Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:17
Coucou les filles ! Alors ce matin visite chez la pédiatre pour les 1 ans de ma cocotte ... Bilan : 75cm pour 8.3kg On continue les traitements on verra plus tard pour les examens ouf !!! Elle a eu ses vaccins (prévenar et priorix) prochaine visite en novembre pour ses 16 mois !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:51
[quote:337522e708="gouaron&maddy"]Coucou les filles ! Alors ce matin visite chez la pédiatre pour les 1 ans de ma cocotte ... Bilan : 75cm pour 8.3kg On continue les traitements on verra plus tard pour les examens ouf !!! Elle a eu ses vaccins (prévenar et priorix) prochaine visite en novembre pour ses 16 mois ![/quote:337522e708] contente de voir que ta pépette va bien pourquoi la pédiatre n'a pas fait faire les examens?? il y a de l'amélioration dans l'air? ça y est tu t'es remise de ton week end :lol: :lol:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:33
coucou les filles! je vois qu'il y a des nouvelles au club des RGO ! moi je rentre de vacances, ça s'est plutôt bien passé! le rgo à l'air stabilisé par conte il ne mange toujours pas des masses mais bon...là il a bientôt 2 dents qui vont sortir (2 gros trous) bon j'ai pas vraiment lu vos nouvelles donc j'espère que ça va aussi pour vous bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 18:46
[quote:bc9e796c23="delocemataljade"][quote:bc9e796c23="gouaron&maddy"]Coucou les filles ! Alors ce matin visite chez la pédiatre pour les 1 ans de ma cocotte ... Bilan : 75cm pour 8.3kg On continue les traitements on verra plus tard pour les examens ouf !!! Elle a eu ses vaccins (prévenar et priorix) prochaine visite en novembre pour ses 16 mois ![/quote:bc9e796c23] contente de voir que ta pépette va bien pourquoi la pédiatre n'a pas fait faire les examens?? il y a de l'amélioration dans l'air? ça y est tu t'es remise de ton week end :lol: :lol:[/quote:bc9e796c23] Pour le week end oui je commence à me sentir moins fatiguée :lol: Pour les examens qu'elle prévoyait elle préfère attendre encore vu qu'avec les dents le RGO est de la fête on est pas prêt de s'en défaire et en plus depuis peu c'est stable (plus de flaques acides depuis bientôt deux semaines ...) Franchement ca m'arrange ! Trois jours d'hospit' merci ! autant attendre encore de voir l'évolution on refait le point au plus tard à ses 16 mois ... Contente que tes vacs se soient bien passé Aufeu ! Surtt si Amaury va bien !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:28
bonsoir les filles et bien les nouvelles sont bonnes :lol: :arrow: GOUARON super pour ta pépétte si les examen sont reporté ! et niveau poid et taille elle ta' dit suoi c'est nickel ?? :arrow: au feu suoer pour Amaury que tout aille bien :arrow: deloce comment va ta puce ?? Ici RAS tout va bien pour le moment demain RDV chez le doc pour faire le point Gros bibi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:49
[quote:d81ce83bf7="mimizeze"] :arrow: GOUARON super pour ta pépétte si les examen sont reporté ! et niveau poid et taille elle ta' dit suoi c'est nickel ?? [/quote:d81ce83bf7] Bah niveau taille elle l'a trouvé super bien (elle est pas petite hein :lol:) niveau poids bah ca reste tjs un petit souci tout relatif car la puce est très tonique et bouge bcp ... (elle m'a juste dt " à un an elle est sensée avoir triplé son poids de naissance bah on en est loin mais l'essentiel c'est qu'elle mange bien et qu'elle soit en forme").. Avec un poids de naissance à 3.610kg (née à J-19 :lol:) elle était supposée peser 10.8kg à un an donc le calcul est vite fait : il manque 2.5kg ! Du coup ma puce peut manger jusqu'à 3 biscuits par jour (même 4 si elle a faim) et 2 càcafé de céréales dans chaque bib, si elle ne veut plus du bib le soir je peux lui proposer une purée de légumes (elle m'a filé un bouquin de recettes à faire avec les laits à base d'hydrolysats de PLV ... super sympa le bouquin ! recettes assez faciles apparemment !)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 22:56
