Les bebes crevettes (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 23:13
Bonsoir les mamans crevettes, Si je suis bien votre discussion, Victor (presque 14 mois, environ 77 cm et 8.6kg) ferait partie de la confrérie? Les inconnus n'arrêtent pas de me demander s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Pourtant coupe au bol et vêtements bleu, brun et vert sapin. Je voudrais juste commenter l'ordonnance des médecins concernant leur alimentation. Pour avoir été un poids plume toute mon enfance et avoir peu mangé, je peux vous affirmer que parfois un enfant ne mange pas (et ne grossit pas) simplement parce que c'est son rythme et sa morphologie. Je ne parle pas pour tous les enfants, mais je trouve que les pédiatres ont parfois l'obsession du poids, dans un sens comme dans un autre. Si l'enfant progresse intellectuellement, physiquement, pourquoi ne pas le laisser tranquille? Victor est en pleine forme, marche, grimpe, comprend beaucoup de choses, a un caractère bien trempé, mais son médecin voulait quand même que j'ajoute du lait maternisé à son alimentation! Allez comprendre. Bonne nuit
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 23:25
coucou les filles !! Agnesefabrice je suis ok avec toi ,si l enfants est en bonne santé ,pourquoi lui casser les pieds grrrrr pédiatres et medecins grrrrrr Differange,Gouaron a totalement raison!!ne te fie pas rien qu aux teste !!! La maladie coeliaque est quelque chose de très compliqué,donc pas sur que ta puce grossirait rien qu avec la viande et les féculents Fait lui la prise de sang pour etre sur au moins tu seras fixée et rassurée !!! Nadege Eline est déja gavée car elle ne boit que par bibi 60ml le reste de ses 150ml je lui donne en gavage! Mais lui voudrait augmenter ses bibis de 10ml mais on la déja fait et elle vomi donc je dis non et il est pas content !! C est compliqué grrrr vivment que ma fille puisse remanger normalement !! Biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 08:32
COUCOU LES FILLES Désolée d'avoir desertée :oops: Gouaron-- je suis contente que ton rdv ce soit bien passé et que tu puisse fermer le clapet de ton Ass mat :wink: Aurelouise -- tonr ecit est touchant ... les medeçins s'alerte parfois pour pas grand chose mais en mm temps c mieux qu'ils fasses les tests assez vite au cas ou ... j'espere sincermnt que ca se revelera non concluant et que ce soit tt simplemnt une ptite chipette bienvenue aux nouvelles :wink: ici question poids pas de pese actuelmnt, j'essai de faire manger le plus possible de laitage a seb ... parfois il mange bien mais sur que le lendemain c cata j'essai de ne pas trop me prendre la tete la dessus je dois aller faire le synagis mercredi prochain donc je devrais le peser mardi imperatif j'espere ne pas avoir trop de deception ... mais bon etant donne que ca fais des mois qu'il a rien pris je vois pas pk ca irais mieux d'un coup e mm tmps je viendrais vous dire quoi des que ca sera fait :wink: je vais vous mettres en gros les repas de seb sur un journée typique Matin : bib de 220 ml de lait croissance " on ose pas le changer de lait car on espere que se lait l'aide a grandir et grossir ... :roll: bien que je n'y crois plus trop " Midi : une assiette Blédichef engloutie tres vite parfois un kiri et en general j'essai de lui donner 60 ml de lait a dispo au cas ou 16h : gateau + petit bib de lait " genre 60 ml aussi " soir : 1 assiette bledichef parfois du fromage aussi tjs ce petit bbi a dispo bon il boit pas tt les bibis hein ... mais je propose car sinon il boit a peine 300 ml de lait / jour et d'apres les docs c pas assez du tt je trouve que ces repas st leg mais bon je peux pas trop le forcer car apres il a des hauts le coeur et fini par vomir
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 06:28
Coucou les filles ! Bah alors ca dort la dedans ?!? Plus de news depuis presque 2 semaines !!! Vous devenez quoi ? Ici j'ai une grande news : ma puce n'est plus dans les courbes basses pour le poids ! Elle vient de passer dans les normes "moyennes" !!! 9.6kilo pour 80.5cm à 15mois 1/2 (IMC à 15 certes) ... Suis contente ! Par contre la puer m'a dit qu'elle prenait trop de liquides, qu'il faut l'obliger à prendre davantage de solide ! Le soir elle refuse les légumes et préèfre amplement un bib de lait ! le midi elle prend qu'environ 100g de légumes 1/2 compote et 100ml (en moyenne) de lait ! Goûter elle prend en moyenne comme le matin 200ml de lait et qqs biscuits ! vous avez un avis ?? Merci d'avance Bizzz
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 09:34
