Les bebes crevettes (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 14:51
bonjour, merci gouaron, c'est clair ca fait plaisir, Sinon toujours la galere aujourd'hui il a manger Matin 1 petit suisse 50g midi 80g de pot et 1 petit suisse 50g On attend 4h mais on se fait du souci, il a perdu du poids, j'ai appelé la ou le doc m'a dit et il faut que je rappelle demain pour avoir une orthophoniste qui s'occupe de ca il appele ca les troubles de l'oralité, le hic si il faut y aller c'est en hopital de jour et c'est a 150 bornes de chez moi :roll: , mais temps pis il faut que l'on ai des reponses a nos questions. J'en parlait avec la nounou, qui me disait qu'il ne pleurait jamais quand il se cognait ou tombait, j'ai remarqué aussi qu'il suportait bien la douleur (maman tape sur les mains quand il renverse son panier sur la table langer 10 fois pas change), jamais mal même si j'augmente, il me rit au nez avec sa petite main toute rouge (mauvaise maman) :oops: alors on se disait qu'il ne sentait pas son ventre quand il a faim (moi perso quand j'ai trop faim j'ai mal au ventre, lui 19h sans manger ben a le 20eme toujours pas faim et même pas mal au ventre même si on l'ecoute gargouiller) On se pose plein de question quoi, mais qui va pouvoir y repondre là est la question :? :( Bonne journée a toutes
lanalina 7 messages
lanalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 15:21
Coucou les filles !! alors moi aussi je veux bien me joindre a vous, je suis également une maman d'une petite crevette qui va avoir 1 an a la fin de la semaine. visite des 1 an demain pour les vaccins et les mesures, mais je sais qu'elle doit etre au alentour de 73cm pour 8kg pas plus. j'ai commencé a GALERER ( et encore ce mot n'est pas assez fort ) a lui donner a manger vers ses 3 mois, elle commençait déjà a refuser le bib, diversification a 4 mois ca n'a rien donné de plus positif. En fait les montagnes russes au niveau des repas et malheureusement trop de descentes et très peu de monté si vous voyez ce que je veux dire. et voilà bientôt 1 an et nous sommes au meme point pas d'amélioration :-( depuis un certain temps elle ne veut plus de purée, que du lait, un yaourt a 4h et rien d'autre mais là ca fait 4 jours qu'elle me fait la total, elle ne veut ni lait ni purée ni yaourt et j'en passe !!!! je crois que tout ce qu'il peut exister sur le marché concernant les aliments bébé j'ai tout testé , toutes les marques. Je passe 4 heures par jour essayé de la faire manger....et oui comme vous pouvez le constater je suis désespérée et inquiète. Elle a eu des analyse d'allergie, tous négatif, les pédiatres me disent qu'elle ne doit pas trouvé d'intérêt a manger cest tout et qu'ils n'ont pas d'explication. C'est peut etre vrai mais bon, nous en tant que maman nous pouvons pas nous empecher de nous inquieter pour nos bebes. voilà vous savez tout !! vraiment désolé du roman, je suis contente que ce poste a été ouvert. bon courage a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:35
Coucou les filles ! Nadège : comme je te comprends ... Pas simple en effet ! Perso je n'attends pas qu'elle réclame sinon je peux tjs attendre ! Ce midi elle n'a quasi pas pris de légumes ( 4 càcafé) un peu de compote et un peu de lait (120ml) mais là elle devrait avoir faim (elle a mangé à 11h30) bah nan elle joue elle cavale mais ne manifeste pas la faim ! Si à 16h elle ne réclame pas je lui file son bib mais le hic c'est qu'elle fait je ne sais combien de pauses pour jouer au lieu de manger (c'est l'âge il parait)... Quelle galère ! lanalina : ne t'en fais pas la mienne à 1 an était dans ses eaux là niveau poids-taille (8.3kg pour 75cm IMC à 14.75 bref pas génial comparé à sa cousine de 5 mois 8.2kg pour 67cm !)... Tant qu'elle est en forme ne te focalise pas trop dessus (même sur les quantités qu'elle prend si elles te paraissent faibles)... Ca va sinon les filles ? Ici moral en yoyo mauvaise nouvelle à l'écho des 12 SA (mesures hors normes et clarté nucale à 6mm ... Amnio prévue dans qq jours)... le RGO de la puce est tjs là on fait le point sur son allergie dans 1 mois et on voit la péd pour la visite des 16 mois dans 3 semaines ... Je devais aller la faire peser hier et finalement j'ai pas eu le courage je verrai bien en novembre ... Bizz à toutes
