Les bebes crevettes (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 09:43
Coucou !!!! @gouaron : Pauvre petite louloute.... J'espère que ça va mieux ! J'imagine comme tu dois être naze, parce qu'un we comme ça, ça use....... Concernant Louise, on a fait des prises de sang pour l'allergie au gluten. Mais quand j'ai eu mon pédiatre au téléphone, il m'a dit que je n'avais pas reçu tous les résultats encore... donc on refait un point d'ici quelques jours. J'ai adoré quand il m'a dit : "- Et sinon l'appétit, ça va mieux ? moi je lui réponds : - non, on ne peut pas dire ça... et lui de répondre :- ah." J'ai franchement adoré ce "ah" qui va vraiment me servir pour avancer !!!!!!! enfin.... la psychologie masculine étant ce qu'elle est et celle des médecins, n'en parlons pas... alors quand il s'agit d'un homme médecin, on peut s'attendre à tout !! En ce qui concerne les repas, voilà où j'en suis niveau quantités (elle a 11 mois): matin : 140 ml de lait environ midi : 200g viande + légumes (ne veut pas de biberon) + 50g compote goûter : compote mélangée au fromage blanc + biscuit (ne veut pas de lait) soir : 200g viande + légumes (ne veut pas de biberon) + 1/2 crème dessert coucher : exceptionnellement 30ml de lait Il faut que je rajoute que pour qu'elle mange, il faut faire les marionnettes, danser debout sur un tabouret (ça c'est le rôle de son père :-)), lui présenter 150 jouets, enfin bref... c'est le cirque Pinder tous les soirs à la maison.... En gros, il faut que son attention soit détournée pour que je puisse lui donner tout son repas, sinon elle cale à la moitié de son assiette... C'est ma belle-mère qui garde ma fille et c'était là tout mon problème.... Mais je ne vais pas revenir sur un sujet douloureux, je fais en sorte que tout se passe bien et je ferme les yeux sur certaines choses. Quand elle est avec ma BM c'est pareil, il faut faire tout un cirque pour qu'elle mange, mais elle mange... @Jny : je me dis la même chose pour son poids dans 30 ans, elle sera bien contente d'être svelte !!!!! ça console un peu !!! Contente que ton loulou ait profité de son gâteau !!! Bisous les filles !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 22:35
aurelouise -- :oops: perso je trouve que ta fille mange bien :oops: bon peut etre qu'elle prend pas assez de lait mais elle mange bien moi je trouve seb mange pareil et il a 24 mois :? :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 06:05
[quote:8d77eb37b2="aurelouise"]En ce qui concerne les repas, voilà où j'en suis niveau quantités (elle a 11 mois): matin : 140 ml de lait environ midi : 200g viande + légumes (ne veut pas de biberon) + 50g compote goûter : compote mélangée au fromage blanc + biscuit (ne veut pas de lait) soir : 200g viande + légumes (ne veut pas de biberon) + 1/2 crème dessert coucher : exceptionnellement 30ml de lait [/quote:8d77eb37b2] Coucou ! +1000 avec Jen ! elle mange super bien dis donc ! Je te donne les quantités de Maddy 16 mois et tu vas voir (moyenne depuis 1 semaine) : Matin 100 à 150 ml + 1 biscuit Midi 50 à 100g légumes+viande + 50g compote + 140ml lait Goûter 180ml et 1 biscuit Soit 180ml lait et céréales Franchement c'est pas mal ce qu'elle te prend ! Cool déstresse ! Tout va bien ! Juste pour le lait essaie à la limite (puisqu'elle ne veut pas de bib) de lui faire toi même des crèmes, d'ajouter des doses de lait (ou du fromage) dans la purée, dans la compote ca lui fera son apport 500ml de lait journée ;)
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 17:34
Gouaron et Jny, merci !!!!!!! ça me fait du bien d'avoir enfin des retours positifs sur ce que mange ma louloute !!!!!!! Bon et vous comment ça va ? Racontez moi ! Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 18:22
Coucou ! Bah écoute là ma puce est malade : rhinotrachéite ! Donc Prospan sirop et suppo de trophirès ... Ce midi elle m'a vomi des glaires avec un peu de légumes elle a boudé la compote (mais l'a accepté à 16h) et n'a pris que son bib de lait 145ml à midi (et 150ml ce matin et 180ml au goûter avec 1 gâteau et sa compote donc)... Et toi rassurée maintenant ???
