Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 09:06
sinon ici on respire, on est passé de 35 a l'ombre a 25 pour ce matin... on a eu un orage hier soir pfffffff que ca fait du bien la pluie..... meme lucas a apprécie la douceur ce matin.... il n'était pas en nage.... ca fait une semaine qu'il ne dort qu'en couche...... et encore je le retrouve le matin trempée.....malgré les 24/25 que j'essaye de maintenir dans sa chambre..... et vous ca va meixu aussi....????
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 09:44
Bonjour à toutes!!! je m'appelle Delphine je suis maman de 3 enfants de 9 ans, 6ans et 7 mois. je me permets de m'incruster dans cette discution pour avoir vos avis car je suis un peu perdue. Mon soucis c'est qu'avec me petite dernière 3 semaines après sa naissance, elle a commencé à régurgiter son lait. nous sommes donc passer a un lait AR (enfamil). tout allait bien et puis suite à une gastro, elle a pris du lait sans lactose avec gumilk. quand la gastro fut terminé elle ne voulait plus du lait AR donc nous avons essayer plusieurs autre lait et en fait nous avons pris un lait 1er age normal+gumilk. maintenant elle est au 2eme age+gumilk. mon soucis c'est qu'elle "régurgite" du lait soit tout de suite après la tétée soit plusieurs heures après. depuis ses 4 mois on a commencé la diversification donc le midi et le gouter, elle mange du "solide". mais même ça il lui arrive d'en "recracher". (par exemple hier gouter à 17h régurgitation d'un peu de gouter vers 19h30-20h). quand j'en parle à ma pédiatre elle me dit que tant qu'elle ne pleure pas, ça sert à rien de lui donner des médicaments. je suis pas contre car je ne veut pas la "gaver" de médocs mais ses régurgitaions sentent "le aigre" et je pense que ça doit la bruler a force, non?? elle m'a aussi dit que ça passerai avec la position assise puis encore mieux avec la position debout mais c'est pas le cas car elle "recrache" toujours et si on a le malheur d'oublier gumilk c'est la catastrophe elle passe son temps à tout rendre. en plus, quand on lui donne son bib elle tete 2 ou 3 fois la tétine puis elle arrete et elle recommence. ça fait que le bib peut durer jusqu'à 1h. je demande pas à ce qu'elle prenne tout d'un seul coup mais quand même!! la pédiatre dit que c'est dû à l'immaturité du clapet de l'estomac. elle a une croissance je pense normale mais qui s'est ralentit depuis quelques temps: naissance3,010kg 1 mois 4,060kg +1kg 2 mois 5,230 kg +1,170kg 3 mois 6,670 kg +1,440kg 4 mois 7,130kg + 0,460kg 5 mois 7,880kg +0,750kg 6 mois 8,180 kg +0,300kg 7 mois 8,550kg +0,370kg (pesé hier matin sur la balance familiale 8,600kg elle aura 8 mois le 18 juillet) je sais qu'elle est pas en train de perdre du poids car elle plus elle est bien "grassouillette" mais elle a repris un peu de poids quand on a commencé le "solide" et ensuite elle recommencait à prendre peu. pouvez vous me dire ce que vous en pensez? dois-je aller voir ailleurs? dois je insister? je n'ai jamais eu ce soucis avec mes 2 premiers et je ne sais pas quoi faire car la pédiatre s'est toujours bien occupé d'eux mais là ça me stresse. j'ai oublié de préciser qu'elle dort bien la nuit mais elle dort souvent sur un coté avec la tête tirée en arrière (je sais pas si ça a un lien ou pas mais je préfère le dire au cas ou) MERCI beaucoup d'avance à toutes celles qui me répondront à très bientôt j'espère
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 11:29
Cherche pas ta fille fait bien un Rgo c'est vrai qu'elle ne pleure pas, mais est ce qu'elle fait la grimace ???? de toute façon quand nous on a quelque chose qui remonte c'est désagréable (et gout de vomi dans la bouche) Tu peux éventuellement lui donner du gael (polysilane ou gaviscon) histoire de tapisser l'oesophage pour ce qui est du traitement je dirai à toit de voir, où alors faire un essai (pas obligée de changer de toubib faut lui tenir tete) Après la durée du bib je peux pas t'aider les filles ?????
