Les bebes crevettes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 10:42
coucou les filles je vais me joindre a vous dans cette discution alors moi ma puce est née a terme avec un poids de 2,760 pour 48 cm a l'heure actuelle elle a 2 ans et 8 mois et elle ne pese que 11kilos je me suis inquiété et decidé d'en parler au medecin qui ma dit qu'elle etait dans une bonne courbe de poids par rapport a sa taille. elle mange comme un moineau mais ce nourrit beaucoup de lait yaourt et fromage c deja un bon point. biz
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 21:52
Coucou, Je me joins a vous avec ma mini-crevette qui va bientot aller a l'hopital pour voir si elle n'a pas un probleme d'allergie ou autre. A un moment je pensais qu'elle avait de l'anorexie mais apparement non. Elle a 22 mois et pese 8,8 kilos pour 80cm, Voila elle n'est pas du tout dans les courbes, et l'imc est carrement trop bas. Elle est tombée fin mars 2009 sur la tete et avait passer une nuit a l hopital, et en gros depuis mars elle a pris seulement 800 grammes en poid et 7 cm de taille. Le docteur pense qu'elle a eu une experience traumatique qui l'a empeche de grossir. :?: En tout cas elle est maigre, mais a part cela il nous semble qu'elle est en bonne santee.
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 11:30
[color=magenta:67b3c7838f][b:67b3c7838f]Kikou Je me joins à vous, je suis l'heureuse maman d'un bébé crevette aussi !! Lola est née à 6 jours du terme et faisait 48 cm pour 2k780g A 23 mois, la miss, mesure 85 cm (pile dans la norme) mais pèse que 10k500g. Elle mange très bien et de tout, je la qualifie même d'estomac sur pattes, elle goute à tout et si on l'arrête pas elle nous vide les placards. C'est une petite fille qui a marché à 11 mois et demi et elle n'arrête jamais de bouger dans tous les sens... voilou pour ma puce ![/b:67b3c7838f][/color:67b3c7838f]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 17:09
Coucou Tebaï Je n'ai rien contre une assistante maternelle, mais mon homme ne voudra JAMAIS que l'on dépense de l'argent dans une assistante maternelle alors que sa mère garde notre fille gratuitement... Le seul argument que j'ai, c'est la collectivité pour pas trop cher.... et encore, il n'est pas convaincu... [quote:5196a7f4a6="tébaï"]Aurelouise pourquoi ne fais-tu pas garder ta fille par une assistante maternelle si tu n'as pas de place en crèche et ne veut plus de ta BM??? La plupart d'entre elles sont TB, le tout est de trouver celle qui convient à ton enfant et à toi, mais cela peut t'aider à résoudre le problème avec ta BM, non? pour le reste je ne suis pas concernée par le post, dsl[/quote:5196a7f4a6]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 17:19
Coucou poupoulemaman ! Moi aussi j'ai arrêté de me battre : je propose trois choses différentes à chaque repas (salé, sucré, biberon) et si elle ne veut rien de tout ça, j'enlève sa bavette et je lui dis "Tu n'as pas faim pour l'instant, mais si jamais ça vient, tu préviens maman" . Bon le souci c'est que cela ne vient jamais !! Elle m'a fait encore un week-end catastrophique... 100ml biberon matin 40g viande/légumes + 30g banane écrasée avec petit suisse + 30 ml biberon pas de goûter 100ml biberon le soir Même si j'essaye de prendre du recul, j'ai du mal...... magnes59 : je suis de tout coeur avec toi ! Les gens s'imaginent que l'hérédité est présente à tous les niveaux.... mais ce n'est pas le cas : un enfant n'est pas un copié/collé de ses parents ! [quote:06a76ecb45="poupoulemaman"]ma puce aussi est une tite crevette même je ne la considère plus comme ça elle a 20 mois et pèse 10kg ou 78cm son poids de naissance était de 2,970kg pou 47,5cm elle a eu un très petits appétit jusqu'à ses 13/14 mois elle n'a jamais dépassé les 210mL de lait préconisé par certains médecins aujourd'hui elle mange bien, elle a ses périodes, des moments où elle mange comme un ogre et d'autres où elle refuse de manger elle sait très bien que pour moi le repas est hyper important et quand elle veut m'embêter elle sait où faire mal et refuse de manger aujorud'hui elle peut bouder son repas, je ne me fâche pas, je la descend de sa chaise et la laisse faire, elle mange mieux lors du repas suivant et plus de crises[/quote:06a76ecb45]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 17:47
