Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:46
[quote:1d786cd4bc="Kusai"][b:1d786cd4bc]Gouaron[/b:1d786cd4bc] pourquoi ils s'acharnent à vouloir faire des test alors que le régime sans PLV fait ses preuves ??? et si je ne me trompe pas ça teste pas toutes les protéines ????? Elle a l'air pas mal sa robe, t'as pas une photo quand elle est debout[/quote:1d786cd4bc] L'allergo a demandé, lors du dernier rdv en août, à ce qu'on refasse le test 6 mois à partir de la dernière tentative de réintroduction involontaire ... donc en nov ! Je lui retire les patchs demain on verra bien ! Je ne sais pas s'il est complet niveau allergène PLV ... L'allergo m'avait dit qu'on aviserait suivant le résultat ... Pour la robe oui elle lui va bien, je la trouve trop mignonne avec les collants assortis !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 23:08
salut les filles ! après 1 tome d'absence, je vous rejoins de nouveau, pour celles qui se rappellent je suis ex aufau. Bref, mon fils a presque 14 mois et toujours un RGO assez important, nous sommes toujours sous traitemant Azantac pendant encore au moins 2 mois (on refait un bilan en janvier) bon, grace à l'azantac mon fils le vit correctement mais dès que j'arrête le traitement c'est l'horreur!!!! C'est vraiment à ce demander quand tout ça finira!!!! Gouraron, je viens de voir dans ta signature, j'en suis vraiment désolée ! j'espère au moins que tu puce s'en sort avec son reflux et son allergie (je vois que vous devez faire un autre bilan bientôt)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 09:33
Coucou les filles ! Aude : bah alors ! je te croyais sorti d'affaire ... Pfff saleté de RGO ! Ici aussi on est tjs sous azantac 1 ampoule le matin ... Je retire les patchs dans 1h30 lecture demain ... j'appréhende un peu car si c'est négatif elle aura droit à PDS et si PDS négative 3j au CHU ... Trop de stress en ce moment ! Sinon hier soir elle m'a sifflé son bib entier (250ml) en 20min chrono et d'un trait ! Gros dodo jusque 8h20 ce matin ! Déj léger 160ml + 2 biscuits ... Là je l'ai couchée tite sieste du mat' ! Bizzz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 12:50
coucou les filles!!!!!!!!!!!! audary, comme on avait plus de nouvelles je te pensais sortie d'affaire !!!! ce RGO est une vrai plaie!!!!! Jade a 3 grosses dents du fond qui sont en train de percer et la 4 ème n'est pas loin!!!! en ce moment pas de reflux externes mais toujours des reflux internes!!! mais bon on peut dire qu'on est sur la bonne voie!!! j'epsère que pour tous les loulous tout va vite rentrer dans l'ordre bises à toutes et à vos loulous/loulouttes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:09
et bien figurez vous que moi aussi je le croyais sorti d'affaire...mais c'etait juste les effets de l'azantac et puis il vient de me sortir 2 dents plus une 3e sur la route....donc tout ça c'est lié ! enfin j'espère quand même qu'il ne souffre pas trop et qu'on va bien finir par arreter le traitement un de ces 4!!! et pour vous aussi je l'espère ! Gouaron :arrow: oui j'imagine bien le stress, bon t'inquiete je suis sure que ça va aller!!! en plus elle a l'air de peter la forme Amandine, non?! Delo :arrow: oui je pense que pour ta fille c'est comme moi, les dents et le reflux sont quand même liés! Qu'est ce qu'elle a comme traitement deja???
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:07
[quote:fce8b97e2a="audary"] Delo :arrow: oui je pense que pour ta fille c'est comme moi, les dents et le reflux sont quand même liés! Qu'est ce qu'elle a comme traitement deja???[/quote:fce8b97e2a] pour le moment on a tout arreté car elle avait juste gel polysilane et gaviscon et on a voulut essayer d'arrêter et elle n'a pas l'air de souffrir mais c'est vrai qu'en ce moment elle est très chonchon, elle pleure pour un oui pour un non, elle veut tout le temps être dans nos bras. je sais pas si c'est que ça recommence à la faire souffrir ou si c'est la fait qu'elle grandisse et qu'elle veut s'affirmer :lol: :lol: mais c'est vrai qu'on ne la reconnait pas depuis quelques temps!!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 16:13
[quote:d2f6e3b84c="lafamillesourisverte"]pfff, 14 mois de RGO :shock: ben, mon moral en prend un coup, là... :cry: Bizz[/quote:d2f6e3b84c] Mais non t'inquiete !! au bout d'un moment le RGO est toujours présent mais moins douloureux!!!! je me rappelle mon fils à l'age du tient, ça n'avait rien à voir avec maintenant, en fait ici ça a été mieux vers 6 mois... mais de 3 à 6 mois il restait éveillé pendant 3h la nuit a hurler !!! est-ce que tu as un traitement pour ton bébé????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:35
Le plus dur à gérer c'est avant de trouver LE traitement adapté ! Une fois le traitement suffisant, c'est plus gérable pour bébé (il ne pleure plus ou bcp bcp plus rarement) et pour les parents ... Perso je me console en pensant à audemas qui a eu son loulou avec son RGO jusque 20 mois je crois (qu'elle me corrige si j'ai eu un bug de mémoire) ... ou encore un petit de 7 ans que suit la pédiatre de Maddy qui a tjs son traitement ! Franchement ici on revit depuis que Maddy est sous azantac ! Dès qu'on fait un arrêt ca revient elle mange plus, pleure ... Pourtant elle n'a que la moitié de la posologie correspondante à son poids (elle prend 50mg contre quasi 100mg pour son poids) Comment vas tu Val ? Et Souriceau ? Courage ma belle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:40