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 12:03
[quote:0122e2a1ca="Kusai"]Cherche pas ta fille fait bien un Rgo c'est vrai qu'elle ne pleure pas, mais est ce qu'elle fait la grimace ???? de toute façon quand nous on a quelque chose qui remonte c'est désagréable (et gout de vomi dans la bouche) Tu peux éventuellement lui donner du gael (polysilane ou gaviscon) histoire de tapisser l'oesophage pour ce qui est du traitement je dirai à toit de voir, où alors faire un essai (pas obligée de changer de toubib faut lui tenir tete) Après la durée du bib je peux pas t'aider les filles ?????[/quote:0122e2a1ca] Merci kusai elle ne fait pas particulièrement la grimace à chaque fois mais c'est vrai que parfois oui. ce qu'elle fait depuis quelque jours, elle "machouille" sa langue. moi j'ai mis ça sur la découverte de son corps mais peut être est du a ce RGO?? j'ai RDV chez la pédiatre à la fin du mois je vais pas me laisser faire et si vraiment elle ne veut rien faire, j'irai voir ailleurs car je ne veux pas que son RGO empire. je suppose qu'il y a peut être des risques ou des effets pires que le RGO si on laisse trainer. Pour la durée du bib hier soir j'ai acheté un bib coudé de chez bébé confort car j'ai essayé tous les bibs différents et toutes les tétines il ne me restais que celui là. donc j'ai pris ce fameux bib coudé et ce matin elle a bu son bib en 2 fois et en tout et pour tout le bib a duré 20 minutes pause comprise. pour le moment à l'heure ou je vous écris, pas de "régurgitations" que des "renvois" qu'elle ravale aussitot pour le polysilane, il vaut mieux lui donner avant le repas? après? combien de fois par jour dois je lui en donner.(je suis pas très au courant mais je croyais que le polysilane était pour les gaz et balonement non? car la pédiatre m'avais donner ça quand ma pépette était petite à cause de ces gaz)
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 12:04
kusai a raison ca ressemble a du RGO mais bon quand meme il manque des symptomes..... ahhh merde je vois que tu viens de repondre mdr.... je refais un post...lol
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 12:12
alors dans les symptomes.... machouille , ravale tout son des signes de RGO... la position allongé sur le coté la tete en arriere aussi, elle degage d'elle meme ses voix respiratoires pour ne pas etre encombrée et en étant sur le coté le contenu de l'estomac remonte moins.... immaturité du clapet, tout les bébé RGO passe par là, mais a la longue l'irritation coté par le reflux meme si des fois il sort ou si il est ravalé, cause une inflammation de l'osoephage et la c'est la cata.... bcp d'entre nous sommes passées par les oesophagite et tout le monde déguste... deja dans un premier tant, prends les positions les faciles pour ta pepette, plan incliné pour le lit , pour les bibi aussi, mets un peu plus assise que couché.... bien bien faire faire le rot et voir insisté longtemps pour qu'il vienne..... dejaa , avec ca il y aura du mieux... pour le gel de polysiane ou le gaviscon, se son des pipettes/poids donc a donner avant( gel ) ou après le repas( gaviscon) a chaque bibi ou repas soit 3 a 4 fois par jours maxi.... et bon effectivement ne sous estime pas le pb et face a ta ped n'hesite pas a ce qu'elle donne quelque chose voire meme en préventif pour voir si il y a changement, meme si tu as confiance, plus tu prendra le traitement tot et mieux ce sera.... ici on a enfin cru au RGO de lucas a 11 (11 mois de galere avant) il vient tout juste de s'en sortir.... il en a 22 maintenant....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 12:16
pour la durée des bibi.... ben tout est variable, en focntion des enfant, entre le glouton et celui prends son temps... mais effectivement la quantité d'air ingurgité en meme temps que le lait gene l'enfant , c pour ca qu'un position incliné presque est mieux pour eux, car il avale moins d'air que quand il sont allongé.... un bibi expres pour ca, bibi coudé, il sont fait de telle sorte, que l'air contenu dans le bib se loge dans le portion coudé et donc lait le lait passé et non l'air.... mais bon malgré tout si RGO il y a , traitement doit y etre aussi.... et bon par expérience, position et acquisition de la marche ne font pas disparaitre totalement les rgo, surtouti il ne sont pas pris en charge... voilà j'espere t'avoir aider....