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 18:19
coucou atoutes, Nous rdv vendredi avec la pediatre qui va en prendre pour son grade pour la visite des 1 an je refuse qu'elle lui fasse ses vaccins comme il a eu beaucoup de fievre le week end dernier, donc elle devra me donner un autre rdv pour ca, si c'est elle qui suit toujours mon fils on verra vendredi :?: Sinon gouaron, ma belle soeur etait dans la même situation que toi il y a maintenant 5 ans, et la puce se porte tres bien, rien chez elle, elle a elle aussi eu une amnio. Ne stresse pas trop avant les resultat (facile a dire je sait) Sinon pour l'imc il est a 13.2 (pas cool) :cpavre: Moi aussi ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que notre cas (même si j'ai l'impression que c'est le plus grand et le plus maigre lol ) Bonne soirée et encore merci du soutien
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 18:33
Bon le moral dans les chaussettes et un peu paniquée : au courrier j'ai reçu une convoc à la PMI "centrale" (pas à l'antenne du quartier où je vais habituellement) lundi prochain je n'ai aucun motif d'indiquer sur la convoc ... Je me demande ce qu'ils me veulent ! Quelqu'un a eu ca de leur part et si oui c'était pour quoi ? Merci d'avance les filles !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 19:01
[quote:007a5fc02a="Gouaron"]Bon le moral dans les chaussettes et un peu paniquée : au courrier j'ai reçu une convoc à la PMI "centrale" (pas à l'antenne du quartier où je vais habituellement) lundi prochain je n'ai aucun motif d'indiquer sur la convoc ... Je me demande ce qu'ils me veulent ! Quelqu'un a eu ca de leur part et si oui c'était pour quoi ? Merci d'avance les filles ![/quote:007a5fc02a] Moi je serait toi je les appelerais pour savoir, ils sont bete ou quoi de rien marquer,ils font paniquer c'est tout avec leurs conneries, ils pourrait marquer que c'est pour un bilan, ou autres, mais pas un courrier comme ca et ils te laissent en plan (je sait a quoi tu peut penser croit moi :? ), j'ai jamais recu ca, mais j'en ai tres peur Ras le bol de ces administrations qui ne prennent pas en compte les sentiments des parents :!: :!:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 09:53
Salut les filles ... Oh ben dites donc vous papotez bien ... :lol: bon j'ai lu que la dernière page :oops: [b:cd046f6205][color=red:cd046f6205]Gouaron[/color:cd046f6205][/b:cd046f6205] ... je suis d'accord avec nadège appelles les pour être fixée ... mais bon je suis sure que ce n'est rien de grave peut être un bilan une réunion que la grippe A ou pour préparer pour noël ... ici il y a un après midi récréatif avec le père noël et des cadeaux pour noël et on demande aux mamans de participer si elles le peuvent ... enfin on ne recoit pas de courrier pour ca :think: viens nosu dire si tu les apelles ... :wink: [b:cd046f6205][color=red:cd046f6205]Aurélouise[/color:cd046f6205][/b:cd046f6205] ... super si les résultats de l'anayse des selles est négative ... :wink: alors ces petites dents toujours pas sorties ? [b:cd046f6205][color=red:cd046f6205]Nadège[/color:cd046f6205][/b:cd046f6205] ... une roséole n'est pas grave en soi mais j'imagine l'inquiétude qui a du vous