 10:54
Salut les filles, J'ai un petit train de retard là.. ça fait un petit temps que je ne suis plus passée :( Je vois que vos petits bouts sont malades.. J'espère qu'ils guériront vite.. [b:80b4d39fee]Gouaron [/b:80b4d39fee]alors cette canine ? [b:80b4d39fee]Del[/b:80b4d39fee], comment va ta puce ?? Bronchiolite confirmée ou pas ? Bienvenue à [b:80b4d39fee]Nikki [/b:80b4d39fee]:wink: Je suis d'accord avec toi, ça fait un bien fou de pouvoir parler avec des mamans qui passent par là et qui comprennent surtout :wink: [b:80b4d39fee]Mimi[/b:80b4d39fee], comment va Gianni aujourd'hui ? Tu as sonné au pédiatre ? Pour ma part et bien, le traitement pour le RGO semble toujours efficace. Plus de pleurs pendant ni après le bib'. Il sourit même et commence à gazouiller :D Par contre, on a quasi systématiquement toujours droit aux pleurs 2h après ! :? Pourtant parfois il s'endort assez vite après son bib mais se réveille en pleurant... J'en ai parlé à ma pédiatre mardi (c'était les 1ers vaccins) et vu qu'il a quand même des petits boutons dans le cou, le torse et un peu sur le front, elle pensait à une intolérance au lactose... :? Du coup, elle m'a dit d'essayer un lait sans (27 euros la boîte :shock: ) mais mon bouli ne l'aime pas du tout !!! J'ai essayé sur 2-3 bib et c'est une cata ! Au bout de 30 minutes il ne me prend que 80 cc maxi ! Même coupé avec des flocons de riz-vanille (tjrs sur conseil de ma pédiatre) ce n'est pas mieux.... D'un côté on n'est pas certains que ce soit une intolérance car on n'a fait aucun test, je me dis que c'est vraiment con de rester sur des suppositions tout le temps comme ça ! Et puis je me dis que ces pleurs 2 h après peuvent aussi être symptôme du RGO.. mais dans ce cas que faire ?? Parfois il ne pleurt que 15 minutes mais quand ça dure plus d'1h c'est dur dur pour nos oreilles et nos nerfs ! Bon je termine par une note positive (quand même :roll: ) c'est que mon petit souric' fait ses nuits depuis 1 semaine :wink: et ça, ça fait drôlement du bien :) Bonne journée à toutes !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 11:43
Hello Ouh [b:d1549f7ff7]Nikki[/b:d1549f7ff7] lache pas l'allaitement Pour moi l'ostéo n'a pas fait effet, et il hurlait tellement pendant les séances que j'ai pas eu envie d'y retourner Pour le gaviscon, tu lui donnes comment ???? [b:d1549f7ff7]priscilla[/b:d1549f7ff7], c'est pepti bidule que tu lui donnes ??? ouais parait que c'est dégueu, sinon il y en a qui donne du lait végétal à la place par contre les tests sur des tout petits ne sont pas toujours efficaces, et des fois il vaut mieux faire une eviction avec l'alimentation Dis quand il pleure 2h après, est ce que tu essaies de lui donner un gel, peut etre que c'est une remontée qui l'a brulé ????? Nous ça va le gaviscon 1x sur 2 a l'air de marcher, meme si ses salo*peries de dents ne se décident pas à percer :gr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 12:42
Priscillia : je suis du même avis que Kusai ! Peut être est-ce une remontée qui le brûle ! (ma puce en fait parfois même 3h après manger !)... Tente une cuillère de gaviscon et tu seras fixer ! C'est quel lait qu'il t'a dit de lui donner ? Car le pepti junior a un goût particulier, au début ma puce ne prenait qu'à peine la moitié de son bib puis en presque 2 semaines elle s'est remise à les prendre correctement (il fallait que j'ajoute un peu de goût pour masquer donc un peu de céréales )... Les tests sont peu fiables sur les touts petits : ma puce a eu les patchs, la prise de sang et un prick-test tout était négatif (elle avait 9 mois)... Elle a été mise au régime sans PLV et miracle ! Nettement moins de RGO, fini l'eczéma, prise de poids nette... depuis on a refait un test patch (la semaine dernière) et bingo : elle est positive ! Mieux vaut tenter un régime sans aucune protéine de lait et lait hydrolisé (type pepti) et voir avec un recul d'au moins 2 semaines. Ici ca va mieux : ce matin elle a mangé correctement chez la nounou (comme tous les matins 180ml et 2 galettes de riz), ce midi un peu laborieux 80g de légumes autant de fruits et 135ml de lait... Là elle est couchée et devrait bientôt dormir ! Par contre les pétéchies sont tjs là ca m'énerve !