Les bebes crevettes (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 17:13
Non mais en plus elle en remet une louche ta nounou !! Non mais j'y crois pas !! Et elle connaît la communication avec les parents ? Et puis elle pourrait se documenter aussi et voir qu'effectivement on ne peut pas comparer les bébés entre eux !! C'est fou ça !!! Je suis super énervée !!!! Et tu as raison de demander un courrier à ton pédiatre, même si je trouve ça fou que tu sois obligée de justifier que tu as fait le nécessaire. On devrait être là pour te soutenir, pas pour t'accabler.... Le monde tourne à l'envers parfois... Tu nous raconteras comment ça s'est passé hein ? Grosses bises ! [quote:191a63cb1e="Gouaron"]Oh bah t'en fais pas je l'ai pas loupé ce matin à peine arrivé elle s'est pris une remise en place ! Elle m'a répondu qu'elle préfèrait les appeler pour leur en parler car elle avait gardé un petit qui souffrait de RGO et APLV et "qui était bien plus costaud qu'elle et mangeait bien mieux" ... Euh là je l'ai regardé droit dans les yeux en lui demandant si on ne lui avait jamais dit qu'on ne comparait pas les enfants entre eux même quand ils ont les mêmes soucis de santé ... Là elle n'a plus bronché et m'a demandé comment c'était passé la nuit ! Lundi j'irai en apportant le carnet de santé j'ai appelé la pédiatre ce matin pour qu'elle me prépare un courrier à leur passer (pour justifier les consultations et appels et les traitements mis en place) que je rendrai lundi en y allant c'est sur la route ! Non mais !!! Faut pas me chercher ! Ca va vous sinon ?[/quote:191a63cb1e]
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 18:37
coucou !!! Gouaron je pense que j aurais envie de lui mettre 3 claques a cette nounou ! Tu as raison ne te laisse pas faire ! Magnes merciii Non Eline n a pas été épargnée dans les soucis de santé ! Dans le milieu médicale c est souvent comme ca,c est pas parce que tu es malade que tu dois pas faire comme les autres !! La néphro n arrete pas de me prendre la tête car Eline na pas la taille ni le poids d un bébé de 9 mois pis comme elle a souvent été hospitalisée donc couchée ben ,elle a un tout petit retard psychomoteur(elle ce met pas debout ) du reste tout va bien Ben elle ma envoyer faire de la kiné Bobath ,et la kiné elle ma ma dit mais elle peu pas laiiser votre fille évoluer a son propre rythme ???? :evil: Mais bon ,je ne m en fait pas ,ce qu elle me dit rentre d un cotes et sort de l autre lol Mon grand s appelle Alexandre ! Voila biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 10:03
[quote:224ef0c152="magnes59"]oh ben me*de ... on peut dire qu'elle fait tout pour te faire chier elle ... et sans indiscrétion elle ne peut plus la garder en janiver pour quelle raison ?[/quote:224ef0c152] Alors elle m'a dit que professionnellement elle n'avait pas le droit d'emmener ma fille en voiture longtemps ... A partir de la 3m semaine de janvier elle emmènera sa fille en stage en horticulture en campagne (1h15 aller-retour minimum) et donc qu'elle refuse de prendre ma fille pour cette raison. J'en ai parlé avec une autre assmat (une amie qui est complète dommage) et elle m'a dit que si j'autorise l'assmat à emmener ma fille en voiture elle peut l'emmener (ce n'est pas dans le créneau des siestes je précise)... Je ne sais plus qui croire ! Quelqu'un peut me renseigner ?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 11:02
Salut les filles ... Gouaron ... je ne sais pas si la durée entre en jeu mais effectivement pour emmener ta fille en voiture pour un trajet qui la concerne elle tu dois lui faire une autorisation ... on a eu le tour avec notre ass mat aussi et c'était précisé sur le contrat .. par contre je ne sais pas si la durée a une importance ... :oops: du coup elle arrête de bosser carrément alors elle ne prend pas d'autre enfant ? si c'est sa fille qui est en stage ca dure quoi 3/4 semaines ... pourquoi ne prend-elle pas plutot des congés ? [quote:7679d24d0b="chupa72"]Ben elle ma envoyer faire de la kiné Bobath ,et la kiné elle ma ma dit mais elle peu pas laiiser votre fille évoluer a son propre rythme ???? :evil: [/quote:7679d24d0b] + 1 :bravo: a ce kiné ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 11:24
[quote:124e5248d5="magnes59"]du coup elle arrête de bosser carrément alors elle ne prend pas d'autre enfant ? si c'est sa fille qui est en stage ca dure quoi 3/4 semaines ... pourquoi ne prend-elle pas plutot des congés ? [/quote:124e5248d5] Bah non même pas ! Elle gardera tjs l'autre petite (contrat à l'année) le jeudi de 9h30/10h à 18h et vendredi de 13h à 18h ... Si elle avait eu ma puce à garder plus tard (si j'avais pu décaler mes heures de boulot en clair) ca ne l'aurait pas dérangé mais je ne peux pas décaler mes heures de boulot (je suis agent de propreté et il faut au minimum que le bureau de la directrice soit nettoyé pour 8h45 !)... Sa fille fait un BEP horticulture en alternance donc stage de 2 mois en moyenne tous les 2 mois... elle préfère qu'on arrête le contrat au plus tard la 3m semaine de janvier (je la laisserai faire une lettre de démission car c'est elle qui veut arrêter le contrat)...
