Les bebes crevettes (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:29
[quote:af86bf6919="magnes59"][b:af86bf6919][color=red:af86bf6919]Gouaron[/color:af86bf6919][/b:af86bf6919] ... oh ben dis donc c'est un coup dur ce que fait l'ass mat la ... elle ne peut pas te parler avant d'apeller comme ca ... euh doivent vraiment prendre ca comme quelque chose de sérieux ... j'imagine comment tu l'as mal pris :?[/quote:af86bf6919] Bah depuis qu'elle m'a dit qu'à partir de la 3m semaine de janvier elle ne pourrait plus me la garder elle n'arrête pas de m'en faire ! Jeudi dernier je venais la récupérer et là elle me sort que dorénavant il faudra que je lui amène la puce changée (et habillée si possible) alors que pendant jusque là ca ne la gênait pas que je l'amène en pyj-gigoteuse avec la couche lavable de la nuit ! ... Bref
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:34
demande lui si elle a un problm car elle a l'air de tt faire pour t'emmerder celle la :twisted:
lanalina 7 messages
lanalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 16:53
salut les filles, Guaron c 'est clair qu'elle abuse la nounou !!!! je suis enervé pour toi !! une bonne discussion s'impose !!! je viens de rentrer de la visite des 1 an de ma louloute, verdict : 73cm , 8kg150 en 3 mois elle n'a pris beaucoup mais bon pas grave. La pediatre ne s'inquiete du tout, qu'elle aura peut etre un declic bientot pour la nourriture, et que ca ira surement mieux quand elle sera en creche avec d'autre enfant. Bon a partir de maintenant je ne m'inquiete plus pour ses repas !!! ( plus facile a dire qu'à faire malheureusement ) qu est ce que vous donnez a manger a vos loulous de 1 an ? le soir vous donnez du solide ou tjs du lait ? biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 17:06
[quote:88b5bd124f="lanalina"]qu est ce que vous donnez a manger a vos loulous de 1 an ? le soir vous donnez du solide ou tjs du lait ? [/quote:88b5bd124f] Coucou ! A la visite des 1 ans la pédiatre m'avait dit que tant qu'elle accepte son bib de rester sur le bib ... J'ai essayé un soir de lui donner 100g de légumes et de donner un bib après et en 1 mois elle avait pris 810g (lié ou pas je ne sais pas)... depuis elle a fait une crise d'acétone et a refusé longtemps les légumes le soir, depuis une tite semaine je retente quand elle n'est pas trop KO et ca repasse ! Je ne sais pas niveau poids si elle a mieux grossi mais bon l'essentiel c'est qu'elle ne soit pas plus malade que la moyenne !
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 18:58
Bjr tout le monde!! Voila je me presente,je m appelle Chupa 37ans j ai un grand garçon de 12 ans et une tite cacahuète(j aime pas crevette lol )de 9 mois et une semaine Elle est née le 03/01/2009 avec 3 semaines d avance ! Elle pesait 2,400kg pour 45cm 1mois 2,465kg pour 49cm 3mois 4,065kg pour 51.5cm 4mois 4,655kg pour57cm 5mois 5,240kg pour 58,5cm 6mois 5,640kg pour 60.5cm 7mois 5,760kg pour 63.5cm A partir de la ,elle sera hospitalisée pour la gaver car elle a perdu 120gsur 15jours ! 8mois 6,160kg pour 65.5cm 9mois 6.290kg pour 66 cm Voila mais bon ma cacahuète est née avec un soucis de santé(je l ai déja mis sur la page soin et santé ) Elle a un reflux visico urétérale bilatéral(ses urines remonte dans ses uretère ce qui lui donne des infections urinaires) Elle a déja été hospitalisée 5 fois pour ca Ici ,son prob fait qu elle a de moins en moins d appetit Eline refuse l alimentation solide ,elle ne mange que son lait car la soupe ,elle n en veux pas non plus ! Ici,elle va ce faire opérer du soucis reflux urinaire le 26 Oct Elle souffre aussi de Rgo et est intolerante au proteine de lait de vache Elle prend du lait sans ! Voila ,la néphro me prend souvent la tête avec son poids mais bon ,elle nest pas non plus maigre donc moi je ne m en fait pas !! Ils m ont dit que son soucis de faim va ce regler apres l opération donc j espere et reste positive !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 21:21