kikou!!!! :arrow: mimi, je te remercie va assez bien. elle a toujours des reflux moins douloureux depuis gaviscon mais elle en a toujours qu'elle ravale. point de vue nourriture elle mange un peu moins mais bon il recommence à faire chaud donc je suppose que c'est pour ça. là, elle vient de nous refaire une crise de larmes comme la nuit de dimanche à lundi. mon mari est avec elle au moment ou j'écris (on se relais :lol: ) j'espère qu'elle va finir par s'endormir et bien dormir. contente de voir que pour chez toi pour le moment tout va bien. tu nous tiendra au courant de ta visite avec le doc. gros bisous a+
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 23:10
bonjour tout le monde!! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue !! J ai trouver un truc interessant je vous le met Voici un post qui pourra vous donner une idée. Il arrive souvent qu'on ne sache pas trop décrypter les pleurs de junior, il faut savoir qu'un bébé qui souffre d'un Reflux Gastro Oesophagien, qu'il soit interne ou externe, est douloureux pour lui. Il faut aussi faire attention, les symptômes décrit ci-dessous, sont les plus caractéristiques du Reflux Gastro Oesophagien, mais ces mêmes symptômes peuvent expliquer aussi d'autres maux (tel que les dents, les tensions crâniènes, les coliques, les intolérances au lactose, ou allergie au Protéines de Lait de Vache, le stress, la colère, l'angoisse, un Réflexe d'Ejection Fort de la maman, ou un Réflexe d'éjection lent, etc...) Lorsqu’un bébé pleure souvent, de manière inexpliquée, qu'il demande beaucoup le sein, qu'il n’arrive pas à s’endormir ou à enchaîner les cycles de sommeil, si ce problème perdure pendant plusieurs jours de suite, une fois les différentes hypothèses écartées (comme le pic de croissance, le stress de bébé, les dents, etc...), il faut penser aussi à l’éventualité d’un Reflux Gastro Oesophagien interne. Oui mais c'est quoi le Reflux Gastro Oesophagien interne?? Avant de commencer par vous expliquer ce qu'est un Reflux Gastro Oesophagien interne, je vais vous expliquer ce qu'est un Reflux Gastro Oesophagien. L’œsophage est le conduit qui relie la bouche à l’estomac. Entre la fin de l’œsophage et l’estomac, existe un petit « clapet », le « cardia », qui autorise le passage de liquide ou d’aliments de l’œsophage vers l’estomac, mais empêche la remontée de liquide en sens inverse, de l’estomac vers l’œsophage. Le reflux gastro-oesophagien correspond, comme son nom l’indique, à cette remontée anormale de liquide gastrique depuis l’estomac vers l’œsophage. Chez les bébés, la plupart de leurs organes sont immatures (c'est normal), l'immaturité du cardia en fait partie, et de ce fait les remontées sont hélas inévitables. La plupart sont sans danger pour bébé, elles sont indolores, bébé régurgite et se sent mieux après, les régurgitations peuvent être impressionnantes, (genre la scène de la soupe dans l'exorcisme ), et peuvent inquiéter les mamans, mais comme dit plus haut, si ces dernières sont indolores pour bébé (vous le remarquerez bébé ne fait pas d'effort lorsqu'il régurgite, ca vient tout seul, et n'a pas mal), il ne faut pas les soigner, elles partiront lorsque l'immaturité ne sera plus. Passons maintenant au Reflux Gastro Oesophagien le plus connu à savoir le Reflux Gastro Oesophagien externe Le Reflux Gastro Oesophagien externe est le plus connu, il se traduit par des régurgitations importantes, ces régurgitations sont très douloureuses, car l'estomac contient des sécrétions très acides, le Reflux Gastro Oesophagien devient alors une vraie torture pour nos , une odeur forte se fait sentir, et la couleur peut varier, du blanc caillé, au auburn, en passant par du sang (l'anémie en est souvent la première conséquence, vient ensuite une irritation de l'oseophage), il est très facilement reconnaissable, à défaut de son frère qui lui est plus sournois, car très mal connue, je parle évidement du Reflux Gastro Oesophagien interne Le Reflux Gastro Oesophagien interne Ce dernier est invisible extérieurement, il provoque de grandes souffrances, car reste à l'intérieur de bébé, comme une sorte de yoyo qui ne sort pas, pensez à vous lorsque vous en avez un, ce n'est pas très agréable n'est ce pas?? Hélas comme il est sournois, beaucoup de médecins, pensent qu'il ne s'agit pas d'un Reflux Gastro Oesophagien (car méconnue chez le bébé), pour eux un Reflux Gastro Oesophagien, c'est régurgitation +++ , sinon ce n'est pas un Reflux Gastro Oesophagien. Voici quelques symptômes qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille : Bébé tire la langue tout le temps.