Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 12:48
[quote:af3e06ae4d="delocemataljade"]la pédiatre m'a juste dit qu'il fallait absolument que l'IMC baisse à la prochaine visite de mars 2010!! elle m'a dit de ne pas augmenter les rations de légumes/viande donc je vais continuer à peser ses aliments :? pour les reflux elle m'a dit que tant qu'elle ne souffre pas, on ne fait rien :?[/quote:af3e06ae4d] Ah j'ai aussi oublié un truc ! Quelle cloche cette pédiatre !! elle me fait l'ordo pour le lait, les vitamines (que je ne lui donnerai plus puisque paraben dedans), le vaccin contre la méningite et 1 patch elma ... et c'est tout !!! Sur le coup je ne percute pas puis arrivé à la maison je reprends l'ordo et là ... Stupeur !!! L'azantac ! Elle a zappé l'azantac !!!!!!!!! 14h tapante j'appelle, je tombe sur la secrétaire qui me dit ok je note je lui transmets ... j'insiste lourdement sur le fait qu'elle régurgite tjs même longtemps après le repas, qu'elle en a besoin ... Du coup la pédiatre n'a pas rappelé et je devrai avoir l'ordo dans la BAL ce matin ;) ... Oups de l'orage dehors !!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 12:57
[quote:f7febae998="Gouaron"][quote:f7febae998="delocemataljade"]la pédiatre m'a juste dit qu'il fallait absolument que l'IMC baisse à la prochaine visite de mars 2010!! elle m'a dit de ne pas augmenter les rations de légumes/viande donc je vais continuer à peser ses aliments :? pour les reflux elle m'a dit que tant qu'elle ne souffre pas, on ne fait rien :?[/quote:f7febae998] Ah j'ai aussi oublié un truc ! Quelle cloche cette pédiatre !! elle me fait l'ordo pour le lait, les vitamines (que je ne lui donnerai plus puisque paraben dedans), le vaccin contre la méningite et 1 patch elma ... et c'est tout !!! Sur le coup je ne percute pas puis arrivé à la maison je reprends l'ordo et là ... Stupeur !!! L'azantac ! Elle a zappé l'azantac !!!!!!!!! 14h tapante j'appelle, je tombe sur la secrétaire qui me dit ok je note je lui transmets ... j'insiste lourdement sur le fait qu'elle régurgite tjs même longtemps après le repas, qu'elle en a besoin ... Du coup la pédiatre n'a pas rappelé et je devrai avoir l'ordo dans la BAL ce matin ;) ... Oups de l'orage dehors !!!![/quote:f7febae998] c'est le fluostérol qu'elle te donne comme vitamines? je ne savais pas qu'il y avait du paraben, tu fais bien de me le préciser merci du renseignement :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 13:18
[quote:1a162cf1be="delocemataljade"] c'est le fluostérol qu'elle te donne comme vitamines? je ne savais pas qu'il y avait du paraben, tu fais bien de me le préciser merci du renseignement :wink:[/quote:1a162cf1be] Oui c'est le fluostérol qu'elle lui donne ... j'ai regardé la liste des excipients et c'est écrit sous le nom chimique p-hydroxybenzoate de méthyle sodique il y a même du propylèneglycol (on en trouve dans certains antigels de voiture) je te mets le lien http://www.vidal.fr/Medicament/fluosterol-18398.htm
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 13:35
[quote:dfafc1c327="Gouaron"][quote:dfafc1c327="delocemataljade"] c'est le fluostérol qu'elle te donne comme vitamines? je ne savais pas qu'il y avait du paraben, tu fais bien de me le préciser merci du renseignement :wink:[/quote:dfafc1c327] Oui c'est le fluostérol qu'elle lui donne ... j'ai regardé la liste des excipients et c'est écrit sous le nom chimique p-hydroxybenzoate de méthyle sodique il y a même du propylèneglycol (on en trouve dans certains antigels de voiture) je te mets le lien http://www.vidal.fr/Medicament/fluosterol-18398.htm[/quote:dfafc1c327] heureusement que tu me l'a dit, ça fait presque 15 jours que je lui en donne plus car j'en avais plus et la pédiatre m'en a prescrit une boite hier donc je n'irai pas à la pharmacie vu que j'avais que ça a prendre!!! ils s'en foute royalement de ce qui compose les médocs, c'est effarant :shock: :shock: tu lui donne autre chose à la place? car la vitamine D c'est pas trop le soucis mais le fluor pour éviter les caries me parait important
