Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 10:45
[quote:8ac4564417="anpisa"][quote:8ac4564417="gouaron&maddy"] Ce matin quand je l'ai récupéré chez la nounou, j'ai appris que ma puce avait encore régurgité ce matin (un petit peu mais bon) sans pleurs ... Pff c'est pénible quand même ![/quote:8ac4564417] Gouaron, Depuis quelques jours, Sarah fait exactement la même chose qu'Amandine : des "flaques" d'acide 3 heures après le biberon. C'est peut-être dû au fait qu'elles bougent plus, car Sarah est une vraie pile depuis une semaine. Elle ne se plaint pas non plus, mais dort beaucoup moins bien.[/quote:8ac4564417] Coucou anpisa ! Oui la pédiatre met les flaques sur le fait que la puce bouge beaucoup tout particulièrement l'après-midi (elle fait une tite sieste le matin de 45min et une grosse sieste de 1h30/2h et de 15h à 20h c'est non stop !) Dis moi l'eczéma de ta puce n'est pas parti avec le lait sans plv ??? Pour ma puce son eczéma est de l'histoire ancienne depuis qu'elle est au pepti junior ! C'est quel lait sans PLV qu'elle a ? Parce que certains laits sans PLV ne conviennent pas et les petits gardent des symptômes d'APLV !
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 11:21
[quote:a2a3c4ee69="gouaron&maddy"] Coucou anpisa ! Oui la pédiatre met les flaques sur le fait que la puce bouge beaucoup tout particulièrement l'après-midi (elle fait une tite sieste le matin de 45min et une grosse sieste de 1h30/2h et de 15h à 20h c'est non stop !) Dis moi l'eczéma de ta puce n'est pas parti avec le lait sans plv ??? Pour ma puce son eczéma est de l'histoire ancienne depuis qu'elle est au pepti junior ! C'est quel lait sans PLV qu'elle a ? Parce que certains laits sans PLV ne conviennent pas et les petits gardent des symptômes d'APLV ![/quote:a2a3c4ee69] En fait, elle a commencé à faire de l'eczéma au moment où j'ai remplacé son lait par du lait d'amandes, juste avant de commencer le Pregestimil. Ensuite, sous Pregestimil, elle n'a pas eu d'eczéma pendant 15 jours. Puis, ça allait et venait : 2 jours puis plus rien pendant 5 jours, à nouveau pendant 4 jours... C'est pour cette raison que nous avions pensé à des allergies alimentaires. Ce n'est pas un eczéma très important : juste dans les plis des genoux et des coudes, dans le cou et autour de la bouche. Je pense, en fait, que les poussées dentaires ont aggravé le RGO ce qui expliquait les plaques autour de la bouche. A chaque crise de RGO, elle nous fait ça.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 11:43
[quote:905cd33336="anpisa"] En fait, elle a commencé à faire de l'eczéma au moment où j'ai remplacé son lait par du lait d'amandes, juste avant de commencer le Pregestimil. Ensuite, sous Pregestimil, elle n'a pas eu d'eczéma pendant 15 jours. Puis, ça allait et venait : 2 jours puis plus rien pendant 5 jours, à nouveau pendant 4 jours... C'est pour cette raison que nous avions pensé à des allergies alimentaires. Ce n'est pas un eczéma très important : juste dans les plis des genoux et des coudes, dans le cou et autour de la bouche. Je pense, en fait, que les poussées dentaires ont aggravé le RGO ce qui expliquait les plaques autour de la bouche. A chaque crise de RGO, elle nous fait ça.[/quote:905cd33336] Re ! C'est curieux car j'ai beau chercher sur le net le rapport entre RGO et eczéma je ne trouve qu'une cause allergique (APLV, allergie aux fruits à coque, oeuf, gluten notamment)... Attention tu dis que tu as fait faire un bilan allergo qui est sorti négatif ! Ok ma puce aussi rien à la prise de sang rien, patch cutané nada non plus ! Pourtant au régime sans PLV elle n'a plus d'eczéma et bcp moins de rgo quand même ! (plv = pas seulement le lait ! fais attention aux dérivés et qqfois bien caché comme le lactosérum !) Une allergie peut donner de l'eczéma et aggraver le rgo (les poussées dentaires aggravent aussi le rgo et peuvent donner un eczéma) ... Chez les petits de moins d'un an les allergies sont plus difficilement décelable à la prise de sang et les médecins peuvent facilement passer à côté (une de mes amies a 3 petits APLV et tous les trois sont négatifs au test cutané et à la PDS et pourtant réagissent très violemment en prenant du lait normal ou crème fraîche, beurre etc...) Regarde bien dans son alimentation ce qu'elle mange au moment où elle sort de l'eczéma s'il n'y a pas d'aliments communs alors c'est pas alimentaire (voir avec un changement de lessive, savon, shampooing, produits de toilette etc) C'est compliqué ...