Coucou les filles ! Alors déjà la puce a super bien mangé hier soir (elle a laissé 30ml) gros dodo sans réveil de 20h10 à 6h45 ... Ce matin elle a pris 180ml avec un spéculos et une galette de riz au miel, ce midi 200g légumes pâtes jambon 1/2 écrasé pomme-banane et 145ml de lait ... Elle est dans sa gigoteuse et ne devrait plus tarder à s'endormir ! Sinon j'ai donc emmené la puce au rdv chez l'allergo à 10h15 ... Et lecture sans équivoque du diallertest : Positif archi positif ! Du coup on n'a pas refait le prick test et on reste sur le régime sans PLV encore au moins 4 mois. Je la revois dans 4 mois et on refera un diallertest pour voir où elle en est... Elle a pris le temps de me parler des alternatives si jamais la puce se met à refuser l'hydrolisat : yaourt au soja jusqu'à 3 par semaine (à commencer dès maintenant afin d'éliminer une allergie croisée ... 25% de risque d'allergie croisée au soja quand même ! On commencera donc prochainement à dose homéopathique pour voir sa réaction à raison d'1 càcafé le premier jour, puis 2 le lendemain, et augmenter jusqu'à 1 yaourt entier et si aucune réaction lui en donner 1 tous les 2j)... pas de yaourt au lait de brebis ou chèvre parce que 1°) 80% de risque d'allergie croisée et 2°) celà risque à la longue de la rendre allergique au lait de chèvre et brebis qui elle sera plus dure à faire partir... Voilà en gros le bilan ! Elle a trouvé Maddy en forme, bien éveillée bref ca va ! Et vous alors ? Quoi de neuf ?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 13:10
coucou Gouaron ! et bien ! bon finalement pas de pds ni de séjour à l'hopital...euh c'est bien ça deja, non?! en espérant que l'allergie finisse par passer quand même! ici ça va, mon loulou a bien mangé pour une fois ce midi ! en fait je t'avoue que ça fait un moment que je ne pèse plus ce qu'ilmange parce que sinon ça mpe désespère... là il fait ça sieste par contre cette nuit on a encore eu un réveil !! bon @+ biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 13:16
[quote:13b7a85228="audary"]coucou Gouaron ! et bien ! bon finalement pas de pds ni de séjour à l'hopital...euh c'est bien ça deja, non?! en espérant que l'allergie finisse par passer quand même! ici ça va, mon loulou a bien mangé pour une fois ce midi ! en fait je t'avoue que ça fait un moment que je ne pèse plus ce qu'ilmange parce que sinon ça mpe désespère... là il fait ça sieste par contre cette nuit on a encore eu un réveil !! bon @+ biz[/quote:13b7a85228] Bah moi je ne pèse que lorsqu'elle laisse et sa ration est dans les pots en plastique et je mets 200g dedans (ou alors en petits pots)... Sinon oui c'est bien ça ! pas de séjour à l'hopital ni de pds je suis soulagée ! Il se réveille la nuit à cause d'une dent ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:01
coucou les filles!!!!!!!!!!!!! pas eu le temps de passer ce matin, ma voisine était pas bien donc je suis allée lui tenir compagnie et discuter un peu!! Jade a 4 grosses dents du fond qui sortent en même temps+1 enbas, elle a les fesses en feu et aujourd'hui et demain est en jetables car décrassage des lavables :cry: tant mieux qu'Amandine est évité la prise de sang et le CHU mais c'st dommage qu'elle soit encore allergique. remarque depuis le temps tu es rodée :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:08
[quote:5b74fc86d6="delocemataljade"]tant mieux qu'Amandine est évité la prise de sang et le CHU mais c'st dommage qu'elle soit encore allergique. remarque depuis le temps tu es rodée :lol:[/quote:5b74fc86d6] Tu as raison de t'occuper de ta voisine si elle n'est pas bien ! ca peut paraître bizarre mais je préfère qu'elle soit positive au patch au moins j'ai évité la pds et les 3j au CHU ... On retourne la voir et refaire le diallertest dans 4 mois !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:17
je comprends, je pense qu'à ta place j'aurai préféré ça aussi!!! Mattéo a eut une prise de sang il ya 2 ans car on soupconné des allergies vu qu'il faisait plus d'asthme que les autres années et j'en ai gardé un très mauvais souvenir :?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:30
[b:746ddf9f51]Gouraon[/b:746ddf9f51] je te comprends aussi !! et puis maintenant tu es rodée au niveau régime anti-allergique ! :wink: pour les nuits de mon loulou je ne sais pas ! tu sais il n'a jamais vraiment bien dormi, en fait il me fait des nuits complètes (21h/9h) de temps en temps, parfois 15 jours de suite....mais la plupart du temps il se réveil au moins 1x, ça peut être 00h ou 2h ou 5h c'est très variable, je n'accourre par de suite j'attends un peu, parfois il se rendort et d'autre fois non...bref [b:746ddf9f51]delo[/b:746ddf9f51] wouah 4 grosses dents d'un coup !!! elle doit souffrir la pauvre! elle a les fesses plus rouge avec des jettable qu'avec des lavable??? [size=9:746ddf9f51](euh j'avoue je ne suis pas une adepte..mais j'utilise des biodegrables ce qui d'ailleurs va me ruiner mais ce nest pas grave !MDR)[/size:746ddf9f51]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.