[quote:9444e220d2="Mes_BB"]Gouaron : Ta fille fessait 1 KG de plus à la naissance et à la sorti d'hôpital... Léa fessais 2KG460 à la sorti...[/quote:9444e220d2] Re ! Mes BB :Oui à la naissance elle pesait 1 kg de plus mais là, à presque 15 mois et depuis ses 3 mois, elle est basse en courbe ... C'est vrai que son RGO et son APLV y ont bcp contribué mais même avec son régime sans PLV et avec la marche acquise depuis 2 mois le rgo est encore présent par moment (poussée dentaire notamment) et ça l'handicape un peu ou ca contribue à son faible appétit ! Aurelouise : Ah oui pour un week-end catastrophique c'est même plus que cata ! Mais elle n'aurait pas une petite poussée dentaire par hasard ? Parce que ca fait baissé l'appétit des loulous en général ... (enfin à force d'en parler avec d'autres mamans c'est assez flagrant)... Après c'est vrai aussi que si elle ressent un stress elle se braquera peut être et refusera de manger (perso j'ai arrêté aussi de focaliser sur les quantités même si machinalement je compte tjs ... J'y peux rien ca fait 13 mois que je compte sur tous les repas et sur la journée si elle a eu sa ration de 500ml de lait ... Je sais c'est stupide mais j'y peux rien !) Ici deux canines s'apprêtent à percer je me prépare à qqs nuits agitées, à des refus de s'alimenter (une fois elle n'a pris qu'un repas de la journée et là j'ai balisé sec ! un bib de 150ml en tout et pour tout à 13 mois ... Même la pédiatre a flippé !)... Je passerai demain la faire peser on verra bien !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 18:41
[quote:ee73d5b256="poupoulemaman"]mais elle n'a pas de RGO ou autres du coup c'est plus facile à gérer sûrement!![/quote:ee73d5b256] Je pense que c'est déjà bcp quand nos loulous mangent peu alors c'est certain que lorsque s'ajoute à celà un problème digestif ou une allergie ca augmente encore le stress et ca complique la gestion au quotidien ... Je prends juste un exemple : ma fille boude son lait ce soir et refuse les légumes je lui donne quoi ???? Je ne peux pas lui donner un yaourt (PLV) ni de fromage, ni de yaourt au soja (risque d'allergie croisée)... je suis obligée de lui faire un truc avec son "lait" type bouillie cuillère ou forcer sur le bib ... Imagine le stress (même si j'ai la chance qu'à presque 15 mois elle accepte encore bien son bib de lait le soir et même je dirai la journée vu qu'elle a 3 bib de 210 et un de 120 le midi) ! Galère quand elle s'y met ! Mais bon c'est comme ça !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 18:48
Dis moi l'autre fois la puer de PMI m'a dit de lui préparer une assiette de pâtes le soir si elle refuse les légumes ... Tu lui proposes nature les pates ? Vu que moi je ne peux pas lui donner de fromage ou beurre ou crème c'est un peu craignosse quand même des pates natures pour un petit loup de 15 mois non ? (je me renseigne avant le refus total du bib vu qu'en ce moment les légumes le soir ne passent pas...)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 19:51
Re Gouaron Je pense aussi que le RGo de Léa fasse qu'elle ne mange pas de fruit... j'ai la chance qu'elle n'ai pas d'allergie! Surtout que la les dents elles poussent... Donc elle re vomis beaucoup pfft... Sinon je pense aussi qu'on s'habitue à ce qu'ils ne mangent pas beaucoup... Ici j'essaye de lui donner un max de truc diffèrent, meme si elle ne mange qu'un tout petit bout de viande c déjà sa... On juste un bout de fruit ect...