bonsoir a toutes, Gouaron, j'hallucine la nounou, elle va pas bien elle ou quoi, elle se rend compte des concequences que ca peut avoir. Lanalina, chez nous le soir c'est pot special soir et 2 petit suisse ou 1 yaourt, plus de bib depuis qu'il a environ ses 6 mois Sinon aujourd'hui niveau repas c'est pas mal matin 1 yaourt midi 3/4 du pot de 250g et un peu de yaourt, une vache qui rit un biscuit et un demi kinder (lol :lol: ) gouter (chez nounou qui ne l'avait pas fait manger depuis un moment) 1 yaourt, 1 compote et 3/4 du biscuit Soir 130g de pot 2 petit suisse et un peu de compote et le reste du biscuit Et sans trop de galere s'iou plait :P Visite demain a 15h chez la pediatre :?: :!: on verra ce que ca donne mon homme viend avec nous en plus Voila bonne soiree a toutes
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 21:23
[quote:9840e7adbb="Gouaron"][quote:9840e7adbb="magnes59"][b:9840e7adbb][color=red:9840e7adbb]Gouaron[/color:9840e7adbb][/b:9840e7adbb] ... oh ben dis donc c'est un coup dur ce que fait l'ass mat la ... elle ne peut pas te parler avant d'apeller comme ca ... euh doivent vraiment prendre ca comme quelque chose de sérieux ... j'imagine comment tu l'as mal pris :?[/quote:9840e7adbb] Bah depuis qu'elle m'a dit qu'à partir de la 3m semaine de janvier elle ne pourrait plus me la garder elle n'arrête pas de m'en faire ! Jeudi dernier je venais la récupérer et là elle me sort que dorénavant il faudra que je lui amène la puce changée (et habillée si possible) alors que pendant jusque là ca ne la gênait pas que je l'amène en pyj-gigoteuse avec la couche lavable de la nuit ! ... Bref[/quote:9840e7adbb] oh ben me*de ... on peut dire qu'elle fait tout pour te faire chier elle ... et sans indiscrétion elle ne peut plus la garder en janiver pour quelle raison ?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 21:25
[quote:4d9f74d1a0="lanalina"]qu est ce que vous donnez a manger a vos loulous de 1 an ? le soir vous donnez du solide ou tjs du lait ? biz[/quote:4d9f74d1a0] super si ta pédiatre ne s'inquiète pas ... comme mon doc ... tant qu'ils ont la forme ... :wink: a ses 1 an aby mangeait déjà une assiette de légumes-féculents puiqu'elle boudait un peu son lait et bizarrement a recommencé à boire correctement son lait du soir a partir du moment ou elle a mangé solide le soir ... donc souper à 19h30 et bib de lait à 20h30 juste avant le dodo ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 21:31
[quote:e55d4c448c="chupa72"]Bjr tout le monde!! Voila je me presente,je m appelle Chupa 37ans j ai un grand garçon de 12 ans et une tite cacahuète(j aime pas crevette lol )de 9 mois et une semaine Elle est née le 03/01/2009 avec 3 semaines d avance ! Elle pesait 2,400kg pour 45cm 1mois 2,465kg pour 49cm 3mois 4,065kg pour 51.5cm 4mois 4,655kg pour57cm 5mois 5,240kg pour 58,5cm 6mois 5,640kg pour 60.5cm 7mois 5,760kg pour 63.5cm A partir de la ,elle sera hospitalisée pour la gaver car elle a perdu 120gsur 15jours ! 