Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:35
[quote:8ff118d1fb="audary"]elle a les fesses plus rouge avec des jettable qu'avec des lavable??? [size=9:8ff118d1fb](euh j'avoue je ne suis pas une adepte..mais j'utilise des biodegrables ce qui d'ailleurs va me ruiner mais ce nest pas grave !MDR)[/size:8ff118d1fb][/quote:8ff118d1fb] Perso ma puce ne supporte pas les jetables plus de 2h !!! Boutons dès que + de 2h aux fesses donc je suis à 100% lavables ! La nounou lui met une jetable (bio) entre 2 lavables le matin mais c'est histoire de ... (elle a peur des fuites) ... L'allergo me disait qu'il y a 67 allergènes dans une jetable sans parler du gel absorbant qui est utilisé (il est cancérigène et interdit dans les tampons féminins mais autorisé dans les couches ... va comprendre !)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:41
[quote:64188984db="audary"] [b:64188984db]delo[/b:64188984db] wouah 4 grosses dents d'un coup !!! elle doit souffrir la pauvre! elle a les fesses plus rouge avec des jettable qu'avec des lavable??? [size=9:64188984db](euh j'avoue je ne suis pas une adepte..mais j'utilise des biodegrables ce qui d'ailleurs va me ruiner mais ce nest pas grave !MDR)[/size:64188984db][/quote:64188984db] elle n'a pas l'air de souffrir si ce n'est qu'elle est plus chonchon que d'habitude mais rien d'insuportable!! oui elle a les fesses plus rouges quand je lui mets des jetables mais comme je suis en train de faire décrasser ces lavables, du coup pas le choix!!! car au début je n'avais pas vu ses dents (il faut dire que je ne lui inspecte pas la bouche tous les jours :lol: :lol: ) et donc je croyais que ça venait de ses couches lavables mais hier quand j'ai passé mon doigt sur ses gencives :shock: :shock: je comprends l'état de ses fesses!!! j'ai pris RDV pour sa visite des 1 an et comme ça, la pédiatre pourra me donner quelque chose d'efficace car même avec les crèmes ça ne diminue pas!! j'ai RDV demain à 18h30 et comme ça j'en profiterai pour lui parler de ces reflux internes :?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:33
[b:d10a5737d9]Gouaron [/b:d10a5737d9]je pense qu'au bout d'un moment c'est une histoire d'habitude aussi pour les fesses...mais c'est vrai que les jetables "basic" j'imagine toutes les cochoneries qu'il y a dedans c'est pour ça que je suis passée aux bio (merci Dara et sa propagande :wink: ) [b:d10a5737d9]lafamillesourisverte [/b:d10a5737d9]j'imagine que tu souhaites traiter ton fils avec tout ce qu'il y a de plus naturel, malheureusement au bout d'un moment il faut probablement en passer par les médocs, ici non plus le gaviscon n'a pas vraiment fonctionner, enfin si pendant 2 semaines, après on a essayé du mopral qui a fonctionner lui aussi pendant 2 semaines et depuis qu'il prend de l'azantac ça va mieux...Pour ce qui est du pédiatre je t'avoue que au début je n'en voulais pas non plus mais ma généraliste ne voulait pas soigner mon fils, elle disait que ça allait passer et comme j'en avais marre de le voir souffrir comme ça j'ai pris RDV chez un pédiatre que j'ai pris au hazard dans les pages jaunes et ça a été la bonne directement, elle est très à l'écoute, elle ne vaccine pas outre mesure, etc. en fait elle me rassure vachement et a un peu la même philosophie que moi ...bref désolée pour le roman, effectivement voit avec ta SF ce qu'elle peut te conseiller...et juste une dernière petite chose, est-ce que tu as eu pendant tes grossesse des acidités, ça te donnerai une idée de la douleur que font ces remontés acides dans un petit oesophage tout neuf :wink: [b:d10a5737d9]délo[/b:d10a5737d9] ah ben si moi j'inspecte sa bouche tous les jours LOL bon tu nous diras pour la pédiatre
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:31