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:30
OUI OUI OUI Gouaron !!! Elle fait une grosse poussée dentaire : elle sort les deux du haut en même temps. J'ai acheté des biscuits pour les dents et grâce à ça j'ai réussi à lui donner un peu de biberon entre deux bouchées hier soir.... Je mise tout sur ses dents car j'ai eu les résultats de l'analyse de selles et tout est négatif... J'espère qu'elle va ENFIN retrouver l'appétit... Bon courage à toutes !! [quote:3f77a7ad5a="Gouaron"][quote:3f77a7ad5a="Mes_BB"]Gouaron : Ta fille fessait 1 KG de plus à la naissance et à la sorti d'hôpital... Léa fessais 2KG460 à la sorti...[/quote:3f77a7ad5a] Re ! Mes BB :Oui à la naissance elle pesait 1 kg de plus mais là, à presque 15 mois et depuis ses 3 mois, elle est basse en courbe ... C'est vrai que son RGO et son APLV y ont bcp contribué mais même avec son régime sans PLV et avec la marche acquise depuis 2 mois le rgo est encore présent par moment (poussée dentaire notamment) et ça l'handicape un peu ou ca contribue à son faible appétit ! Aurelouise : Ah oui pour un week-end catastrophique c'est même plus que cata ! Mais elle n'aurait pas une petite poussée dentaire par hasard ? Parce que ca fait baissé l'appétit des loulous en général ... (enfin à force d'en parler avec d'autres mamans c'est assez flagrant)... Après c'est vrai aussi que si elle ressent un stress elle se braquera peut être et refusera de manger (perso j'ai arrêté aussi de focaliser sur les quantités même si machinalement je compte tjs ... J'y peux rien ca fait 13 mois que je compte sur tous les repas et sur la journée si elle a eu sa ration de 500ml de lait ... Je sais c'est stupide mais j'y peux rien !) Ici deux canines s'apprêtent à percer je me prépare à qqs nuits agitées, à des refus de s'alimenter (une fois elle n'a pris qu'un repas de la journée et là j'ai balisé sec ! un bib de 150ml en tout et pour tout à 13 mois ... Même la pédiatre a flippé !)... Je passerai demain la faire peser on verra bien ![/quote:3f77a7ad5a]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:31
Marietje, tiens-nous au courant pour ta louloute ! [quote:8cb15f087d="Marietje"]Coucou, Je me joins a vous avec ma mini-crevette qui va bientot aller a l'hopital pour voir si elle n'a pas un probleme d'allergie ou autre. A un moment je pensais qu'elle avait de l'anorexie mais apparement non. Elle a 22 mois et pese 8,8 kilos pour 80cm, Voila elle n'est pas du tout dans les courbes, et l'imc est carrement trop bas. Elle est tombée fin mars 2009 sur la tete et avait passer une nuit a l hopital, et en gros depuis mars elle a pris seulement 800 grammes en poid et 7 cm de taille. Le docteur pense qu'elle a eu une experience traumatique qui l'a empeche de grossir. :?: En tout cas elle est maigre, mais a part cela il nous semble qu'elle est en bonne santee.[/quote:8cb15f087d]
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 21:10
Bonjour, J'aimerais beaucoup pouvoir repondre mais j'ai rendez-vous le 22 octobre a l'hopital.. C'est super long a attendre... Il y a pas eu moyen d'avoir un rendez vous plus tot. :? :( Sinon en ce moment Lucie ne mange aucun légumes. Tout le reste passse plus ou moins, mais les légumes pas du tout.. Vous connaissez le probleme? [quote:29bc590274="aurelouise"]Marietje, tiens-nous au courant pour ta louloute ! [quote:29bc590274="Marietje"]Coucou, Je me joins a vous avec ma mini-crevette qui va bientot aller a l'hopital pour voir si elle n'a pas un probleme d'allergie ou autre. A un moment je pensais qu'elle avait de l'anorexie mais apparement non. Elle a 22 mois et pese 8,8 kilos pour 80cm, Voila elle n'est pas du tout dans les courbes, et l'imc est carrement trop bas. Elle est tombée fin mars 2009 sur la tete et avait passer une nuit a l hopital, et en gros depuis mars elle a pris seulement 800 grammes en poid et 7 cm de taille. Le docteur pense qu'elle a eu une experience traumatique qui l'a empeche de grossir. :?: En tout cas elle est maigre, mais a part cela il nous semble qu'elle est en bonne santee.[/quote:29bc590274][/quote:29bc590274]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 21:53