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 13:06
Pour les PLV, c'est une évidence. Même si les tests (PDS et patch) sortaient négatifs, elle revit depuis qu'elle prend du Pregestimil. Nous pensions avoir repéré certains aliments auxquels elle semblait réagir (potiron, fraise, amande...). Au cours du bilan allergo, ils ont tous été testés et bien d'autres aussi : pas l'ombre d'une réaction. Etant donné qu'elle réagissait fortement au témoin, elle aurait également réagi au reste si elle avait été allergique. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un rapport entre eczéma et RGO. Ce que je veux dire, c'est que le RGO provoqué par les poussées dentaires irrite les contours de la bouche car elle met tous les objets à la bouche. L'eczéma des plis, lui, semble venir directement des poussées dentaires. Tu vois ce que je veux dire ?
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 14:53
[quote:c7bb78583e="delocemataljade"] en plus, quand on lui donne son bib elle tete 2 ou 3 fois la tétine puis elle arrete et elle recommence. ça fait que le bib peut durer jusqu'à 1h. je demande pas à ce qu'elle prenne tout d'un seul coup mais quand même!! l[/quote:c7bb78583e] Bonjour delocemataljade, En lisant ton témoignage, je me revois avec ma fille il y a 3 mois. Comme ta fille, Sarah mettait longtemps à boire son biberon. Plus la journée avançait, plus la durée du biberon s'allongeait. Elle commençait à 45mn le matin pour en arriver à 2h le soir, et tout ça pour ne boire souvent que 100 ou 120ml. Avant d'avaler chaque gorgée de lait, elle tétouillait la tétine longtemps. La durée des siestes diminuait également au fil de la journée : 2h le matin, 30mn à 1h l'après-midi, et rien le soir. Juste avant le dernier biberon, elle vomissait souvent des quantités énormes de lait (bien plus qu'un biberon). J'avais, au fond de moi, la certitude qu'il se jouait quelque chose avec le lait, sans doute l'instinct maternel. Alors, un weekend, j'ai remplacé son lait par du lait d'amandes. Et le miracle a opéré : des biberons de 20mn top chrono, des siestes plus longues, une petit fille super tonique... Il m'a donc fallu convaincre les médecins, et ce ne fut pas une mince affaire. Ils avaient tous le même discours : "votre fille grandit et grossit bien", "si elle avait été allergique aux protéines de lait de vache, vous l'auriez su depuis 6 mois"... Oui, c'est vrai, elle grossissait bien, mais à quel prix : je passais plus de 4h/jour à donner des biberons; quand elle terminait son biberon, je la mettais à la sieste et faisais manger son grand frère, elle finissait alors sa sieste et commençait le biberon suivant, quand elle le finissait, le grand terminait sa sieste... Les tests (prise de sang et patch) étant négatifs, la pédiatre a tenté une éviction totale des PLV en remplaçant le lait par un hydrolysat vendu en pharmacie. En 8 jours, Sarah a pris 500g contre 200g les 2 mois précédents : tout était dit... Depuis, elle boit du Pregestimil avec du Gumilk, et prends Motilium, Gaviscon et Mopral. Tout va beaucoup mieux. Avec du recul, je te déconseille le lait d'amandes très allergisant et très liquide. Chez ma fille, il a provoqué de l'eczéma et aggravé son RGO. Si tu veux faire l'essai, préfère donc un hydrolysat vendu en pharmacie. Sans ordonnance, c'est un peu cher : 20 à 25€ la boite de 400g. Mais en 3 jours, tu pourras déjà tirer des conclusions. Sinon, si ta fille met autant de temps à boire, c'est peut-être aussi parce que les remontées acides irritent son œsophage. Imagine-toi avec une angine carabinée : avant de déglutir, tu "racles" ta gorge pendant longtemps. Comme les filles, je te conseille de ne pas laisser traîner cette situation car ta fille souffre. Fais-toi entendre et, s'il le faut, amplifie le problème : "elle pleure toute la journée", "elle dort peu"... Nous pouvons toutes te dire avec certitude que ta fille souffre d'un fort RGO. Bonne journée, et n'hésite pas si tu veux des renseignements.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 12:54