Bon bah elle a redormi sur papa le temps que j'aille faire un brin de courses pour demain (mes parents débarquent ils m'ont prévenu hier soir)... Un bon bain où on a pas à faire attention pour jouer on peut chahuter, éclabousser ... trop génial elle s'est éclatée !! Puis arrivée au moment du bib elle était HS ... elle a quand même bien mangé (190ml lait avec céréales quinoa vanille)... J'ai profité des courses pour les parents pour prendre des yaourts au soja on testera demain je pense ... J'ai pris nature, vanille et chocolat ! Et vous ca va ?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 23:39
lafamillesourisverte je comprends bien ton point de vue, moins ils ont de produits chimiques mieux c'est !!! j'espère sincèrement que l'éthopathie réglera le RGO de ton souriceau :wink: (auquel cas je me pencherais moi aussi sur cette pratique) C'est vrai que ça me fait vraiment mal au coeur de donner des médocs à mon fils depuis qu'il a 6 semaines....le pauvre, malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment. Cet été j'en ai eu marre et j'ai arrété tout (vitamine, fer, azantac) et malheureusement les brulures sont revenues au galop :( Et le fait d'avoir eu ces acidités et de connaitre la douleur rend encore plus insupportable leur souffrance enfin dans mon cas, car je sais par quoi il passe Enfin bon il faut positiver, comme je disais, ce n'est pas une maladie grave, c'est juste très embêtant et ça va finir par passer !!!! Et puis d'en parler avec des gens qui vivent la même chose, ça fait vraiment du bien, n'est-ce pas Gouaron?! D'ailleurs Gouaron, qu'est ce qu'elle a fait Amandine aujourd'hui pour être fatiguée à ce point là? Tu la prépares pour le marthon ou quoi?? MDR Tu nous diras pour les yahourt au soja ! allez bonne nuit les filles !!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 05:41
[quote:f2a40133e1="audary"]D'ailleurs Gouaron, qu'est ce qu'elle a fait Amandine aujourd'hui pour être fatiguée à ce point là? Tu la prépares pour le marthon ou quoi?? MDR Tu nous diras pour les yahourt au soja ![/quote:f2a40133e1] Euh pas un marathon mais après sa sieste (elle a dormi de 12h30 à 14h15) on est sorti à pied on a marché euh ... une heure :oops: Entre le loyer à payer et une course à faire pour aujourd'hui (et comme j'en ai oublié je suis ressorti après)... En distance on a pas fait bcp mais en temps oui ! Du coup on est rentré vers 15h35 je lui ai préparé son goûter à 15h45 elle a englouti son bib tellement elle avait les crocs (d'ailleurs quand j'y repense hier elle a bu bcp de lait pour une fois 180+145+250+190 = 765ml !) et après c'était au tour du spéculoos et à la galette de riz :lol: Quand je suis sorti faire les courses que j'avais oublié, j'ai prévenu mon mari qu'elle risquait de s'endormir ... Bingo ! M'enfin ! Là elle m'a réveillée à 4h45 elle pleurait ! Je l'ai donc rassurée en allant la voir, petit calinou sans prendre et caresses ... elle s'est calmé euh 2 min puis rebelote ! Je me suis relevée et là je l'ai pris, gros bisous gros câlins et tout et elle s'est endormie dans mes bras ... Je l'ai posé dans son lit à moitié endormie, elle s'est réveillée, a gazouillé 2 min puis pouf ! dodo !! Pourquoi s'est-elle réveillée et surtout a eu autant de mal à se rendormir ??? Mystère ! Voilà c'était mon pavé du matin ! Je ne repasserai pas avant ce soir maintenant ou demain : rdv pédiatre direct en sortant du boulot mes parents viennent pour 10h on ira ensemble au pédiatre et ils ne repartiront qu'après dîner ... Bonne journée les filles ;) Courage Souris ! Bizz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 10:11
coucou les filles!!!!!!!!!!!! comment allez vous aujourd'hui? et vos loulous comment ça va??????? ici ça va, les fesses de Jade sont toujours rouges mais un peu moins qu'hier quand même!!!là pour le moment elle fait une petite sieste Céline bonne journée avec tes parents, profites en bien. mimi comment ça va????????????
