Les bebes crevettes

Discussions

Auteur
Message
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 15:14
Bonjour à toutes ! Voici un post pour que toutes les mamans des bébés crevettes puissent se soutenir, se filer des bons tuyaux et partager leur expérience. Alors je me présente, je m'appelle Aurélie je suis maman d'une crevette Louise qui a 9 mois et demi et pèse 7kg tout rond. Louise n'a pas pris de poids depuis ses 6 mois. J'ai une analyse de selles en cours pour voir si ma puce n'a pas une bactérie qui l'empêcherait de prendre du poids, mais la raison plus probable avancée par mon pédiatre est que mon bébé est une petite éponge. Elle est gardée par ma BM qui se comporte très mal à mon égard. Comme j'en souffre, ma fille en souffrirait aussi. Voilà pour moi ! C'est à vous maintenant ! :D
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 16:12
Bonjour AML87 ! Est-ce que ta fille mange de bon appétit ou est-ce que les repas sont compliqués ? [quote:617b521071="AML87"]Coucou, alors je suis moi aussi une maman de "crevette". Ma fille a 18 mois et à la dernière visite à 17 mois elle pesait tout juste 10kg. Pourtant elle est né avec un très bon poids à la naissance, elle pesait 3kg810, 16 jours avant le terme. Malgré son petit gabarit c'est une petite fille en super forme, sans soucis de santé particulier et pleine de vie. J'espère que ca va aller avec ta BM, parce que c'est sur que si ca joue sur la santé de ta fille, c'est pas bon pour elle, pauvre petite puce.[/quote:617b521071]
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 16:23
je n'ai pas l'impression d'être maman d'un bébé crevette mais, s'il s'agit des enfants de petit poids alors, oui, mon fils fait 9kgs700 et mesure 83cms, pourtant, il mange bien, je n'ai pas de soucis avec la personne qui le garde, il a toujours été comme ça depuis que j'ai repris le travail, il a un imc inférieur à la normale mais, le pédiatre me dit de ne pas m'inquièter que certains enfants sont ainsi... Par contre, si tu as des soucis avec ta belle -mère, pourquoi n'envisages-tu pas un autre mode de garde? (sans pour autant priver ta fille de sa grand-mère bien sûr) ou, si tu t'en sens le courage, peut-être peux-tu désamorcer le conflit avec ta BM? Il ne faut pas rester ainsi et peut-être que la médiation d'une tierce personne pourrait vous aider, toi, ton enfant et ta belle mère à améliorer les relations; Bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 16:35
kikou les mamans crevettes :lol: moi aussi j'ai une mini crevette a la maison , un petit loup de bientot 23 mois et de 9.900 kg ... les medeçins me dises de le forcer a manger mais bon pas facile facile :?
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 16:42
Bonjour teana, J'ai plus qu'envisagé un autre mode de garde : avant mon rendez-vous chez le pédiatre, j'avais déjà fait une demande de place en crèche qui m'a été refusée. Mardi, mon pédiatre m'a fait spontanément un certificat médical à transmettre en urgence aux services concernés pour que j'obtienne immédiatement une place en crèche. Il a ajouté qu'il fallait qu'il parle à la personne de la PMI pour expliquer pourquoi il était urgent que ma fille ne soit plus gardée par ma belle mère. Je me suis entretenue avec la responsable de la maison de la famille qui m'a expliquée que si mon certificat médical était accepté (ils ne veulent pas appeler mon pédiatre sous prétexte du secret médical), ma fille pourrait avoir une place en......septembre 2010 ! Je me demande donc ce qu'est une urgence ? [quote:09629cb72d="teana2006"]je n'ai pas l'impression d'être maman d'un bébé crevette mais, s'il s'agit des enfants de petit poids alors, oui, mon fils fait 9kgs700 et mesure 83cms, pourtant, il