[quote:a4d7be6a1d="anpisa"][quote:a4d7be6a1d="delocemataljade"] en plus, quand on lui donne son bib elle tete 2 ou 3 fois la tétine puis elle arrete et elle recommence. ça fait que le bib peut durer jusqu'à 1h. je demande pas à ce qu'elle prenne tout d'un seul coup mais quand même!! l[/quote:a4d7be6a1d] Bonjour delocemataljade, En lisant ton témoignage, je me revois avec ma fille il y a 3 mois. Comme ta fille, Sarah mettait longtemps à boire son biberon. Plus la journée avançait, plus la durée du biberon s'allongeait. Elle commençait à 45mn le matin pour en arriver à 2h le soir, et tout ça pour ne boire souvent que 100 ou 120ml. Avant d'avaler chaque gorgée de lait, elle tétouillait la tétine longtemps. La durée des siestes diminuait également au fil de la journée : 2h le matin, 30mn à 1h l'après-midi, et rien le soir. Juste avant le dernier biberon, elle vomissait souvent des quantités énormes de lait (bien plus qu'un biberon). J'avais, au fond de moi, la certitude qu'il se jouait quelque chose avec le lait, sans doute l'instinct maternel. Alors, un weekend, j'ai remplacé son lait par du lait d'amandes. Et le miracle a opéré : des biberons de 20mn top chrono, des siestes plus longues, une petit fille super tonique... Il m'a donc fallu convaincre les médecins, et ce ne fut pas une mince affaire. Ils avaient tous le même discours : "votre fille grandit et grossit bien", "si elle avait été allergique aux protéines de lait de vache, vous l'auriez su depuis 6 mois"... Oui, c'est vrai, elle grossissait bien, mais à quel prix : je passais plus de 4h/jour à donner des biberons; quand elle terminait son biberon, je la mettais à la sieste et faisais manger son grand frère, elle finissait alors sa sieste et commençait le biberon suivant, quand elle le finissait, le grand terminait sa sieste... Les tests (prise de sang et patch) étant négatifs, la pédiatre a tenté une éviction totale des PLV en remplaçant le lait par un hydrolysat vendu en pharmacie. En 8 jours, Sarah a pris 500g contre 200g les 2 mois précédents : tout était dit... Depuis, elle boit du Pregestimil avec du Gumilk, et prends Motilium, Gaviscon et Mopral. Tout va beaucoup mieux. Avec du recul, je te déconseille le lait d'amandes très allergisant et très liquide. Chez ma fille, il a provoqué de l'eczéma et aggravé son RGO. Si tu veux faire l'essai, préfère donc un hydrolysat vendu en pharmacie. Sans ordonnance, c'est un peu cher : 20 à 25€ la boite de 400g. Mais en 3 jours, tu pourras déjà tirer des conclusions. Sinon, si ta fille met autant de temps à boire, c'est peut-être aussi parce que les remontées acides irritent son œsophage. Imagine-toi avec une angine carabinée : avant de déglutir, tu "racles" ta gorge pendant longtemps. Comme les filles, je te conseille de ne pas laisser traîner cette situation car ta fille souffre. Fais-toi entendre et, s'il le faut, amplifie le problème : "elle pleure toute la journée", "elle dort peu"... Nous pouvons toutes te dire avec certitude que ta fille souffre d'un fort RGO. Bonne journée, et n'hésite pas si tu veux des renseignements.