(si bébé tire la langue parce qu'il vous imite ne vous alarmez pas) Bébé se tortille, pleure pendant et/ou après le biberon ou la tétée, il peut également 2h après Bébé dort peu, il a le sommeil léger, et se réveille parfois en pleurant de douleur (il dort paisiblement et puis se réveil en hurlant) Les régurgitations douloureuses (bébé fait la grimace, pleure, etc...), qu’elles soient externes ou internes (restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée Les rôts inexistants ou 1 à 2h après le biberon (nous parlons de biberons pas de tétées), les rots chez le bébé au sein peut ne pas en avoir, ce n'est pas une obligation, le plus souvent, ils sont inaudibles mais sont présents. Bébé à une voix enrouée Bébé devient raide comme un piquet, il se cambre Il peut donner l’impression de mâcher quelque chose Parfois, il a du mal ou refuse de s’alimenter (peur de la douleur) Il ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes. Bébé n'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit. Il dort sur le côté avec la tête en extension. Il donne des coups de tête brusques de gauche à droite. Il se cambre quand il pleure. Sa courbe de poids est normale mais pas spectaculaire, elle peut également stagner, voir diminuer (surtout si ce dernier refuse de s'alimenter) Tousse, graillonne, siffle, etc... Ce post-it n’est pas destiné à vous alarmer, mais à vous aider à soulager votre bébé, car s’il s’agit d’un Reflux Gastro Oesophagien interne, il vaut mieux le savoir le plus tôt possible afin de le traiter et de ne pas tomber dans les pièges fréquents dans ce cas, comme : Arrêter l’allaitement en pensant que le problème vient de son lait : le meilleur pour un bébé Reflux Gastro Oesophagien, c’est le lait de maman, ne l'oublions pas, la lait maternel est l'aliment le plus adapté à bébé, il se digère plus vite, aide à cicatriser l’œsophage, protège bébé contre les infections ORL que le reflux favorise, etc... Arrêter l’allaitement en pensant qu’il vaut mieux du lait épaissi (que le pédiatre recommandera): à plus forte raison en cas de reflux interne, l’épaississement n’aide que très rarement, le lait de vache étant l'un des laits les plus difficiles à digérer pour l'être humain, il peut accroître les soucis déjà présent, les douleurs restent les mêmes généralement, il faut donc tout tenter avant, car il est plus facile d'arrêter d'allaiter que de reprendre l'allaitement (qui n'est pas impossible mais difficile) Changer de lait artificiel comme on change de chemise, comme cité plus haut, le lait artificiel est fait à base de lait de vache, et peut être difficile à digérer pour un bébé, et augmente son Reflux Gastro Oesophagien déjà présent. Evitez les laits épaissis et les farines. Concernant les différents laits sur le marcher, il faut savoir à traver les lignes : - un lait AR (donc anti régurgitation) est normalement fait pour éviter les régurgitations, il est donc épaissis. Il est recommandé par les pédiatres d'épaissir le lait pour éviter les régurgitations, le soucis c'est qu'en épaissant le lait, on risque de faire des dégâts sur l'estomac et le fragiliser, le tout est de savoir quel degré de RGO bébé a. Parfois utiliser du lait artificiel 'normal' peut être mieux digérer par bébé (donc l'acidité moins forte) surtout s'il est pris en petite quantité, avec un délais de digestion. - un lait HA (donc hypo allergénique) est normalement fait pour éviter les allergies, hélas ce genre de lait est fait à base de lait de vache, donc coté allergie c'est plutôt limite. Commencer la diversification plus tôt, toujours pour les mêmes fausses raisons : il y a une certaine proportion des Reflux Gastro Oesophagien qui est due à une allergie, majoritairement aux protéines de lait de vache, mais il existe de nombreuses allergies croisées, donc une diversification trop précoce peut en fait aggraver les symptômes du Reflux Gastro Oesophagien. N'oublions pas que certains aliments peuvent favoriser le Reflux Gastro Oesophagien Penser que son enfant est capricieux, trop goulu ou au contraire affamé, ne laissez JAMAIS un bébé , un bébé ne fait JAMAIS de caprices, en allant à sa rencontre, bébé saura qu'il peut compter sur vous. Si vous pensez être dans ce cas, il faut consulter rapidement et insister pour