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 09:17
Rassurée oui, mais surtout désolée pour ta puce... J'espère que les suppos et le sirop vont vite faire effet.... Bon courage !!!!!! [quote:4c496a1fd0="Gouaron"]Coucou ! Bah écoute là ma puce est malade : rhinotrachéite ! Donc Prospan sirop et suppo de trophirès ... Ce midi elle m'a vomi des glaires avec un peu de légumes elle a boudé la compote (mais l'a accepté à 16h) et n'a pris que son bib de lait 145ml à midi (et 150ml ce matin et 180ml au goûter avec 1 gâteau et sa compote donc)... Et toi rassurée maintenant ???[/quote:4c496a1fd0]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 10:09
Bonjour zbob00 et bienvenue ! Ma petite cousine a enchaîné plein d'otites et de bronchites comme ta puce, jusqu'à ce que les médecins diagnostiquent un reflux "caché". J'espère que depuis que vous avez découvert ses allergies la santé de ta puce s'est améliorée. Bonne semaine à toutes les mamans !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 11:01
bonjour :oops: :oops: ca fait une éternité que je ne suis pas venue je n'ai lu que les dernières pages :wink: [color=red:c821efd502][i:c821efd502]zbob00[/i:c821efd502][/color:c821efd502] ... bienvenue à toi ta puce n'a pas été gâtée niveau maladie :? la pauvre c'est bien que les allergies aient été détectées ca permet de s'adapter rapidement :wink: [color=red:c821efd502][i:c821efd502]gouaron [/i:c821efd502][/color:c821efd502] ... alors comment va maddy ? elle en a fini avec sa rhinotrachéite ? j'espère que oui ... contente que ta puce n'est pas d'allergie ... ps cool ce qu'ils ont fait pour sa pds :? la pauvre [color=red:c821efd502][i:c821efd502]aurelouise[/i:c821efd502][/color:c821efd502] je suis de l'avis des filles ta puce mange bien ... au niveau quantité c'est très bien ... par contre j'imagine que de devoir faire le pitre à chaque repas doit être pesant :? euh par contre on peut avoir une photo de papa qui danse sur le tabouret ? :lol: ici ca va bien ... la puce fait 9.430 kgs pour 81 cm elle a 18 mois dans 2 jours ... sa cousine fait 8.200kgs pour 70 cm elle a 6 mois :mdr: :mdr: quand je dis à ma BM que dans 3 mois elle feront le même poids et qu'elles seront habillées dans la même taille dans moins de 6 mois (elle en ai au 9 mois la mais ne va pas tarder à passer au 12) elle me croit pas :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 13:20
[quote:cff42c784c="magnes59"][color=red:cff42c784c][i:cff42c784c]gouaron [/i:cff42c784c][/color:cff42c784c] ... alors comment va maddy ? elle en a fini avec sa rhinotrachéite ? j'espère que oui ... contente que ta puce n'est pas d'allergie ... ps cool ce qu'ils ont fait pour sa pds :? la pauvre [/quote:cff42c784c] Coucou ! Alors ca y est la rhinotrachéote est passé (elle ne tousse plus depuis hier)... Elle a retrouvé un peu d'appétit donc ca va mieux :lol: Quand ils mangent ca sent la guérison !!! Pour ses allergies bah si elle est allergique au soja en plus de son APLV (je pense que tu ne parles pas de ma puce ... mais de celle d'aurelouise ... pas grave ;) )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 15:03
Salut les filles ! Alors quoi de neuf depuis bientôt 3 semaines ??? Tout le monde a déserté !!! Ici ma puce a eu une période ogresse où elle mangeait bien et là depuis 2 jours c'est reparti pour du petit moineau :lol: ... Plusieurs dents sortent aussi donc bon ... Sinon confirmation elle est également allergique au soja ! Là ça va devenir rockn'roll le jour où elle va refuser ses bib ! Dans l'attente de vous lire bizzz
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 15:10
