Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:00
et voilà je viens vous donner quelques nouvelles pendant la sieste de bébé. alors elle s'est levé à 9h50 comme par hasard!!!!!!!!!!!!!!! je l'avais bien dis à mon homme. on verra comment va se passer la sieste, je vous tiendrai au courant en fin de journée. sinon elle a régurgité un peu de son bib ce matin. suite cette après midi. et vous comment ça va? gouaron, la journée a-t-elle était meilleure? bisous A+
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:46
Hello les filles [b:a045dbfc0f]Delo[/b:a045dbfc0f] demande juste à ton homme s'il ne se souvient pas de ses dernières aigreurs d'estomac, et s'il aimerait en avoir en continu :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 22:14
salut!! kusai c'est ce que j'ai dit à mon homme et je lui ai dit que je ferai ce que bon me semble et il a finit par être OK. petit résumé de la journée : alors couchée 13h30 levée 16h pas un seul reflux "sortant" de toute la journée mais toujours quelques "ravalés" en tout cas ça prouve bien a mon homme que le gaviscon est vraiment utile. depuis dimanche on lui donnait un repas sur 2 pas qu'on voulait pas lui en donner mais je trouve qu'elle a de plus en plus de mal a faire caca. et donc mercredi soir il a pas voulu qu'on lui donne avant d'aller au lit et il voulait pas que j'en donne une seule fois hier mais j'ai bien fait de craquer et de lui redonner à 17h. pour le moment elle est au lit, elle dort. elle s'est endormie sans trop de difficultés légers pleurs (le temps de trouver son sommeil) mais rien d'alarmant si bien qu'on a même pas eu besoin d'aller dans sa chambre et sans qu'on la berce. et vous ,les filles comment s'est passée votre journée. bisous a toutes et vos bibous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 22:20
Coucou ! Alors ici Amandine est tjs en mode crampon :lol: entre les dents et les vaccins elle veut qu'être dans nos bras et peu de temps seule à jouer mais bon ce n'est pas très grave ! Elle a super bien mangé ce midi (200g purée légumes-viande et 1/2 compote, au goûter 190ml de lait avec céréales et 1 biscuit, soir 250ml de lait avec céréales... très correct !) Si elle n'avait pas ses dents qui lui font mal elle serait un peu moins collé à moi mais bon ... j'aime ça :lol: c'est trop bon les calins !!! Amandine prend un an demain .... que ca passe vite !!!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 09:43
salut gouaron!! pauvre pépette ça doit pas être cool!!! ah ces dents alors!! tu as raison de profiter du fait qu'elle soit en mode crampon, c'est trop bien. moi y a des fois j'aimerai aussi qu'elle soit un peu plus caline (ppourtant elle l'est déjà beaucoup) car c'est trop agréable!!!! BON ANNIVERSAIRE AMANDINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oups je sais plus trop si on a le droit d'écrire en majuscule!!) bon anniversaire amandine souffle bien ta 1ère bougie. amuses toi bien et profites bien de tous tes cadeaux :lol: gros gros bisous pour tes 1 an. j'espère que les dents et le rgo vont la laisser tranquille pour cette grande journée. bisous a+
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:50
:cop: :cop:[color=red:414cbb4005] BONN ANNIVERSAIRE AMANDINE [/color:414cbb4005]:cop::cop: desolée de ne pas vous repondre souvent, mais je n'ai plus trop frocement les temps... l'été entant là , les rdv aussi.... lol enfin c 'es le metier qui veut ca aussi.... je vois que pour certaines c'est encore la galere, et que pour d'autre il a des haut et des bas.... une seule chose les filles.... mettez vous dans la tete que vous allez vous en sortir..... vous ne pouvez pas savoir le temps qu'il faudra pour y arriver mais ca viendra.... pour info, lucas vient de sortir les 3 canines qui lui manquait, et son RGO n'a pas fait surface..... et ce depuis les mois de mars...... il avait en clair 19 mois quand son pb de RGO a disparu..... alors tenez bon... bisous a toutes.... je serais sans doute moins la, mais je viendrais vous lire et vous soutenir de temps a autre.... et si vous avez besoin de parler vous pouvez tjs m'envoyer un mp bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 12:41
[color=red:2f8fdf4f8a][size=18:2f8fdf4f8a][b:2f8fdf4f8a]Bon anniv Amandine [/b:2f8fdf4f8a][/size:2f8fdf4f8a][/color:2f8fdf4f8a]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 13:23
