Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 21:16
coucou les filles!!! ça y est c'est fait!!! l'enterrement s'est bien passé, enfin comme peut se passer un enterrement :cry: le plus dur c'est de voir ma voisine et ses enfants pleurant sur le cercueil, que c'est dur :? :cry: :cry: on a fait percer les oreilles de Jade ce soir, je suis trop contente, elle est trop belle(si j'ai le temps j'essaierai de vous mettre une photo!!!) je vais me reposer un peu car toutes ces émotions, ça fatigue :? je laisse quand même mon ordi allumé au cas ou je recevrai un message de notre cher fofo :lol: :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 21:23
Petit topo de l'après-midi et soirée ... Dodo jusque 14h45 on est sorti faire des courses pour la puce et ... elle est tombé au magasin en courant ! Résultat une belle entaille à l'intérieur de la main, pas profond mais long (ca prend toute la main en diagonale) ... Gros chagrin évidemment ! Une fois rentré, on a lavé les mains au savon elle n'a même pas pleuré ! Puis au goûter ! Nickel 190ml 2 gâteaux et 2 petits bouts de pain, ce soir elle a bu tout son bib (avec 2 petites cuillères de céréales babybio ... ca épaissit bcp le lait impressionnant !)... Elle dort paisiblement et ne semble pas souffrir de sa main ni de ses dents ... Demain pm rdv vaccin à 16h moi chez gygy en fin de matinée... Elle nous a fait malgré tout qqs remontées acides dont une qui a taché son gilet polaire ... Pouh ca pue !!! Del repose-toi tu le mérites avec tout ce que tu as fait pour eux ... Contente que ca se soit "bien" passé ... C'est éprouvant et émouvant des obsèques de gens "jeunes" ... Et ta puce ca va ? Les filles ca va chez vous ?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 22:28
coucou je m'incruste un peu dzl je suis votre post avec intéret car je me sens concernée par ce qui vous arrive, je vis la même chose au quotidien, enfin là ca va bcp mieux quand même depuis qu'il a acquis la station assise! En tout cas j'ai appris bcp grâce à vous :wink: j'ai aussi un bb RGO avec APLV, il a un régime sans PLV bien sûr, mais je viens de découvrir, gouaron que ta fille mangeait des spéculos! Eh la je me renseigne sur internet, et en effet pas de lait, pas d'arachides etc!! super!! Y-a-t-il d'autres biscuits que les bb APLV peuvent manger?? Je vais courir vite demain en acheter, car mon fils n'en a jms mangé (il a 14 mois bientot), et même s'il adore le pain, et les fruits, un peu de sucré lui fera plaisir! merci pour vos réponses
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 00:43
[size=13:e037c30b9d][color=blue:e037c30b9d]coucou les filles, Je passe apres un looooong moment. Mathys a eu 1 an et est tjrs un bebe RGO. On va dire que j'ai de la chance car grace a son traitement les journées , siestes et nuits sont excellentes mais des que j'oublie :oops: :oops: ou que j'essaye de diminuer la dose du traitement ca part en sucette :cry: :cry: :cry: C'est a base de remontées qui puent , rots coincés , vomissement.Je me demande quand je vais pouvoir arreter ce traitement car j'en ai marre et lui aussi (il rechigne beaucoup a le prendre). Sinon le point positif c'est qu'il fait des nuit de 12h a 14h sans problemes (enfin quand les cauchemards ne viennent pas s'en meler) et il fait 3 siestes par jour.Et il a tres peu de remontées meme si elles restent acides malgré le traitement. Et il mange super a chaque repas. Il se mets depuis ses 11 mois et marche depuis le 31.10 mais je n'ai pas vu de changement. [u:e037c30b9d][b:e037c30b9d]Gouaron :[/b:e037c30b9d][/u:e037c30b9d] jespere que ta puce n'a pas d'otite.La dent qui perce ca peut jouer.Mathys se touche les oreilles quand il est fatigue et pleure quand je lui touche mais examen normal (rdv pediatre mercredi) [u:e037c30b9d][b:e037c30b9d]Delo :[/b:e037c30b9d][/u:e037c30b9d] c'est vrai que cest dur les enterrements. :cry: [u:e037c30b9d][b:e037c30b9d]Souris :[/b:e037c30b9d][/u:e037c30b9d] tu as tjrs le collier pour souriceau ? Tu as remarque une difference grace a l'ethiopathie ? Jaimerai bien me lancer pour Mathys mais jose pas. [u:e037c30b9d][b:e037c30b9d]Les autres :[/b:e037c30b9d][/u:e037c30b9d] bon courage Bisous les filles :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:e037c30b9d][/size:e037c30b9d]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 06:14