8mois 6,160kg pour 65.5cm 9mois 6.290kg pour 66 cm Voila mais bon ma cacahuète est née avec un soucis de santé(je l ai déja mis sur la page soin et santé ) Elle a un reflux visico urétérale bilatéral(ses urines remonte dans ses uretère ce qui lui donne des infections urinaires) Elle a déja été hospitalisée 5 fois pour ca Ici ,son prob fait qu elle a de moins en moins d appetit Eline refuse l alimentation solide ,elle ne mange que son lait car la soupe ,elle n en veux pas non plus ! Ici,elle va ce faire opérer du soucis reflux urinaire le 26 Oct Elle souffre aussi de Rgo et est intolerante au proteine de lait de vache Elle prend du lait sans ! Voila ,la néphro me prend souvent la tête avec son poids mais bon ,elle nest pas non plus maigre donc moi je ne m en fait pas !! Ils m ont dit que son soucis de faim va ce regler apres l opération donc j espere et reste positive ![/quote:e55d4c448c] bienvenue a toi ... :wink: ta petite éline n'est pas gâtée au niveau des soucis avec tout ca ... :? j'espère sincérement que l'opération du 26 oct sera bénéfique ... :wink: mais dans le milieu médical ils ne peuvent admettre que tout son petit appétit découle de toutes les misères qui l'habitent depuis sa naissance ... ??? mon ainé a 12 ans aussi ... 13 dans 1 mois ... il s'apelle anthony ... il s'apelle comment le tien ?
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 14:55
Coucou Tébaï, j'ai eu un énième rendez-vous au "point information" pour changer de mode de garde.... Comme il n'y a que deux commissions par an pour les crèches, je dois passer hors commission et donc rencontrer l'adjointe au maire. J'en ai ras le bol d'être transbahutée d'interlocuteurs en interlocuteurs, tout ça pour que personne n'agisse.... A cause de ses dents, ma fille a perdu 50 grammes depuis sa visite chez le pédiatre... Je reprends un peu espoir, car j'ai posé 2 jours de congé cette semaine pour être avec elle, et depuis elle remange... Alors les dents, ou le manque de maman ??? Je n'en sais rien.... [quote:0efd100d96="tébaï"]c'est vraiment dommage, car cela pourrait peut être aider à régler ton problème. et sais-tu qu'une AM ne coute pas si cher que ça? puisque tu as des aides de la CAF et que tu peux en déduire une partie de tes impôts...perso l'am me coute moins cher que si 'j'avais eu une place en crèche... essaye de discuter avec ton homme mais je pense que tu l'as déjà fait. dis lui qu'il en va de l'intérêt de son enfant... en tous cas je te souhaite bon courage, car je pense mais ce n'est que mon avis qu'il n'est pas bon qu'una mamie garde son petit enfant au quotidien. pour moi il aurait été hors de question que même ma propre mère garde mon fils, mais la question ne s'est pas posée elle n'habite pas près. ne lache pas continue d'essayer de convaincre ton homme. [quote:0efd100d96="aurelouise"]Coucou Tebaï Je n'ai rien contre une assistante maternelle, mais mon homme ne voudra JAMAIS que l'on dépense de l'argent dans une assistante maternelle alors que sa mère garde notre fille gratuitement... Le seul argument que j'ai, c'est la collectivité pour pas trop cher.... et encore, il n'est pas convaincu... [quote:0efd100d96="tébaï"]Aurelouise pourquoi ne fais-tu pas garder ta fille par une assistante maternelle si tu n'as pas de place en crèche et ne veut plus de ta BM??? La plupart d'entre elles sont TB, le tout est de trouver celle qui convient à ton enfant et à toi, mais cela peut t'aider à résoudre le problème avec ta BM, non? pour le reste je ne suis pas concernée par le post, dsl[/quote:0efd100d96][/quote:0efd100d96][/quote:0efd100d96]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 14:57