obtenir une écoute, ne vous laissez pas faire, soyez ferme, l'instinct d'une maman est le plus souvent juste, imposez vous!! Un traitement sera ensuite adapté et bébé aura un suivi quotidien. Le Reflux Gastro Oesophagien est un problème qui dure plusieurs mois, plus il est traité tôt et moins il dure, et moins il est intense, mais sa guérison totale n’est obtenue qu’à maturité du tube digestif (entre 6 mois et 2 ans), n'oubliez pas que le Reflux Gastro Oesophagien intensifie les problèmes ORL, donc si votre enfant n'a plus de souffrance du Reflux Gastro Oesophagien mais continue d'avoir des otites, etc...pensez au Reflux Gastro Oesophagien, même s'il a 10 ans. Les traitements d'aujourd'hui ne sont pas là pour guérir bébé, mais le soulager, et éviter des aggravations. Quelques petits conseils : Le plus souvent les Reflux Gastro Oesophagien des allaités sont dus à une intolérance au protéines de lait de vache (trop acide), vous avez également l'alimentation de la maman (trop de crudité, vinaigrette, épice, etc...), il est donc conseillé de faire une petite éviction pour voir s'il y a une amélioration, une éviction de 15 jours à trois semaines donnera de meilleur résultat que si vous le faites sur quelques jours. Incliner fortement son lit, moins il sera allongé mieux il se portera Porter beaucoup bébé après les tétées, et en cas de douleur (l’écharpe est très confortable pour le tenir vertical de longs moments) Consultez un ostéopathe pour tout remettre en ordre, vous pouvez également consulter un homéopathe moins agressif que l'allopathie, et un aromathérapeuthe (phytotérapeuthe), certaines plantes peuvent soulager voir réparer les dégâts provoquer par le Reflux Gastro Oesophagien Les médicaments connus des soucis de Reflux Gastro Oesophagien ne sont pas toujours efficace, et cache sournoisement le problème, une fois le traitement finis, le Reflux Gastro Oesophagien revient au galop, il faut traiter le problème et non le cacher, pensez toujours aux médecines alternatives, elles font moins de dégâts que l'allopathie. Vous pouvez essayer de structurer les tétées car le sein soulage sur le moment, mais la digestion est ensuite source de souffrances, il vaut donc mieux des tétées complètes, avec le lait gras et pauvre en lactose, vous pouvez essayer de laisser au moins une heure entre chaque tétée. Evitez pour les bébés nourris au lait artificiel (en mixte) des laits épaissis, avec des farines, céréales pour câler l'estomac de bébé, cela peut faire plus de dégâts que de bien même si bébé ne régurgite plus. Essayer les laits autres que celui de la vache, le lait de jument et d'anesse sont réputés pour être les plus proches du lait maternel Si vous ne pouvez pas, essayez de fractionner les bibs, donnez des quantités moins importantes, et espacez d'au moins une heure (si le lait n'est ni épaissis, ni farine, etc..) Et pour finir, il est important de garder en tête que chaque bébé est différent, ce qui est acquis chez l'un ne le sera pas forcément chez l'autre. Aussi, si bébé à un RGO c'est qu'il y a une raison (l'immaturité) qui est aggraver par l'alimentation, il peut arriver cependant que des tensions digestifs augmentent ce mal, dans ce cas là, l'ostéo est utile. Epaissir ou diversifier n'est pas nécessaire, un bébé n'a besoin que d'un seul aliment : du lait, il faut qu'il soit le plus facile à digérer que possible, et l'immaturité du système digestif (d'où l'alimentation liquide) nécessite une alimentation la plus adapté à bébé (que se soit au sein ou au bib) [b:8e8bc5be26][color=red:8e8bc5be26][size=18:8e8bc5be26]J ai fais des recherche car Eline a commencé a manger de moins en moins depuis que j ai mis des céréale dans son bibi et que j ai voulu commencer la diversification !!! donc j ai pensé que ca pouvais etre interessant pour d autres !!![/size:8e8bc5be26][/color:8e8bc5be26][/b:8e8bc5be26]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 08:13