c'est vraiment dommage, car cela pourrait peut être aider à régler ton problème. et sais-tu qu'une AM ne coute pas si cher que ça? puisque tu as des aides de la CAF et que tu peux en déduire une partie de tes impôts...perso l'am me coute moins cher que si 'j'avais eu une place en crèche... essaye de discuter avec ton homme mais je pense que tu l'as déjà fait. dis lui qu'il en va de l'intérêt de son enfant... en tous cas je te souhaite bon courage, car je pense mais ce n'est que mon avis qu'il n'est pas bon qu'una mamie garde son petit enfant au quotidien. pour moi il aurait été hors de question que même ma propre mère garde mon fils, mais la question ne s'est pas posée elle n'habite pas près. ne lache pas continue d'essayer de convaincre ton homme. [quote:0e24625595="aurelouise"]Coucou Tebaï Je n'ai rien contre une assistante maternelle, mais mon homme ne voudra JAMAIS que l'on dépense de l'argent dans une assistante maternelle alors que sa mère garde notre fille gratuitement... Le seul argument que j'ai, c'est la collectivité pour pas trop cher.... et encore, il n'est pas convaincu... [quote:0e24625595="tébaï"]Aurelouise pourquoi ne fais-tu pas garder ta fille par une assistante maternelle si tu n'as pas de place en crèche et ne veut plus de ta BM??? La plupart d'entre elles sont TB, le tout est de trouver celle qui convient à ton enfant et à toi, mais cela peut t'aider à résoudre le problème avec ta BM, non? pour le reste je ne suis pas concernée par le post, dsl[/quote:0e24625595][/quote:0e24625595]
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 22:17
coucou, je reviens poster chez les crevettes, Alors depuis que je ne sui pas venue il s'en est passée des choses chez nous, loulou a vu 4 fois le doc en 3 jours Il a commencer la fievre le vendredi matin 38.5 rdv chez le medecin traitant car pediatre en formation jusqu'au lundi) donc il dit pharyngite. juste un sirop à 14h 39° re dolipranne et ca a monté comme ca jusqu'a samedi 16h ou là 40° allo au doc de garde lui il dit angine donc antibio et doli et advil en alternance toutes les 3h ce que l'on fait deja depuis la veille sans amelioration jusqu'a 21h ou là on a 40.5° (1h apres advil) au thermo et là on dit stop ca suffit la y a rien qui fait effet on tel au urgences pediatrique qui dit poche de glace sur le ventre pour eviter les convultions et bain a 37°, on s'execute loulou se met a hurler et on voit des poches cernées sous ses yeux se former on file aux urgences (45min d'attente en salle d'attente dans un hopital tout neuf qui vient d'ouvrir il y a 1 semaine, personne dans les couloirs :evil: :x :?: ) Il lui preleve une goutte de sang au doigt et trouve qu'il lutte contre une infection, mais quoi?, analyse d'urine pose de la poche, 1h30 du mat toujours pas de pipi, il me disent que de toute facon il vaut mieux renter avec notre loulou, ils m'explique comment poser la poche a urine pour le lendemain et me disent qu'il a besoin de dormir (la temperature avait baissée grace a cette poche de glace envellopée dans un linge qu'il a gardée jusqu'a 1h30), on rentre, il dort jusqu'a 8h le lendemain ou il a 38.7, mais n'a besoin que de doli toute les 6h(la montée de fievre s'espace) je lui pose la poche et il fait pipi dans la minute :) mon homme emmene tout ca au labo de l'hopital(ras pas d'infaction urinaire si ca avait ete le cas c'etait 8j d'hospit inclus le jour de ces 1 an :cry: le soir 38° ca baisse et le lendemain plus rien, mais des boutons de partout, donc doc et la il me dit c'est la ROSEOLE, arreter tout les autre medoc ca sert a rien il a rien d'autre Je lui parle du cas de mon fils et il m'ecoute regarde le carnet, je lui dit on va souvent chez le medecin ,mais c'est frustrant comme situation, il me dit je vous comprend, prend le temps de discuter avec moi (1h), essaye de trouver une solution, me donne les coordonnée d'une structures qui s'occupe de tout ce genre de probleme, et il me dit que heureusement qu'on le fait bien suivre, car on pourrait assimilé ca a de la malnutrition, si on y prettait pas attention (riend d'accusateur dans son ton, juste de la comprehension c'est ca qui m'a aidée, je me suis sentie soulagée d'entendre quelqu'un qui me prend au serieux) Tout ca pour dire que même sa pediatre qui le suit depuis la naissance n'a rien trouvée d'autre que "c'est sont comportement de rien manger, c'est limite normal" et lui c'est la premiere fois qu'on le voit et il s'interrese a lui, comme si s'etait son patient. Week end lourd pour nous, avec beaucoup de stress. Excusez du roman, mais je decharge là :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 06:21
Comme je te comprends ma pauvre Nadège ! Waouh quel week-end ! Bon une roséole c'est pas méchant et le doc que tu as eu me semble bien ... Sympa de sa part de s'impliquer pour ton fils et son souci d'alimentation ! Courage ma belle ca va aller mieux ... Bizz à vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.