mange bien, je n'ai pas de soucis avec la personne qui le garde, il a toujours été comme ça depuis que j'ai repris le travail, il a un imc inférieur à la normale mais, le pédiatre me dit de ne pas m'inquièter que certains enfants sont ainsi... Par contre, si tu as des soucis avec ta belle -mère, pourquoi n'envisages-tu pas un autre mode de garde? (sans pour autant priver ta fille de sa grand-mère bien sûr) ou, si tu t'en sens le courage, peut-être peux-tu désamorcer le conflit avec ta BM? Il ne faut pas rester ainsi et peut-être que la médiation d'une tierce personne pourrait vous aider, toi, ton enfant et ta belle mère à améliorer les relations; Bon courage[/quote:09629cb72d]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 16:45
J'ai des soucis pour faire manger ma fille : le moindre truc la distrait. C'est comme si manger l'ennuyait... Ma belle-mère me répète depuis 3 mois que ma fille mange extrêmement bien avec elle (sous entendu je suis une mauvaise mère et je m'y prends mal). Alors mon pédiatre s'interroge (et moi également) car si elle mangeait si bien que ça, elle aurait pris du poids ! [quote:c6ee49bd7f="AML87"][quote:c6ee49bd7f="aurelouise"]Bonjour AML87 ! Est-ce que ta fille mange de bon appétit ou est-ce que les repas sont compliqués ? [/quote:c6ee49bd7f] Ma fille mange très bien, elle a un très bon appétit. Aucun soucis pour les repas, c'est plutot le contraire, une petite gourmande qui aime bien manger :lol: Ta fille à des soucis pour les repas ou elle mange bien aussi?[/quote:c6ee49bd7f]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 20:12
Bonjours, Ma fille est de petit gabarit aussi né avec 2kg600 -48cm... Hier elle fessait 7kg500 - 70cm... (quand je pense que mon grand fessais 76cm pour 10kg500-600 lol) Elle mets encore du 6mois en vêtement, quelque 74CM aussi, surtout pyjamas (je n'investis pas dans le 71CM qui de toute façon est rare en Belgique lol)... Voilà depuis juin elle est avec cet taille lol... Pour l'hiver je ne sais pas qu'elle taille prendre pour un manteau... 74CM étant beaucoup trop grand 68 étant bien mais pour combien de temps.?? Pour la nourriture, elle ne bois que des bibi... elle mange un peu avec nous le soir mais pas grand chose! Elle bois du fruit lol et un peu de soupe... Elle souffre d'un RGO.... Juste une question est que comme moi vue leurs petit gabarit, vous avez dur à vous rendre compte de son age??? Comme dis plus haut mon premier était très grand... Donc j'ai dur de me dire que la ma fille elle à 10mois... Dans la poussette je la laisse encore dans son cosy et tout... Je viens a peine de la mettre face au monde dans l'écharpe lol...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 06:18
Coucou les mamans de bébés crevettes ! Ma puce est un bébé crevette 9.2kg 78 cm à 14 mois ... Pourtant elle est née avec un poids très correct 3.610kg pour J-19 ! Bon son souci de poids a été entrainé par son RGO et une allergie au lait de vache... Elle est au régime depuis ses 9 mois (le passage au régime a été bénéfique +1kg le premier mois) mais la pédiatre me fait contrôler son poids tous les mois ... Pour les repas elle mange mieux si elle a une cuillère dans la main et essaie de manger seule (je lui donne en même temps avec une cuillère) mais certaines fois il faut ruser (et comme elle n'a pas droit aux laitages "normaux" avec lait de vache elle est à 4 bibs par jour donc un petit le midi après légumes-viande et compote ...) Repas type depuis ses 1 ans Matin bib 210ml + doses poudre + 2 càcafé blédicao + 1 biscuit (blédiscuit ou betterfood) Midi 200g légumes-viande + compote 100g + bib 120ml (elle laisse svt un peu de légumes, mange 3/4 de compote et sur le bib peut laisser entre 90 et rien) Goûter bib 210 + doses + blédicao + 2 à 3 spéculos Soir 100g légumes + bib 210 (elle laisse svt 90 quand elle mange ses 100g légumes, mais boit tout si pas de légumes)