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 14:36
[b:e4ee110c2d]Gouaron[/b:e4ee110c2d] merci pour la photo [b:e4ee110c2d]Delo[/b:e4ee110c2d], mais vous feriez quoi pour ta fille, vous pouvez pas la mettre au régime ????? Pour le fluor, moi j'en ai jamais donné à Ezio, sachant que dans certains aliments il y a du fluor, puis à force on sale un peu, puis avec le dentifrice tu en as aussi (quand elle en prendra) mon frère a eu ses dents de laits toutes noires, à cause du fluor (trop) du coup je veux pas en donner (fin depuis qu'Ezio a 3 semaines, il a rien pris)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 14:47
[quote:0079d5041d="Kusai"] [b:0079d5041d]Delo[/b:0079d5041d], mais vous feriez quoi pour ta fille, vous pouvez pas la mettre au régime ?????[/quote:0079d5041d] non surtout pas mais sur le coup j'ai pensé que je ne nourrissait pas ma fille correctement vu que la pédiatre me saoulait avec son IMC. donc je vais continuer à peser ces aliments et faire légumes+féculents à chaque repas!!! merci de ton témoignage sur le fluor, j'en ai parlé à zhom et lui aussi dit qu'on ne lui en donnera plus
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 22:33
Bonsoir les filles , Comment ca va ?? :arrow: Del je comprend ton inquiètude pour le poids de Jade mais elle va peut être s'affiner maintenant qu'elle marche et puis tes souci sde poids chez toi c'est pas naturelle c'est du a un pb de tyroide donc ya peu de chance que se soit génétique ...non?? :arrow: Audemas bah mince ton Loulou a encore des reflux saleté de RGO ... :arrow: Kusai comment a Ezio ?? et ta grossesse?? :arrow: Souris ça va meiux ton souriceau ??il pleurs moins ??je suis d'acord les médoc c'est pa sle top pour nos loulous mais quand ils souffrent ... :arrow: Céline super l'apétit de Maddy et pour ses allergies d'un sens c'est pas plus mal tu évites l'hospitalisation Alors le Soja elle aime ?? Bon désolé de ne pas passé plus souvent mais j'avoue le soir la motivation me manque un peu après ma journée de taf et la maison ... Alors ici pas top les reflux sont de retours parfois c'est pas méchant mais d'autres fois c'est un peu plsu violent on lui redonne du poly depuis le week end dernier ! Ce matin j'avais plus de MOPRAL dc il en a pas eu et journée difficile est ce que c'est lié ?? Ce midi il a eu du mal a manger juste c'est 200G de légume et au goûter il a bu que 100ml de lait et après il a vomit deux fois ... Il a pas de température et il va bien alors est ce que c'est du au reflux ?? ou un début de gastro ?? Du coup pour le repas de ce soir je lui ai donné du motilum avant et on a fait un repas leger ! Au moment du coucher ça était un peu difficile , couché 20H et 21h révéillé on sait pas pourquoi ... il peluré dans son sommeil ... dans le doute je lui ai donné du poly et mis un doliprane car on pense aux dents il mord bcp e ce moment ... bref ila eu du mal a se rendormir il a fallu que je le prenne contre moi 5min il s'est détendu et hop dodo dans son lit ... désolé pour le roman mais c'est vrai que je me demande pourquoi les reflux sont de retour et persistant ?? et ses réveils c'set du a cause de quoi ?? Enfin ... gros bisous
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 10:41
Salut Mimizeze juste une petite précisision, je ne suis pas Audemas, mais Audary (ex aufau) :wink: Sinon pour les reflux, je suis comme toi, quand il ne va pas trop bien (sans symptome particulier genre fièvre) je me demande toujours si c'est du reflux ou pas....en tout essaie de lui donner systématiquement du mopral, à chaque fois que j'ai arrété de lui donner son médicament ça a été l'horreur !!!! bon courage Bon ici NDM de chez NDM on a eu au moins 5 réveils, mais je mets ça sur le compte des dents (cette fois-ci) et j'ai l'impression qu'il a un peu mal à la gorge car il a la voix un peu enrouée (et surtout parce que moi j'ai mal) au niveau alimentation il mange assez bien le midi mais depuis quelques jours le soir c'est une catastrophe!!!!! et vous les filles comment ça va???