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 20:01
coucou les filles!!!!! je rentre de chez la pédiatre Jade fait 10kg680 pour 73cm soit un IMC de 20!!!!! pile la limite maximum j'ai vraiment les boules, moi qui essaie de lui faire des menus équilibrés j'ai pas envie que mes enfants deviennent comme moi en grandissant!!!! :cry: :cry: :cry: le matin 1 bib de 250ml le midi elle a légumes+féculents+viande+laitage environ 200grs au gouter 1 compote+1 yaourt 260grs (c'est du tout prêt!!) le soir légumes+féculents environ 200grs+1 bib de lait de 150ml quelque fois elle grignotte 1 boudoir ou du pain dans la matinée si elle tète trop tot le matin
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 21:58
[b:0be58f88c9]delo[/b:0be58f88c9], tu as des soucis de poids ????? Franchement elle a le temps de s'affiner, elle va se mettre à courir et tout
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 22:07
[quote:c879a4d4b3="Kusai"][b:c879a4d4b3]delo[/b:c879a4d4b3], tu as des soucis de poids ????? Franchement elle a le temps de s'affiner, elle va se mettre à courir et tout[/quote:c879a4d4b3] malheureusement, oui j'ai des problèmes de poids et mon fils à tendance à être grassouillet et j'ai bien les boules, pourtant il y a des légumes à chaque repas, il ne grignote pas dans la journée, il fait minimum 4 h de sport par semaine!!! et en plus, j'ai des soucis de thyroide qui ne m'aident pas beaucoup dans ma perte de poids!!! donc quand je regarde le poids de mes 3 loulous au même âge, Jade est "le plus ronde"!! donc vu que son frère a des petits soucis, je ne voudrai pas qu'elle soit trop grosse en grandissant!!! c'est possible que je m'inquiète trop et qu'elle va finir par s'affiner mais je stresse pas mal, je ne voudrai pas que mes enfants me repochent quoi que ce soit plus tard :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 07:51
Coucou les filles ! Journée super agréable avec mes parents hier ! On est allé chercher ma puce chez la nounou ensemble, elle n'a même pas pleuré quand elle a vu mes parents derrière (faut dire que je lui avais dit le matin et la nounou a dû lui rappeler avant qu'on monte)... Bien mangé le matin (comme d'hab' 180ml + 1 galette de riz et 1 spéculoos) 45 min de dodo ... Nickel ! En route pour la pédiatre en tram : ma puce super sage faisait de grands sourires à la dame en face d'elle 8) trop mimi ! Arrivée chez la pédiatre, elle s'est éclatée avec les jouets et son grand délire a été d'aller voir tous les bébés qui arrivaient en coque ! Puis notre tour arrive et là ! Catastrophe ! Amandine joue avec la pédiatre (jusque là rien de bizarre) puis déshabillage et là ça coince ! Elle râle (elle doit connaître le rituel :lol: ) ...Pesée 9.6kg mesure 81cm PC 46.5 nickel ! On enlève le patch EMLA et là .... Grosse réaction à l'EMLA : pétéchies et plaques rouges !!!!! elle la pique et là LE hurlement !!! Ca n'a fait anethésié, juste crée une réaction inflammatoire sur la peau !!! Bon on la rhabille, au revoir rdv dans 4 mois pour vaccin méningite C ok nickel ! On rentre, la puce mange (nickel d'ailleurs 200g légumes-viande + 1/2 compote + 70ml de lait) on file au dodo (gros dodo de 2h)... Elle se réveille en nage ! Oups de la fièvre ?? Non juste un 37°C certainement trop chaud entre la gigoteuse et le collant ... Goûter classique ... On file faire un tour avec les parents on rentre elle joue avec mon père, puis commence à grogner, frotter les yeux ... Ca tombe bien l'heure du bain ! Prise de temp histoire de et là ... 38.4°C ! Ok ! Prise de doli ... Ah oui j'oubliais : tympan légèrement rouge (oreille gauche comme l'autre fois) donc nifluril pendant 3j 1/2suppo le soir... elle a pas trop mangé (normal avec la fièvre) et là elle dort depuis 20h avec juste un réveil quand mon mari est parti ce matin (ca a duré 15min max)... Voilà en gros le grand récit de ma journée :lol: dsl du pavé :oops: Delphine : je te comprends pour Jade ! Ayant un souci de poids aussi (obésité) lié à un pb d'OPK je crains qu'elle n'en ai hérité mais on ne le saura qu'à l'adolescence (perso ca ne s'est déclaré qu'à 17ans j'ai pris 70kilo en 1 an sans rien changé à mon alimentation !) ... Ton doc en pense quoi ? Il t'a dit qqch de particulier ? Ca va sinon les filles ??