[quote:8c0d5c457a="alloouicmoi"] gouaron que ta fille mangeait des spéculos! Eh la je me renseigne sur internet, et en effet pas de lait, pas d'arachides etc!! super!! Y-a-t-il d'autres biscuits que les bb APLV peuvent manger?? [/quote:8c0d5c457a] Coucou ! Alloouicmoi : Bienvenue officiellement ! Alors pour les spéculos attention certaines marques contiennent des PLV ! Ne pas prendre Bastogne par ex car il y a des PLV, la marque Lotus par contre nickel ! A part les spéculos, ma fille mange les blédiscuits (9 mois et 12 mois) pas de PLV ... Les "Pim's" version marque U n'ont pas de PLV, pas mal de biscuits bio n'en contiennent pas non plus (j'en attends plusieurs paquets acheté sur le net)... Cécile : Ici c'est pas mieux à part qu'elle ne rechigne pas pour l'ampoule d'azantac (je lui ai expliqué plusieurs fois pourquoi elle devait la prendre même si le goût n'est pas folichon)... A chaque tentative d'arrêt, ca repart de plus belle. La pédiatre m'avait dit à la visite des 1 ans que si une fois la marche acquise elle régurgitait encore ou avait encore des remontées acides qui puent elle lui ferait faire des examens au CHU... Verra bien ce soir ! Pas de soucis pour dormir nuit d'environ 11h 1h le matin et environ 1h30/2h en début d'après-midi... Sinon son oreille bah je ne pense pas que ce soit une otite (pas de fièvre) mais plus comme la dernière fois un tout début : elle ne pleure que quand elle a de l'eau dans l'oreille et quand je lui essuie après le bain ... Elle ne s'est pas réveillée de la nuit ... Allez je me motive suis naze ! Week-end à 10h !!! Allez !!!Bouh il caille dehors ! 2°C :shock:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 12:37
Coucou ! Bon ce matin Amandine a fait une méga régurgitation chez la nounou juste après le rot de milieu de bib ... Du coup elle a pas osé lui redonner du bib elle lui a donné ses 2 blédiscuits et un peu de compote... du coup ce midi elle avait les crocs !!! Elle a mangé 200g de pâtes jambon carottes et 1/2 compote 125ml de lait ... Elle devrait plus tarder à s'endormir... En rentrant du gygy j'ai eu un appel de la secrétaire de la pédiatre qui m'annonce que le rdv est annulé elle est souffrante du coup rdv reporté à vendredi prochain 11h15 (j'espère que la nounou acceptera de lui mettre le patch sinon on fera sans !) ... Et vous ? Ca va ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:13
hello je passe en coup de vent, ici ça va je fais un test mopral 1j /2
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:40
[size=13:45834481bf][color=blue:45834481bf]recoucou les filles, Chez nous tout va bien depuis hier soir. [b:45834481bf][u:45834481bf]Gouaron :[/u:45834481bf][/b:45834481bf] c'est pas cool pour le rdv.Tu vas faire comment pour son oreille ? Elle a un rhume actuellement ou elle pleure juste sd tu lui touche ou mets de l'eau sur l'oreille ? Lorsque mathys avec une rhino j'ai ete voir sa pediatre (il avait pleure la nuit) et ben il avait un debut d'otite donc elle ma donne un truc homeo : du capsicum annum 7ch 3gr 3f/jour pdt 5 jour et des le 1er soir ca allait mieux. Tu peux peu etre essayer. Pas cool pour la grosse regurgitation de ce matin. [u:45834481bf][b:45834481bf]Kusai :[/b:45834481bf][/u:45834481bf] vient nous dire ce que ca a donne la diminution du mopral. :wink: Comment allez vous les filles ? bisous[/color:45834481bf][/size:45834481bf]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 16:22