coucou, Oh ben oui, ca fait longtemps que je suis pas venue moi, Je savoure en ce moment, le fait que loulou mange bien Matin: 4 petit filous midi: pot 200 à 230 et un yaourt 4h : yaourt et compote soir : pot 200 à 250 et yaourt (et du pain) Il faut l'occuper mais il mange et ouvre la bouche tout seul. Il a repris du poids il fait maintenant 7kg900 (pese hier) bientot 8kg, on va faire la fête Sinon mon loulou a eu son premier bobo hier chez nounou, oui-oui la percuter avec sa voiture sur le nez la joue et en dessous de l'oeil mais c'est plus marquer sur l'arrete du nez il a un bleu et des points de sang. La nounou ma dit il a a peine pleurer, il suportr vraiment bien la douleur car il y a pas été de mains morte et a continuer a jouer avec le mêm jouet? Voila pour nous, bonne journée a toutes
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:07
Bonjour les filles ! Nadège, Gouaron, je suis vraiment contentes pour vous !!! Si j'osais, je dirais même que je vous envie !! :oops: :oops: :oops: Moi je vais un peu plomber l'ambiance... Louise mange relativement mieux depuis deux semaines, mais toujours rien sur la balance. Du coup, je suis bonne pour la prise de sang samedi. Je devais la faire avant, mais mon pédiatre m'avait dit d'attendre 10 jours pour voir si elle prenait du poids... A ce propos, l'une d'entre vous a déjà fait une prise de sang à son bébé ? Si oui, est-ce que cela se passe bien avec le patch anesthésiant ? Grosses bises à toutes !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:19
ah quel plaisir de vous lire et de lire que ca va mieux pour bcp d'entre vous .... aurelouise -- je crois pas qu'il patch avt pds malheureusemnt :( j'espere qu'ils trouveront le pk du cmt :? nous ici ben c tjs la mm seb mange qd il veux :? mais je sais pas je le trouve un peu plus jouflus 8) je ne sais pas si il a pris car mon pese personne a decide de mourir il y a un peu plus d'une semaine :x et que j'oublie systematiquemnt d'aller en racheter un !!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:53
Cool si tu sens qu'il a pris ! Généralement, on ne se trompe pas ! Tiens-nous au courant quand tu as ton nouveau pèse personne ;-) [quote:08cd500206="Jny & ses p'tis loups"]ah quel plaisir de vous lire et de lire que ca va mieux pour bcp d'entre vous .... aurelouise -- je crois pas qu'il patch avt pds malheureusemnt :( j'espere qu'ils trouveront le pk du cmt :? nous ici ben c tjs la mm seb mange qd il veux :? mais je sais pas je le trouve un peu plus jouflus 8) je ne sais pas si il a pris car mon pese personne a decide de mourir il y a un peu plus d'une semaine :x et que j'oublie systematiquemnt d'aller en racheter un !![/quote:08cd500206]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 17:11
[quote:b98f68b73e="aurelouise"]A ce propos, l'une d'entre vous a déjà fait une prise de sang à son bébé ? Si oui, est-ce que cela se passe bien avec le patch anesthésiant ?[/quote:b98f68b73e] Ma puce a eu de la pommade EMLA (comme le patch mais en crème) et ça a masqué les vaisseaux ! Invisible pour la PDS ! Résultat ils l'ont piqué à la tête (un peu douloureux et surtout impressionnant ... Elle a eu cette PDS quand on a cherché son allergie aux PLV qui s'est avéré négatif comme les 2 autres tests)...
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 10:40
Dans la tête ????!!!! Mais c'est moi qui vais me trouver mal !!!! En tous les cas, merci pour le renseignement, j'ai toute la journée pour me préparer psychologiquement..... Grosses bises et bonne journée ! [quote:6ee7c371bd="Gouaron"][quote:6ee7c371bd="aurelouise"]A ce propos, l'une d'entre vous a déjà fait une prise de sang à son bébé ? Si oui, est-ce que cela se passe bien avec le patch anesthésiant ?[/quote:6ee7c371bd] Ma puce a eu de la pommade EMLA (comme le patch mais en crème) et ça a masqué les vaisseaux ! Invisible pour la PDS ! Résultat ils l'ont piqué à la tête (un peu douloureux et surtout impressionnant ... Elle a eu cette PDS quand on a cherché son allergie aux PLV qui s'est avéré négatif comme les 2 autres tests)...[/quote:6ee7c371bd]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 10:46
Bah si j'avais eu le temps de m'y préparer j'aurai aimé ! Après je ne sais pas si tous les petits qui ont eu la crème EMLA ont eu le même type de réaction et la même finalité mais apparemment au CHU ce n'était pas la première fois que ca leur arrivait ! Ne t'en fais pas trop quand même il se peut qu'ils réussissent à la piquer correctement à la main ;) ... Mais dans tous les cas ils ne m'ont jamais demandé de sortir, pour moi ma place était auprès d'elle ...