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 10:14
coucou, Alors chez nous c'est vraiment la crevette par rapport a vous :? Enzo né le 19/10/2008 bientot 1 an (maman veut pas ca passe trop vite) pese aller presque 7kg700 pour une taille supérieure a 74cm(taille de ces 10 mois), Il a toujours eu des problemes d'alimentations, n'a jamais tres faim Voici son evolution niveau poids : naissance 2kg730 1 mois 3kg440 2 mois 4kg130 3 mois 4kg720 4 mois 5kg420 5mois 5kg750 6 mois 6kg160 7 mois 6kg630 8 mois 6kg720 9 mois 7kg260 visite faite 2 j avant ses 10 mois Voila pour ma grande crevette qui aujourd'hui est malade (38,5°, se frotte la tete tousse un peu et est tres fatigué reveillé a 8h30 mange 1 yaourt et retour au dodo, il dors encore) Je psychote grave avec cette grippe de toute facon on va au doc a 12h on verra bien Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 11:35
Coucou Nadège ! Perso je trouve que nos loulous ont à qqch près le même profil ... Voilà l'évolution de ma puce ... Naissance 3.610 (3.4 poids de sortie de clinique) 1 mois 4.4 (allaité) 2 mois 4.830 (passage au bib) + 0.430 3 mois 5.4 +0.570 4 mois 5.83 +0.430 5 mois 6.33 +0.500 6 mois 6.42 +0.090 7 mois 6.96 +0.540 8 mois 7.24 +0.280 9 mois 7.94 (passage au régime sans PLV) +0.700 12 mois 8.3 +0.360 13 mois 9.03 +0.730 14 mois 9.2 +0.170 Pas énorme non plus ici ... Ce mois-ci je ne suis pas allé contrôler son poids et j'ai pommé la feuille d'évolution de poids entre 9 et 12 mois mais 360g en 3 mois ce n'est pas spectaculaire !
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 14:37
Coucou ! Moi aussi j'ai parfois du mal à réaliser que ma fille n'a qu'un mois de moins que les filles de mes copines. Elle a toujours été la crevette car mes deux copines ont accouché à un jour d'intervalle un mois avant moi ! Mais maintenant, j'ai décidé de l'appeler ma grande ! :D :D :D [quote:24e93a75e3="Mes_BB"]Bonjours, Ma fille est de petit gabarit aussi né avec 2kg600 -48cm... Hier elle fessait 7kg500 - 70cm... (quand je pense que mon grand fessais 76cm pour 10kg500-600 lol) Elle mets encore du 6mois en vêtement, quelque 74CM aussi, surtout pyjamas (je n'investis pas dans le 71CM qui de toute façon est rare en Belgique lol)... Voilà depuis juin elle est avec cet taille lol... Pour l'hiver je ne sais pas qu'elle taille prendre pour un manteau... 74CM étant beaucoup trop grand 68 étant bien mais pour combien de temps.?? Pour la nourriture, elle ne bois que des bibi... elle mange un peu avec nous le soir mais pas grand chose! Elle bois du fruit lol et un peu de soupe... Elle souffre d'un RGO.... Juste une question est que comme moi vue leurs petit gabarit, vous avez dur à vous rendre compte de son age??? Comme dis plus haut mon premier était très grand... Donc j'ai dur de me dire que la ma fille elle à 10mois... Dans la poussette je la laisse encore dans son cosy et tout... Je viens a peine de la mettre face au monde dans l'écharpe lol...[/quote:24e93a75e3]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 14:48