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 08:57
[quote:4052dee133="Gouaron"] Delphine : je te comprends pour Jade ! Ayant un souci de poids aussi (obésité) lié à un pb d'OPK je crains qu'elle n'en ai hérité mais on ne le saura qu'à l'adolescence (perso ca ne s'est déclaré qu'à 17ans j'ai pris 70kilo en 1 an sans rien changé à mon alimentation !) ... Ton doc en pense quoi ? Il t'a dit qqch de particulier ? Ca va sinon les filles ??[/quote:4052dee133] contente que ta journée avec tes parents ce soit bien passée :wink: perso j'ai toujours était un peu ronde mais rien d'important et puis à l'adolescence je me suis faite opérée des 2 genoux pour du "genouvalgum"(je sais plus trop si ça s'écrit comme ça mais en fait le truc c'est que quand je me mettais droite debout, mes genoux se touchaient ça comme si mes jambes formaient un x et donc on m'a posé des agrafes pour redresser tout ça) et je suis resté quasi 3 mois les 2 jambes dans les platres dans un fauteuil roulant et là je ne surveillais pas mon alimentation (d'ailleurs à 12 ans j'me foutais pas mal!!) et puis j'ai pris 20kg et depuis j'ai toujours ce poids en trop et maintenant avec ma thyroide c'est pas le top non plus (car j'avais réussi à perdre enfin ces put*** de kilos et là on s'appercoit que me thyroide est déréglée et donc médocs pour la réglée mais le truc c'est que le doc à trop dosé je suis tombé en hypothyroidie et j'ai repris mes kilos en 3 mois :twisted: :twisted: et depuis je n'y arrive pas et même ça me démoralise :cry: ) la pédiatre ne m'a rien dit sauf "la prochaine visite il faut absolument que ça baisse l'IMC!!!!" et puis ce qui m'inquiète aussi c'est que les bébés prennent pas mal de poids jusqu'à 1 an mais son IMC à 3 mois était au dessus des courbes et c'est là qu'elle m'a dit que quand il y avait un parent avec des soucis de poids il fallait faire attention et si les 2 faire encore plus!!! mais ça va y a que moi qui suis grosse mais dans la famille de mon homme j'ai sur 5 frère/soeur qu'il a 3 sont obèses et même peut être 4 mais sur les hommes c'est pas facile de dire si c'est de l'obésité ou pas !! donc c'est pour ça que je m'inquiète certainement pour rien mais bon!!! merci beaucoup, désolé pour le pavé comment allez vous les filles??????
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 12:05
:hey: les filles ! dites donc j'ai eu de la lecture ce matin avec vos romans :lol: Céline :arrow: grosse journée hier ! tant mieux si ça s'est bien passé avec tes parents, par contre c'est embêtant l'allergie au patch et la fièvre! j'ai de la chance à ce niveau là Amaury n'a jamais fait de fièvre après un vaccin (je touche du bois) et pour les patchs c'est nickel, il est juste un peu amorphe pendant quelques heures aprés... En tout cas elle mange bien maintenant! et au fait comment Amandine a réagit au yahourt au lait de soja?? Délo :arrow: ah ouais je comprends ton angoisse pour le poid, en plus le pédiatre n'a pas l'air très rassurant ! Il te donne une régime à suivre ou un truc comme ça pour la petite??? Et pour les reflux internat qu'est ce qu'il t'a dit??????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 12:31
[quote:cfe5be19fc="audary"]En tout cas elle mange bien maintenant! et au fait comment Amandine a réagit au yahourt au lait de soja??[/quote:cfe5be19fc] Oui en ce moment je ne me plains pas ! Ce midi 140g carottes-pâtes-jambon 70g compote et le classique bib de 145ml avalé ! A peine mis la gigoteuse elle faisait au revoir de la main et hop au lit et dodo direct ! J'ai pris sa temp avant de manger je la trouvais chaude bah juste 37.5°C je verrai au réveil ! Pour le yaourt au soja je testerai cet pm je vais modifier son goûter : on va commencer par le reste de compote de ce midi puis 1 càcafé de yaourt soja vanille puis le bib ... Je viendrai vous raconter la réaction (gustative au moins ...) Pour le patch en fait la pédiatre mettait ça sur le fait que qqs jours avant on a fait le diallertest et que sa peau était hyperréactive à cause de ça ... On verra dans 4 mois je prendrai l'allergo une semaine avant la pédiatre comme çà on pourra mieux voir si c'est lié ou pas ;)Pour la fièvre c'est la première fois qu'elle en fait suite à celui-là d'hab' elle a en duo infanrix et prévenar (elle fait de l'hypothermie au prévenar ce qui fait que ca inhibe la fièvre potentiel dixit la pédiatre)... On verra pour le prochain vaccin mais de tte je lui donne une dose d'homéo la veille et une le soir après le vaccin pour faciliter le truc ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 12:34
[quote:1f5d7331f2="audary"] Délo :arrow: ah ouais je comprends ton angoisse pour le poid, en plus le pédiatre n'a pas l'air très rassurant ! Il te donne une régime à suivre ou un truc comme ça pour la petite??? Et pour les reflux internat qu'est ce qu'il t'a dit??????[/quote:1f5d7331f2] la pédiatre m'a juste dit qu'il fallait absolument que l'IMC baisse à la prochaine visite de mars 2010!! elle m'a dit de ne pas augmenter les rations de légumes/viande donc je vais continuer à peser ses aliments :? pour les reflux elle m'a dit que tant qu'elle ne souffre pas, on ne fait rien :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.