Bonjour à toutes, Je me joins au club... Ma petite puce a 16 mois et pèse...moins de 8kg (personne n'est d'accord sur son poids entre la crèche, moi et mon doc on varie de 7kg300 à 7kg600...) Sinon elle est en forme, ne marche pas encore mais tient super bien debout et de temps en temps se lâche !!! La semaine avant Noël on a eu le droit à une petite grippe (39-40°C pendant 2 jours) s'en ai suivi un gros rhume et résultat elle a perdu du poids (était-ce bien nécessaire :shock: ) et pour couronner le tout en ce moment elle ne veut plus manger, à peine elle a commencé qu'elle s'arrête et impossible qu'elle continue, autant vous dire que je commence à stresser ! Typiquement le soir je lui propose 200 gr de purée de légume et un bib de 140 ml, avant elle finissait tout voir même plus et aujourd'hui elle mange difficilement 80gr mais consolation fini son biberon ... Je soupçonne quelques dents de vouloir faire leur apparition, plus le rhume qui a dû mal à se soigner mais quand même c'est stressant de voir qu'elle mange rien. J'espère que Noël s'est bien passé pour tout le monde et que le Père Noël a bien gâté tout vos petits bouts et vous aussi par la même occasion ! A bientôt.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 08:54
coucou les filles ... je vois que chez vous aussi l'appetit est en dent de scie :? ca change pas :? mon Séb a ete malade a nôel , une belle et super gastro je vous laisse imaginer - 700 g en 1 journée moi qui ete si contente de lui avoir fait prendre 1 kilos sur 1 mois :roll: il a forcement eu du mal a manger pdt pas loin d'une semaine ... il ne voulais plus rien de solide mais buvait qd mm un peu de lait ... vous imaginez mon etat de stress de le voir refuse de s'alimenter mais bon j'ai du faire avec mon stress et le laisse faire bon la depuis deux jours ca va bcp mieux il remange bien et m'as repris ces fichu 700 g ... heureusemnt !! je crois que l'on aura jms de gros mangeur et de "gros" bébé ... je crois que je commence a me faire a cette idée . Differdange -- bienvenue a toi , que dit ton pediatre de son poid ?? comment elle est ds sa courbe de poid " je vois pas moi j'ai que des mecs lol " ma cousine a une fille aussi de l'age du mien cad 25 mois et elle pese 10 kilos , elle est fine mais pleine de vie ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 11:54
salut les filles j'espère que les fêtes de noël se sont bien déroulées dans l'ensemble et que tous les loulous ont été gâtés gouaron ... allergique au soja il ne manquait plus que ca :? alors son appétit est revenu ? elle a sorti combien de dents ? differdange ... bienvenue ici ... et ton doc il en pense quoi de son petit poid ? jennyfer ... -700g en 1 journée c'est énorme :shock: ... le pauvre être malade le jour de noël en plus :? j'espère qu'il a pu profiter un peu de ses cadeaux quand même ici toujours pareil elle mange toujours autant mais ne grossit toujours pas ... :mdr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 12:19
[quote:be428c323d="magnes59"]gouaron ... allergique au soja il ne manquait plus que ca :? alors son appétit est revenu ? elle a sorti combien de dents ? [/quote:be428c323d] Coucou ! Jen : pas cool la gastro de Seb ! Pauvre loulou ... Magnes : oui allergie au soja en plus bah t'en qu'à faire ! Je le prends bien parce qu'elle prend encore relativement bien l'hydrolisat mais bon ... Le lait de riz passe bien aussi mais les crèmes au lait de riz restent chères (26€ le pack de 24 pots de 100g ) :shock: Sinon l'appétit est moyen, ca varie un peu ! Elle a sorti 3 molaires et les 2 canines du bas avancent doucement .... differdange ...et ton doc il en pense quoi de son petit poids ? Des pistes ?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 19:11
Salut les filles Alors comment vont les petits bouts ? Ici c'est pas le top depuis jeudi elle ne mange quasiment plus rien de chaud elle ne veut que du froid les canines sont la mais ont du mal à percer ... :? et un vomito aujourd'hui alors a voir si c'est les dents ou une gastro ... :cpa: gouaron ... 26€ les 24 pots de 100g c'est :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.