gagner pendant ce week end de fou ... super ton doc qui prend le temps de t'écouter et qui s'intéresse réellement au problème ... :wink: [color=red:cd046f6205][b:cd046f6205]lanalina[/b:cd046f6205][/color:cd046f6205] ... bienvenue a toi ... tu vois tu n'es pas suele ... comem le dis gouaron ne t'inuqètes pas tro si ta puce est en pleine forme et si elle se comporte comme d'habitude ... aller viens vite noud dire les mensurations de ta puce ... Sinon pour nous ici ben aby a une grosse rhino donc elle ne va pas encore grossir cette semaine puisqu'elle ne mange presque rien de solide comme à sa rhino précédente ... mais bon je ne m'inquète pas plus que ca son appétit devrait revenir à la normale dès la fin de la rhino ... gros :cop: les filles
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:02
[quote="aurelouise"]OUI OUI OUI Gouaron !!! Elle fait une grosse poussée dentaire : coucou à toutes j ai lu avec beaucoup d interet et de comprehension vos messages moi aussi je focalise un peu sur la nourriture de ma puce 1/ oui elle mange beaucoup moins bien et veut surtout purées bien lisses losque ses dents sortent: c est normal ils en souffent 2/ avec sa nounou (nouvelle nounou) elle mange tout mais vraiment tout, alors qu avec moi elle est sélective et veut que du salé, pas de yaourts sucrés et compotes 3/ avec moi il lui faut toujours une cracotte et un livre en meme temps qu elle mange pas avec son papa ou sa nounou alors je me dis qu ils sentent notre stress, peut etre qu en stressant je lui donne trop vite à manger ? et elle le ressent d ou son envie de manger seule des petits trucs à coté tout ça pour vous dire qu avec leur maman les petits ressenttent tout et on leur bloque ^peut etre l appétit, c est pas des caprices je pense enfin autour de moi j ai pas mal d enfants et en les regardant manger je me rend compte que très rares sont ceux qui mangent bien tout le temps MAIS JE VOUS COMPRENDS JE SUIS COMME VOUS JE ME CASSE LA TETE TOUS LES JOURS POUR QUE MA PUCE APPRECIE SES REPAS biz et bon courage ps ma puce prend ses bibis dans son transat depuiq qu elle a trois mois et devant la télé: pas bien je sais :oops: mais au moins elle apprécie lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 12:45
[quote:c8f94d159b="magnes59"]viens nosu dire si tu les apelles ... :wink: [/quote:c8f94d159b] Coucou ! Alors j'ai eu un appel de la puer de PMI ce matin au taff : alors c'est une convocation pour examen général de la puce. Le médecin de PMI veut la voir car il trouve,je cite, que ma fille "est trop maigre et mange peu" il veut vérifier qu'elle est en bonne santé et établir un bilan alimentaire... No comment ca m'a énervé du coup j'ai demandé à la rencontrer et je l'ai vu brièvement ce midi, elle trouve ça anormal et apparemment c'est la nounou qui a appelé la pmi car elle trouve bizarre que le matin chez elle elle mange bien alors qu'à la maison (surtout le midi) je galère à la faire manger ! Merci l'assmat' de quoi je me mêle !!!!! Sinon ce midi changement elle a bien mangé c'était légumes fondants en morceaux petits bouts de pates et jambon elle a mangé 140g sa compote entière et 40ml de lait...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:04
coucou les filles, j'avais poste au debut du debat mais viviblement mon message n'as pas ete remarqué alors depuis je vous lis tapie ds l'ombre :lol: :oops: je viens de voir qu'une maman avait fait imc de son bébé et j'ai eue la bonne idée de faire celle de mon loulou :roll: et la stupeur il serait a 15.24 :? lié a de la denutrition :shock: pourtant je n'ai pas l'impression qu'il soit si maigre que ca :!: ca me stresse un peu qd mm j'avoue la, je comprend que les medecins me dises de le forcer a manger bien qu'il mange qd mm un peu , enfin ya du mieux en ce moment ... c dur dur d'avoir des moineau a la maison :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:37