Bonjour, je suis maman d'un petit Adam qui aura 2 mois demain dim. 19/07. je l'allaite depuis sa naissance pour notre plus grand bonheur à tous les deux. Mais, depuis ma montée de lait (depuis ses 5-6 jours, donc très rapidement), il s'est mis à vomir et/ou à régurgiter. La pédiatre s'est vite rendue compte que c'était un RGO. elle ne nous a pas fait passer de ph métrie ou de fibro, car pour elle ce sont des examens invasifs inutiles : le diagnostic est clair. donc depuis ses 15 jours, il est sous motilium avant tétée + gaviscon après (il déteste mais c'est apparemment + efficace que le phosphalugel) + mopral 1 à 2 fois par jour, qu'on lui fait gober en enrobant les granules dans du polysilane framboise. [b:3ae14fee2d]ma 1ère question[/b:3ae14fee2d] est : est-ce que le gaviscon et le motilium sont VRAIMENT efficaces, selon vos expériences ? car que je lui donne ou pas, il semble autant régurgiter (juste après tétée) et refluer (le lait digéré, longtemps après tétée) :? [b:3ae14fee2d]ma 2ème question [/b:3ae14fee2d]: le mopral n'est-il pas trop invasif pour un petit b de 2 mois ? c'est quand même les gélules pour adulte qu'on divise juste par 2... :? [b:3ae14fee2d]ma 3ème question[/b:3ae14fee2d] : quand donner le mopral ? à distance des tétées ? juste avant ? juste après ? :?: enfin, [b:3ae14fee2d]dernière question [/b:3ae14fee2d]: pensez-vous que je dois continuer à l'allaiter ? ma pédiatre m'encourage à continuer mais parfois, je me dde si avec un lait + épais, ça n'irait pas mieux ? mais je n'ai absolument pas envie d'arrêter l'allaitement, en tous cas ! merci bcp pour votre expérience et vos avis !! j'avoue qu'avec mon mari, on s'est sentis vraiment seuls et désemparés depuis 2 mois face à cette maladie... :( et comme je déteste voir mon chaton souffrir, se tordre, se cambrer... :cry:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 13:26
Joyeux anniversaire Amandine !!!!! :cop: Ben elle mange bien la tit miss bravoooo Dsl pour ses tits dents grrrr !! Delco super si ta puce a mieux dormi !!! Pour le gaviscon ,oui j ai déja entendu dire qu il constipait!!! Kusai coucou !!! Bon moi Eline ca va doucement par moment boit 160ml et d autre 100ml mais bon elle regurgite moins depuis que + de céréale !!!! Voila bizzzzzzzzzzzzzz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 15:22
kikou!!!!!!!!!!! :arrow: Bon moi Eline ca va doucement par moment boit 160ml et d autre 100ml mais bon elle regurgite moins depuis que + de céréale !!!! elle prend peut être moins comme tu mets plus de céréales donc c'est épais et ça la cale plus vite :arrow: ma 1ère question est : est-ce que le gaviscon et le motilium sont VRAIMENT efficaces, selon vos expériences ? car que je lui donne ou pas, il semble autant régurgiter (juste après tétée) et refluer (le lait digéré, longtemps après tétée) [color=indigo:3cd66da263][/color:3cd66da263] [color=indigo:3cd66da263]bonjour, pour le motilium je ne sais pas car moi elle prend poly avant repas+gavis après repas. déjà je peux te dire que le gavis est vraiment efficace pour ma fille. ma fille régurgite aussi malgré gavis des jours plus que d'autres. je pense que ça agit surtout sur le fait que ça ne brule pas bébé lors des reflux.[/color:3cd66da263] :arrow: ma 2ème question : le mopral n'est-il pas trop invasif pour un petit b de 2 mois ? c'est quand même les gélules pour adulte qu'on divise juste par 2... [color=indigo:3cd66da263][/color:3cd66da263][color=indigo:3cd66da263]Je ne peux pas te conseiller la mienne n'en prend pas. par contre il me semble que des mamans en donne a leur bébé même très jeune. tu as un sujet "maman de RGO" en page 2 très long (1000 messages environ mais très interressant) je te conseille d'y aller faire un tour même si on ne peut plus poster de message il y a peut être des questions similaires aux tiennes.[/color:3cd66da263] Voilà j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. à bientôt
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 21:14
coucou je passe en coup de vent pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Amandine! en espérant que son RGO soit vite loin derrière !!!!! ici RAS pour le moment je suis passée depuis quelque jour à 1 azantac tous les 2 jours...on verra bien dsl je ne viens plus très souvent, mais je suis partie en vac et là j'ai mon mariage à préparer (pour le sem proch) bisous et bon courages à toutes!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:10