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 12:26
[quote:bdeaa680c4="audemas"]alors dans les symptomes.... machouille , ravale tout son des signes de RGO... la position allongé sur le coté la tete en arriere aussi, elle degage d'elle meme ses voix respiratoires pour ne pas etre encombrée et en étant sur le coté le contenu de l'estomac remonte moins.... immaturité du clapet, tout les bébé RGO passe par là, mais a la longue l'irritation coté par le reflux meme si des fois il sort ou si il est ravalé, cause une inflammation de l'osoephage et la c'est la cata.... bcp d'entre nous sommes passées par les oesophagite et tout le monde déguste... deja dans un premier tant, prends les positions les faciles pour ta pepette, plan incliné pour le lit , pour les bibi aussi, mets un peu plus assise que couché.... bien bien faire faire le rot et voir insisté longtemps pour qu'il vienne..... dejaa , avec ca il y aura du mieux... pour le gel de polysiane ou le gaviscon, se son des pipettes/poids donc a donner avant( gel ) ou après le repas( gaviscon) a chaque bibi ou repas soit 3 a 4 fois par jours maxi.... et bon effectivement ne sous estime pas le pb et face a ta ped n'hesite pas a ce qu'elle donne quelque chose voire meme en préventif pour voir si il y a changement, meme si tu as confiance, plus tu prendra le traitement tot et mieux ce sera.... ici on a enfin cru au RGO de lucas a 11 1 mois de galere avant) il vient tout juste de s'en sortir.... il en a 22 maintenant....[/quote:bdeaa680c4] merci pour ces précisions. Je vais lui donner du gel polysilane comme j'en ai à la maison pour patienter jusqu'au RDV. Je viens d'aller voir le site que tu as en bas de ta signature sur le RGO et je viens de voir que quand l'enfant tousse ça peut être un signe. ma fille tousse à la sieste et le soir au lit et quelque fois la journée. je sais pas si c'est ça. j'ai vu aussi par rapprot au fait qu'un enfant peut se cambrer ou se raidir. c'est vrai que parfois quand elle joue ou quand elle est sur nous, elle se raidit. on s'était dit avec mon mari que c'est une petite nerveuse et que c'est ça façon à elle de nous dire qu'elle avait mare (peut être est ce vraiment cela ou peut être est du à son RGO pas facile)mais c'est vrai qu'en voyant ça je me dis que je n'aurai pas du attendre aussi longtemps que j'aurai mieux du prendre en compte les réactions de ma puce. Merci beaucoup. 22 mois, c'est long, je pensais que d'après ce que j'ai entendu dire que ça passait quand ils marchaient. ton petit à marcher à 22 mois ou avant?? Merci beaucoup encore ça fait du bien d'être écouter( ou plutot lu !!!! Lol)
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 12:39
petit bonhomme a marcher très tot.... il marchait a a 12 mois et 10 jours.... mais je me suis battu 11 mois avec medecin et pediatre pour leur faire entendre que lucas soufrait de RGO.... et j'ai eu la chance de tomber sur un pedaitre en or.... il avait en plus de regurgitation de pb de sommeil, il etait en plein crise d'oesophagite.... toussait bcp et toujours enrhumé... ne te culpabilise pas parce que tu ne t'en ai pas rendu compte de suite... tu n'y ai pour rien..... mais il est vrai que l'on souvent au mamant que la position assise et la marche calme les chose, mais chez nous c pas le cas.... et d'ailleur , gouaron avec amandine te le diront, le RGO de sa pepette est toujours la.... pour kusai pareil..... malheureusement le RGO varie, selon les periode... chaud froid vaccin repas plein de facteur son a prendre en compte.... et malheureusement tu ne peux jamais savoir a l'avance quand cela va se terminer... pour lucas nous sommes tranquille depuis au moins 3 mois..... sommeil nickel, alimentation nickel, tout redevient a la normal..... mais je peux te dire que j'ai eu des jours ou je desesperais totalement et je n'en pouvais plus et je disais que c'était a cause de moi ( chose que certrain ped m'ont dis aussi, que si mon fils etait comme ca c'etait de ma faute)... alors surtout ne te decourage pas et dis toi bien que tu n'y es pour rien, dans le RGO de ta fille et que tu ne pouvais pas prevoir non plus qu'elle en aurait....