Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 10:48
je suis assez contente de ce qui s'est passé hier.... et je dirais meme que ca a eu un point positif aussi pour la nuit, car au lieu de se reveiller a 6h , il a dormis jusqu'a 7h ce matin..... un regal.... ce soir je recommence l'espérience...... bises a toutes...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:44
Kikoo les filles , alors comment ça va ?? ici il pleutr ouf un peu d'air frais ça fait du bien ! je vous ai lu vite fait ! :arrow: audemas c'est ça qu'il avait ton loulou il voulait manger comme toi et avec toi , j'espère que ça va durer en tout cas ! :arrow: gouaron comment va Aamndine ?? elle fais tjrs des flaques ?? :arrow: dolcemataljade j'espère que le gaviscon va aider ta puce car ça fait mal ... Mon loulou a regurgité ce matin ça sentais mauvais et il a beaucoup pleuré je lui ai donné du poly et il voulu se rendormir mais que sur le ventre ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:58
[quote:a510e1a1a0="mimizeze"] :arrow: gouaron comment va Aamndine ?? elle fais tjrs des flaques ?? [/quote:a510e1a1a0] Coucou mimi ! Alors Amandine va bien, elle récupère un peu elle fait de grandes grasses mat' depuis hier (lever à 9h hier et 9h15 ce matin contre 7h dernier carat quand je l'emmène chez la nounou ... papa est en vacances !) Sinon on est repassé à 1 ampoule d'azantac par jour et elle ne fait plus de flaques acides depuis qqs jours pourvu que ça dure ! Elle a tjs ses incisives latérales en bas qui la titillent ! Ah ces fichues dents !!!! Si ton loulou préfère dormir sur le ventre laisse-le ! Amandine dort sur le ventre depuis ses 2 mois et elle dort super bien !!! (elle se retourne de tps en tps mais pour s'endormir c'est sur le ventre !!!)
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:17
:arrow: gouaron c'est génial si ta puce ne fait plus de flaques je croise les doigts pour que ça dure ! Super aussi pour les grasses mat ça doit être confortable ! :lol: J'essaie de la laisser dormir sur le ventre mais il a du mal a placer sa tête ... quand je le mets sur le ventre pour l'endormir il relève la tête ... par contre une fois qu'il dors je le sens mieux sur le ventre ... Donc c'est compliqué ! Alors je l'endors sur le côté et quand il chouine pour la suce , je tente de la mettre sur le ventre ... Ta puce a tout de suite trouvé sa position sur le ventre ?? A partir de quel âge les bébés se retourne tout seul ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:25
[quote:00591d858e="mimizeze"]Ta puce a tout de suite trouvé sa position sur le ventre ?? A partir de quel âge les bébés se retourne tout seul ??[/quote:00591d858e] Non au début elle ne dormait que sur nous jusqu'à ce qu'une amie assmat me fasse remarquer qu'en fait sur moi elle avait le ventre contre moi et m'a dit d'essayer de la faire dormir sur le ventre ... la révélation ! du coup j'ai pu dormir dans mon lit et avoir mes bras libres en journée pour retrouver une vie "normale" de jeune maman !!! Je ne sais plus vers quel âge elle s'est retourné mais c'est à l'âge où les petits passent du dos sur le ventre ... (logique elle faisait l'inverse puisque dormant sur le ventre :what: )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:23
bonjour à toutes!!!! le gaviscon a l'air de faire effet contre la douleur mais elle a toujours des régurgitations. Elle ne tire plus la langue comme elle faisait. par contre elle se réveille toujours au moins 1 voir 2 fois dans la nuit. on pensait que c'est parce qu'elle perdait sa sucette mais si ça se trouve elle est génée. le matin elle dort mieux quand même (ce matin jusqu'à 10h45). a midi(ou plutot 13h30, vu l'heure ou elle s'est levée) elle n'a pas beaucoup mangé environ 100g de légumes+viande et la moitié d'un petit suisse(c'est peut être que le bib et le repas était trop proche l'un de l'autre on verra au gouter). là elle vient de se lever de la sieste il y a pas longtemps et je trouve qu'elle fait de drole de bruits par moment (comme si elle commencé à être enrhumé et que ça la géné au niveau du nez. je lui ai fait un lavage de nez mais elle fait encore ce bruit( j'espère qu'elle ne me couve pas quelque chose!!!!) bises à vos p'tits bouts et à vous toutes a bientôt
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 22:47