Coucou Nadège, désolée, j'arrive un peu après la bataille !! Je comprends ta colère concernant ton pédiatre. J'ai remarqué que si l'on ne débarque pas chez son pédiatre en criant CA VA PAS !!!, et bien la visite dure 10 minutes montre en main. Et dans cet intervalle, on a même droit à un vaccin !!!! Bon courage, mais sache que maintenant tu n'es plus seule, on est là nous !!! [quote:7bb3dd0057="nadege1985"]coucou, je reviens poster chez les crevettes, Alors depuis que je ne sui pas venue il s'en est passée des choses chez nous, loulou a vu 4 fois le doc en 3 jours Il a commencer la fievre le vendredi matin 38.5 rdv chez le medecin traitant car pediatre en formation jusqu'au lundi) donc il dit pharyngite. juste un sirop à 14h 39° re dolipranne et ca a monté comme ca jusqu'a samedi 16h ou là 40° allo au doc de garde lui il dit angine donc antibio et doli et advil en alternance toutes les 3h ce que l'on fait deja depuis la veille sans amelioration jusqu'a 21h ou là on a 40.5° (1h apres advil) au thermo et là on dit stop ca suffit la y a rien qui fait effet on tel au urgences pediatrique qui dit poche de glace sur le ventre pour eviter les convultions et bain a 37°, on s'execute loulou se met a hurler et on voit des poches cernées sous ses yeux se former on file aux urgences (45min d'attente en salle d'attente dans un hopital tout neuf qui vient d'ouvrir il y a 1 semaine, personne dans les couloirs :evil: :x :?: ) Il lui preleve une goutte de sang au doigt et trouve qu'il lutte contre une infection, mais quoi?, analyse d'urine pose de la poche, 1h30 du mat toujours pas de pipi, il me disent que de toute facon il vaut mieux renter avec notre loulou, ils m'explique comment poser la poche a urine pour le lendemain et me disent qu'il a besoin de dormir (la temperature avait baissée grace a cette poche de glace envellopée dans un linge qu'il a gardée jusqu'a 1h30), on rentre, il dort jusqu'a 8h le lendemain ou il a 38.7, mais n'a besoin que de doli toute les 6h(la montée de fievre s'espace) je lui pose la poche et il fait pipi dans la minute :) mon homme emmene tout ca au labo de l'hopital(ras pas d'infaction urinaire si ca avait ete le cas c'etait 8j d'hospit inclus le jour de ces 1 an :cry: le soir 38° ca baisse et le lendemain plus rien, mais des boutons de partout, donc doc et la il me dit c'est la ROSEOLE, arreter tout les autre medoc ca sert a rien il a rien d'autre Je lui parle du cas de mon fils et il m'ecoute regarde le carnet, je lui dit on va souvent chez le medecin ,mais c'est frustrant comme situation, il me dit je vous comprend, prend le temps de discuter avec moi (1h), essaye de trouver une solution, me donne les coordonnée d'une structures qui s'occupe de tout ce genre de probleme, et il me dit que heureusement qu'on le fait bien suivre, car on pourrait assimilé ca a de la malnutrition, si on y prettait pas attention (riend d'accusateur dans son ton, juste de la comprehension c'est ca qui m'a aidée, je me suis sentie soulagée d'entendre quelqu'un qui me prend au serieux) Tout ca pour dire que même sa pediatre qui le suit depuis la naissance n'a rien trouvée d'autre que "c'est sont comportement de rien manger, c'est limite normal" et lui c'est la premiere fois qu'on le voit et il s'interrese a lui, comme si s'etait son patient. Week end lourd pour nous, avec beaucoup de stress. Excusez du roman, mais je decharge là :?[/quote:7bb3dd0057]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 14:59
Lanalina, tu peux nous en dire plus sur la manière dont se passent les repas ? tu l'assieds, tu l'installes devant la télé ? Tu as essayé le coup de la cuillère ou du boudoir ? (j'imagine que oui, mais on sait jamais..) COURAGE !!!! [quote:128037652a="lanalina"]Coucou les filles !! alors moi aussi je veux bien me joindre a vous, je suis également une maman d'une petite crevette qui va avoir 1 an a la fin de la semaine. visite des 1 an demain pour les vaccins et les mesures, mais je sais qu'elle doit etre au alentour de 73cm pour 8kg pas plus. j'ai commencé a GALERER ( et encore ce mot n'est pas assez fort ) a lui donner a manger vers ses 3 mois, elle commençait déjà a refuser le bib, diversification a 4 mois ca n'a rien donné de plus positif. En fait les montagnes russes au niveau