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 12:47
[quote:e132f94192="audemas"]ne te culpabilise pas parce que tu ne t'en ai pas rendu compte de suite... tu n'y ai pour rien..... mais il est vrai que l'on souvent au mamant que la position assise et la marche calme les chose, mais chez nous c pas le cas.... et d'ailleur , gouaron avec amandine te le diront, le RGO de sa pepette est toujours la.... pour kusai pareil..... malheureusement le RGO varie, selon les periode... chaud froid vaccin repas plein de facteur son a prendre en compte.... et malheureusement tu ne peux jamais savoir a l'avance quand cela va se terminer...[/quote:e132f94192] Coucou ! Entièrement d'accord avec Audemas ! Tu ne pouvais pas savoir qu'il s'agissait de RGO ! Perso ce sont les filles qui m'ont éclairé sur le sujet ! (c'est bébé1 pour moi donc bon ...) Sinon bah oui ma puce a bientôt 1 an et souffre tjs de RGO malgré la diversification, la station assise, elle marche un peu avec appui et longe les murs, malgré le fait aussi qu'elle a un régime (RGO accentué par l'allergie aux protéines de lait de vache)... Elle a tjs son anti-acide le matin et un peu de phosphalugel quand elle grimace bcp ou tousse ou pleure .... Ce matin quand je l'ai récupéré chez la nounou, j'ai appris que ma puce avait encore régurgité ce matin (un petit peu mais bon) sans pleurs ... Pff c'est pénible quand même ! Mais bon patience, patience on va finir par s'en sortir !!! Courage à toute !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:02
Merci beaucoup à toutes de votre soutien et de vos réponses. Bon et bien je vais prendre mon mal en patience et espérer que ça passera rapidement pour qu'elle soit enfin tranquille. bon courage à vous toutes aussi pleins de calinou à vos petites merveilles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:58
[quote:1f80528c42="delocemataljade"]Merci beaucoup à toutes de votre soutien et de vos réponses. Bon et bien je vais prendre mon mal en patience et espérer que ça passera rapidement pour qu'elle soit enfin tranquille. bon courage à vous toutes aussi pleins de calinou à vos petites merveilles[/quote:1f80528c42] Coucou ! Quelques petites choses à retenir avec le RGO : * il doit être traité * il y a des périodes plus sévères que d'autres (le RGO fait yoyo) * il faut parfois se faire entendre des médecins et insister pour être entendu * patience, câlinou et portage à gogo restent mes trois médicaments maisons favoris face au RGO ... N'hésites surtout pas à venir écrire ici tout ce dont tu as envie aussi bien tes joies que tes peines, tes périodes de gros pétages de plombs si tu en as on est là pour ça ! Tous tes doutes et questions (dans la mesure où on peut t'aider) poses les quelques fois ca permet de se rassurer ..... Bref ... on est là ! (Perso j'ai pas de vacances je serai donc sur le forum très régulièrement 8) 8) moi accro ??? nan !!! ptdr )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 15:48