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 21:47
Bonjour a toutes les maman des crevettes. Je remet mes messages a la suite de celui la car vous m'avez surement oublier depuis le temps... Enfin j'ai une super nouvelle :bravo: puisque Lucie a tester négatif pour l'alergie au gluten, et en plus l'analyse générale du sang était parfaite Le docteur nous a parler de génétique (papa pas gros) et nous a dit que la petite est juste très active et dépense ce qu'elle mange,donc pas d'accumulation de graisse. Enfin elle grandit normalement en cm dans la courbe des petits. :D Voila donc, il nous a dit qu'elle restera surement fine (pour pas dire maigre) toute son enfance, que cela peu encore changer a l'adolecsence. Sinon pour son poid et sa taille, voici ce qu ils ont mesuré le 22 octobre à ses 23 mois: 80,1 CM et 8,65 KG. Une vrai crevette quoi, je suis obligée de lui mettre des bretelles ou des ceintures improvisées au pantalon qui ont pas d'élastiques. :? [quote:e4ce13eb2c="Marietje"]Bonjour, J'aimerais beaucoup pouvoir repondre mais j'ai rendez-vous le 22 octobre a l'hopital.. C'est super long a attendre... Il y a pas eu moyen d'avoir un rendez vous plus tot. :? :( Sinon en ce moment Lucie ne mange aucun légumes. Tout le reste passse plus ou moins, mais les légumes pas du tout.. Vous connaissez le probleme? [quote:e4ce13eb2c="aurelouise"]Marietje, tiens-nous au courant pour ta louloute ! [quote:e4ce13eb2c="Marietje"]Coucou, Je me joins a vous avec ma mini-crevette qui va bientot aller a l'hopital pour voir si elle n'a pas un probleme d'allergie ou autre. A un moment je pensais qu'elle avait de l'anorexie mais apparement non. Elle a 22 mois et pese 8,8 kilos pour 80cm, Voila elle n'est pas du tout dans les courbes, et l'imc est carrement trop bas. Elle est tombée fin mars 2009 sur la tete et avait passer une nuit a l hopital, et en gros depuis mars elle a pris seulement 800 grammes en poid et 7 cm de taille. Le docteur pense qu'elle a eu une experience traumatique qui l'a empeche de grossir. :?: En tout cas elle est maigre, mais a part cela il nous semble qu'elle est en bonne santee.[/quote:e4ce13eb2c][/quote:e4ce13eb2c][/quote:e4ce13eb2c]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 08:51
marietje -- te voila donc rassurée c bien ... tu me dira elle fera des jalouse + tard elle aura une taille mannequin :lol: ben nous c reparti mr ne veux plus manger correctement donc le peu qu'il avait du prendre ben il va le reperdre vite a ce rythm ... mais bon je ne veux pas le forcer et pis j'essai de me dire que son pere est loin d'etre gros aussi donc il tiens surmnt de papa de ce cote la :wink: je pense aller racheter un pese personne electronique aujourd'hui pour voir de tte facon je vais en avoir bientot besoin pour le synagis a venir je n'ose mm pas pronostiquer de peur d'etre decue !! commnt vont vos loulous chez vous , ca mange ??
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 12:12
Bonjour, franchement elle ne mange pas des masses. En ce moment elle preferre tout ce qui est liquide ou en puree (sauf les legumes..) donc yahourt, compotes de fruits, bouilli.. ect Et les votres?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:33
[quote:6a71487182="Marietje"]Bonjour, franchement elle ne mange pas des masses. En ce moment elle preferre tout ce qui est liquide ou en puree (sauf les legumes..) donc yahourt, compotes de fruits, bouilli.. ect Et les votres?[/quote:6a71487182] Coucou ! Alors ici la miss boude encore parfois les légumes (en moy. elle prend entre 80 et 120g), la compote elle n'en mange que 75/80g le midi mais le bib de lait du midi (120ml = 145ml reconstitué) y passe à tous les coups ... Le matin j'ai trouvé le truc : bib de lait (en gros elle prend entre 180 et 230) et je lui propose des galettes de riz au miel elle les adore !!! Au goûter le bib de lait est tjs le bienvenu suivi de 2 biscuits ou galettes de riz ... Le soir elle refuse tjs les légumes mais dévore son bib de lait (3 soirs de suite qu'il y passe en entier 250ml avec farine de riz à la vanille et quinoa) ... Là on est en plein tests allergo PLV je retire les patchs demain pour rdv jeudi matin chez l'allergo pour la lecture ... On verra bien ! Je lui poserai la question pour les yaourts au soja ou chataignes, amandes etc ... La dernière fois elle avait bien grossi j'ai rdv vendredi matin chez la pédiatre pour la visite des 16 mois et vaccins ... On verra son avis ! La puer trouvait qu'elle n'avait pas pris assez de poids et qu'elle s'alimentait trop en liquide ... Ma soeur me culpabilise bcp sa fille pèse plus lourd que la mienne alors qu'elle n'a que 6 mois ! (10.2kg pour 67cm !!!! Enorme !!!!! ) Parfois j'ai envie de la flinguer :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.