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 11:54
coucou les filles!!!!!! ici aussi NDM, Jade a l'air de s'être enrhumé elle a le nez qui coule un peu de minuit à 3h30 impossible de la faire dormir et à 5h re-réveil mais rendormie assez vite et ce matin 7h30 debout, on l'a prise au lit avec nous elle s'est rendormie-réveillée-rendormie-réveillée... jusqu'à 9h ce matin. j'ai la tête dans le paté :lol: :lol: mimi contente d'avoir de tes nouvelles!!! c'est possible que le fait qu'il n'est pas eu son mopral fait qu'il a passé une mauvaise journée.Si les dents le travail il se peut très bien que le reflux revienne!!!! j'epsère que tout va vite aller mieux!! je repasse dans l'après midi bises à toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 14:05
re les filles!!!!! bon j'ai mis Jade à la sieste à 13h30 elle avait encore 38,6 de temp. donc je lui ai donné du doliprane!!! je sais pas si c'est les vaccins ou pas mais jusqu'à la visite chez la pédiatre vendredi soir tout allait très bien et depuis hier ça commence à être le bordel :evil: :evil: j'epsère qu'elle ira mieux en se levant et vous comment ça va aujourd'hui??????
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 14:48
Kikoo les filles, Bon on va pouvoir monter un assoc de NDM ici aussi :? :arrow: Audary pardon pour le pseudo :oops: hier c'etait exeptionnelle qu'il ai pas eu son mopral c'est parce que j'avais pas était a la pharma ! :arrow: Del bah qu'est ce qu'elle te couve ta puce ?? Bon ici NDM réveillé 1H rendormis 2H re réveil a 5H et levée 8h ! Ce matin il avait 38.8° pas de vomissement , pas ed diarrhé mais pas bcp dormis 1h de sieste ce matin et 45min avant manger ! Bien entendu je lui ai mis du doliprane pour la fievre ! cet aprem il a dormis qu'1H15 et là il est levé et il est très chonchon
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:14
Coucou ! Pour le moment je touche du bois : la puce n'est plus remonté au-dessus de 38°C depuis ce matin ! Par contre elle est grognon et a tjs les pétéchies sur la cuisse où était le patch... Ce matin elle n'a pris que la moitié de son bib et 2 biscuits, ce midi 130g légumes-viande 2 cuillères de compote et 100ml de lait, au goûter 150ml 1 biscuit et 1 bout de pain... C'est léger mais bon je pense que le vaccin l'a chamboulé un peu ! Hier elle a pris 1 càcafé de yaourt soja chocolat et ca s'est bien passé par contre grosse selle molle et malodorante ce matin je ne sais pas si c'est le vaccin ou le soja ... Ce midi elle a refusé d'en prendre même 1 càcafé ! Verra bien ! Bah alors ils sont tous malades nos loulous !!! La mienne me commence une rhino pour ne pas changer ! Alors Actisoufre et rhinotrophyl font leur retour dans le panier de toilette ! Bibis guérisseurs à tous nos loulous malades !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:16
bonjour, je vous rejoins suite a l'invitation de Gouaron! j'aurais préféré vous rencontrer d'en d'autres circonstances!!! alors je me presente, Nikki, 25 ans maman de Lyam ( né 2 jours apres les 25 ans de maman!!!) cette semaine nous avons decouvert que mon loulou souffre de RGO :cry: pas la peine de vous racontez ce que je vis, vous etes toutes passée par la... mon loulou a 7 semaines ( demain), et est actuellement sous peridys 3fois par jour et gaviscon 6 fois par jour, je l'allaite ( et en ce moment je me demande si je dois continuer surtout a cause du RGO.... ) j'espere que je ne vous " derange" pas dans votre post!!!!!!! je vous souhaite une bonne soiree et bon courage avec vos bébés!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:31
[quote:3ca4080a41="Nikki & Lyam"]mon loulou a 7 semaines ( demain), et est actuellement sous peridys 3fois par jour et gaviscon 6 fois par jour, je l'allaite ( et en ce moment je me demande si je dois continuer surtout a cause du RGO.... )[/quote:3ca4080a41] Bienvenue à toi ;) Alors déjà tu ne dérangeras personne ici rassure toi ! Déjà n'arrête pas ton allaitement à cause du RGO ! Tu peux déjà essayer, en plus des médocs, de ne plus manger de protéines de lait de vache pendant 1 bon mois et voir s'il y a une amélioration ou pas du RGO de ton loulou ! Ensuite tu peux consulter un ostéopathe ou un éthiopathe (souris si tu passes par là ;) ) ils peuvent améliorer le RGO quand c'est un RGO physiologique ... As-tu pris le temps sinon de lire la récap' de la page 1 ? Autre question (je suis la reine des questions ce soir) : le péridys il n'en prend que 3x/j alors que le gaviscon c'est 6x ! Pourquoi ? (Dis-le si je t'embête !)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:33
Désolé au fait sur l'autre post j'ai écrit "elle" au lieu de il :oops: Ca sent l'acide ou pas quand il régurgite ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.