kikoo les filles , :arrow: gouaron et bien la position ventrale je sais pas si c'est pour lui car ce soir il n'a pas voulu dormir ainsi enfin bref ... Je comprend pas mon lou regurgite beaucoup aujourd'hui 3fois alors que d'habitude jamais ... :? j'espère que ça va pas durer ! :arrow: dolcemataljade tout ce que tu décris limpression que ta puce est malade c'est typique des rgo mon lou j'ai tjrs la sensation qu'il est enruhmé et il a la voix cassé c'est du aux rgo qui l'irrite ! le mien a des rgo interne et il faisait des bruits de rots si ça peux t'aider ... Gros bisous
amoula1982 1 messages
amoula1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 01:03
bonjour les mamans je suis une nouvelle sur le forum, j'espere trouver des reponses a mes questions; voila je suis maman d'une adorable petite fille de 7mois et demi seulement voila depuis sa naissance soufre d'un reflux interne, ne dort pas bq et elle tte la journee et la nuit jusq'a 00h a bras sinon pleurs et pleursje n'en peux plus je suis epuisee et deprimee car je dors que 6h par jours et ma puce aussi dc vous imaginez le calver??? pour son alimentation elle est nourri au sein le matin, un pot de leg+viande ou poissonde 200g le midi +TT le gouter une TT el le soir pot de legume de 150 a 200g et1 a 2 TT le soir mais reste a bras jusq'a minuit pour tout digirer avant de la mettre au lit sinon reveil en pleurs!!!! ma question : quel legume dois -je eviter? et aussi elle n'aime pas les fruits comment faire en gros car la je suis crevee?? a l'aide ?? vos astuces svp et merci d'avance
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 10:03
merci mimizeze pour cette précision. j'ai l'impression de lui trouvé des symptomes du RGO tous les jours (peut être parce qu'avant je faisait pas assez attention :oops: :oops: :oops: ) bonjour amoula je suis nouvelle moi aussi (je suis arrivée sur ce forum le 3 juillet :P ) je peux pas trop te conseiller car c'est en venant sur ce forum que je me suis enfin rendue compte que ma fille avait un soucis et qu'elle devait souffrir alors qu'elle a 7 mois et demi (elle aura 8 mois le 18 juillet) qu'elle vilaine maman je fais :cry: :cry: mais je supposerai qu'il faut éviter ce qui est lourd à digérer (ex: choux...) pour ce qui est des fruits elle ne veut pas de compotes ou c'est les fruits frais qu'elle ne veut pas? au début, j'avais donné à la mienne des petits suisses gout fruit et avec la comptote j'avais mixé à sec des boudoirs et je les avais mélangé a la compote ça change un peu la texture de la compote et ma fille avait préféré.tu peux aussi le faire avec des fruits frais tu mixes les fruits et ensuite les boudoirs et tu mélanges le tout. je pense que les autres maman qui ont plus l'habitude que moi te renseigneront mieux. j'ai vraiment été super bien accuillit et ecoutée. je vous le dirai jamais assez mais MERCI encore pour tout les filles et au fait elle a enfin sortit sa première dent, on la voie a peine mais ça me tarder tellement que je le dit à tout le monde :P :P
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 15:03
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: amoula en effet ta puce ne dors pas beaucoup , je comprends que tu soit a bout courage !!! Elle a quoi comme traitement ?? Pour les légumes ma pédiatre ne m'a rien précisier (je commence la divers ) par contre pour les fruits elle m'aavit dit d'eviter les fruits 'acide' style ,abricot, myrtille ect ... Peut être que les autres nanas pourront plus t'aider !!! As tu essayer de la porter en écharpe ou en poret bébé pour te laisser un peu plus de liberté ?? et si tu la couche sur le ventre ?? :arrow: Dolcemataljade c'est normal que tu repères plus les signes de RGO moi avant que la pédiatre m'en parle je voyais rien ... :( Félicititation a ta puce pour sa 1ère dent comme tu dois être fiert :lol: Bon autrement Gianni a regurgité 3fois hier et rien aujourd'hui tant mieux ... je crois que c'est le petit pot à la pêche qui est pas passer hier ! Par contre ça fait 3soir de suite que c'est la crsie pour le faire manger , il boit un peu et hop il s'arrête et ne veux plus manger grr... je ne sais pas quoi faire !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 08:10