salut à toutes!!!!! :arrow: chupa ton post est vraiment super. il faudrait l'envoyer à presque tous les mèdecins pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des folles :lol: quand on leur dit que quelque chose ne va pas chez notre bibou. :arrow: mimi pour faire suite à mon message d'hier soir on a réussi à l'endormir mais dans la nuit rebelotte: pleurs avec grosses larmes dès qu'on la pose dans son lit. si aujourd'hui elle refait pareil, je vais avancer mon rdv chez la pédiatre. et vous les filles rien de nouveau chez vous? au fait en lisant le post de chupa m'est venu une petite question. pensez vous que je dois continuer à donner du gumilk pour épaissir le lait de vu qu'apparement un lait épaissit est plus lourd à digérer. c'est un vrai cercle vicieux ce rgo :cry: bonne journée!!!!!!!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 14:35
delocemataljade Moi Eline le pédiatre m avais dit op comme elle est pas grosse grosse On va la faire grossir donc dans chaque bibi un bonne dose de céréale ,panade avec sucre et pomme de terre légume avec beurre !! c est ce que j ai fais mais apres quelque jours(2/3)plus de régurgitation ,elle ce cambrait vers l arriere pour faire son ro;elle ne finissait plus ses bibis de 150 ml Pour la panade pas mieux,elle la vomissait 3 min apres l avoir pris (et juste 2/3 cuilleres)j ai stopé et donné la pomme de terre légume et la 2/3 cuilleres et c est tout apres elle voulait plus et le rot dur dur a venir bcp,et bcp de rot d acidité(eau qui sort avec le rot mal odorant ) pis elle a fait une gastro et la ce fut encore pis depuis elle ne mangeais plus qu un bibi sur deux corectement !! C est comme ca que j ai fait des recherche et suit tombée sur ca!! depuis 3/4 jours je ne met plus rien dans ses bibis sauf celui du soir ou je met un demi cuillere a café de céréale et ,elle remenge des bibis de 150ml donc c etait bien ca !!!! les doc peuvent dire que non ,moi je sais que elle ne regurgite presque plus(elle prend trj son traitement )et ne fait plus de ro acide,et ce cambre bcp moins !! donc voila !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 18:14
salut chupa merci pour ta réponse. ce soir je vais essayer de voir sans le gumilk ce que ça donne(je pense que ça sera pas forcément pire!!!) aujourd'hui dur dur, elle a une 2ème dent qui a percé et elle a régurgité une petite flaque d'environ 10 cm de diamètre ce midi(pas longtemps après le repas) et ensuite dans l'après midi ça ressemblait a de l'eau avec le repas de midi (il était 16h30). elle a dormit environ 1h15 alors qu'elle était debout depuis 7h30 ce matin et qu'elle a pas passé une super nuit. mon mari a voulut qu'on arrête le gaviscon hier toute la journée mais aujourd'hui à 17h après le gouter, je lui en ai redonné tant pis pour ce que dira mon homme(d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'elle nous a refait une crise hier soir vu qu'elle a pas eu gaviscon de toute la journée) heureusement que demain soir c'est les vacances. même si on ne part pas, au moins on pourra se reposer!!!!! j'espère que chez vous ça va. gros bisous a toutes et a tous vos bibou!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 19:28
coucou ! Alors aujourd'hui journée pas top ! Ce matin elle s'est réveillée à 8h30 mais a vomi tout son bib ! ce midi elle a pris 5 cuillères de légumes-quinoa puis nada alors j'ai enchainé avec un peu de compote (elle en a mangé 75%) puis un peu de lait (60ml avec un peu de céréales) par contre elle a réclamé plus tôt son goûter donc à 15h45 elle a pris un bib de 210+céréales (soit un bib de 250ml) où elle n'a laissé que 60ml (là c'était correct)... Elle a réussi à dormir de 11h à 11h45 puis de 17h à 18h30 mais elle est grognon et semble avoir mal là où la péd a piqué (grosse boule à l'endroit d'injection du prévenar...)... Pas d'aggravation du RGO (à part le vomissement de ce matin mais à quoi pouvait-il être dû ???) plus que ça j'attends encore 48h (d'hab' c'est 48h après qu'il y a de jolis reflux qui la brulent ...) Le vent se lève ici ce n'est pas trop tôt vu qu'à 17h on avait 32.3°C à l'ombre et 26 dans l'appart !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:23
je vois que je suis pas la seule a avoir passer une journée pas top :? nous aussi ici (en dordogne) le vent se lève mais il souffle tellement fort qu'on ne peut même pas ouvrir les fenêtre car tout vole partout. j'espère qu'on va passer une bonne nuit aussi bien pour le rgo que pour les orages. bonne nuit à toutes a+
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:58