[/quote:a4d7be6a1d] bonjour anpisa merci de ton témoignage. pour le soucis de la durée j'ai encore une fois de bib. elle prend le bib en 20- 25 (voir moins) avec les bibs coudés de bébé confort. le soucis c'est qu'on en trouve pas beaucoup le seul que j'ai trouvé été à carre*our mais c'est avec des tétines à débit variables et pas facile de mettre le bon débit en face pour que le coude soit vers le haut.donc du coup on a été à inter*** et on a trouvé un gros bib coudé avec une tétine à débit variable en fonction de la succion du bébé. en fait lus elle tète fort plus ça coule. on verra ce soir ce que ça va donner.Et en plus elle reprend ses bibs en entier car je pense qu'avec les autres bibs elle devait se fatiguer. on a été à la pharmacie car avec les discutions des autres maman je me suis rendu compte que ma fille souffrait. donc nous avons été chercher du gavis*on mais dur dur de lui faire avaler (mais on y arrive). c'est vrai que de changer de bib à arranger le temps mais pas les régurgitations. d'ailleurs à ce sujet j'aurai une question : elle régurgite de "l'eau" je sais pas si c'est vraiment de l'eau mais ça sent le aigre (comme le vomit) mais il n'y a pas de nourriture dedans. par contre après le gouter régurgitations avec nourriture et ce matin régurgitations avec lait. Je vais insister auprès de pédiatre et pour ce qui est des PLV ça fait plusieurs fois que je vois que vous parlez de patch. c'est quoi au juste ce patch??? ça sert à quoi?? Pour ce qui est de son poids je sais pas si ma balance est juste mais si c'est juste elle a perdu 350grs depuis sa dernière visite le 15 juin merci pour vos réponses à très bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 15:35
[quote:8c798d000e="delocemataljade"] c'est vrai que de changer de bib à arranger le temps mais pas les régurgitations. d'ailleurs à ce sujet j'aurai une question : Jade régurgite de "l'eau" je sais pas si c'est vraiment de l'eau mais ça sent le aigre (comme le vomit) mais il n'y a pas de nourriture dedans. par contre après le gouter régurgitations avec nourriture et ce matin régurgitations avec lait. Je vais insister auprès de pédiatre et pour ce qui est des PLV ça fait plusieurs fois que je vois que vous parlez de patch. c'est quoi au juste ce patch??? ça sert à quoi?? Pour ce qui est de son poids je sais pas si ma balance est juste mais si c'est juste elle a perdu 350grs depuis sa dernière visite le 15 juin merci pour vos réponses à très bientôt[/quote:8c798d000e] Coucou ! Alors comme bib ma puce n'accepte que les dodies mam (forme bout de sein .. ancien bébé allaitée) elle boit du coup en 20min en gros mais ces bib là ont un fond anti-collique avec valve et du coup moins d'air avalé ... Pour la régurgitation qui sent l'aigre, en fait c'est une remontée acide !!! Et ca fait terriblement mal !!! Pauvre bichette !!! Le patch pour dépister une allergie aux PLV c'est le diallertest (vendu en pharmacie non remboursé 28euro) : il y a deux patchs un qui sert de témoin et l'autre de révélateur. En cas d'allergie une fois le patch retiré et lecture 24h plus tard il peut y avoir des boutons, de l'eczéma, une rougeur ... Mais il n'est pas fiable à 100% . C'est pour celà que pour ma petite puce on lui a fait en plus une prise de sang pour doser les anticorps (0 pour ma puce = PDS négative mais fréquent chez les petits de moins d'un an) et on lui a mis un régime d'éviction total de PLV qui lui c'est révélé concluant (prise de 800g de poids en 3 semaines soit l'équivalent de ce qu'elle prenait en 2 mois !)