Merci les filles pour vos messages ! C'est gentil ! La journée s'est bien passée mais le mode crampon est tjs enclanché :lol: Ce soir elle m'a épaté : ce midi elle n'avait rien mangé (2 càcafé de légumes-viande et 1/2 compote de 100g), je lui ai donc proposé le pot de légumes de midi et bah elle a mangé 140g et la moitié de son bib de lait et céréales (150ml) ! Au goûter elle avait pris 220ml de lait avec céréales et 2 biscuits croissance ... Elle a bien compensé le peu de midi hein :lol: Bon sinon ca va ! je ne l'entends plus ravaler ... Rdv allergo le 20/08 à 10h15 pour faire le point pour programmer une réintroduction des PLV éventuelle et la modalité (au CHU ou maison)... Demain on va chez mes BP pour les 1 ans de ma puce ... (j'ose espérer que ma chère BM sera pas trop chiante ...)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 10:22
[quote:ee5e21b898="Eloyd21"]Bonjour, je suis maman d'un petit Adam qui aura 2 mois demain dim. 19/07. je l'allaite depuis sa naissance pour notre plus grand bonheur à tous les deux. Mais, depuis ma montée de lait (depuis ses 5-6 jours, donc très rapidement), il s'est mis à vomir et/ou à régurgiter. La pédiatre s'est vite rendue compte que c'était un RGO. elle ne nous a pas fait passer de ph métrie ou de fibro, car pour elle ce sont des examens invasifs inutiles : le diagnostic est clair. donc depuis ses 15 jours, il est sous motilium avant tétée + gaviscon après (il déteste mais c'est apparemment + efficace que le phosphalugel) + mopral 1 à 2 fois par jour, qu'on lui fait gober en enrobant les granules dans du polysilane framboise. [b:ee5e21b898]ma 1ère question[/b:ee5e21b898] est : est-ce que le gaviscon et le motilium sont VRAIMENT efficaces, selon vos expériences ? car que je lui donne ou pas, il semble autant régurgiter (juste après tétée) et refluer (le lait digéré, longtemps après tétée) :? [b:ee5e21b898]ma 2ème question [/b:ee5e21b898]: le mopral n'est-il pas trop invasif pour un petit b de 2 mois ? c'est quand même les gélules pour adulte qu'on divise juste par 2... :? [b:ee5e21b898]ma 3ème question[/b:ee5e21b898] : quand donner le mopral ? à distance des tétées ? juste avant ? juste après ? :?: enfin, [b:ee5e21b898]dernière question [/b:ee5e21b898]: pensez-vous que je dois continuer à l'allaiter ? ma pédiatre m'encourage à continuer mais parfois, je me dde si avec un lait + épais, ça n'irait pas mieux ? mais je n'ai absolument pas envie d'arrêter l'allaitement, en tous cas ! merci bcp pour votre expérience et vos avis !! j'avoue qu'avec mon mari, on s'est sentis vraiment seuls et désemparés depuis 2 mois face à cette maladie... :( et comme je déteste voir mon chaton souffrir, se tordre, se cambrer... :cry:[/quote:ee5e21b898] J'aurai le temps de t'en dire plus ce soir MAIS N'ARRETE PAS L'ALLAITEMENT !! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 20:03
Alors [b:a9b5ffb996]Elody [/b:a9b5ffb996] Question 1; perso j'ai arreté le motilium il n'y avait aucune différence quand je lui donnait ou quand j'oubliais. Je ne donne pas de gaviscon mais du poly, et ça aide beaucoup après la tétée en cas de reflux ça brule beaucoup moins Question 2, je peux pas t'aider, il me semble qu'il y a plus de recul avec l'azantac que le mopral. Ezio a du mopral et tant que ça marche je ne change pas Question 3, le mopral avant une tétée, certains te diront le matin moi je lui donne le midi, à toi de voir N'arrete surtout pas l'allaitement, ton lait appaise la gorge irritée, sans compter tous les anti corps. Il y a certains qui disent que les laits A/R ne font que masquer le problème en demandant beaucoup plus d'effort à leur petit estomac Je n'ai pas arreté l'allaitement pourautant, mon médecin ne me l'a jamais non plus suggéré (je l'aurai envoyé chi*er) Biz à toutes les filles
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 11:18
salut tout le monde!!!! Alors comment s'est passé votre week end? comment vont vos p'tits bouts? Nous ici ça a été. week end un peu chargé mais bon c'est ça l'été on a toujours des invitations de droite et de gauche :P sinon le rgo toujours pareil, sauf qu'elle a eu un peu plus de reflux sortant ce week end. grosses bises à toutes a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.