[quote:9f4ebf062a="delocemataljade"]salut chupa merci pour ta réponse. ce soir je vais essayer de voir sans le gumilk ce que ça donne(je pense que ça sera pas forcément pire!!!) aujourd'hui dur dur, elle a une 2ème dent qui a percé et elle a régurgité une petite flaque d'environ 10 cm de diamètre ce midi(pas longtemps après le repas) et ensuite dans l'après midi ça ressemblait a de l'eau avec le repas de midi (il était 16h30). elle a dormit environ 1h15 alors qu'elle était debout depuis 7h30 ce matin et qu'elle a pas passé une super nuit. mon mari a voulut qu'on arrête le gaviscon hier toute la journée mais aujourd'hui à 17h après le gouter, je lui en ai redonné tant pis pour ce que dira mon homme(d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'elle nous a refait une crise hier soir vu qu'elle a pas eu gaviscon de toute la journée) heureusement que demain soir c'est les vacances. même si on ne part pas, au moins on pourra se reposer!!!!! j'espère que chez vous ça va. gros bisous a toutes et a tous vos bibou!!!![/quote:9f4ebf062a] Pourquoi ton homme veux arreter le gaviscon ??? C est bête car si ta puce le brulant ,ca lui fait du bien le gaviscon,faut ce mettre a la place de ta puce,des remontée acide c est pas chouette et ca fait mal !!!! c est sur que ca reste un médicament mais bon c est pas pour le fun que tu lui donnes,mais pour son bien etre !!! Moi Eline aussi doit prendre tout ca mais bon je vois bien que ca lui fait du bien mine de rien !!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 08:03
[quote:8c96e6517c="chupa72"][quote:8c96e6517c="delocemataljade"]salut chupa merci pour ta réponse. ce soir je vais essayer de voir sans le gumilk ce que ça donne(je pense que ça sera pas forcément pire!!!) aujourd'hui dur dur, elle a une 2ème dent qui a percé et elle a régurgité une petite flaque d'environ 10 cm de diamètre ce midi(pas longtemps après le repas) et ensuite dans l'après midi ça ressemblait a de l'eau avec le repas de midi (il était 16h30). elle a dormit environ 1h15 alors qu'elle était debout depuis 7h30 ce matin et qu'elle a pas passé une super nuit. mon mari a voulut qu'on arrête le gaviscon hier toute la journée mais aujourd'hui à 17h après le gouter, je lui en ai redonné tant pis pour ce que dira mon homme(d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'elle nous a refait une crise hier soir vu qu'elle a pas eu gaviscon de toute la journée) heureusement que demain soir c'est les vacances. même si on ne part pas, au moins on pourra se reposer!!!!! j'espère que chez vous ça va. gros bisous a toutes et a tous vos bibou!!!![/quote:8c96e6517c] Pourquoi ton homme veux arreter le gaviscon ??? C est bête car si ta puce le brulant ,ca lui fait du bien le gaviscon,faut ce mettre a la place de ta puce,des remontée acide c est pas chouette et ca fait mal !!!! c est sur que ca reste un médicament mais bon c est pas pour le fun que tu lui donnes,mais pour son bien etre !!! Moi Eline aussi doit prendre tout ca mais bon je vois bien que ca lui fait du bien mine de rien !!!![/quote:8c96e6517c] il voulait l'arrêter parce qu' elle régurgitait quand même un peu. j'ai eu beau lui expliquer que ça n'arrêté pas les régurgitations mais que ça évité que ça brûle il était sceptique. du coup hier je lui en ai redonné et comme par hasard rien que cette nuit elle a légèrement chouiné mais on n'a même pas eu besoin de se lever elle s'est rendormie aussitôt!!! comme je lui ai dit ce matin si on se levait qu'on remettait la susu et qu'on faisait un petit calin c'est que ça la brulé et que le fait de la prendre ne serait-ce que 2 minutes dans nos bras, ça la soulagée et ça la rassurée de voir qu'on était là et donc elle se redormait. mais ses réveils étaient dû aux douleurs(en tout cas moi c'est ce que je pense). on va voir à quelle heure elle va se lever ce matin mais quand on avait commencé le gaviscon elle faisait de grosses grass'mat :lol: maintenant que ça lui a bien prouvé que le gaviscon était vraiment TRES utile qu'il est envie ou pas je donne de toute façon c'est moi qui suis avec elle toute la journée!!!! une petite question: depuis que vous donnez gaviscon à vos bébés, est-ce qu'ils ont eut un peu plus de mal à aller à la selle? car je trouve que a bien ses selles mais son plus comptactes et on dirait qu'elle a plus de mal à les sortir (désolé pour les détails!!! :? ) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.