... Comment va ta puce ? Pour le poids, ne te fies qu'à une seule balance !! Celle que tu veux (de ton doc ou la tienne) mais d'une balance à l'autre il peut y avoir une énorme différence : ex il y a qqs mois je suis allée faire peser ma grenouille le mardi elle pesait 5.430kg elle régurgitait énormément d'acide et pleurait bcp le mercredi je vais consulter en urgence car pleurs tjs incessants et chute nette des quantités bues au bib (elle avait 3 mois 1/2) elle pesait 5.580kg soit 150g en une journée sachant qu'elle ne prenait qu'1/3 de ses bib soit env.50 à 60ml par bib (elle prenait 4 bib par jour)... Donc prudence avec les balances ! Voilà ! N'hésites pas en cas de besoin !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 16:27
Le patch pour dépister une allergie aux PLV c'est le diallertest (vendu en pharmacie non remboursé 28euro) : il y a deux patchs un qui sert de témoin et l'autre de révélateur. En cas d'allergie une fois le patch retiré et lecture 24h plus tard il peut y avoir des boutons, de l'eczéma, une rougeur ... Mais il n'est pas fiable à 100% . C'est pour celà que pour ma petite puce on lui a fait en plus une prise de sang pour doser les anticorps (0 pour ma puce = PDS négative mais fréquent chez les petits de moins d'un an) et on lui a mis un régime d'éviction total de PLV qui lui c'est révélé concluant (prise de 800g de poids en 3 semaines soit l'équivalent de ce qu'elle prenait en 2 mois !).. salut!! ma puce va bien toujours le train train quotidient. je vais voir d'ici demain si gaviscon est efficace mais j'ai déjà l'impression qu'il y a un petit mieux. elle tire moins la langue et dort mieux à la sieste de l'après midi. là elle vient de se réveiller (il est 16h20) alors qu'elle a été couchée à 14h30 presque 2 heures c'est cool!!!!! et toi comment va ta puce? pour ce qui est de la balance tu as raison je me fierai au poids lors de sa prochaine visite chez la pédiatre. comment fais-tu pour enlever les PLV de l'alimentation de ta fille car je suppose que l'on doit en trouver partout (les petits suisses ou yaourt pour bébé et peut être même dans les petits pots, non??)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 17:01
[quote:7be18cf7b6="delocemataljade"]comment fais-tu pour enlever les PLV de l'alimentation de ta fille car je suppose que l'on doit en trouver partout (les petits suisses ou yaourt pour bébé et peut être même dans les petits pots, non??)[/quote:7be18cf7b6] Re ! Bah c'est simple : pas de lait ni dérivés de lait donc pas de beurre, crème, yaourts ... que son lait spécial allergie et je peux lui faire des desserts avec ce lait là ... Ca parait contraignant mais c'est une question d'habitude faut bien regarder les étiquettes c'est tout ! Pour les petits pots oui bcp ont des PLV je ne prends que babybio ou qqs naturnes (faut regarder les compo)... Quand je vois comme elle est maintenant je me dis que le jeu en vaut la chandelle !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 09:23
salut les filles!!!!! je viens vous donner quelques nouvelles. la journée s'est bien terminée. le gaviscon à l'air de bien marcher (pour vu que ça dure!!!!!!!!!!!) par contre c'est de+ en + dur de lui faire avaler. j'ai lu sur la notice du gaviscon que dans les effets secondaires, les bébés peuvent être constipé. Est ce que cela est arrivé a vos p'tis bouts? si oui comment avez vous fait? (plus de légumes, de l'eau h*par...) Là il est 9h15 bébé dort encore et n'a pleuré qu'une seule fois cette nuit. Et vous comment allez vous? Comment vont vos bébés? bonne journée a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:28