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 13:52
bonjour bonjour!!!! ptite nuit plutot sympa ici, 1ere fois que Lyam s'endort a 21h dans son lit!!!!! ce matin gros renvoi de lait caillé, pov ti loup il pleurait bien juste avant ca devais vraiment le gener :? Gouaron, c'est dingue ca les medecins qui attendent si longtemps pour bouger leur fesse a soigner nos bébés, tu a du passer par des etapes bien difficiles.... tu travail du matin???? Kusai, le gaviscon je lui donne en pipette mais il n'aime vraiment pas ca :roll: pour l'ostéo, loulou dormait il lui a toucher la tete et hop 50 € madame votre bébé es parfait :D :shock: ha bon, ok, bon ba merci quand meme hein, pfffffff jcroi ke j'irai en voir un autre, pourquoi pleurait il bcp ton pti bout? priscillia1981, merci de ton acceuil!!!! nos pti bout ont quasi le meme age :D j'espere que son RGO diminue avec le traitement, comment t'en sort tu chaques jours? tu le fais dormir sur le dos ou le ventre? le ventre moi ca me fai peur.... delocemataljade, ca devais vraiment etre l'horreur de chercher toute seule une solution, tu a du en baver et ta puce aussi avec l'essai de tous ses laits.... merci pour l'info de ton amie qui tire son lait pour l'epaissir au gumilk, je vais en parler vite au medecin!!! et bien encore merci pour vos conseils!!!! et bonne journee!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:03
[quote:164e9ce71a="Nikki & Lyam"]Gouaron, c'est dingue ca les medecins qui attendent si longtemps pour bouger leur fesse a soigner nos bébés, tu a du passer par des etapes bien difficiles.... tu travail du matin????[/quote:164e9ce71a] Oui je bosse de 7h30 à 10h15 (sur le papier :lol: car svt je commence avant et termine avant !) Oui parfois il faut taper du poing (je me suis plus battu pour faire admettre à la pédiatre l'éventualité d'une allergie au lait de vache ! j'ai eu des doutes vers 6 mois elle n'a jamais eu l'idée de la passer au régime avant que ma puce ne fasse une gastro et qu'elle soit hospitalisée et qu'un interne parle de son cas à un gastropédiatre !!! Pourtant elle est bien allergique !!! comme quoi !!!)... Ma puce dort sur le ventre depuis ses 2 mois (avant elle ne dormait que sur nous comme je te le disais)... Et elle ne dormait bien que comme ça ! Au début j'avais l'oreille focalisée sur sa respiration (elle dormait dans son lit à côté de moi) puis à 4 mois elle est passée dans sa chambre tjs sur le ventre et là à presque 16 mois je la couche sur le ventre et elle bouge à sa guise svt elle passe par coté/dos/ventre au fil de la nuit ! N'aies aucune angoisse ! Tant qu'il est tonique, redresse bien sa tête tu n'as pas d'inquiétude à avoir !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:04
[quote:5c86a11a4c="Nikki & Lyam"]ce matin gros renvoi de lait caillé, pov ti loup il pleurait bien juste avant ca devais vraiment le gener :? [/quote:5c86a11a4c] Ca sentait pas trop l'acide quand même ?? Il a régurgité une fois que tu l'as redressé ? Tu as surélevé le matelas ou pas ?Ca a aidé bcp ma puce de surélever le matelas (j'avais mis un petit plan incliné)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.