[quote:c1643aca05="gouaron&maddy"][quote:c1643aca05="delocemataljade"]Merci beaucoup à toutes de votre soutien et de vos réponses. Bon et bien je vais prendre mon mal en patience et espérer que ça passera rapidement pour qu'elle soit enfin tranquille. bon courage à vous toutes aussi pleins de calinou à vos petites merveilles[/quote:c1643aca05] Coucou ! Quelques petites choses à retenir avec le RGO : * il doit être traité * il y a des périodes plus sévères que d'autres (le RGO fait yoyo) * il faut parfois se faire entendre des médecins et insister pour être entendu * patience, câlinou et portage à gogo restent mes trois médicaments maisons favoris face au RGO ... N'hésites surtout pas à venir écrire ici tout ce dont tu as envie aussi bien tes joies que tes peines, tes périodes de gros pétages de plombs si tu en as on est là pour ça ! Tous tes doutes et questions (dans la mesure où on peut t'aider) poses les quelques fois ca permet de se rassurer ..... Bref ... on est là ! (Perso j'ai pas de vacances je serai donc sur le forum très régulièrement 8) 8) moi accro ??? nan !!! ptdr )[/quote:c1643aca05] merci beaucoup j'ai bien pris note de ce que tu as écris plus haut. je continuerai a venir vous lire même si je ne participe pas forcément. moi j'ai 15 jours de vacances qui vont me servir à préparer le baptême de ma pépette. mais je trouverai quand même le temps de venir vous faire un petit coucou. si j'ai des questions ou des doutes je n'hésiterai pas a venir vers vous. je trouve que votre accueil est super chaleureux ça fait plaisir et je n'hésiterai pas à parler de vous à mes amies. je sais que je me répète mais MERCI encore mille fois :wink:
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 09:46
Salut les filles, Je ne suis pas venue vous voir depuis très longtemps (travail, travail, travail...), mais je vois que le RGO se fait toujours remarquer chez la plupart de vos loulous. J'espère que, partout où vous êtes, vous avez enfin récupéré des températures respirables. Ici, nous respirons mieux depuis Jeudi. Car oui, il fait aussi super beau en Bretagne, mais... il ne faut pas le crier trop fort car on aime bien notre tranquillité !!! Ces 15 derniers jours, Sarah a sorti ses 5 premières dents (3 en bas et les 2 canines du haut). Nous n'avions absolument rien vu venir : elle n'a jamais bavé, jamais eu les gencives gonflées... Rien mis à part son RGO+++++ et cet eczéma des plis, apparut il y a 3 mois au moment de la diversification, et que nous prenions pour une probable allergie alimentaire. Nous avons fait un bilan allergo et nada ! En conclusion, l'eczéma était probablement dû aux poussées dentaires. D'ailleurs, depuis que les dents ont percées, il n'y a plus rien. Sinon, côté alimentation, elle dévore alors nous avons adapté les menus : matin 240ml de lait sans PLV nature midi 200g de légumes + viande et 120ml de lait sans PLV nature goûter 130g de compotes et 120ml de lait sans PLV nature soir 100g de légumes + féculents et 150ml de lait sans PLV + 3 càs de céréales. Bonne journée à toutes ainsi qu'à vos pitchouns
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 09:54
[quote:1bf2257d61="gouaron&maddy"] Ce matin quand je l'ai récupéré chez la nounou, j'ai appris que ma puce avait encore régurgité ce matin (un petit peu mais bon) sans pleurs ... Pff c'est pénible quand même ![/quote:1bf2257d61] Gouaron, Depuis quelques jours, Sarah fait exactement la même chose qu'Amandine : des "flaques" d'acide 3 heures après le biberon. C'est peut-être dû au fait qu'elles bougent plus, car Sarah est une vraie pile depuis une semaine. Elle ne se plaint pas non plus, mais dort beaucoup moins bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.