Coucou ! Contente de lire que ta puce va mieux ! Ici ca va : ma puce mange super bien (gros appétit ce midi 200g légumes+poulet et 130g compote + 1/2 boudoir)... Tjs qqs remontées acides en fin de journée mais ca va ! Papa est en vacances donc pas de nounou le matin (elle est aussi en vacances alors !) elle a fait une grasse mat' jusqu'à 9h ce matin ! Rdv chez l'ostéo à 14h ... on verra ce que ca donnera ! Bref rien de très nouveau ! Visite le 15/7 chez la péd pour visite et vaccins ... Et vous ?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 16:57
conte aussi de voir qu'avec du gaviscon il y a amélioration.... chez nous RGO toujours absent mais voilà autre chose qui commence depuis de soir lucas refuse de manger ses légumes.... j'ai fais un post dans question de maman ayant pour titre il refuse sa soupe.... je vous mets en copié colé ce que j'ai ecris... [quote:90d3b8212d]salut les filles!!! cela va faire quelque jours que mon bonhomme( 22 mois) refuse de manger que ce soit le midi ou le soir de manger sa soupe... quand je dis soupe je parle plutot de legume en morceau.... alors que a la creche il mange tout ( mais ca je le mets sur le fait qu'il fait comme les copains....) et la maison rien, pas de legumes par contre la viande il l'a mangera sans probleme, le yaourt, le fromage, les fruits sans broncher.... meme son bibi il le devore... donc il mange mais plus aucun legume ni feculent... que je lui présente chaud ou froid,de presentation differente, des qu'il voit l'assiette il me repond " a plus" pour me dire j'en veux plus alors qu'il a meme pas mis une seule cuillere dedans... je me dis que la chaleur doit l'embeter et que donc il n'a pas faim. il a mis 2 canines en haut et une troisieme est en train de percée, ca qui ne doit pas simplifier les choses non plus , mais il me reclamera plutot " bibi cocholat" ( comme il dit) plutot qu'autre chose... enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour lui faire manger un peu de legume quand meme... je pense que je vais opté pour les pommes dauphines aux légumes ca changera de forme et d'aspect. et vous comment avez vous resolu ce probleme.... [/quote:90d3b8212d] alors comme je l'ai ecrit, le reste du repas il le fera..... du moment que ce n'est pas de legume il mangera.... voilà bisous a toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 17:24
[quote:1e1467977b="audemas"]conte aussi de voir qu'avec du gaviscon il y a amélioration.... chez nous RGO toujours absent mais voilà autre chose qui commence depuis de soir lucas refuse de manger ses légumes.... j'ai fais un post dans question de maman ayant pour titre il refuse sa soupe.... je vous mets en copié colé ce que j'ai ecris... [quote:1e1467977b]salut les filles!!! cela va faire quelque jours que mon bonhomme( 22 mois) refuse de manger que ce soit le midi ou le soir de manger sa soupe... quand je dis soupe je parle plutot de legume en morceau.... alors que a la creche il mange tout ( mais ca je le mets sur le fait qu'il fait comme les copains....) et la maison rien, pas de legumes par contre la viande il l'a mangera sans probleme, le yaourt, le fromage, les fruits sans broncher.... meme son bibi il le devore... donc il mange mais plus aucun legume ni feculent... que je lui présente chaud ou froid,de presentation differente, des qu'il voit l'assiette il me repond " a plus" pour me dire j'en veux plus alors qu'il a meme pas mis une seule cuillere dedans... je me dis que la chaleur doit l'embeter et que donc il n'a pas faim. il a mis 2 canines en haut et une troisieme est en train de percée, ca qui ne doit pas simplifier les choses non plus , mais il me reclamera plutot " bibi cocholat" ( comme il dit) plutot qu'autre chose... enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour lui faire manger un peu de legume quand meme... je pense que je vais opté pour les pommes dauphines aux légumes ca changera de forme et d'aspect. et vous comment avez vous resolu ce probleme.... [/quote:1e1467977b] alors comme je l'ai ecrit, le reste du repas il le fera..... du moment que ce n'est pas de legume il mangera.... voilà bisous a toutes[/quote:1e1467977b] salut!! je pense que ton fils fait comme la plupart des enfants. cela va passer c'est une période de la vie des petits comme certains pleurent dès qu'on sort de la pièce... certains font ce rejet des légumes d'autre non. tu devrais continuer à lui donner des légumes à tous les repas en plus petite quantité qu'avant (le fait d'en avoir moins va peut être lui donner envie d'y gouter). s'il n'en veut pas ne force pas. propose lui quand même quelque cuillère. et ça va rentrer dans l'ordre. Si tu le forces tu risque de le braquer et là bonjour la galère. tu peux essayer de le faire participer à la préparation de son assiette(c'est lui qui met la viande et les légumes dans son assiette). et pour éviter une carence en vitamines continues de lui donner des fruits vu qu'il en mange. mon frère a eu se soucis avec sa fille et en 2-3 mois tout est rentré dans l'ordre. j'espère que ça a pu t'aider un peu. a bientot
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 20:41
ben pour ce soir , il a tout mangé sans pb et sans discuter mais j'ai fait 2 nouvelles choses en meme temps.... j'ai préparé son repas a l'identique du mien..... et je l'ai mis a table avec moi, enfin on a mangé ensemble... il mangeait deja seul, mais la je lui avait mis comme moi... couteau fourchette, assieste ( la meme que la mienne) et un verre.... et ben quand je lui ai dit, tu viens mettre le couvert , il est arrivé en courant tout content de le faire... je crois que demain soir je vais faire de meme... il mangera ce que je mangerais.... en tout cas merci de ta reponse, je me doutz bien que c'est aussi un passage, mais seule c pas facile aussi facile de gerer tout ca....
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 08:28
[quote:02bd08add1="audemas"]ben pour ce soir , il a tout mangé sans pb et sans discuter mais j'ai fait 2 nouvelles choses en meme temps.... j'ai préparé son repas a l'identique du mien..... et je l'ai mis a table avec moi, enfin on a mangé ensemble... il mangeait deja seul, mais la je lui avait mis comme moi... couteau fourchette, assieste ( la meme que la mienne) et un verre.... et ben quand je lui ai dit, tu viens mettre le couvert , il est arrivé en courant tout content de le faire... je crois que demain soir je vais faire de meme... il mangera ce que je mangerais.... en tout cas merci de ta reponse, je me doutz bien que c'est aussi un passage, mais seule c pas facile aussi facile de gerer tout ca....[/quote:02bd08add1] bonjour audemas!! je me doute bien que seule ce n'est pas facile. moi je suis mariée mais quand nous avons fait construire, c'est mon mari qui a fait la maison comme il est maçon. et bien c'était pas facile de gérer les 2 grands et en plus j'étais enceinte. il me tarder que la maison soit vite finit pour que mon homme puisse enfin revenir a mon secours :lol: donc je comprends bien que pour toi c'est d'autant plus difficile. en tout cas je suis contente que ton petit bout ai bien mangé. il voulait être grand lui aussi. j'espère pour toi que ça va continuer sur la bonne voie. a très bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.