[b:76143075fc]mathys[/b:76143075fc], en fait 1j/2 ça va il y a pas longtemps j'avais testé un arret définitif mais au bout de 4j il avait mal tu lui donnes quoi ???? moi aussi je lui dit que c'est pour son estomac et ça passe faut dire c'est facile de planquer le mopral dans une cuillère de purée [b:76143075fc]souris[/b:76143075fc], oui pour beaucoup c'est du forcing qu'il faut faire ou changer de toubib c'est pas ton toubib qui passe des journées entières avec un Ratatouille qui hurle !!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 16:27
[size=13:d1e3e5a705][color=blue:d1e3e5a705]coucou souris copine laveuse ,:lol: :lol: :lol: Je pense que oui tu devrais faire du forcing aupres de ton medecin. Car si souriceau est vraiment RGO (ce qui m'a l'air d'etre le cas) il lui faut un traitement pour que ses regurgitations soient plus acides. Tu peux lui donner eventuellement du gel de polysilane avant chaque tetee et apres chaque regurgitation (cest ce que la pediatre de mathys m'a conseillé) et ca l'a aidé pas mal car tout petit il hurlait avant / pdt et apres le bib :oops: :oops: :oops: et avec le gel il pleurait que pendant. En plus du RGO il digerait mal son lait AR alors qu'il le supportais bien depuis sa naissance.On a donc change et apres ca allait niquel sauf que pour lui le biberon n'a quasiment jamais ete un moment de plaisir donc il s'est mis a me refuser ses bib et on a du le diversifier a 3 mois (depuis cest le pied :lol: :lol: malgre quelque couaque) Pour le collier sur mathys au debut ca marchait bien.Et pas la suite ca la completement perturbé il etait super agité et ralait beaucoup donc je lui ai enleve et hop c'est redevenu un gentil bb de maman :lol: :lol: :lol: Bon courage. Bisous [/color:d1e3e5a705][/size:d1e3e5a705]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 16:32
[size=13:a6ee4b34a0][color=blue:a6ee4b34a0]Coucou kusai, Mathys a de l'azantac en ampoule que je melange au motillium pour apaiser le gout acide du truc car c'est franchement degeu. Un jour il y avait une goutte qui depassait donc je me suis dis je vais gouter et bah j'aurai mieux fait de rien faire :lol: :lol: :lol: c'est HORRIBLE comme gout. En ce moment Mathys est en phase rebellion comme celle de la crises des 2 ans donc je pense que c'est lié.De tte facon il a pas le choix :P mais en tout cas ca promet pour ses 2 ans s'il continue :lol: :lol: :lol: C'est cool deja si tu sais que 1j/2 c'est faisable pour ton petit bout.Pour nous je tenterai maintenant un arret ou une diminution dans trèèèèès longtemps car une fois que ca repart de plus belle ca mets du temps a revenir bien et c'est pas evident pour tous les 2 (surtout lui car il souffre pour rien) Bisous[/color:a6ee4b34a0][/size:a6ee4b34a0]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 18:23
coucou les filles!!!!!!!!!! pas eu le temps de passer plus tot car y a eu du squattage d'ordi encore aujourd'hui :lol: :lol: bienvenue à alloouicmoi (pas mal le pseudo :wink: ) ici ça va Jade demande beaucoup de calins par moment, elle a des rots gras toujours autant mais ne souffre pas, dort bien et grandit bien. j'ai pas eu de RDV récent chez la pédiatre mais je le vois dans ces habits :lol: et dans ses couches!!!!! pas cool le vomito d'Amandine chez la nounou, pas sympa non plus le pediatre qui repousse a vendredi prochain!!! val-souris, moi pour Jade j'ai eu de bon conseils sur le fofo et comme le doc ne voulait rien faire j'ai pris la décision de lui donner moi même des médocs qu'on trouve sans ordonnance (gel de polysilane+gaviscon) et quand je suis revenue chez le doc je lui ai expliqué ce que j'avais donné (médoc+ lait épaissit) et après elle a bien voulut y croire et comme par hasard Jade a tout de suite mieux dormit et a mieux gardé sa nourriture même s'il y avait des jours pire que d'autres!!!!! maintenant ça va à peu près mieux, on a pour ainsi dire aucune régurgitations, elle a eu la semaine dernière mais avec tout ce qu'il s'était passé je pense que je devais la stresser et que c'est pour ça qu'elle régurgitait!!! maintenant elle a des rots gras et tardifs (ça peut être 3/4h après le bib ou le repas!!!) et parfois