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 10:21
Coucou Lanalina, Louise n'a que 10 mois mais mon pédiatre m'a dit qu'un gros biberon de lait suffisait pour le soir (à condition qu'elle le prenne.....). Bises [quote:8a7794db1b="lanalina"]salut les filles, Guaron c 'est clair qu'elle abuse la nounou !!!! je suis enervé pour toi !! une bonne discussion s'impose !!! je viens de rentrer de la visite des 1 an de ma louloute, verdict : 73cm , 8kg150 en 3 mois elle n'a pris beaucoup mais bon pas grave. La pediatre ne s'inquiete du tout, qu'elle aura peut etre un declic bientot pour la nourriture, et que ca ira surement mieux quand elle sera en creche avec d'autre enfant. Bon a partir de maintenant je ne m'inquiete plus pour ses repas !!! ( plus facile a dire qu'à faire malheureusement ) qu est ce que vous donnez a manger a vos loulous de 1 an ? le soir vous donnez du solide ou tjs du lait ? biz[/quote:8a7794db1b]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 13:36
Bonjour à toutes les mamans ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Je vous envoie plein d'ondes positives pour vous et vos crevettes ! Aurélie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:46
Coucou les filles ! Alors à la PMI nickel ce matin le médecin m'a même demandé comment elle avait osé les appeler alors que la puce "est en pleine forme même si elle est toute fine" ... Bref il l'a osculté, pesé, mesuré ... il l'a fait jouer et tout : elle est en pleine forme (comme si je ne le savais pas mdr ) On vient de rentrer (heureusement que j'avais emmené un petit pot et un bib de lait pour son déj' elle a mangé dans la salle d'attente... 100g lentilles-carotte-jambon + un peu de compote et 110ml de lait) elle s'est endormi vers 13h et dort d'un profond sommeil ... Je vais en profiter pour me reposer et demain elle va m'entendre !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 14:15
[quote:2f1b03dc50="Gouaron"]Coucou les filles ! Alors à la PMI nickel ce matin le médecin m'a même demandé comment elle avait osé les appeler alors que la puce "est en pleine forme même si elle est toute fine" ... Bref il l'a osculté, pesé, mesuré ... il l'a fait jouer et tout : elle est en pleine forme (comme si je ne le savais pas mdr ) On vient de rentrer (heureusement que j'avais emmené un petit pot et un bib de lait pour son déj' elle a mangé dans la salle d'attente... 100g lentilles-carotte-jambon + un peu de compote et 110ml de lait) elle s'est endormi vers 13h et dort d'un profond sommeil ... Je vais en profiter pour me reposer et demain elle va m'entendre ![/quote:2f1b03dc50] :youpi: :youpi: c'est super ca quelle bonne nouvelle ... enfin un médecin qui ne juge pas un enfant uniquement sur son poids et sa taille ... :wink: reposes toi bien :wink: putain j'imagine même pas ce que je pourrais lui envoyer dans la figure à l'ass mat si j'étais à ta place ... :twisted:
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 17:48
Coucou ! Ravie que tout se soit bien passé, mais comme tu dis, demain ça va être sa fête à ton ass'mat !!! Grosses bises [quote:55e70f4e0f="Gouaron"]Coucou les filles ! Alors à la PMI nickel ce matin le médecin m'a même demandé comment elle avait osé les appeler alors que la puce "est en pleine forme même si elle est toute fine" ... Bref il l'a osculté, pesé, mesuré ... il l'a fait jouer et tout : elle est en pleine forme (comme si je ne le savais pas mdr ) On vient de rentrer (heureusement que j'avais emmené un petit pot et un bib de lait pour son déj' elle a mangé dans la salle d'attente... 100g lentilles-carotte-jambon + un peu de compote et 110ml de lait) elle s'est endormi vers 13h et dort d'un profond sommeil ... Je vais en profiter pour me reposer et demain elle va m'entendre ![/quote:55e70f4e0f]
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:33
super que ca ce soit passé comme ca et toc a cette C d assistante Mat !! :wink: Moi suis à l hopitale avec Eline ,elle va ce faire opèrer du soucis urinaire le 26 Oct mais le chirurgien voulait qu elle rentre avant pour les exam pré op Mais il veux aussi regarder au gavage et me pompe l air car Eline boit 750ml sur la journée et il veux 850 mais dés qu elle boit plus ben op tout repasse et vive les vomito grrrrrrrrr Ici on va lui faire demain une radio de l estomac (togd) enfin tout ca est saoulant !! Bonne nuit à toutes et gros poutoux a vos tites crevettes :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 09:41