salut les filles merci mimizeze pour ton petit message je culpabilise un peu moins en sachant que je ne suis pas la seule à ne pas avoir vu les soucis de ma fille. :arrow: Par contre ça fait 3soir de suite que c'est la crsie pour le faire manger , il boit un peu et hop il s'arrête et ne veux plus manger grr... je ne sais pas quoi faire ![/quote] Pour ce qui est du bib de ton loulou, faisait pareil et on a changé de tétines, de bibs enfin la totale je ne sais combien de fois et là, on a enfin trouvé notre bonheur et celui de . on a acheté les bibs coudés de chez bébé confort que j'ai trouvé à carrefour avec des tétines à débit variable de doddy. et la pharmacienne m'a donné un super bib c'est la marque chicco pareil c'est un bib coudé et tu as aussi des tétines à débit variable ou a débit rapide de la même marque(perso elle prend mieux avec le débit rapide). point de vu praticité ils sont bien tous les deux car ils ont tous les deux une valve au fond du bib pour que bébé avale moins d'air. je donnerai un petit plus pour celui que m'a donné la pharmacienne car quand veut téter assise avec les autres bibs la tétine est tordue ou il n'y a plus de lait dans la tétine il faut que les bébés lèvent la tête alors que là non elle peut têter assise sans se casser le coup. je sais pas si le soucis de ton loulou est le même que mais je pense qu'avec ses anciens bibs elle ne têtée pas assez vite et donc en avait marre. je sais pas si c'est du aux bib ou au gaviscon ou aux 2 mais elle régurgite quand même beaucoup moins. on verra dans le temps ce que ça donne car des fois quand on changé de lait elle allait mieux pendant quelques jours et après elle recommençait. je croise les doigts pour que ça reste comme ça ou encore mieux que ça s'arrête :lol: j'espère que ça pourra t'aider. bonne journée à toutes a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 18:30
Coucou les filles ! depuis quelques jours le rgo nous fiche la paix ... Tant mieux car ma puce a les gencives super gonflées en haut et en bas (2 boules en haut et 4 en bas)... On part demain à Poitiers pour un mariage on ne rentre que dimanche en fin d'après-midi... J'espère que tout se passera bien de tte j'emmène tout pour la puce on ne sait jamais ! J'espère que vous petits loups vont mieux ... Courage !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 21:33
salut gouaron!! tant mieux que le RGO vous laisse tranquille. passez un bon week end, amusez vous bien. bises a ta puce
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 21:45
[quote:809647ac4e="delocemataljade"]salut gouaron!! tant mieux que le RGO vous laisse tranquille. passez un bon week end, amusez vous bien. bises a ta puce[/quote:809647ac4e] Bah tu sais je ne crie pas victoire je profite juste du répis ... Parce qu'à chaque fois qu'une dent pointe ca revient de plus belle alors vu ce que j'ai vu au niveau de ses gencives je me doute que ce n'est que du temporaire ! Sinon oui je pense qu'on devrait passer un bon week end ... Ce sera mon premier long trajet au volant :lol: zom conduit tjs mais là il doit accompagner un ami qui part plus tard et me laisse la voiture (je serai avec la femme de l'ami et sa fille ... et ma puce bien sûr pour qui se sera le premier long trajet !) Ca va toi ? ta puce ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 22:55
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: dolce je suis déjà avec des tétines a vitesse des doddies comme toi pour les bibi c'est des simple en verre! Mais j'ai élucider le problème ce soir , en faite après avoir bu Gianni rote et ça lui provoque des remontées acide ça sentais fort ce soir ... :? c'est pour ça qu'il veux pas reboire ! Du coup ce soir j'ai trouvé le truc je lui donen sa suce je le laisse se calmer et hop après je remplace la suce par le bibi :wink: :arrow: Gouaron bonne fête a ta puce :lol: c'est super que les reflux se calme en ce moment ça te fait un peu de répit !bon week end profitez bien :wink: Moi avec Gianni c'est l'horreur les reflux ont terrible , ila un mal fou a s'endormir le soir c'est frustrant pour moi ! Je craques , en plus demain je dois le faire garder c'est sa marraine qui vient le garder demain soir et j'ai qu'une antisse c'est qu'il ne dorme pas quand je vais partir ça me stress depuis 2jours ... :? enfin ... Bonne soirée gros bibi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.