elle fait des petits renvois de lait caillé. mais elle boit maintenant du lait non épaissit et n'a plus de traitement et n'a pas l'air de souffrir car elle ne pleure plus pendant le bib ni après, ni quand elle fait ses rots gras et elle dort toujours bien comme elle avait son traitement. si j'avais attendu que le doc reconnaisse le RGO, la situation aurait pu être pire. ce qui m'a fait réagir c'est le témoignage de certaines mamans qui ont leur enfant qui a fait une oesophagite, et en lisant je me suis rendue compte que c'était très douloureux pour l'enfant donc j'ai pris les devant avant que Jade en fasse une elle aussi!!!!! désolée pour le roman bises
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 19:35
Merci pour votre accueil :wink: Gouaron :arrow: merci pour ces conseils, aujourd'hui je me suis empressée d'aller acheter en effet des speculoos Lotus, mais aussi d'autres gateaux, j'ai passé un temps fou a lire toutes les étiquettes et j'ai trouvé aussi du pain d'épices (Bjorg)!! je suis contente!! J'aurais su avant, j'aurais pu faire ca comme gateau d'anniv pour mon loulou mais pas grave, c'est deja bien d'avoir ca en plus! Sinon pour toutes :) ici on a arreté l'inexium en juillet (bouille avait 10 mois) car depuis qu'il tenait assis il avait moins de reflux interne trouvait-on... Par contre son lait est trèès épaissi, on le prépare nous-même (avec de la maizena) ce qui fait qu'on peut épaissir a souhait selon comment il est. Actuellement on est sur une épaisseur un peu comme le yaourt secoué, si on fait moins il recrache du lait en faisant du 4 pattes! En tout cas plus de médicaments pour lui c'est un énorme gain! Souris :arrow: Je pense qu'il faut insister, des fois j'ai l'impression que les doc croient qu'on en rajoute, mais on voit bien qd ca va pas! J'ai tellement forcé que le diagnoctic a été donné a 3 semaines, et sous mopral! Mon petit a deja fait une oesophagite c'est terrible ils sont très mal (à cause de l'interne de l'hopital qui ne voulait plus lui donner d'inexium pdt son hospitalisation pour bronchiolite :twisted: ca ne s'est calmé que qd je suis allée en chcher a la maison sans leur dire), si on peut éviter tout ca il faut se faire entendre! Quitte meme a demander (exiger..) un rv avec un gastropédiatre [size=9:ca34fd1c90](j'ai fait ca aussi)[/size:ca34fd1c90] sinon la gastropédiatre nous avait dit que donner une fois sur 2 ce n'était pas intéressant car l'effet est sur 24h ca fé comme si on le soulageait un jour sur 2 seulmt.. voilà Bon courage a toutes!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 12:07
[b:227eaef264]allo[/b:227eaef264], je teste 1 sur 2, car je sais que pour le moment je ne peux pas arreter définitivement. Mais j'aimerai bien arreter les cachetons !!! et il ne supporte pas que je rajoute quoique ce soit dans son lait :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 14:03
[quote:115595c37f="Kusai"][b:115595c37f]allo[/b:115595c37f], je teste 1 sur 2, car je sais que pour le moment je ne peux pas arreter définitivement. Mais j'aimerai bien arreter les cachetons !!! et il ne supporte pas que je rajoute quoique ce soit dans son lait :lol:[/quote:115595c37f] Coucou ! Kusai : tu nous diras si ca tient bien 1j /2 ... Perso j'aimerai tester mais j'ai trop peur que ça reparte en sucette ... Ici ce matin la puce a fait une belle grasse mat' coucher 20h lever 8h55 ! Elle a bien déjeuner et petite nouveauté : j'ai essayé les galettes de riz adouci au miel (dès 12 mois Evernat) nickel elle adore ça ! Ce midi elle a un peu boudé le couscous mais la petite purée de poire et nectarine bio ... Un malheur !!! Un peu de lait par dessus (équiv. 1 petit suisse) ... Elle dort depuis presque 1h ... Tout va bien ! Pour son oreille, Cécile rassure-toi ! Je suis passé voir mon généraliste histoire de ne pas passer à côté d'une otite et en fait il n'y a rien ... à peine rouge ! Et vous ca va ? Bon week !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.