Gouaron : Pour le coup de la cuillère, ça marche aussi de temps en temps pour ma fille à midi, mais en ce moment, rien n'y fait elle ne mange pas beaucoup.... Voici une journée type de Louise en ce moment : - matin 180 ml biberon avec 2 grosses cuillères de céréales goût biscuité (les seuls qu'elle aime) - midi 150 g légume+viande + 50g compote - goûter : 1 gervita + banane écrasée (refuse le biberon) - dîner : entre 60 et 100ml de biberon avec céréales du coup, elle nous réveille la nuit pour avoir entre 100 et 180 ml de lait.. Je pense très franchement que le fait qu'elle perce les deux incisives du haut jouent sur son appétit, car elle n'a vraiment pas l'air bien en ce moment... A toutes les mamans : Pouvez-vous me dire comment vous donnez le biberon du soir à votre crevette ? Je m'explique : j'ai essayé dans le transat, dans la chaise haute, sur notre lit... avec nous à table, toutes les deux en tête à tête dans sa chambre...mais rien n'y fait, au bout de 60ml (au mieux 150ml) elle le repousse avec sa main. Avez-vous un rituel du dîner ? Pour vous qu'est ce qui fonctionne ?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 16:36
re salut, Bas ici le soir c'est rare qu'elle finisse son bibi... Donc elle boit aussi entre 60-150ml... Malheureusement ou heureusement ici elle ne se réveil pas la nuit... Donc elle reste 12H avec que sa dans le ventre... Donc sa donne Matin 210-240ML... Midi si c'est de la soupe 60ML... si autre 210ML 16H 240ML le soir entre 60-150ML, des fois 240 mais c'est vraiment rar... Elle à en + 2biscuit (des petit éléphant lol) et un peu le soir avec nous, mais la moiter par terre, c'est tellement gai de manger avec les mains lol! Ici on ne vas pas tout les mois chez la pédiatre... Mais bon de juin à octobre elle n'a pris que 1KG... je trouve sa peu lol Donc si je calcule bien elle dépassera à peine les 8KG à 1ans et fera 72-73CM... un mini pouce mdrrrr je vous dirai quoi le 24Novembre 3J après son annif!!! Gouaron : Ta fille fessait 1 KG de plus à la naissance et à la sorti d'hôpital... Léa fessais 2KG460 à la sorti...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 21:47
Aurelouise pourquoi ne fais-tu pas garder ta fille par une assistante maternelle si tu n'as pas de place en crèche et ne veut plus de ta BM??? La plupart d'entre elles sont TB, le tout est de trouver celle qui convient à ton enfant et à toi, mais cela peut t'aider à résoudre le problème avec ta BM, non? pour le reste je ne suis pas concernée par le post, dsl
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 22:42
Bonsoir ... On s'est déjà rencontré sur d'autres posts ... enfin du moins pour quelques unes :wink: :wink: Je m'inscris au club Abygaël a 16 mois et elle pèse 9.020kgs pour 78cm elle est en bas de la courbe poids et carrément hors courbe pour l'imc Voila son évolution naissance 2.920kgs / 47cm 1 mois 3.680kgs / 50.5cm 2 mois 4.200kgs / 52.5cm 3 mois 4.810kgs / 56cm 4 mois 5.3kgs / 61cm 5 mois 5.770kgs / 62.5cm 6 mois 6.220kgs / 65cm 7 mois 6.370kgs / --- 8 mois 6.750kgs / 67cm 9 mois 7.150kgs / 69.5cm 10 mois 7.350kgs / 71cm 12 mois 8.080kgs / 73.5cm 13 mois 8.140kgs / --- 14 mois 8.650kgs / 76cm 16 mois 9.020kgs / 78cm et pourtant c'est une bonne mangeuse surtout depuis qu'on a diversifé matin 240ml lait + un gros bout de pain + un morceau de fromage midi environ 200/230g de légumes/féculents/viande ou poisson (du fait maison ou un petit pot) + 2 petis suisses de 50g gouter 2 biscuits + 1 ou 2 petits suisses de 50g soir environ 150g de légumes/féculents + un bout de pain + 1 vache qui rit coucher 180ml lait voila on peut dire qu'elle mange bien ... pour info son papa et moi sommes gros même carrément obèses ... son frère était ce qu'on apelle un gros bébé et maintenant c'est une grande apserge de bientôt 13 ans qui est sur le point de me dépasser en taille ... le plus dur pour moi est de supporter le regard des gens ... vis a vis de notre différence de corpulence ... mais je passe outre ... un jour j'ai même ironisé à la caisse du supermarché en rangeant les petits pots "oh au saumon mon préféré" pour faire taire les murmures que j'entendais dans mon dos ... :lol: :lol: Aller tant qu'ils sont en bonne santé ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.