Les bebes crevettes (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 09:50
aha même combat!! ici aussi elle me disait de diversifié vers 5 mois , puis donner un bib le soir pour les caler et maintenant c'est ajouter de la viande... Mais t'façon meme avec un repas le soir ils reclament la nuit, meme avec un yaourt (j'en donne de temps en temps) c'est pareil ... alors c'est pas 10g de viande qui vont changer grand chose a mon avis ! Puis en plus vu que y'en a deux j'ai droit aux "c'est pas que votre lait est mauvais, mais ils sont 2 alors ça leur suffit peut etre pas..." .. oui m'dame ... Ca m'démoralise ! Pour ton amie ça a continué ainsi lorsqu'elle lui a donné des bib ou il a arreté de se reveiller du coup ? C'est vrai que ça rassure dans un sens, on se sent moins seule ! T'as bien de la chance pour les nuits complètes, j'en rêve ! lol !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 10:07
Euh nuit complète une fois par semaine depuis fin mars/début avril = allergie aux pollens et en ce moment c'est gros rhume et poussée dentaire donc réveils fréquents :lol: Pour mon amie, son gars a ralenti les demandes nocturnes après un passage chez l'ostéo (douleurs cervicales qui le réveillait) pour ne plus se réveiller la nuit vers 12 mois... S'ils ont faim je ne pense pas qu'en donnant un yaourt ou purée le soir en plus de la TT ça change grand chose ... Pour ma grande à 5 mois elle se réveillait à 5h pour son 1er bib bah même en mettant des céréales dans le dernier bib du soir ça changeait pas grand chose (juste 1h de plus)... Ma petite (allaitée) n'a pas eu le souci puisque pas possible de mettre les céréales dans le sein :lol: mais elle dormait à l'époque 12à14h de rang ... Pour ajouter la viande et effet sur le poids,sur ma puce j'ai vu la différence ! entre 7mois (intro protéines) et 9 mois +850g en deux mois alors qu'elle se déplace (4 pattes et rampe/marche avec appui) là où ma grande (au bib et avec protéines) n'avait pris que 200g en 2 mois ... ça dépend des enfants je pense ...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 10:10
[b:eac07d57de]Marie[/b:eac07d57de] Mélina n'a jamais tèté plus de 5 minutes, à part la nuit pour s'endormir. Mais elle me vide quand même le sein, donc prend tous le lait dont elle a besoin. Il y a des bébés qui tètent 1h, d'autre 5 minutes, ce n'est pas au temps de mise au sein qu'on peut voir si oui ou non bébé prend assez. Et puis "prend assez" ne veut rien dire, le bébé prend ce dont lui a besoin, si ils tètent 5 minutes c'est que ces 5 minutes leur suffisent. Ils doivent tèter efficacement, si tu les vois déglutir à chaque tété et qu'ils ont un mouvement ample de la machoir en tétant ne t'en fais pas. Pour les nuits: j'ai diversifié Mélina a 8 mois, ça n'a rien changé niveau tétés de nuit, elle tétait toujours 5 ou 6 fois par nuit. Jusqu'à 10 mois ou d'un coup elle s'est mise à faire ses nuits. Ils ne sont pas encore prêt, ce n'est pas une histoire de repas. Ça ne sert à rien d'essayer de les gaver :wink: Et pourquoi ce serait forcement par faim qu'ils réclament à téter ? Ça peut être par habitude, par angoisse ( 8 mois = angoisse de la séparation ! ), pour faire un câlin....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 09:23
Un petit passage ! Visite des 3 ans de ma grande jeudi : 13.5kg 97cm IMC 14.5 elle n'est plus en insuffisance pondérale ! Enfin !!! Bon y a un bémol : son RGO est tjs là on recommence à donner en systématique l'anti-acide ... Mais je reste tjs des votres car ma petite de 11 mois n'est pas plus épaisse que la première au même âge :lol: à la visite des 9 mois 7.1kg pour 69cm ... et pourtant elle mange super bien ! Faut dire qu'elle se dépense aussi bcp : à 6mois+1j elle s'est mise debout à 7mois et demi 4 pattes + marche à 2 doigts à 9mois et demi marche à 1 doigt ... Là elle cherche à se lancer pour marcher seule ... Bref la grande forme ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 00:48
Niquel pour ta grande !! enfin sauf le rgo:/ j'espere que ça ne la fait pas trop souffrir!!J'avais lu qu'elle etait peut etre anorexique, ils en pensent quoi maintenant ? désolé si ça te derange :oops: Oui ta puce elle est minus mais elle pète bien la forme aparemment, c'est bien ce qui compte :D Ici a 9 mois et demi 5kg8 et 6kg5! Ils ont bien pris ce mois ci, la pmi etait contente, c toujours ça!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 10:37
Coucou bbmarie ! Bah pour ma grande on est davantage sur des comportements typiques ano elle a vu un pédopsy, depuis plus d'épisodes de refus des solides, elle mange en petite quantité mais bon vu le RGO y a rien d'étonnant ... Elle grandit et grossit donc c'est quand même rassurant ;) On revoit le pédopsy en sept ...
CarineetMia 3 messages
CarineetMia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2020 à 09:39

Y

CarineetMia 3 messages
CarineetMia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2020 à 09:44

Bonjour les mamans des bébés crevettes ! 

11 ans après je viens aux nouvelles de vos loulous ? 

Comment a évolué la situation ? 

Je me retrouve énormément dans les écrits de Lanalina...

Mon bébé de 7 mois et demi s'alimente très peu depuis 5 mois maintenant et refuse le solide, j'ai l'impression d'être seule face à cette situation. 

J'espère que pour vous la situation c'est vite arrangée et que vous allez me redonner espoir même si pour être honnête je n'y crois pas trop. 

Merci pour vos réponses. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.