des repas et malheureusement trop de descentes et très peu de monté si vous voyez ce que je veux dire. et voilà bientôt 1 an et nous sommes au meme point pas d'amélioration :-( depuis un certain temps elle ne veut plus de purée, que du lait, un yaourt a 4h et rien d'autre mais là ca fait 4 jours qu'elle me fait la total, elle ne veut ni lait ni purée ni yaourt et j'en passe !!!! je crois que tout ce qu'il peut exister sur le marché concernant les aliments bébé j'ai tout testé , toutes les marques. Je passe 4 heures par jour essayé de la faire manger....et oui comme vous pouvez le constater je suis désespérée et inquiète. Elle a eu des analyse d'allergie, tous négatif, les pédiatres me disent qu'elle ne doit pas trouvé d'intérêt a manger cest tout et qu'ils n'ont pas d'explication. C'est peut etre vrai mais bon, nous en tant que maman nous pouvons pas nous empecher de nous inquieter pour nos bebes. voilà vous savez tout !! vraiment désolé du roman, je suis contente que ce poste a été ouvert. bon courage a toutes[/quote:128037652a]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 15:02
OULALALA !!! je serai furax à ta place !!! Que tu aies besoin de rencontrer quelqu'un pour en discuter c'est une chose, mais que tu sois "dénoncée" par la nounou, là c'est un peu fort... Essaye de tirer quelque chose de positif de cet entretien, mais surtout, recadre ta nounou parce que bon... faut pas pousser non plus !!!!! :gr: :gr: :gr: [quote:d2af7853c8="Gouaron"][quote:d2af7853c8="magnes59"]viens nosu dire si tu les apelles ... :wink: [/quote:d2af7853c8] Coucou ! Alors j'ai eu un appel de la puer de PMI ce matin au taff : alors c'est une convocation pour examen général de la puce. Le médecin de PMI veut la voir car il trouve,je cite, que ma fille "est trop maigre et mange peu" il veut vérifier qu'elle est en bonne santé et établir un bilan alimentaire... No comment ca m'a énervé du coup j'ai demandé à la rencontrer et je l'ai vu brièvement ce midi, elle trouve ça anormal et apparemment c'est la nounou qui a appelé la pmi car elle trouve bizarre que le matin chez elle elle mange bien alors qu'à la maison (surtout le midi) je galère à la faire manger ! Merci l'assmat' de quoi je me mêle !!!!! Sinon ce midi changement elle a bien mangé c'était légumes fondants en morceaux petits bouts de pates et jambon elle a mangé 140g sa compote entière et 40ml de lait...[/quote:d2af7853c8]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 15:07
Bon je n'ai pas le temps de répondre à toutes mais : un coucou spécial à Jny & ses p'tis loups (j'avais aussi vu ton post, sorry de ne pas avoir réagi) je vais calculer l'IMC de ma fille, mais bon c'est un coup à me faire peur aussi !! bienvenue aux nouvelles Bisous à toutes !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:11
Oh bah t'en fais pas je l'ai pas loupé ce matin à peine arrivé elle s'est pris une remise en place ! Elle m'a répondu qu'elle préfèrait les appeler pour leur en parler car elle avait gardé un petit qui souffrait de RGO et APLV et "qui était bien plus costaud qu'elle et mangeait bien mieux" ... Euh là je l'ai regardé droit dans les yeux en lui demandant si on ne lui avait jamais dit qu'on ne comparait pas les enfants entre eux même quand ils ont les mêmes soucis de santé ... Là elle n'a plus bronché et m'a demandé comment c'était passé la nuit ! Lundi j'irai en apportant le carnet de santé j'ai appelé la pédiatre ce matin pour qu'elle me prépare un courrier à leur passer (pour justifier les consultations et appels et les traitements mis en place) que je rendrai lundi en y allant c'est sur la route ! Non mais !!! Faut pas me chercher ! Ca va vous sinon ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.