[quote:72c68f742e="Jny & ses p'tis loups"]coucou les filles, j'avais poste au debut du debat mais viviblement mon message n'as pas ete remarqué alors depuis je vous lis tapie ds l'ombre :lol: :oops: je viens de voir qu'une maman avait fait imc de son bébé et j'ai eue la bonne idée de faire celle de mon loulou :roll: et la stupeur il serait a 15.24 :? lié a de la denutrition :shock: pourtant je n'ai pas l'impression qu'il soit si maigre que ca :!: ca me stresse un peu qd mm j'avoue la, je comprend que les medecins me dises de le forcer a manger bien qu'il mange qd mm un peu , enfin ya du mieux en ce moment ... c dur dur d'avoir des moineau a la maison :([/quote:72c68f742e] Coucou Jen ! Si si j'avais vu et lu ton message ! Ah oui je te comprends même si ma puce est plus petite ... Pas évident ! Moi aussi je stresse quand elle mange peu et que ca dure longtemps mais bon ca ne sert pas à grand chose ... (j'ai pas apprécié la convoc' de la PMI par contre ! Elle va m'entendre l'assmat' !)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:54
tu m'etonne toi !!! en gros elle te fais passer pour une mere indigne enfin moi je le prendrais comme ca en tt cas !! :shock: :? qu'elle (tut) !! moi aussi je me suis bcp bcp pris la tete au point d'en devenir tarée et d'etre oblige de consulter avt de creer des troubles alimentaire a mon fils les repas ete devenu des conflits et une pêriode de stress pour tt les deux !!! aujourd'hui j'ai bcp travaille sur moi et les repas se deroule un peu mieux mais cmt reste zen devt un si petit poid et des discours qui vous dises qu'il faut le forcer a manger :? le pire c que moi je le trouvais pas si maigre :? c dur dur la vie de maman parfois
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 14:00
[quote:14c51f27e9="Jny & ses p'tis loups"]tu m'etonne toi !!! en gros elle te fais passer pour une mere indigne enfin moi je le prendrais comme ca en tt cas !! :shock: :? qu'elle (tut) !! [/quote:14c51f27e9] Oui je l'ai pris comme ça moi ! Franchement ! Comme si c'était ma faute moi entre son reflux et son allergie au lait de vache faut peut être pas lui en demander trop !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 14:03
[quote:d253f3a317="Gouaron"][quote:d253f3a317="Jny & ses p'tis loups"]tu m'etonne toi !!! en gros elle te fais passer pour une mere indigne enfin moi je le prendrais comme ca en tt cas !! :shock: :? qu'elle (tut) !! [/quote:d253f3a317] Oui je l'ai pris comme ça moi ! Franchement ! Comme si c'était ma faute moi entre son reflux et son allergie au lait de vache faut peut être pas lui en demander trop ![/quote:d253f3a317] les gens peuvent etre con parfois !!! :roll: mon grd aussi a ete aplv plus petit on a mis un moment avt de le decouvrir mais heureusemnt ca c remis apres deux ans et demi de lait de soja les rgo aussi on a bien connu ici ... motilium et gaviscon plein la pharma mais c vrai que pour eux ca c arreter une fois qu'ils ont marcher la chance d'aujourd'hui c qu'ils font plein de chose maintenant a base de soja alors qu'avt ct dur dur et hyper cher en plus bon c clair aussi que c moins calorique et consistant pour eux !!! :? engueule la un bon coup !!! :x non mais !! :lol:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:17
[b:acc0a08ddb][color=red:acc0a08ddb]Gouaron[/color:acc0a08ddb][/b:acc0a08ddb] ... oh ben dis donc c'est un coup dur ce que fait l'ass mat la ... elle ne peut pas te parler avant d'apeller comme ca ... euh doivent vraiment prendre ca comme quelque chose de sérieux ... j'imagine comment tu l'as mal pris :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.