[quote:5431b82047="chupa72"]super que ca ce soit passé comme ca et toc a cette C d assistante Mat !! :wink: Moi suis à l hopitale avec Eline ,elle va ce faire opèrer du soucis urinaire le 26 Oct mais le chirurgien voulait qu elle rentre avant pour les exam pré op Mais il veux aussi regarder au gavage et me pompe l air car Eline boit 750ml sur la journée et il veux 850 mais dés qu elle boit plus ben op tout repasse et vive les vomito grrrrrrrrr Ici on va lui faire demain une radio de l estomac (togd) enfin tout ca est saoulant !! Bonne nuit à toutes et gros poutoux a vos tites crevettes :wink:[/quote:5431b82047] Coucou, Oh ces doc alors je vous jure, ca va 750ml ils vont pas la gaver pour 100ml quand meme, pauvre petite puce, elle en a deja assez comme ca ils se rendent pas compte les docs de ce qu'ils endurent deja nos petit bout. Nous sinon ca va mieux il mange pas trop mal, mais il faut lui occuper les mains et mettre de la musique pour qu'il danse quand il mange, a j'vous jure qu'est ce qu'on ferait pas :roll: :wink: Gouaron, ca a dû lui en boucher un coin a l'ass mat, non mais au moins ca lui a fait clouer son bec j'espere Voila pour nous mon loulou a feter ses 1 an lundi, maman veut pa qu'il grandisse ca va trop vite, mon bebe est deja un grand :o Bonne journée
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 10:29
Bonjour les filles, Bon et bien je n'ai pas le moral du tout. Louise est allée chez le pédiatre avec son papa aujourd'hui car elle avait mal à la gorge. C'est le remplaçant de mon pédiatre qui les a reçu et il a repesé ma fille qui n'a pas bougé d'un poil. Il a dit à mon compagnon qu'il était inquiet et que si elle n'avait pas pris de poids d'ici une semaine, il faudrait faire une prise de sang pour voir si elle n'est pas allergique au gluten. Mais j'ai une question : maintenant qu'elle est diversifiée, même si elle était allergique au gluten, elle grossirait quand même avec la viande et les féculents, non ? Je ne sais plus quoi faire... Avec sa rinopharyngite elle a bu 100 ml hier soir et seulement 60ml ce matin.... J'ai rendez-vous avec un homéopathe dans 10 jours, j'espère qu'il va trouver d'où vient le problème. C'est vraiment dur dur de voir ma fille comme ça... Allez, grosses bises à toutes et bonne journée ! Aurélie
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 21:42
Bonjour à toutes, Alors moi aussi j'ai une petite crevette, née pas très grosse 2kg890, en sortant de la maternité avait déjà repris plus que poids et était quasi à 3kg100, tout va bien jusqu'à ces 3 mois où ça ralentit et depuis c'est tout doucement et me voilà donc avec une puce qui a [b:8b3b8afa2d]13 mois pèse 7kg140 pour 71 cm ![/b:8b3b8afa2d] Là j'approche des 14 mois (demain déjà) et pour cause d'otite j'ai dû l'emmener chez le médecin et pas un gramme en plus ! J'essaie de rester zen car elle est en pleine forme, pleine de vie. Avec le doc on a quand même prévu une petite prise de sang histoire de voir et si pas de résultat on passera au test d'allergie (on a déjà fait le test simple pour APLV et il était négatif :? ) Sinon côté repas cela va : matin : 250 ml avec blédine (parfois 1/2 compote) midi : 150-200 gr purée légume+viande+laitage+pain gouter : laitage+compote Soir : entre 100 et 200 gr de purée + 150 ml de lait j'ai pas l'impression qu'elle ne mange pas :?: mon souci est plutôt pour les morceaux aujourd'hui :o Bon voilà ma petite histoire pas facile à vivre tous les jours avec les commentaires de tous les gens bien pensant...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 05:59
[quote:4e356276b3="Differdange"]on a déjà fait le test simple pour APLV et il était négatif [/quote:4e356276b3] Salut Differdange ! Bah niveau repas je trouve qu'elle mange très bien (elle mange davantage que ma puce !)... Par contre je réagis de suite sur ta phrase sur le simple test APLV ... C'est lequel que tu as fait ? Ma puce a eu Diallertest (négatif), Prise de sang (négatif aussi), prick test (négatif aussi)... Donc elle est biologiquement négative et pas allergique d'un point de vue strictement immunologique pourtant en la passant au régime sans PLV bah elle prend bien plus de poids, fini l'éeczéma, fini les grosses régurgitations et elle vomit dès qu'il y a une trace de PLV dans un aliment ! Attention donc à ne pas se fier uniquement à la clinique ! Si ton doc lui fait faire ses 3 tests et qu'elle est négative aux 3, demande à faire une période test avec un régime sans aucune PLV tu verras une amélioration si elle est APLV (et rien pas de différence niveau alimentation et poids si elle n'y est pas allergique)... Courage et tiens nous au courant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.